PDA

Afficher la version complète : préparation de parc pour reproduction



diadjo
13/11/2014, 06h32
bonjour

je voudrais quelque renseignement pour mes futurs parcs pour la reproduction
je voudrais mettre cpl par cpl le top ou pas ?
pour la repro comme pour la chasse

je voulais faire des separation et faire 1.75m*1.75m par couple sarcelle et siffleur
pour mes oies 3.50m*1.75m
avec dans chaque parcs je vais mettre un coquillage bleu d'eau ou autre chose pour dire de changer l'eau tous les deux jours
un nichoir et de aliment repro 3/4 repro et le reste en blé sachant aussi que chaque parc et tss en herbe

besoin conseil dit moi si cela suffit


merci ;)

diadjo
13/11/2014, 08h03
plus 20 personnes qui lit le poste et personne ne repond et ben bien quand meme

aymeric.59
13/11/2014, 08h07
C'est un peu petit a mon goût , en plus avec ton bac a eau + ton nichoir il reste plus beaucoup d'espace ... Surtout pour tes oies

saint nonoré
13/11/2014, 08h09
ben ce que tu te proposes de faire semble indiquer que tu as cerné le probléme :))

alors vas y , fait le :D

saint nonoré
13/11/2014, 08h18
un petit bémol pour les coquillages , tu vas sans doute devoir les renverser dans ton parc pour changer l'eau , c'est pas le mieux mais c'est acceptable le temps d'envisager des bacs avec une evacuation des eaux sales

diadjo
13/11/2014, 09h21
jai deja un bassin mais pour la repro je vais parquet mes couple et nn jai une pompe pour pomper l'eau sale pas besoin de renverser l'eau et pour les oies je vais faire un parc de 1.75 de large sur 3.50 de long et 1.75*1.75 pour un cpl de sarcelle ou siffleur et jai trouver des petit bassin de 1m de long sur 60 de large et 30cm de profondeur c bon sa pour un cpl de sarcelle ou siffleur ?

saint nonoré
13/11/2014, 09h30
n'oublie pas de mettre une planche dans tes bacs , car quand ils s"ébrouent le niveau baisse et ils peuvent se retrouver coincés dans le bac

diadjo
13/11/2014, 10h21
oui merci du conseil st nonoré

rémy40
13/11/2014, 17h59
Pour la repro, j'ai 2 couples de siffleurs et un de sarcelle pour 20 m2 d'herbe et j'arrive a peine a garder de l'herbe partout. Donc un parc de moins de 4m2 dans lequel il faut enlever la surface du bassin tu ne garderas pas d'herbe a mon avis.
Cloisonne moins petit et groupe les couples par 2 ou 3 ça te permettra de faire moins de bassins. Les canards seront mieux et tu garderas plus d'herbe. Prévois un zone cailloutée autour y bassin pour éviter la boue.

brochet
17/01/2015, 18h20
jai deja un bassin mais pour la repro je vais parquet mes couple et nn jai une pompe pour pomper l'eau sale pas besoin de renverser l'eau et pour les oies je vais faire un parc de 1.75 de large sur 3.50 de long et 1.75*1.75 pour un cpl de sarcelle ou siffleur et jai trouver des petit bassin de 1m de long sur 60 de large et 30cm de profondeur c bon sa pour un cpl de sarcelle ou siffleur ?
pour ma par j'ai des parcs pas tres larges mais longs,les miens font 4 metres par 1 metre avec un bac de 60x40 en bout je change l'eau tous les jours,sol en galets roulés ,je donne de la verdure tous les jours,je n'ai que 5 parcs d'elevage mais je selectionne,il vaut mieux en avoir moins mais des bons.j'ai de tres bons résultats avec mes sarcelles.

rieuse20
20/01/2015, 08h32
salut diadjo moi perso jai tout mai gibier couple par couple les parc fon 1m50 sur 2m aprait moi toute et en galet moi je trouve sa top car moi il ne se voye pas car ces des separation en clin par contre toi si c que de lherbe je pence que t parc von vite venir gadoueu apret pou les oie je trouve sa unpeu petit car moi j'en et 6 et il son en 1par de 25m sur environ 25m

xav
20/01/2015, 09h05
Pivot sort de ce corps:cri:

Sifflou deul canche
20/01/2015, 11h29
Bonjour à tous,

je me pose également la question de séparer ou bien de laisser par espèce pour la repro !


J'ai la possibilité de faire des séparations pour placer par couple, est ce vraiment payant ?

Merci à tous

Canardeur13
21/01/2015, 21h40
Le mieux tu les laisse ensemble naturellement sil sont bien accouplés sa le fera sils sont dans de bonne condition puis si c une espece qui se charcle be separe ou met les ds un enclot plus grand

authie62
28/11/2015, 19h39
salut a tous
jai 6 couple de siffleur bien accouple dans un parc de 9m de long sur 3m20
a votre avis a la repro vaut t il mieux les mettre cple par cple ou les laisser comme ca
merci de vos rep

anton77
29/11/2015, 08h59
Perso, mes siffleurs se chamaillent bcp et du coup quand arrive la repro, ils passent + de temps à se foutre sur la gueule que se reproduire correctement.
J'ai des meilleurs résultats en les parcquant. Je mets les couples les + baguarreur en isolement.
Après ça dépendra aussi de ta souche, y en a qui reproduisent super facilement. J'ai une cane qu'un pote m'avait filé, bah elle fait ses 2 pontes chaque année avec de très bon résultat. Et d'autres canes, c'est + difficile!!

En gros si j'avais de la place chez moi, je ferais d'autres petits parcs pour isoler + de couples.

NEMROD62
29/11/2015, 10h51
pour plus de tranquilité et de résultat vaut mieux les séparés si on a de la place , j'ai un autre parc ou ils sont tous ensemble avec de la rivalité mais il en faut , un souci quand même il arrive qu'une autre cane veut faire son nid dans le même nichoir mais jusqu'a maintenant de bonnes repro

clemsliv
03/12/2015, 15h09
Tout le monde ensemble ça marche très bien, ça dépend des bassins aussi...
Par contre effectivement si tu as des couples dominants vire les isole les.
J'ai tout le monde ensemble, j'ai un trio de siffleurs que je retire depuis l'année dernière, les chipeaux pareil car ce sont eux les rois, ils tabassent tout le monde.