PDA

Afficher la version complète : avis, conseils, male hybride sh



katshir
30/11/2014, 22h04
bjr, j ai un male hyb de sarcelle de l annnee qui n est pas totalement en couleur, pour l instant il essaie de chanter , quelques trutte sortent de termps en temps mais pas terrible. s il chante pas mieux d ici la fin de la saison faut t il que je le garde pour la repro ? parce que j 'au lu sur le forum que le male est super important pour chant des futurs canetons. merci

tiululu
01/12/2014, 10h11
si le trutte n'est pas nickel ne pas le garder en repro , car le male apporte le plus

aqueste
02/12/2014, 13h46
Premièrement, hybride de quoi et de quelle génération? Sans ça, pas de réponse possible pour le fait de siffler ou non. Deuxièmement, attends que ton oiseau soit totalement en couleur avant de le juger.
Si pas intéressant...................Eliminer.

sarcelle caro
02/12/2014, 18h11
Premièrement, hybride de quoi et de quelle génération? Sans ça, pas de réponse possible pour le fait de siffler ou non. Deuxièmement, attends que ton oiseau soit totalement en couleur avant de le juger.
Si pas intéressant...................Eliminer.

pffffffffffffffffffffffffff:cri:

katshir
02/12/2014, 19h54
hyb sh /chili.je ne sais pas quelle generation.
Premièrement, hybride de quoi et de quelle génération? Sans ça, pas de réponse possible pour le fait de siffler ou non. Deuxièmement, attends que ton oiseau soit totalement en couleur avant de le juger.
Si pas intéressant...................Eliminer.

latonnedubouc17
02/12/2014, 23h10
Perso on m'a donné un mâle hybride sh Chili assez gros magnifique en plumage, il flutte un peu mais c pas terrible je vais essayer de le faire reproduire avec une canne de sh pur pour garder les femelles, sinon les mâles je les garde pas pour moi rien ne vaut le pur en mâle. Par contre tu peux sortir de bonne femelle qui tape fort, pour mettre à l attaque du gibier

tiululu
03/12/2014, 08h56
ya tellement de mélanges et d'hybridations que ça devient très difficile de trouver de bonnes sarcelles maintenant , entre les gens qui tente l'impossible et les voleurs ....

*RM*ri-ri
03/12/2014, 13h37
Ho ??? Il faut vraiment que j'intervienne ? Un mec de mon coin en plus, pfff...........:P

aqueste
03/12/2014, 16h32
Toujours aussi ................. le temps ne fait rien à l'affaire................... quand on ne touche pas une bille, on s'abstient......................

aqueste
03/12/2014, 16h55
Avec les chili/hiver, tu devrais avoir des mâles qui sifflent. Grave en 1ere génération, mieux en 2ème. Attends le plumage définitif avant d'agir. A savoir: n'oblige jamais un oiseau........ Cherche d'abord comment lui, veut chasser. On passe souvent à coté de très bon oiseaux en leur imposant une façon de chasser (cage , plateau, etc). Cherche la clé, peut-être ce sera un super, je te le souhaite. Il y a du génie dans cette hybridation...................

*RM*ri-ri
04/12/2014, 08h47
Strictement interdit alors ce genre d'apologie ayez la decence de la faire entre vous en mp... :/:

clemsliv
05/12/2014, 09h14
Et puis si ta sarcelle est une jeune de l'année, il n'y a rien d'étonnant sur le fait que le sifflet ne soit pas encore terrible...
Attends février mars, l'année dernière j'avais quelques jeunes, assez discrets pendant la saison, et la repro venue, des machines de guerre...
Sois patient, ne fais pas comme ceux qui achètent des jeunes en aout septembre et qui te rappellent 1 mois après parce que ton canard ne chante pas encore...