PDA

Afficher la version complète : L’eider, la barge, les pioches et les cacheux……



tdm
20/09/2004, 20h01
16h00 – Calme plat sur les routes de la Manche, la Hte débarque, Pile poil à l'heure sur le parking du Jules Gomez , petite obs rapide sur le havre, RAS, ça découvre…
Petit passage à la boulangerie, rencontre avec l'autochtone bourru « Y a ti plu cha en gâteaux, mourggrffftruu, ba j’en va » :/ :))
20 min plus tard le bruit caractéristique de la 309 à 1 portière se faire entendre, le Maître du havre, Guéna, se pointe, débarquement des lab sur le parking, « Slt ça va , Yes, allez on y va, on va en remplir des poucs » rembarquement des lab, et go too the plage..

16h45 : transformation en chasseurs à la cote, Weaders pour le maître, cuissard pour l élève, les 2 Lab attaquent direct sur le groupe de touriste…, petite discute avec les parigots, « ça petit c’est des cartouche, faut pas toucher, c’est dangereux »,.. « oui m’dame, c’est quoi la bas, ….. bah c’est un peu loin, mais cela doit être une jeune Mouette tridactyle , de la famille des laridée » :D Mouraff, d’façon y si connaissent rien les touristes… :)) :))

17h00 Allez en piste, c’est partis pour en remplir des poucs. :) :D

Après 10 min de marche, tiens c’est quoi la bas sur la rivière, :/ Hum ça ressemble bien a un Eider ce truc, on s’approche Yes, un eider, :D Qu’est qu’on fait ?? on y va, Ouais mais on tire pas , il est en mue et peut pas voler….Bah on va essayer de le pécho à la main, avec les chiens… :/

Guéna dans le courant, moi à sur la rive, les 2 lab au milieu. La ligne est en place, la traque débute, l’eider s’interroge… :/ .
Prise au vent des lab, analyse de la situation, On fonce… :)
L’eider :( : "fichtre, damed, ventre bleu" , pas assez d’eau, peut pas plonger, allez Hop on court, les chiens suivent, Guéna coupe la trajectoire, Yéna intercepte, BINGO… :) :D :) et un jeune eider en mue, dommage pas d' appareil photo, tans pis ça fera un beau souvenir…..
L’eider nous regarde d’un oeil dubitatif, :/ « qu’est qui m'veulent cela, :P heu arrêtez de me regarder les ailes comme cela, je suis pas un canard de labo, moi »

Allez on retient les chiens, et hop a l’eau, on lâche TOM, et partie de cache-cache sous marine gentil ente l’eider et le jeune Lab. L’eider un peu narquois :D laisant approcher le chien, et au dernier moment floucch :)) sous l’eau laissant Tom :/ interrogatif sur les mystères de l’oiseau ….enfin maintenant il pigé le truc des canards plongeur... ;)

17 h 40 : arrivé sur la zone de chasse, Guéna au trou et moi au blettes 20 minutes après OK bon allez une petite part de Flan et un orangina... :) La vie est belle , le soleil, la plage, y a plu qu’a attendre le gib... :D

2 – 3 pioches qui tournent, 2 /3 délires et un super gros nuage plein de pluie….on range les lunettes de soleil, on mets le pull, pas cool on aurait du prendre une veste :T , c’est pas franchement de la pluie qui mouille, mais c’est franchement de la pluie qui enmerde…. :G
Des bécasseaux se promènent, 4/5 pluviers, des mouettes, des goéland, et cormoran et surtout des gros nuages pleins de pluie qui cette fois mouillent et enmerde…… :G

Désespoirs dans le trou :T , le temps passe, la pluie mouille :G et enmerde :G , Tom ronfle :)) , et le Gib se fait attendre :T , Arggg là à 10 mètres une Barge en plein en face du trou, pas vu venir le bestiaux, les fusil parlent, La barge Vole :/ et se pose a 40 mètres:/ .. Pan re-décolle et repose :/ :/ , Arf c’est trop fort cela ! :)) Guéna va voir avec les chiens, non non pas blessée elle re-décolle bien et s en va sur d’autre cieux...

Et la "the débarquement ", Guéna a pas eu le temps de revenir au trou il est à 200/300 mètres en aval…. Courlis cendrée :C , corlieu :C , barges :C arrivent en gros paquets, je siffle comme un malade, ça tourne, ça passe à gauche, a droite , au dessus de la tête, tout ce petit monde un peu trop loin a mon goût, un gros paquet posent devant à 150 mètres et Fluasch tout le monde s’envole et direction l’amont :( , pas de tir mais super moment. :fou: :fou:

La nuit tombe, la pluie s'arrête, guéna est rentré au trou et dans l'instant un groupe de pioches vient à la pose direct :D :D .. Go PAN PAN PAN, 1 courlis tombe net séché par guéna :D , moi je sais même pas ou j ai tiré, trop « emotionné » par l’instant :/ :C :))

Pendant que les chiens vont chercher le GIB, ça n'arrète pas , mais bon des lab au milieu des formes ça attire pas la pose... pas grave il faut bien que tout se fasse….

