PDA

Afficher la version complète : Utilisation des hybride



ben1258
23/10/2014, 14h36
Bonjour c'est dernier jour des des chasseur mon mis le doute mon dit que nous avons pas le droit d’utiliser des bavette de sarcelle donc j appelle ma fédération (somme) une femme me répond en hésitant que en gros on n'a pas le droit d’utilisée des appelants hybride donc vue quel n étais pas sur de sa réponse j ai décider d appeler fdc62 et la il me dise qu'on a le droit le tant que les hybride provienne d’espèce chassable

donc a ton le droit de utilisée des hybride qui provienne d'oiseau européen ou pas

question a part est que les bavette qui trute son t elle rare

cotré62
23/10/2014, 15h25
Rare non , pour tes hyb , si espèce chassable européenne pas de soucis .

Bye

ben1258
23/10/2014, 15h34
merci pour la réponse

ben1258
23/10/2014, 15h37
il a pas moyen de choper la lois un decret ... la dessus

cotré62
23/10/2014, 18h28
APPELANTS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX D'EAU - MODE D'EMPLOI
RAPPELS REGLEMENTAIRES

- Un appelant pour la chasse aux oiseaux d'eau est un oiseau né et élevé en captivité, des espèces d'oies,de canards de surface et de canards plongueurs dont la chasse est autorisée ou de la foulque macroule.

- Les hybrides issus d'espèces chassables sont autorisés comme appelants. Les hybrides issus de croisement entre espèce chassable et espèce protégée ou exotique sont interdits*.

- Un "élevage" d'appelants est considéré comme un élevage d'agrément dès lors qu'il ne dépasse pas 100 oiseaux adultes. Si cette limite est dépassée, il devient un établissement d'élevage, soumis à d'autres réglementations (voir DDTM).

- La vente, l'achat et le transport des appelants sont autorisés toute l'année (sauf niveau de risque influenza particulier).

- Sur le site de chasse et en période de chasse, le nombre d'appelants vivants attelés et parqués est limité à 100 oiseaux par installation, toutes espèces confondues. Les oiseaux détenus dans des parcs situés dans un rayon de moins de 30 mètres autour de la nappe d'eau sont intégrés dans le décompte des appelants. Toutefois, sur les plans d'eau et territoires où de telles implantations de parcs sont matériellement impossibles, les oiseaux détenus dans des parcs ne sont pas considérés comme appelants.

- L'éjointage des appelants est interdit depuis le 1er septembre 2006.

Source oncf (plaquette appelant)

sarcelle caro
24/10/2014, 11h51
Rare non , pour tes hyb , si espèce chassable européenne pas de soucis .

Bye

bavette qui trutt net ,c est tres tres rare......mais sa existe!!

ben1258
24/10/2014, 18h24
merci pour la reponse cotré62 sarcelle caro

sa donne quoi de plus une sarcelle a bavette qui trutte car j en est un il trutte comme un pure

cotré62
24/10/2014, 21h04
Ça vaut rien ,tu devrais me le vendre :))

ben1258
25/10/2014, 06h47
bien sure je vais te la vendre :)) mais serieusement sa aporte quoi de plus

clemsliv
27/10/2014, 15h38
rien à part le plaisir des yeux, et la possibilité de refaire des jeunes bavette qui truttent pour ta propre souche si tu préfères, ou alors pour te faire des ronds l'an prochain à la repro car des sarcelles ça ne vaut plus grand chose.

Sarcelle caro, on est enfin d'accord sur un point, je pense comme toi que c'est pas facile à trouver un mâle de bavette qui trutte ;)

latonnedubouc17
06/03/2015, 22h19
Bonsoir! Quelqu un peux me dire ce que ça vaut un mâle de mignon sur une femelle sh/chili??? Et un mâle mignon sur une bavette???

xav
07/03/2015, 04h24
ça dépend des échalottes.....

latonnedubouc17
07/03/2015, 15h19
ça dépend des échalottes.....
Ça vaut rien???

vincent 50
07/03/2015, 17h16
APPELANTS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX D'EAU - MODE D'EMPLOI
RAPPELS REGLEMENTAIRES

- Un appelant pour la chasse aux oiseaux d'eau est un oiseau né et élevé en captivité, des espèces d'oies,de canards de surface et de canards plongueurs dont la chasse est autorisée ou de la foulque macroule.

- Les hybrides issus d'espèces chassables sont autorisés comme appelants. Les hybrides issus de croisement entre espèce chassable et espèce protégée ou exotique sont interdits*.

- Un "élevage" d'appelants est considéré comme un élevage d'agrément dès lors qu'il ne dépasse pas 100 oiseaux adultes. Si cette limite est dépassée, il devient un établissement d'élevage, soumis à d'autres réglementations (voir DDTM).

- La vente, l'achat et le transport des appelants sont autorisés toute l'année (sauf niveau de risque influenza particulier).

- Sur le site de chasse et en période de chasse, le nombre d'appelants vivants attelés et parqués est limité à 100 oiseaux par installation, toutes espèces confondues. Les oiseaux détenus dans des parcs situés dans un rayon de moins de 30 mètres autour de la nappe d'eau sont intégrés dans le décompte des appelants. Toutefois, sur les plans d'eau et territoires où de telles implantations de parcs sont matériellement impossibles, les oiseaux détenus dans des parcs ne sont pas considérés comme appelants.

