PDA

Afficher la version complète : besoin conseil pour mes parcs repro



diadjo
22/12/2014, 08h56
bonjour

je voudrais un renseignement pour savoir si je pourrais mettre deux mâle de sarcelle pour 3 femelle dans un parcs de 2 m sur 2 m et pareil pour mes siffleurs sachant que dans chaque parcs il va avoir un coquillage deau et 3 nichoir ou je dois revoir 2 m sur 4m
a savoir aussi que je voudrais faire au mieux pour ma repro soit je fais espèce par especes ou cpl par cpl

merci de vos réponses les amis ;)

clemsliv
22/12/2014, 09h56
tu as combien de siffleurs ?
Tu peux laisser sarcelles et siffleurs sans aucun problème si tes couples sont bien formés.
Sinon 2/2 c'est pas très grand mais pour comparaison j'avais 6 canes et 3 mâles en sarcelles pour la repro dans un parc de 2/4 avec bassin de 1/1 dedans, elles ont toutes fait au moins 2 pontes.

rémy40
22/12/2014, 13h00
bonjour,

pour la repro, tu peux laisser sarcelle et siffleur ensembles mais dans 2m/2m tu peux pas mettre trop de couples. Dans un petit parc comme ça (meme dans 2mx4m), je pense que c'est mieux de mettre un couple de sarcelle + un couple de siffleurs plutot que 2 couple de siffleurs ensembles. En effet, si tes siffleurs sont trop serrés, ils passeront leur temps à se chamailler et se gêneront pour la repro. Si tu as 2 couples d'espèces différentes, ca sera moins le cas.

diadjo
22/12/2014, 14h21
merci pour vos reponse donc je vais faire un parc de 2/4 avec un coquillage dedans et je vais mettre un cpl de sifleur avec un couple de sarcelle puis un autre de meme taille avec un cpl de siffleurs et un trio de sarcelle la ca irait donc c bien sa ?

diadjo
22/12/2014, 14h22
et sachant que mes couples ne sont pas former c important ou pas ?

brochet
22/12/2014, 16h57
tu dis un coquillage,c'est quoi??????

rabbit680
22/12/2014, 17h38
bjr , un coquillage , c' est un bac a sable a gamin , en general bleu , en forme de coquillage , que lon utilise comme bac a eau , c est pratique , tu le renverse et tu remet de l eau tout les jours ( je sais pas ca , fait 50 , 60 litres ????? ) voilou !;)

sarcelle caro
23/12/2014, 09h25
et sachant que mes couples ne sont pas former c important ou pas ?

salut

c est neccesaire quil sois accoupler ,sinon ta repro va etre dur dur.....!

diadjo
24/12/2014, 06h46
c est neccesaire quil sois accoupler ,sinon ta repro va etre dur dur.....![/QUOTE]

doit si je comprends je dois parquet cpl par cpl c le mieux ? c bien sa sarcelle caro

Jérémy60
24/12/2014, 07h46
si c'est pas accoupler oui.

sarcelle caro
24/12/2014, 08h28
c est neccesaire quil sois accoupler ,sinon ta repro va etre dur dur.....!

doit si je comprends je dois parquet cpl par cpl c le mieux ? c bien sa sarcelle caro[/QUOTE]


le plus important c est que tes couple doivent etre formé pour esperer avoir une repro....!!!apres ci tu a la place neccesaire pour parquet cpl par cpl c est le top (surtout pour savoir qui a fait qui).....ci ce n est pas le cas plusieur coupl par parc c est possible (parc assez grand)

pourquoi tes couple ne sont pas formé? tu chasse bien avec?

