PDA

Afficher la version complète : Rieuse: effet de mode pour le business ou réellement efficace???



latonnedubouc17
20/10/2014, 12h37
Je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre 280e dans un couple de rieuse, j'ai bien l impression quil y a un gros business derrière tout ça???

Jérémy60
20/10/2014, 12h44
ca a bien baisser les prix :)

laulau17
20/10/2014, 13h19
bjr, oui c est un bisness c est pas meilleur qu un cpl de cendrée.c est surtout cher pour ce que ces.aprés les gouts et les couleur.........

Jérémy60
20/10/2014, 14h24
euh... sur de la rieuse faut quand même de la rieuse, même si les cendrée en font poser...
demande à ceux qui étaient en baie d'authie l'an passé sur le coup à rieuse debut janvier ou fin décenbre (ma mémoire me joue des tours) s'ils ont eu des poses de rieuse...

Et bien pas à ma connaissance pourtant ils avaient des cendrées au contraire des patures qui eux avaient des rieuses... et des poses de rieuses ... ;)

kanfois-nath
20/10/2014, 14h24
oula le prix a été revu à la baisse..et c'est tant mieux, moi je les avais mis en vente à 80 euros piece, et ça pas été facile de les vendre cette année,,sinon c'est pas mal à l'attache, les canards n'en ont pas peur, enfin pas toujours...:)

latonnedubouc17
20/10/2014, 17h36
Chez nous les rieuses elles ont la queue courte, on en a vu une ou deux fois en 2 ans, pas de quoi s'alarmer, contrairement aux cendrées, ou on voit des paquets tous les ans. J'ai entendu dire aussi que les cendrées faisaient peur au canard...MDR c quoi c conneries?!?

sarcelle caro
20/10/2014, 17h44
Chez nous les rieuses elles ont la queue courte, on en a vu une ou deux fois en 2 ans, pas de quoi s'alarmer, contrairement aux cendrées, ou on voit des paquets tous les ans. J'ai entendu dire aussi que les cendrées faisaient peur au canard...MDR c quoi c conneries?!?

ce n est pas des conneries tu peut tres bien avoir un refus de pose (canard)a cause de tes cendré (attaché)et comme dit avant les prix des rieuses on bien chuté....!!

latonnedubouc17
20/10/2014, 17h47
ce n est pas des conneries tu peut tres bien avoir un refus de pose (canard)a cause de tes cendré (attaché)et comme dit avant les prix des rieuses on bien chuté....!!
Comme tu peux avoir un refus de pose parce que ta mal tendu t canard tout simplement...

latonnedubouc17
20/10/2014, 17h52
D après vous est ce que les rieuses sont plus polyvalente?

sarcelle caro
20/10/2014, 17h52
Comme tu peux avoir un refus de pose parce que ta mal tendu t canard tout simplement...

attache tu des cendré?

latonnedubouc17
20/10/2014, 17h54
attache tu des cendré?Oui quand c l heure! Ça ne m'a jamais empêcher de poser des canards

sarcelle caro
20/10/2014, 17h55
Oui quand c l heure! Ça ne m'a jamais empêcher de poser des canards

ok d accord

latonnedubouc17
20/10/2014, 17h59
Aller pour mettre un peu d animation et faire apparaître RIRI, on va faire de l hybride cendrée et rieuse et après on le recoupera avec du ragondin ;)

jipedu59
20/10/2014, 19h16
oui je suis persuadé que attacher des rieuses c un plus pour les rieuses.et pour le prix tu touve à moins de 200€ la couple et ca baissera encore l'année prochaine.

stifleur85
20/10/2014, 19h18
Je sui d accord avec sarcelle a certaines périodes les canards refuse les oies pourquoi j en sait rien mais c est pourtant le cas

trutos 17
20/10/2014, 19h19
les siffleur aime bien les rieuse sa se pose bien a coté :)

allouette
20/10/2014, 20h12
les siffleur aime bien les rieuse sa se pose bien a coté :)

Perso moi pas de refus de poses mais des poses trop près de la riri.

hunting-duck
21/10/2014, 11h02
Bonjour à tous! pour moi la rieuse qui est au top c'est la rieuse du groenland (anser albifrons flavirostris) le chant est plus doux elle attaque moins que la (anser albifrons) rieuse normal. La groenland à plus de facilité à faire descendre des cendré tandis qu'à l'inverse la cendré à plus de mal à faire descendre la rieuse, pour moi elle est très polyvalente !!!!! Dites moi ce que vous en pensez?