- L'éjointage des appelants est interdit depuis le 1er septembre 2006.

Source oncf (plaquette appelant)

bonjour,
ce qui veut dire que tous ce qui a du chili, de la bavette, du laysan, des bahamas ... est donc interdit d'utilisation en tans qu'appelant ?

sarcelle caro
07/03/2015, 18h30
Ça vaut rien???

Ben ça dépend avec quelle echalottes

sarcillon
07/03/2015, 18h43
pis si t'en veux pas tu leche a l'aute:fou:

Sifflou deul canche
07/03/2015, 20h34
Bonsoir! Quelqu un peux me dire ce que ça vaut un mâle de mignon sur une femelle sh/chili??? Et un mâle mignon sur une bavette???

De la grosse femelle bavarde mais des mâles de brun

tonnayre
07/03/2015, 22h50
bonjour,
ce qui veut dire que tous ce qui a du chili, de la bavette, du laysan, des bahamas ... est donc interdit d'utilisation en tans qu'appelant ?

les sarcelles à bavette ne sont pas interdites

latonnedubouc17
08/03/2015, 00h38
Tant que les femelles sont bonnes ça me va, les mâles je sais bien que ça ne vaut rien...

FROTMAN
28/05/2015, 18h05
Bonjour,

Est ce qu'une hybride hiver/Chili première génération chante des la première année?

La femelle Chili viendrai de la ferme de beaumont, et le mâle hiver et très bon truteux...
dans ma question je parle des mâles et femelles...

Jérémy60
28/05/2015, 18h15
Que veux tu dire par chanter la première année?
Ni plus ni moins qu'un autre oiseau jeune de l.année

FROTMAN
28/05/2015, 19h42
Si le chant se met plus rapidement en route dans la saison, si ça chante plus souvent, plus fort que des hybrides Chili 5 ou 6 eme gêne, ce que j'ai chez moi.
Je veux faire ma propre souche, je cherche à savoir si ça en vaut vraiment la peine...
jai de très bons truteux, sauf qu'il démarre qu'en octobre et mes femelles penche toutes sur du chant pur, cad très court et en terme d animation sur la marre c pas terrible...

Jérémy60
28/05/2015, 19h54
Ah dans ce cas là oui ça démarre plus tout, en fait ça s.arrête pas plutôt lol. Mais faut que tu attend qu'ils ai un an par contre, c'est ça que je comprenais pas dans ta question.

Par contre une première génération, si tu veux être légal, Ba c'est impossible à attacher. Ça à du jaune au bec, les plume sont typées chili, donc c'est mort. D.où l.intérêt des bavette. Car faire des bavette pour dire d.avoir des bavette c'est bien, mais ajouter du chili aux bavette c'est bien plus intéressant.

clemsliv
28/05/2015, 19h55
j'en ai eu en 2eme et 3eme, les canes sont assez bavardes et les mâles donnent très tôt en saison, même la première année, du moment qu'ils ne naissent pas en juillet.
L'année dernière j'ai un jeune qui prenait déjà les couleurs hiver à l'ouverture, il a donné la première nuit.
Après je pense que comme tout, ça dépend des oiseaux, ça dépend de beaucoup de choses.
Quant au sifflet, je ne peux pas te dire, ceux que j'avais donnaient pas d"une puissance géniale, mais pour aout septembre, mois où le vent est généralement faible et que les voisins ont rien qui trutte, bah tu fais largement la dif!

clemsliv
28/05/2015, 19h57
Ah dans ce cas là oui ça démarre plus tout, en fait ça s.arrête pas plutôt lol. Mais faut que tu attend qu'ils ai un an par contre, c'est ça que je comprenais pas dans ta question.

Par contre une première génération, si tu veux être légal, Ba c'est impossible à attacher. Ça à du jaune au bec, les plume sont typées chili, donc c'est mort. D.où l.intérêt des bavette. Car faire des bavette pour dire d.avoir des bavette c'est bien, mais ajouter du chili aux bavette c'est bien plus intéressant.

D'ailleurs si tu as un jeune mâle en bavette chili en rab n'hésite pas à m'envoyer un mp ^^

FROTMAN
28/05/2015, 20h07
J ai un mâle hybride Chili qui doit être en 3ème, vu la taille et la gueule. il chante tôt par contre il à pas de force dans la voix et ça flutte, je suis pas fan du tout...

FROTMAN
28/05/2015, 20h10
J ai un mâle hybride Chili qui doit être en 3ème, vu la taille et la gueule. il chante tôt par contre il à pas de force dans la voix et ça flutte, je suis pas fan du tout...
Bon après je suis pas sur de l hybridation, on me la donné, donc rien de sur, c aussi pour ça que je me renseigne, je veux faire ma propre souche... Marre d être dessus...

Jérémy60
28/05/2015, 20h51
Clém je suis désolé mais ça va être dur cette année. Lol. Pas deu de chance première couve sur 6 jeune un seul bavette lol. Mais la la cane à l'air de refaire du cul

FROTMAN
28/05/2015, 20h56
Y'a pas meilleur satisfaction que de sortir c propre oiseaux, et ensuite découvrir leur voix c terrible, merci pour vos réponses

Canardeur13
28/05/2015, 21h03
Sa va chanter a partir d octobre normalement mais pas aussi puissant et long et régulier qu en etant accouple et que la 2 eme annee!