Et puis, Merde, Vite ça rentre (l’eau) vite arrachage , ………. La vache en 10 min, plus d'un mètre d’eau, faut pas traîner sinon on embarque, et le courant avec les forts coef est assez balaise….

Pendant la dépique, les pie font leurs balais :C , des paquets de 2 à 300 oiseaux nous passe au dessus de la tête pas question de tirer, le gibier serait a coup sur perdu, et les bonhommes en vrac dans la flotte... ;)

Allez on rentre aux voitures tranquille, en se faisant pousser par le montant... On entend des pies, mais on ne les voies pas. Enfin il pleut plus.... :D

22h00 pose de 2 c’acheux humides au Jules Gomez, petite crêpe en tapant la discute avec le taulier, ancien chasseur de bécassine, et léger passage de géraldines :D :D ....

24h00 départ, l'après midi fut très sympa et riche de rencontre en gibier, surtout l'eider, tableau sympa d'un courlis cendré, allez a dans 15 jours au trou et ce coup la on en remplis des poucs !!!!! :)) :)) en attendant d’aller faire parler la poudre en Baie du mont !!! :D

yoyo50
20/09/2004, 20h13
tu as oublié un truc dans ton récit
guéna a oublié ses lunettes dans le trou :))

tdm
20/09/2004, 20h21
Po grave, mnt on a un eider dressé dans le havre, il va lui retrouver... :))

yoyo50
20/09/2004, 20h23
mdr :)) :fou:

FXdb50
20/09/2004, 20h30
oué guiena quand je suis parti de chez toi tu devais y allé donc ma question est les as tu retrouver ? mdr
et tdm vla ti po que toi aussi tu veux prendre ta carte o mont?

tdm
20/09/2004, 20h34
sur, Fx, c'est même toi qui me la paye, c'est pas cela qu'on avait dit? :)) :))

FXdb50
20/09/2004, 20h48
oui oui jai vu avec guena je vous la paye a vous deux enfin il te dira .................... :D

*RM*Guéna
21/09/2004, 19h34
Juste ton récit Tout De Même, et moi aussi j'ai bien rigolé avec toi, et ce que tu savais pas c'est que finalement je suis retourné après ton départ dormir à la dune aux lapins dans la voiture pour la jourie, mais vu que y'avait réunion AVIFAUNA j'ai pas voulu aller repiquer au même endroit et j'ai piqué oû je t'avais montré près de la balise au bout des rochers, j'ai foiré sur un courlis et c'est tout, et il a fallu que je décampe :cri: :cri: :cri: juste avant le "moment crucial" parce qu'autrement j'aurais été en retard pour la lecture d'ailes.

Quand aux lunettes de soleil, elles reposent à jamais dans le hâvre... :)) :)) Quel con, je les ai oubliées sur le bord du trou et le lendemain vous pensez bien que j'ai rien retrouvé, même pas une trace du trou, le banc de sable a bougé en plus, mais bon... :)) :)) :))
Un moment j'ai espéré que le TDM des marais les avait embarquées mais non. :))

A bientôt, et j'espère que ce coups là y'aura plein de coincs!!! ;)

tdm
21/09/2004, 20h08
Le tarré :fou: , t'as qd m^ pas ronfler dans la 309 !! :/.
pour tes lunettes je t'avais dit les ranger !!! je vais qd m^regarder dans ma veste si je ne les trouve.
Des coincs dans le havre, et des "poucs" de géraldines au Jules Gomez :D

*RM*Guéna
21/09/2004, 20h16
Si si, sérieux, je me suis dit que c'était dommage de rentrer alors qu'on était à six heures de la passée, voilà, et les chiens avec ça faisait trois ronfleurs in the auto!!! :fou: :)) De temps en temps je mettais un coups de phares et je matais les lapinos, c'est marrant ces bestiaux là, pis y'en a vraiment plein, ce serait bon en cocotte mais bon...

Entre temps le gabion était piqué mais ils ont pas tiré.

Ouais, pour les "Géraldine" on mettra du "sent bon" sous les bras et hop, dans les pouques les Géraldine :C :C :C !!!!!


T'as bien kiffé la blonde en rouge mon cochon!!!! :)) :)) :))

tdm
21/09/2004, 20h20
Normal, j'avais posé les pieges à blondes... :D

*RM*Guéna
21/09/2004, 20h25
Excellent le piège à blondes!!! ;) :))

Alors la prochaine fois, une fois dans le piège, logiquement tu lui écrases ton gros cigare tout au fonds???? :/ :)) :C :)) :C

tdm
21/09/2004, 20h28
:)) :)) :))
allez je rentre, il faut que j'aille relever les pièges.... :D

*RM*Guéna
21/09/2004, 20h30
Pareil! :))

J-F
05/10/2004, 14h41
EXCELENT :))

Y'a des fines equipes quand meme chez les chasseurs, ca fait plaisir :C

Le coup de la blonde en rouge pas mal, le coup de l'eider a la main, d'ENFER ;)

A+
J-F