PDA

Afficher la version complète : canard colvert et sauvagine en batiment ?



antho85
19/12/2014, 15h08
Bonjour je voudrai savoir si les canard colvert et sauvagine peuvent ce reproduire dans un batiment agricole ?

antho85
19/12/2014, 16h00
28 lecture et pas de reponse svp juste votre avis

allouette
19/12/2014, 16h12
Bonjour je voudrai savoir si les canard colvert et sauvagine peuvent ce reproduire dans un batiment agricole ?
les cols oui c est sur . les sauvages ??? pas sur

antho85
19/12/2014, 16h59
les cols oui c est sur . les sauvages ??? pas sur

c'est la question que je me pose tous et presque fait dans le batiment je peut tous mettre par couple et tout

brnz29
19/12/2014, 17h06
en batiment le seul probleme est sans doute l'éclairage à adapter

brochet
20/12/2014, 08h16
tu vas rendre tes oiseaux plus fragile,le problemea long therme c'est les vers intestinaux,car pour les canards il faut de l'eau,quand ils en mettrons partout il y auras maceration et developpement de toutes sortes de parasites

tiululu
20/12/2014, 08h40
perso j'y crois pas , tes oiseaux vont déprimer , car les uv sont obligatoires , et la repro tu peux t'assoir dessus je pense ...

saint nonoré
20/12/2014, 09h19
ben il y a des avantages qui vont amener des contreparties
-des oiseaux a l'abri des intempéries , mais du coup moins préparés a des sorties (de hutte)
- une nourriture en principe moins gaspillée et prédatée mains un besoin de surveiller les risques de carences (herbe etc)
-hygiéne , facile si le nombre d'oiseaux est limité par rapport a la surface et si la nature du sol est facilement lavable
repro _ si on observe les moyens qu'on met a la dispo des éleveurs (nourriture , couveuses etc ) reste a avoir les bons oiseaux
l'éclairage peut étre un facteur plus , pour la repro , l'élevage
bin ya pas de raisons :))

allouette
20/12/2014, 10h16
en batiment le seul probleme est sans doute l'éclairage à adapter
OUI LE PROBLEME C EST L ECLAIRAGE
Y EN A QU ON ESSAYE ILS ONT EU DES PROBLEMES...
je fais reference a mes essais:T

allouette
20/12/2014, 10h17
OUI LE PROBLEME C EST L ECLAIRAGE
Y EN A QU ON ESSAYE ILS ONT EU DES PROBLEMES...
je fais reference a mes essais:T
pour les sauvages pour les cols ca marche nickel

saint nonoré
20/12/2014, 10h30
l'idéal c'est d'y jouxter un parcours exterieur , mais de conserver dans le batiment , l'alimentation , la repro et l'élevage , je l'ai fais en ayant a dispo un ancien hangar a vaches , j'avais transformé les mangeoires en bassins , bon c'était des cols mais me souviens d'une bonne réussite

allouette
20/12/2014, 10h36
l'idéal c'est d'y jouxter un parcours exterieur , mais de conserver dans le batiment , l'alimentation , la repro et l'élevage , je l'ai fais en ayant a dispo un ancien hangar a vaches , j'avais transformé les mangeoires en bassins , bon c'était des cols mais me souviens d'une bonne réussite
moi perso ils ont 70 m2 de hangar accessible et 1 parc de 200 m2 ben ils se dispatchent tous seul cols et cendrees ds le hangar et sauvage et rieuse dehors . nota bene il n y a pas de point d eau dans le hangar. en cols et cendree j ai eu de tres bonnes reussite. j ai encore eu des eclosions mi novemebre:cri:

saint nonoré
20/12/2014, 10h49
moi perso ils ont 70 m2 de hangar accessible et 1 parc de 200 m2 ben ils se dispatchent tous seul cols et cendrees ds le hangar et sauvage et rieuse dehors . nota bene il n y a pas de point d eau dans le hangar. en cols et cendree j ai eu de tres bonnes reussite. j ai encore eu des eclosions mi novemebre:cri:

oui c'est la difficulté , la sauvagine si elle en a le choix , va préférer rester dehors , il faut , je pense la dissocier des cols et l'obliger a prendre pied dans le batiment , on y trouvant la , son unique point d'eau tout en ayant un accés restreint a l'exterieur pour profiter de la lumiére du jour , mais je pense aussi qu'il faut un eclairage interieur surpuissant pour leurrer les oiseaux quand a la durée des journées

