PDA

Afficher la version complète : conseil pour attelage incomplet



chasseur champenois
25/11/2014, 18h12
Bonjour, je viens de récupérer un tour de hutte et quelques éléments d'un attelage même sije connais les bases sur les appelants je ne sais pas comment faire avec ce que j'ai actuellement. Je dispose de plusieurs chanteuses (ou cane de cage), d'amassoires et de 2 courts cris plus quelques malards. Je n'ai ni moyen cri ni long cri. Est ce que quelqu'un a une astuce pour bricoler un petit attelage avec çà pour que je puisse en profiter un peu cette saison en attendant que celà s'étoffe avec le temps. Merci

nicoh
25/11/2014, 20h52
un attelage ? eh bien il faudrai deja savoir ou tu chasse ,dans quel region ,la concurrence ,le secteur .. on chasse pas pareil a Hond qu'en baie du mont st michel .. enfin voila.Aprés profite de cette fin de saison pour faire tes petits essai ,y a pas de science exacte .. pose toi les bonne questions : je chasse plutot du gibier d'arrivage ? plutot du méfiant de tel ou tel baie ? .. amuse toi bien :)

vetch
25/11/2014, 21h14
perso lorsque tu vois des gars qui chasse avec que des chanteuses et de la sauvagine et bien je dirai qu'avec tes court cris et tes chanteuses tu as la même.
les demi et long cris te servent a faire descendre le gibier les chanteuses a faire rapprocher et les court cris a faire poser. il te manque une étape mais l'un ne peut empêcher l'autre
bien que sur gibier difficile l'un ne va pas s'en l'autre mais tout peut arriver!!!

chasseur champenois
26/11/2014, 17h40
pour ce quise pose la question je chasse dans la marne en bordure du lac du Der donc je chasse principalement du gibier hivernant déjà stationné sur le lac la concurrence est faible à part quelques gars quifont la passée ici et là. Aprés je vais expérimenter les chanteuses en cage, les amassoires sur un va et vient les males sur un autre et lescourts cris à la pose + un peu de sauvagine et on verra bien aprés tout ce sont les essais qui font l'expérience...

tiululu
26/11/2014, 18h44
slt , tu vois , tu as déjà de quoi faire !! le plus important cc et chanteuses , tu les a , amassoire a voir , mais quelque blettes , un cc de chaque coté ou dan la même ligne , les males sur la pose , tua déja de quoi faire poser , un dc se trouve aisément , chez nous es gars a la caisse chasse comme ça et ça fonctionne trés bien , trouve 2/3 hybrides sh et le tour est joué