Jérémy60
21/10/2014, 12h06
apres la selection se travaille tout comme chez les canards... les rieuses (anser albifron) vont avoir différentes souche, tout en restant dans le pure.

Et je suis d'accord qu'il y a quelque année celui qui avait des rieuse faisait la difference sur des oignes, mais ce n'est pu du tout le cas. Ils connaissent la musique a force, et comme tout le monde en attache c'est pu ca

xav
21/10/2014, 12h10
Les rieuses c'est bien à condition de savoir les laisser à la maison...comme le chant.

latonnedubouc17
21/10/2014, 12h24
Les rieuses c'est bien à condition de savoir les laisser à la maison...comme le chant.Ta pas l air d aimer ça? Ta eu une mauvaise expérience la première fois? ;)

Jérémy60
21/10/2014, 12h35
je pense que ce que xav voulait dire c'est que ca ne sert à rien de les prendre tout le temps. Par exemple sur du gibier de cantonnement ;)

enfin je m'avance peut etre !!!!

bobi
21/10/2014, 12h43
il y a 10 ans pas une sortie sans mes rieuses, maintenant beaucoup plus souvent a la maison OU dans la remise a la hutte quand flaque ;) après chacun fait comme il veut :))

Jérémy60
21/10/2014, 12h44
jamais trop chasser avec des rieuse (baie d'authie oblige ^^) mais je pense que bobi est une source sûre :D

baie-de-somme-
21/10/2014, 23h43
salut je suis d'accord avec hunting-duck j'en et aussi des groenland et je men plin pas du tout sa marche du tonnerre surtout quand c'est de la pure et non des oies de base cour comme certain:), c'est comme les cendrées il y en a des tres bonne mais quand je vois tout ceux qui brade sa a 50euro le couple et il osse dire c'est du pure mdr plutot des pure oies de toulouse.moi les mienne je sais d'ou elle vienne:D:D:D

baie-de-somme-
21/10/2014, 23h46
oui les moissons le prix et au top celui qui en veut me le dit;)

baie-de-somme-
21/10/2014, 23h47
oui je suis persuadé que attacher des rieuses c un plus pour les rieuses.et pour le prix tu touve à moins de 200€ la couple et ca baissera encore l'année prochaine.

baie-de-somme-
21/10/2014, 23h50
oui je suis persuadé que attacher des rieuses c un plus pour les rieuses.et pour le prix tu touve à moins de 200€ la couple et ca baissera encore l'année prochaine.
moi les mienne sont vendu a 350euro par couple et j'ai des reservation quasi 1ans a l'avance

clemsliv
22/10/2014, 10h09
Je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre 280e dans un couple de rieuse, j'ai bien l impression quil y a un gros business derrière tout ça???


Une chose est sûre, si tu as mis 280 euros dans un couple de rieuses cette année, le mec qui te les as vendues te l'a mis bien profond.
On les trouve pour presque la moitié. Le prix a dégringolé, comme prévu...

Sinon, ça reste des oies, elles ne donnent pas pour rien, quand ça tape souvent c'est posé, alors après, savoir si c'est tes sauvages qui font poser, et les oies qui ne font que t'alerter, ou si ce sont vraiment les oies qui font poser, c'est une bonne question...

latonnedubouc17
22/10/2014, 10h25
Vers chez moi c le prix qu il pratique environ, je n en ai pas acheté justement parceque c trop cher, un pote en à eu un couple à 180e, mais apparemment c était exceptionnel, j aime les oies mais pas au point de mettre 200e je vais encore faire confiance à mes cendrées quelques temps je pense

clemsliv
22/10/2014, 10h39
je pense que si tu as de bonnes cendrées c'est identique (sur le canard je parle).