allouette
20/12/2014, 11h01
oui c'est la difficulté , la sauvagine si elle en a le choix , va préférer rester dehors , il faut , je pense la dissocier des cols et l'obliger a prendre pied dans le batiment , on y trouvant la , son unique point d'eau tout en ayant un accés restreint a l'exterieur pour profiter de la lumiére du jour , mais je pense aussi qu'il faut un eclairage interieur surpuissant pour leurrer les oiseaux quand a la durée des journées
tu sais nonore j ai essayer j ai eu une experience proffessionelle dans l elevage industriel de poule et donc j avait contocte un programme lumineux avec neon jaune et pousse progressivement la dureee de jour jusqu a 16 h et ben cash un oeuf de sif sans coque en mars il me semble et pis c est tout plus rien de le saison. j avais fais cet essai pour avoir des sauvage qui naitraient plus tot et donc chanterais plus tot sans avoir a y ajouter de sang des tropic et ben j ai rate
si qqun y arrive il me donne la recette ...:C

saint nonoré
20/12/2014, 11h24
bon bin vla antho :))
ok pour les cols

pour les sauvages , pas top

si t'as le gout du risque et un peu de chance , tiens nous au jus

antho85
20/12/2014, 13h02
[Merci beaucoup les gars pour vos avis le sol c'est du beton donc facile a laver de toute maniére la repro de sif sh jai jamais reussi donc au pire sa ne changera pas beaucoup si j'essaye mais j'aimerai vraiment réussir. le souci dehord c'est qu'il y a des renard je pence c'est entouré de champ de mais.
( Je vient d'acheter un corp de ferme)

antho85
20/12/2014, 13h08
aprés en saison de chasse mon parc et au marais il y reste environs 6 mois de l'année

saint nonoré
21/12/2014, 08h01
bon pour les sauvages doit bien y avoir un moyen :))
on fait bien reproduire des perruches du gabon en captivité
admettons un petit box , un petit bassin , quelques plantes pour faire illusion :cri:
un couple déja formé
un coup de "vas y pépère "
quoi qu'il leur faut de plus ?

tiululu
21/12/2014, 08h04
faire tourner un film X pour siffleurs ???
sans dec , une lampe UV , comme pour le chichon ???

saint nonoré
21/12/2014, 08h11
on a trouvé les plantes
ça rentabilise les frais d'edf :))

allouette
21/12/2014, 08h18
admettons un petit box , un petit bassin , quelques plantes pour faire illusion :cri:
un couple déja formé
un coup de "vas y pépère "
quoi qu'il leur faut de plus ?[/QUOTE]
salut tt le monde ... ok mais la est ce que le cout d un grillage et d un filet n est pas plus rentable... moi j ai fait ce calcul et vous tiens au jus pour le printemps prochain !!! la souche n est pas a negliger je pense enfin j en suis sur:C:C:C

saint nonoré
21/12/2014, 08h32
c'est clair qu'au niveau rentabilité aie aie
sauf si c'est maîtrisé (je veux dire par la certitude que ca va reproduire)
on peut dés lors laisser les jeunes a la mére
ca évite bien manipulations

brochet
21/12/2014, 08h47
admettons un petit box , un petit bassin , quelques plantes pour faire illusion :cri:
un couple déja formé
un coup de "vas y pépère "
quoi qu'il leur faut de plus ?
salut tt le monde ... ok mais la est ce que le cout d un grillage et d un filet n est pas plus rentable... moi j ai fait ce calcul et vous tiens au jus pour le printemps prochain !!! la souche n est pas a negliger je pense enfin j en suis sur:C:C:C[/QUOTE]



la plupart des oiseaux exotiques sont élevés a l'abri,ils elevent en avance par rapport a ceux qui sont en extérieur tu peux tres bien elever dans ton hangar,une chose qui a de l'importance,c'est de mettre a diposition de tes oiseaux sur le sol du sable de mer grossier ou du gravier,apres pour démarrer la repro tu joue sur la nourriture ceux qui te disent que cela ne marche pas n'ont pas essayé,le seul probleme c'estquand tu les ramene au marais il faut une periode d'acclimatation

sarcelle caro
21/12/2014, 09h25
perso j y crois pas trop ........comme le dit allouette ,filer au dessus du parc ,un bon grillage et "aupire "un file electrique (pour les renard)....quoi de mieu??

