PDA

Afficher la version complète : Allo alain !!!!!



sanguinet33
25/11/2014, 19h31
BOUGRAIN DUBOURG ET SES ACOLLYTES DU CONSEIL MONDIAL POUR LA NATURE D’AIDER A UNE « TRISTE BESOGNE » CONTRE LES OISEAUX !…
C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Et là, il prend une sacrée douche, M. Bougrain-Dubourg, car c’est de lui dont il s’agit.
Voilà notre chevalier blanc de l’ornithologie médiatique, grand protecteur autoproclamé des oiseaux, adversaire public N°1 des chasseurs, sommé par le Conseil mondial pour la nature (WCFN) de sortir d’un silence qui deviendrait vite « coupable » s’il se prolongeait face à « l’extinction en France d’oiseaux protégés », extinction devant laquelle la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) fermerait plus ou moins les yeux … par « conflits d’intérêt » !
Jamais accusation aussi grave n’avait encore été portée contre l’une des principales associations militantes de la mouvance anti-chasse française.
Qu’elle le soit au niveau mondial par des écologistes reconnus, fortement engagés dans la protection des oiseaux (l’association Save The Eagles International est cosignataire de la lettre ouverte adressée à la LPO par le WCFN), est un sacré pavé dans la mare du vert gourou français !
Le Président du Conseil mondial pour la nature, Mark Duchamp en personne, n’apprécie pas, c’est le moins qu’on puisse dire, que notre donneur de leçons national, d’ordinaire si prompt à monter au créneau pour défendre les gentils oiseaux tués par de vilains chasseurs, reste étonnamment silencieux face aux « millions d’oiseaux et chauves-souris » s’échouant chaque année au pied des éoliennes.
On pourrait ajouter : tout aussi silencieux qu’il l’est et tout aussi étonnamment face aux 500 000 spécimens de la faune sauvage européenne (oies et canards) ignoblement gazés aux Pays-Bas dans l’indifférence générale de nos écologistes bien-pensants.
En cause ? L’étonnante passivité de la LPO sur la question des dégâts occasionnés aux oiseaux par les éoliennes. Le réquisitoire du WCFN contre la LPO est des plus cinglants :
Premier point : pour obtenir les autorisations d’implantation des lucratives éoliennes, les promoteurs doivent convaincre élus et Préfets. Ils mettent en avant que les oiseaux classés espèces « protégées » ou « en danger d’extinction » ne risquent pas grand-chose. En cela, « ils sont aidés dans leur triste besogne, ne craint pas d’affirmer le Conseil mondial pour la nature, par une faible opposition de la part de la LPO ».
Deuxième point : selon le WCFN, la protection offerte par les études d’impact, obligatoires en cas d’implantation d’éoliennes, serait « nulle ». Or, on sait que ces études ont été réalisées – de façon très lucrative, elles aussi – par certaines associations de protection de la nature, très actives dans la région Rhône-Alpes.
Troisième point : la Société Espagnole d’Ornithologie (SEO) qui dénonce un « carnage » (« de 6 à 18 millions d’oiseaux et chauve-souris tués par les éoliennes chaque année en Espagne ») est affiliée à Birdlife International … Comme la LPO. D’où cette constatation qui vaut suspicion : « Le carnage révélé par la SEO est bizarrement passé sous silence par votre ONG (organisation non gouvernementale) qui, pourtant, fait partie de Birdlife International ».
Quatrième point : le soupçon de complaisance à l’égard du lobby éolien, sous-jacent dans la démonstration du Conseil mondial pour la nature, est le coup de massue final.
Si la LPO (mais aussi, d’après le WCFN, « d’autres organisations analogues » et même certains ornithologues) agissent ainsi, c’est parce qu’ils seraient « aveuglés par des conflits d’intérêt ».
« Conflits d’intérêt » ! La formule est juridiquement lourde. On imagine pourtant mal le Conseil mondial pour la nature prendre le risque de l’utiliser sans avoir en réserve de sérieux arguments à faire valoir pour le cas où …
Nos impayables (si l’on peut dire !) protecteurs d’oiseaux étaient déjà connus pour être de redoutables chasseurs de primes dans la course folle aux subventions d’Etat et autres subventions de collectivités locales. Voilà maintenant que le Président du WCFN suggère fortement que de drôles d’oiseaux seraient prêts en France à beaucoup plus pour satisfaire leur légendaire goinfrerie !

Jeannot44
25/11/2014, 19h35
C'est pas dommage... Mais la presse va t'elle s'en faire écho? A suivre...

SR
25/11/2014, 19h47
Pfff pas étonnant de leur part. Il a toujours manqué d'objectivité. D'ailleurs je me suis toujours demandé, c est quoi son taf a bougrain dubourg , ils vit avec l argent de qui ce mec ? . Pas d'inquiétude les médias sont sous contrôle ca ne fera pas la une des journaux

Brenne 36
25/11/2014, 21h22
Je trouve cela scandaleux...ils jouent au pseudos ecolos mais ne s' occupent jamais des vrais problème. Le gazage des oies et siffleurs aux pays bas est une honte...Jamais la presse n'en parlera ! Et l'union européenne dans tout ça?

sarcillon
26/11/2014, 09h59
nous a notre niveau on dit on pense mais que font nos representants se rendent t'ils compte que s'ils sont la c'est que nous existons on nous rabat sans arret les oreilles avec des rapports de ceci des etudes scientifiques de cela ca ne sert jamais a quoi que ce soit arrettez de nous amuser et faites votre taf messieurs

LE SAUVAGE
03/12/2014, 12h35
Et moi pauvre chasseur, j'ai refuser de travailler pour une entreprise d'éolienne car je ne suis pas du genre à vendre mon âme au diable. Je pense qu'il faut communiquer sur ces informations et qu'il serait temps que les comptes de ces associations soient épluchés comme il se doit et publiés publiquement, les français seraient content de savoir combien de millions ils donnent à ces pseudo-protecteurs de la nature.

tiululu
03/12/2014, 13h42
alain passe sur tf1 car il a sauvé 10 ortolans des méchants braconniers du sud ouest , mais la , ça sera surement silence radio , ce n'est pas la protection des oiseaux qui les intéresse mais la protection de leur patrimoine financier !!! malheureusement nos médias sont vendus , et cela n'aura aucune importance dans la baisse de leurs grasses subventions ...

andré lepeltier
03/12/2014, 19h03
j'aimerai l'avis de notre chère Plume...

vince27
03/12/2014, 19h05
Elle doit en croquer aussi