PDA

Afficher la version complète : Colverts maigres !



Loucas
02/12/2014, 14h34
Bonjour,
Cela fait 1 mois que j'ai des coincs (une douzaine) dans un parc au bord d'un étang, ils ont verdure, eau propre (étang) et je leur donne à manger du blé et quelques poignées de maïs. Ils ont été vermifugés vendredi. Et je me suis rendu compte qu'une canne colvert été (très) maigre, un maillard aussi et une hybride (colvert/pilet) sur le dos :T qui était elle, très très maigre..
Je ne sais quoi faire...???
Es ce un problème d'alimentation ou bien une maladie ou bien le fait qu'ils changent d'endroit ???

eriba
02/12/2014, 14h41
Vermifuge immédiatement, surtout s'il y a de la terre dans le parc, et granulés entretien mélangé au blé

Loucas
02/12/2014, 14h45
Je les ai déjà vermifugés vendredi avec du vermifuge Vermyl conseillé par le véto..

eriba
02/12/2014, 14h49
vendredi çà fait encore court, faut attendre un peu, passe aux granulés de qualité et charge en quantité, y a pas de secret, pas de perte d'aliments par les nuisibles?

myke
02/12/2014, 15h25
mais leurs du mais concasser

Loucas
02/12/2014, 17h04
Si si les nuisibles peuvent y accéder et y accèdent c'est sur, mais au vue de la quantité contenu dans la mangeoire et ma vérification de son contenu tous les jours, ils ont de quoi faire même si les nuisibles piochent aussi dedans..
Et c'est ce que j'ai fait Myke je leur met du blé et du maïs concassé.

bru 33
02/12/2014, 17h59
regarde ta mangeoire si elle est en plastique et un peu humide ,il se peut qu'une bactérie s'y développe endommagent le système digestif de tes oiseaux,comme remède nettoyer avec un désinfectant(javel) ou mettre des mangeoires en bois.

Loucas
02/12/2014, 18h31
La mangeoire (faite maison) est effectivement en bois

clemsliv
11/12/2014, 20h13
regarde ta mangeoire si elle est en plastique et un peu humide ,il se peut qu'une bactérie s'y développe endommagent le système digestif de tes oiseaux,comme remède nettoyer avec un désinfectant(javel) ou mettre des mangeoires en bois.


Tiens donc, c'est intéressant comme truc ça, tu aurais une idée du type de bactérie qui touche les bêtes ? Uniquement les colverts ou aussi les sauvages ? Ca m'intéresse bien d'avoir un peu plus de détails là dessus, et pourquoi préférer le bois au plastique ?