diadjo
25/12/2014, 18h33
doit si je comprends je dois parquet cpl par cpl c le mieux ? c bien sa sarcelle caro


le plus important c est que tes couple doivent etre formé pour esperer avoir une repro....!!!apres ci tu a la place neccesaire pour parquet cpl par cpl c est le top (surtout pour savoir qui a fait qui).....ci ce n est pas le cas plusieur coupl par parc c est possible (parc assez grand)

pourquoi tes couple ne sont pas formé? tu chasse bien avec?[/QUOTE]

diadjo
25/12/2014, 18h37
pourquoi tes couple ne sont pas formé? tu chasse bien avec?



sarcelle caro je me suis fait tous voler mes sauvages il y a deux ans et javais arreter trop degouter car javais bcq sauvage et la je recommence tous a zero avec un nouveau terrain moins grand mais plus securiser donc jai tous racheter sarcelle siffleur oie et colvert voila mais je peux faire un parc apres calcule de 1m sur 2m de large pour un couple je pense que sa ira nn ? MERCI TA REPONSE SARCELLE CARO
car ici beaucoup regarde mais ne poste rien bien dommage pour un forum

sarcelle caro
26/12/2014, 07h43
pourquoi tes couple ne sont pas formé? tu chasse bien avec?



sarcelle caro je me suis fait tous voler mes sauvages il y a deux ans et javais arreter trop degouter car javais bcq sauvage et la je recommence tous a zero avec un nouveau terrain moins grand mais plus securiser donc jai tous racheter sarcelle siffleur oie et colvert voila mais je peux faire un parc apres calcule de 1m sur 2m de large pour un couple je pense que sa ira nn ? MERCI TA REPONSE SARCELLE CARO
car ici beaucoup regarde mais ne poste rien bien dommage pour un forum

Saluok c est des jeune .donc des couple vont ce former seul (attention frères
Et soeurs )

Pour ton parc oui c est assez.

Duck 09
26/12/2014, 14h02
Bonjour, 2X2m ou 4x2m, c'est peu pour mélanger sarcelles et siffleurs : il risque d'y avoir de la baston et des morts (les siffleurs sont capables de tuer les sarcelles dès qu'ils vont entrer dans leur période effective de reproduction). Hors repro, ça pose pas de problème. Dans des tout petits parcs, tu peux mettre quelques couples de sarcelles OU 1 seul couple de siffleur. C'est mon avis et mon expérience. J'ai 1 couple de sarcelle + 1 couple de siffleur (tous vieux et accouplés) dans 8m2 toute l'année, mais si je les laisse pendant la repro, vers avril, c'est la cata... Donc dans des petits parcs, je ne met qu'1 couple de siffleur OU 1 ou 2 couples de sarcelles.

sarcelle caro
26/12/2014, 16h33
Bonjour, 2X2m ou 4x2m, c'est peu pour mélanger sarcelles et siffleurs : il risque d'y avoir de la baston et des morts (les siffleurs sont capables de tuer les sarcelles dès qu'ils vont entrer dans leur période effective de reproduction). Hors repro, ça pose pas de problème. Dans des tout petits parcs, tu peux mettre quelques couples de sarcelles OU 1 seul couple de siffleur. C'est mon avis et mon expérience. J'ai 1 couple de sarcelle + 1 couple de siffleur (tous vieux et accouplés) dans 8m2 toute l'année, mais si je les laisse pendant la repro, vers avril, c'est la cata... Donc dans des petits parcs, je ne met qu'1 couple de siffleur OU 1 ou 2 couples de sarcelles.

dans sont post il dit quil va mettre cpl par cpl, alor 2m 2 par couple c est suffisant;)enfin pour moi.

tiululu
27/12/2014, 10h32
c'est pas vraiment le nombre qui compte , c'est surtout de savoir si tes males sont bien accouplés ou bien chaud ... concernant la place , plus c'est grand mieux c'est

diadjo
28/12/2014, 07h11
merci pour vos réponses pour les couples bcq ne sont pas jeune de l année les mâles de sarcelles on 2 ans les femelles sont jeunes mais je vais faire cpl par cpl par sécurité jai un peu place autant en profiter