PDA

Afficher la version complète : rapport bizzare



ANAS PLATYRHYNCHOS
27/09/2004, 20h14
j'ai un gros probléme avec un de mes chiens, que je viens d'acquérir.il sagit d'un setter anglais qui a 5 ans, le chien marque l'arrét trés bien mais au moment du rapport le chien arrive vers moi et commence a croquer le gibier.mes 2 autres korthal rapporte trés bien, c'est pour cela que je n'arrive pas trop a comprendre sont comportement. :/

FXdb50
27/09/2004, 22h35
lpour remedié ce problem va acheté des citron tu lui lance et tu luifé ramené et tu va voir il va croquer dedans et la comme c acide il va lacher repette plusieur fois l operation et normalement il va arreté de croquer dedans

francois80
28/09/2004, 09h04
oulahh c bizard de la part d'un setter...mais je pense que comme il sait que tu vas prendre le gibier il veut en profiter.
s'il s'assied bien a distance, essais de le faire s'assoir plus loin de toi pour ensuite aller chercher le gibier.
en general le chien assis focalise son attention sur son maitre en attente d'un ordre.
il ne derait alors plus s'occuper de croquer le gibier.
ensuite tu le fais s'assoir de plus en plus pres mais en avancant doucement.

sinon si c un plaisir pour lui de croquer differente techniques existent pour eviter la dent dur...mais la j'ai plus l'impression que c'est un jeu pour lui qu'une histoire de dent dure.

tiuit
30/09/2004, 00h52
bizard pour un chien de 5 ans :/ :/ :/

ANAS PLATYRHYNCHOS
30/09/2004, 14h43
ben oui comprend pas. et il le fait que lorsqu'il arrive vers moi. la preuve d'un rapport la semaine derniere sur une oie. l'oie tombe nette dans les roseaux,le chien va au rapport me la ramene avec un peut de peine et arrivé a ma hauteur "crac" au moment de tendre la main lui déchire le cou.ben si quelqu'un a une recette miracle, il sera le bien venu.

LBT
30/09/2004, 15h29
Il faut lui faire des séances à la maison. Tu prends un canard que tu as tué et gardé au réfrigérateur. Tu lui mets dans la gueule calmement et le félicitant quand il ne serre pas. Sinon tu mets 2 doigts entre l'oiseau et ses dents. Un chien de chasse ne mordra jamais son maître. Au bout de quelques séances ça devrait aller mieux.

LBT
30/09/2004, 15h33
J'ai eu un chien avec qui ça ne marchait pas. Solution radicale : bout de bois percé de clous. Une bonne couche de plumes autour. Quand il serre trop ça le pique. Il comprendra vite que son intérêt est de ne pas trop serrer. Il va mordre une fois à pleines dents et après il va s'en souvenir. Eh, pas des pointes acérées non plus (seringues, scalpels et autres objets contendants proscrits pour la fabrication de cet apportable). ;)

Raz 62
30/09/2004, 16h05
Bout de bois percé de clous ça marche effectivement très bien !!! ;)