PDA

Afficher la version complète : Morillon, nette rousse, milouin



charlieaurel
23/11/2014, 17h11
Salut,
j'envisage d'ajouter ces 3 especes a la tonne (annee proch) et j'aimerais savoir comment vous les utilisez chez vous (attache? tunnel?) ? Si c'est sympa, calme ? Enfin la total, c'est pas des especes que j'ai l'habitude de voir chez moi ! Tres tres rare meme ! Donc je suis dans le flou
merciii

duckhunter
24/11/2014, 08h01
ca marche tres bien à l'attache, mais ma préférence va vers la parge. Au moment de la pose sur un coup de gueule le chant est trop discret pour etre efficace. par contre la ou ca marche bien, c'est pour faire rapprocher le gibier posé de la même espece posé trop loin.
il est tres fréquent que ces oiseaux chantent en parc qd un sauvage est posé.
Bref il en faut au moins couples de chaque et en parge, ca chante tres bien!

duckhunter
24/11/2014, 08h02
couples de chaque! et nette rousse uniquement si tu es susceptible d'en voir chez toi sinon prends plutot un couple de milouins de plus!

charlieaurel
24/11/2014, 09h02
Ok ok merci,par chez moi il ny a ni nette rousse ni morillon, on voit quelques milouins, mais rien d'extra... Et niveau nourriture ? Comme le reste de ma sauvagine ? Pas de probleme special ds les parges ? Car on a pas de plongeur en parge nous...

duckhunter
24/11/2014, 12h21
a ce moment là prends que des milouins! du blé ca suffit, ca mange bcp par contre!
aucun probleme en parc, simplment ca aime plonger!

charlieaurel
24/11/2014, 12h25
Ok super merci beaucoup !

duckhunter
24/11/2014, 13h10
de rien! je chasse sur un grand plan d'eau de 35ha profond alors on en voit qq uns mais ca reste un canard tres malin le milouin, beaucoup plus que le morillon!
par contre un milouin ca se seche, car blessé, c'est une horreur! bref grosse cartouche et ne pas tirer trop loin...

charlieaurel
24/11/2014, 14h28
Moi aussi je chasse sur une grande etendue d'eau 3500ha :) mais peu profond devant les tonnes on a pied jusqu'a 50/80m suivant les saison (il y a meme des endroits au tu a pied pendant 300m, avant que ca tombe fort !) par contre il n'y a pas de canards plongeurs, pourquoi aucune idee ! Jai observee lannee derniere un morillon ! Mais on voit quelques milouins pas beaucoup mais bon, cest toujours bien d'en avoir dans les parges puis cest beau !

duckhunter
24/11/2014, 15h22
je connais bien ton coin je suis de bordeaux! les plongeurs sont plus présents sur l'intérieur car il y a davantage de grands lacs avec surtout beaucoup de bouffe au fond :-) pas juste qq grains de sable ;-)

charlieaurel
25/11/2014, 20h44
Ok et tu chasse ou a bdx ?