cuisinier61
22/10/2014, 16h54
salut tout le monde nouveau sur se site pour moi les rieuses on bien remplis certaine poches et c est tout car ou je gabionne nous on en a pas mais certain voisin en on et il sont a 100 metres de nous et bin ils en prenne pas plus pour sa par contre elle nous avertissent bien quand du gibier rentre dans le marais mais elle ne font pas posee pour sa merci quand meme les voisins

latonnedubouc17
22/10/2014, 20h07
salut tout le monde nouveau sur se site pour moi les rieuses on bien remplis certaine poches et c est tout car ou je gabionne nous on en a pas mais certain voisin en on et il sont a 100 metres de nous et bin ils en prenne pas plus pour sa par contre elle nous avertissent bien quand du gibier rentre dans le marais mais elle ne font pas posee pour sa merci quand meme les voisinsCommentaire intéressant merci ça confirme ce Que je pense

LE SAUVAGE
23/10/2014, 07h44
salut je suis d'accord avec hunting-duck j'en et aussi des groenland et je men plin pas du tout sa marche du tonnerre surtout quand c'est de la pure et non des oies de base cour comme certain:), c'est comme les cendrées il y en a des tres bonne mais quand je vois tout ceux qui brade sa a 50euro le couple et il osse dire c'est du pure mdr plutot des pure oies de toulouse.moi les mienne je sais d'ou elle vienne:D:D:D

Juste une question, tu les vends combien tes cendrées???

baie-de-somme-
23/10/2014, 09h35
Juste une question, tu les vends combien tes cendrées???
elle sont vendu a 80 euro non entierement plumé ou 100 euro plumé.et mais rieuse du groenland sont vend a 300 non entierement plumé 350 plumé.et la j'ai deja des reservetion pour la repro 2015:)

veronne
23/10/2014, 09h56
bonjour,
On se fait surtout plaisir à tendre nos oiseaux et puis faut pas critiquer le bisnessssss , j'ai jamais vu un éleveur de canards acheter une maison à Monaco ...

Jérémy60
23/10/2014, 11h01
normal a monaco ya deja pas de place, alors on peu pas y mettre un parc a canard

apollon
23/10/2014, 11h03
chez les pro ex animaldifusion tu en trouve a 110€ piece et avec facture bien sure sa a etai un rude commerce mais qui et revolue moyenne des prix 80/100€ et sa va encore baisser un peut et ces pas pu mal

apollon
23/10/2014, 11h06
http://www.anidif.com/product_info.php?products_id=403

snipes
23/10/2014, 11h49
elle sont vendu a 80 euro non entierement plumé ou 100 euro plumé.et mais rieuse du groenland sont vend a 300 non entierement plumé 350 plumé.et la j'ai deja des reservetion pour la repro 2015:)



a ce prix là c'est plumé ....et vidé !!?
dans le nord on n'arrive plus à le vendre. tout le monde en a, les prix se cassent la figure.... et c'est tant mieux!

baie-de-somme-
23/10/2014, 13h43
a ce prix là c'est plumé ....et vidé !!?
dans le nord on n'arrive plus à le vendre. tout le monde en a, les prix se cassent la figure.... et c'est tant mieux!
mdrr elle valent ce prix jte garantie c'est pas des blette

tutu59
23/10/2014, 14h11
Certains disent que les oies n'effraient pas le canard et c,'est vrai que de nombreuses fois j'ai eu des poses de canards avec des oies attelées et même rarement eu des refus de poses mais comment expliquer alors ce que j'ai constaté plusieurs fois à la réserve du blaankaart en belgique. Quand les grosses volées d'oies débarquent sur le plan d'eau tous les canards se barrent ou alors est_ce la simple coïncidence qu'à la tombée de la nuit les canards quittent le plan d'eau alors que les oies y arrivent...

