PDA

Afficher la version complète : quel poid pour forme plastique



franck
22/12/2014, 16h35
slt je voudrai connaitre le poid ideal pour lesté une forme de colvert,je cherche pas une supposition mais juste un retour d'expérience merci
cordialement

brochet
22/12/2014, 16h53
perso,je recupere du tuyau de plomb,je l'applati au marteau je decoupe des carres qui font a peu pres 100grs et je perce un trou pour passer la ficelle c'est tout

clemsliv
22/12/2014, 18h06
Peu importe le poids, si tu peux marcher dessus et l'enfoncer, une fois dans le sol n'importe quelle blette ne bougera plus.
100 grammes pour un simple plomb qui sera tout juste posé sur le fond, ça me semble léger, surtout en cas de gros vent.

vetch
22/12/2014, 18h39
un pot de danette rempli de colle (ciment) et route tranquille

tiululu
22/12/2014, 20h53
pot de yaourt + ciment , gros boulons , brique ... tout ce qui pèse et qui coule ^^

ledub
22/12/2014, 21h32
Couteau d épareuse... Il i as déjà un trou pour la ficelle et sa pèse assez

LE SAUVAGE
23/12/2014, 08h24
100gr c'est bien assez dans la plupart des cas, le plus gros problème c'est sur les grands étangs quand il gèle car au moment du dégèle il peut y avoir une ou plusieurs blettes prises dans une plaque de glace et dériver trés trés loin. donc sur ce type de mare faut du poids >1Kg ou idéalement des blettes posé sur cordeau (en plus ça reste mieux aligné).

brochet
23/12/2014, 09h00
100gr c'est bien assez dans la plupart des cas, le plus gros problème c'est sur les grands étangs quand il gèle car au moment du dégèle il peut y avoir une ou plusieurs blettes prises dans une plaque de glace et dériver trés trés loin. donc sur ce type de mare faut du poids >1Kg ou idéalement des blettes posé sur cordeau (en plus ça reste mieux aligné).



si tu mets 60 blettes cela fait 60 kilos ,tu vas piquer avec une brouette,moi quand ca glace je retire les formes pour ne pas que cela brille la nuit

brochet
23/12/2014, 09h21
moi je mets une cinquantaine de formes ghg que je retire en fin de chasse a cause des renards a deux pattes,pour gagner du temps sur la mise en place et le rangement,je fais comme les chasseurs americains vu sur you tube ;dans le trou de fixation de la blette je passe la corde qui fait la hauteur d'eau plus 20cm ensuite d'un coté je fixe le plomb de l'autre un anneau de rideau
je passe tous mes anneaux sur un crochet en fer a beton les blettes pendent et ne s'emmelent pas,je les jettes une par une a l'endroit desiré,a la depique j'enfile mes anneaux sur le fer a beton et je sors mes blettes en paquet non emmelées

LE SAUVAGE
23/12/2014, 09h40
Chacun fait à son idée, je voulais juste donner une avis, moi je suis pas en retraite ou sans emploi donc moi j'ai pas forcément le temps de bletter et débletter à chaque sorti les blettes reste en place le saison (avec quelques évolutions quand même les blettes d'oies sont pas en place en septembre et le nombre et la place peuvent varier mais pas à chaque fois). Et quelquefois un coup de froid arrive d'un seul coup et moi je peut pas forcément les enlever à temps (je suis peut être le seul en France????) alors je mets OU du poids OU c'est sur cordeau. Pis en picardie on est costaud les brouettes c'est une dans chaque mains. :D

LE SAUVAGE
23/12/2014, 09h41
slt je voudrai connaitre le poid ideal pour lesté une forme de colvert,je cherche pas une supposition mais juste un retour d'expérience merci
cordialement

Au fait Franck, tu chasses sur quel type de mare?

sarcelle caro
23/12/2014, 09h42
100gr c'est bien assez dans la plupart des cas, le plus gros problème c'est sur les grands étangs quand il gèle car au moment du dégèle il peut y avoir une ou plusieurs blettes prises dans une plaque de glace et dériver trés trés loin. donc sur ce type de mare faut du poids >1Kg ou idéalement des blettes posé sur cordeau (en plus ça reste mieux aligné).

d accord avec toi 100gr c est assez,et quand tu en mets un gros paquets les cordeaux sont plus q utile..........!!

sarcelle caro
23/12/2014, 09h43
Chacun fait à son idée, je voulais juste donner une avis, moi je suis pas en retraite ou sans emploi donc moi j'ai pas forcément le temps de bletter et débletter à chaque sorti les blettes reste en place le saison (avec quelques évolutions quand même les blettes d'oies sont pas en place en septembre et le nombre et la place peuvent varier mais pas à chaque fois). Et quelquefois un coup de froid arrive d'un seul coup et moi je peut pas forcément les enlever à temps (je suis peut être le seul en France????) alors je mets OU du poids OU c'est sur cordeau. Pis en picardie on est costaud les brouettes c'est une dans chaque mains. :D

+1000000000:));)

brochet
23/12/2014, 14h54
Chacun fait à son idée, je voulais juste donner une avis, moi je suis pas en retraite ou sans emploi donc moi j'ai pas forcément le temps de bletter et débletter à chaque sorti les blettes reste en place le saison (avec quelques évolutions quand même les blettes d'oies sont pas en place en septembre et le nombre et la place peuvent varier mais pas à chaque fois). Et quelquefois un coup de froid arrive d'un seul coup et moi je peut pas forcément les enlever à temps (je suis peut être le seul en France????) alors je mets OU du poids OU c'est sur cordeau. Pis en picardie on est costaud les brouettes c'est une dans chaque mains. :D
tu as mal lu mon post, si je laisse mes formes la semaine d'apres je n'ai plus besoin de les ranger elles aurons disparues.pour moi la chasse est un plaisir donc je passe du temps a piquer mes canards et mes formes,et tu sais il n'y a pas que dans la somme que l'on travailles.