PDA

Afficher la version complète : que pensé vous de l'X-TREMA de BERETTA ?



baie de somme
22/09/2004, 18h03
?

jmax
22/09/2004, 18h12
t'as k regardé plus bas y'a déja deux posts dessus!!!

:G

ch'toine59
22/09/2004, 18h12
demande a rog, y va tout t'expliquer
bien, pas bien...etc... ;)

pintail62
22/09/2004, 18h18
Je possède un X-TREMA depuis l'année dernière.
C'est un fusil bien adapté à la chasse du gibier d'eau mais presque exclusivement à celle-ci et éventuellement au pigeon, à poste fixe.
Technologiquement rien à redire, il avale toutes les douilles, un peu embêté au départ avec des problèmes d'éjection mais plus aucun problème par la suite.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester des douilles de 89 mm sur le gibier mais des connaissances les ont utilisées et apparemment ça donne de très bons résultats.
Le fusil est lourd mais bien équilibré, peu de sensations de recul, très ergonomique.
Son look en version black me plait énormément( c'est celui que je possède, certes il ressemble un peu à un fusil d'assault mais bon c'est un choix et je peux te dire qu'après avoir chassé avec un A 390 ST c'est le meilleur fusil que je possède.
A bientôt.

baie de somme
22/09/2004, 20h45
En ce moment je possede un 391 mais j'aimerai changer pour l'X-TREMA c'est pour cela que je me renseigne sur ce fusil mais je vais voir les prochaines réponses et peut-etre celle de ROG et exclusivement pour la chasse au gibier d'eau

obson
22/09/2004, 20h58
je possède un xtréma,l'extrémité extérieure du canon me semble un peu sensible à la corrosion, faut penser à le bichonner. avec une lunette (9x63) c'est un peu lourd, même si je le trouve bien équilibré. l'avantage je resens pas de recul. sans lunette et avec un peu d'habitude j'en resens pas le poids. le hic c'est que dans le mode d'emploi ils disent que ses chokes sont conçus pour la bille d'acier mais que le 3/4 et le full sont déconsellés pour ce type de munitions. m'enfin j'ai pas encore essayé les billes d'acier donc je peux pas dire ce que ça done avec. mais j'échangerai pas mon fusil contre autre chose.

JEROME
23/09/2004, 13h41
je possede aussi ce joujou jutilise le demie chock
et ne tire que de la trap en 36g avant je tirer de la nini mag , impossible de tuer a - de 30 m depuis nikel,en 89 le 6 et a mon avis le mieu
(j'ai tue j'usqu'a environ 70 m )prevoire du 2 pour les grosses cocotte
tchao

sifleur
23/09/2004, 14h03
tres bon joujou
mais va l'acheter en belgique 300 euro de dif q'en france -chere bien sure

baie de somme
23/09/2004, 17h56
Ok merci pour les infos les gars, pour les infos et moi perso avec le 391 que j'ai et le superposé en calibre magnum je ne tire au maximum que 10 cartouches magnum par saison je préferes employer des 40 G ( mais bon apres histoire de gout et un autre sujet :/ ) et sinon que des cartouches chambrées a 70 (env 90 % ) donc j'aimerai savoir si pas de probleme a la longue ? Merci pour les réponses et j'espere que ce week-end sera bon en baie de somme.........

sifleur
23/09/2004, 23h17
tu doit faire un rodage .tu tire de la + petite cartouche a la + grosse . 4.5 cartouches de chaque apres + de blemes