le hangard c est bien mais uniquement pour elever les canetons avec leur mere ,voir seule avec une eleveuse.......!!

saint nonoré
21/12/2014, 09h59
perso j y crois pas trop ........comme le dit allouette ,filer au dessus du parc ,un bon grillage et "aupire "un file electrique (pour les renard)....quoi de mieu??

le hangard c est bien mais uniquement pour elever les canetons avec leur mere ,voir seule avec une eleveuse.......!!

ouais bin des fois on fait ça pis on a rien :))
la liste est longue
les aléas climatique sur les pontes , les males qui font le bordel dans les nids , l'obigation des couveuses , des éleveuses , la prédation des rats
a réfléchir ....
pourquoi pas sous abri , si c'est bien fait

allouette
21/12/2014, 10h03
salut nonore ... ben y sont bien chez toi les bestiaux. tu as mis toutes les chances de ton cote ,non? ha oui les rats c est le bordel... sinon genetique mon pere a des sif qui on reproduit tous la premiere annee et bien ... normal c est de la genetique de ton pays:C

sarcelle caro
21/12/2014, 10h10
ouais bin des fois on fait ça pis on a rien :))
la liste est longue
les aléas climatique sur les pontes , les males qui font le bordel dans les nids , l'obigation des couveuses , des éleveuses , la prédation des rats
a réfléchir ....
pourquoi pas sous abri , si c'est bien fait


salut nonoré

je suis entierement d accord avec toi ,tous ceci font partie de la repro .....!!

mais tous ce que tu me site dans ton post c est tres probable que sa arrive a l abris non?

un element a prendre en compte c est quand meme le stresse des coincs

saint nonoré
21/12/2014, 10h19
salut nonore ... ben y sont bien chez toi les bestiaux. tu as mis toutes les chances de ton cote ,non? ha oui les rats c est le bordel... sinon genetique mon pere a des sif qui on reproduit tous la premiere annee et bien ... normal c est de la genetique de ton pays:C

oui j'ai tout pour qu'ils soient bien , dailleurs ils le sont , et pourtant c'est la catastrophe au final
les fumiers de rats ! pourtant je leur fait la guerre , mais des que je dispatche mes jeunes oiseaux dans mes parcs ( mémes parfaitement plumés ) leur inexpérience leur est fatale , je me demande si j'en viendrai un jour a bout

allouette
21/12/2014, 10h25
oui j'ai tout pour qu'ils soient bien , dailleurs ils le sont , et pourtant c'est la catastrophe au final
les fumiers de rats ! pourtant je leur fait la guerre , mais des que je dispatche mes jeunes oiseaux dans mes parcs ( mémes parfaitement plumés ) leur inexpérience leur est fatale , je me demande si j'en viendrai un jour a bout
bon des qu ils seront plumes je passe les prendre , je fais du tri et je te les ramenes en fevrier stu veux :))

allouette
21/12/2014, 10h28
bon ben c est l heure du depart pour ptiote nuit au hutteau au pays des merveilles
je te tiens au jus :D

saint nonoré
21/12/2014, 10h34
bon ben c est l heure du depart pour ptiote nuit au hutteau au pays des merveilles
je te tiens au jus :D

amuses toi bien :)) y roule un peu de riris par ici , quelques siffloux et chipeaux par par la mais au compte gouttes , on attend le froid on va finir par prendre racines ;)

allouette
21/12/2014, 10h37
amuses toi bien :)) y roule un peu de riris par ici , quelques siffloux et chipeaux par par la mais au compte gouttes , on attend le froid on va finir par prendre racines ;)
ici sh mais du coup je prends les riris et laisse les cendrees au park

brochet
22/12/2014, 16h47
les sauvages c'est pas des poulets de batterie,on peut tres bien elever a l'interieur,il faut se donner les moyens ne pas surcharger les parcs et etre tres rigoureux sur l'hygiene,donner de la verdure aux sauvages une fois par jour n'est pas une sinecure.
tes sauvages quand tu vas les voir souvent sont moins sauvage,donc ils seront plus calmes a la pique.

antho85
07/01/2015, 16h26
merci brochet pour ton avis j'en prend note