FROTMAN
28/11/2015, 12h01
Effet de mode... pour avoir essayé cette année avec celle d'un pote, je crois qu'elle vont finir en paté, de vrais merde a faire remonter le gibier, pas une pose avec ça, maintenant peut etre que sur des rieuses ca marche mais chez nous y en a pas.....

allouette
28/11/2015, 12h14
Effet de mode... pour avoir essayé cette année avec celle d'un pote, je crois qu'elle vont finir en paté, de vrais merde a faire remonter le gibier, pas une pose avec ça, maintenant peut etre que sur des rieuses ca marche mais chez nous y en a pas.....
Ben moi aucun problème de remonter de gibier... Au contraire sur la femelle les sh pique dessus. Va comprendre.

coinc59
28/11/2015, 12h49
Si je lis bien ce sont exactement les mêmes questions qui se posent avec les CV / ça chante, ça fait peur, ça ne dit rien, etc, etc. Ah ché cacheux toudi un trin de refair el kach

MAFALDA
28/11/2015, 14h52
C est clair a virer.....ca vaut pas un bon couple de cendrees...d ailleurs a part a la frontiere ou les mecs en voient régulièrement l effet de mode est passé
et plus personne n en veut.les prix ont ete divisés par 3.depeches toi de les revendre

allouette
28/11/2015, 15h02
Si je lis bien ce sont exactement les mêmes questions qui se posent avec les CV / ça chante, ça fait peur, ça ne dit rien, etc, etc. Ah ché cacheux toudi un trin de refair el kach
Salut coinc
Je ne sais pas si tu huttais samedi dernier mais les rieuses et cendrées n avaient pas l air de relever le gibier en bedo au contraire. Bon j étais pas dans l arrivage mais j'ai entendu :C klicklic braoum

FROTMAN
28/11/2015, 16h33
je n 'en fait pas une generalité, mais pour moi c'est clair, surtout sur du malin, une grosse nuit d'arrivage les canards sont moins mefiants, enfin on va dire qu'il y'en a beaucoup plus qui passent aussi, et puis sa depend de la souche forcement

coinc59
28/11/2015, 19h18
bsoir allouette.
Ce que je vouais dire, c'est qu'il y a des nuits, c'est super efficace en disant presque rien, d'autres fois, elles donnent à merveille et ça ne pose pas, etc, ect, etc

tiululu
29/11/2015, 08h07
en faite la réponse et un peu dans la question ... quand on était peu a en avoir c'était tip top , ça mettait en confiance , maintenant tout le monde en a , les flaques a crabes , les tombeaux ... du Dunkerque au sud ouest ... maintenant a force de prendre du plomb juste aprés avoir entendu des riris , ça laisse des traces

pincha
29/11/2015, 17h16
faut les positionner à l 'extérieure de la mare et 1 ou 2 dans l eau les voix les plus douces:fou:

FROTMAN
30/11/2015, 11h53
en faite la réponse et un peu dans la question ... quand on était peu a en avoir c'était tip top , ça mettait en confiance , maintenant tout le monde en a , les flaques a crabes , les tombeaux ... du Dunkerque au sud ouest ... maintenant a force de prendre du plomb juste aprés avoir entendu des riris , ça laisse des traces

C est pour ça qu'il faut essayer de se démarquer, et pas faire comme le voisin, à essayer le dindon ca met en confiance........!

natura2000
30/11/2015, 12h20
Et bien moi je dis continuer à en mettre ça m'arrange et je n'ai pas besoin d'oies tout court à l'attache pour prélever des canards!!!!!!!!!!

DOUPILOU
30/11/2015, 14h09
C'est super efficace les riris surtout les mâles. A mettre à la pose, sous le vent.

En pied de tonne, il en faut en moins 2. Avec 5 mâles de milouins... :/:

gaju
30/11/2015, 16h26
Ahhhhhh ..... je savais que tu chassais comme une merde Doup's ..... le principale faut qu'o l'envouaillé
e

DOUPILOU
30/11/2015, 16h32
Ne livres pas nos secrets de famille !

CLEVER FOR EVER !!:C:C

SARCELLOU34
30/11/2015, 17h53
Salut moi perso je chasse dans le sud j'ai des riri mais il ni en as pas et je n'ai eu de refus de pose et les riri sa ment pas quand sa chante c'est posé ou c'est passé mais sa chante pas pour rien

clemsliv
30/11/2015, 18h16
Salut moi perso je chasse dans le sud j'ai des riri mais il ni en as pas et je n'ai eu de refus de pose et les riri sa ment pas quand sa chante c'est posé ou c'est passé mais sa chante pas pour rien

D'accord à 100% quand ça donne c'est posé ou c'est passé.
Mais il y a des canards pour qui c'est le cas aussi, la seule différence c'est que quand tu dors, la riri te réveille ;)

Vincent L
01/12/2015, 10h10
Chacun sa technique mais j'ai l'impression que les appelants d'oies servent surtout à chasser les oies...
Chassant dans un secteur (frontière belge) où l'on voit régulièrement les trois espèces chassables, il est donc intéressant d'avoir les trois espèces. La question se pose néanmoins pour la moisson puisque, d'une part, c'est la moins fréquemment observée et d'autre part, la reproduction en élevage de celle que l'on chasse (la petite, toundra ou rossicus) est exceptionnelle.
Dans mon secteur, plutôt que la question de l'intérêt de la rieuse, on se demande plutôt combien d'oies on met : 10, 20, 30 ?
Pour ma part, mon choix porte plutôt sur 10 en recherchant un équilibre entre cendrée et rieuse (50/50) et entre éclaireuses et oies de pose. Les éclaireuses sont les oies qui chassent et surtout chantent dès qu'elles voient un vol au loin. Elles vont donc faire rapprocher les sauvages. Chez moi, c'est un jar de rieuse et une femelle de cendrée.
Le relais est ensuite pris par les oies de pose qui assurent l'accroche et la pose. Je privilégie la pose au calme ce qui permet, d'une part, de faire poser toutes les espèces d'oies (moisson et cendrée me semblent être plus récalcitrantes à trop de chant) et d'autre part, à ne pas gêner la pose des canards.
Pour moi, comme les canards, les appelants d'oies constituent une équipe composée d'individus différents et complémentaires.

coinc59
01/12/2015, 10h33
Chacun sa technique mais j'ai l'impression que les appelants d'oies servent surtout à chasser les oies...
Chassant dans un secteur (frontière belge) où l'on voit régulièrement les trois espèces chassables, il est donc intéressant d'avoir les trois espèces. La question se pose néanmoins pour la moisson puisque, d'une part, c'est la moins fréquemment observée et d'autre part, la reproduction en élevage de celle que l'on chasse (la petite, toundra ou rossicus) est exceptionnelle.
Dans mon secteur, plutôt que la question de l'intérêt de la rieuse, on se demande plutôt combien d'oies on met : 10, 20, 30 ?
Pour ma part, mon choix porte plutôt sur 10 en recherchant un équilibre entre cendrée et rieuse (50/50) et entre éclaireuses et oies de pose. Les éclaireuses sont les oies qui chassent et surtout chantent dès qu'elles voient un vol au loin. Elles vont donc faire rapprocher les sauvages. Chez moi, c'est un jar de rieuse et une femelle de cendrée.
Le relais est ensuite pris par les oies de pose qui assurent l'accroche et la pose. Je privilégie la pose au calme ce qui permet, d'une part, de faire poser toutes les espèces d'oies (moisson et cendrée me semblent être plus récalcitrantes à trop de chant) et d'autre part, à ne pas gêner la pose des canards.
Pour moi, comme les canards, les appelants d'oies constituent une équipe composée d'individus différents et complémentaires.

Bonjour Vincent,

A la lecture de ton post, je pense que tu as parfaitement résumé la situation, tant pour les oies que pour les canards.
J'ajouterai que c'est également valable pour la sauvagine, ce n'est que mon avis

Vincent L
01/12/2015, 10h40
on est bien d'accord.

SARCELLOU34
01/12/2015, 17h40
D'accord à 100% quand ça donne c'est posé ou c'est passé.
Mais il y a des canards pour qui c'est le cas aussi, la seule différence c'est que quand tu dors, la riri te réveille ;)
tu as bien raison tu peux dormir tranquille

clemsliv
01/12/2015, 18h58
tu as bien raison tu peux dormir tranquille

Oui, plutôt pratique quand tu as l'habitude de hutter seul ;)