PDA

Afficher la version complète : chasse à loie cendrée au champs



chasseur champenois
23/12/2014, 11h00
salut, je chasse en ce moment l'oie dans une pature en bordure du lac du Der, elles y viennent trés souvent ou passe au dessus. J'ai une dizaine de forme et 2 couple de cendrées nées cette année. Question cache c'est bien camouflé dans un petit carrée d'épine car même les grues et lescorbeaux passent et se posent trés proches. J'ai déjà eu des poses tropl oin et ce matin 3 oies sont passées assez bas ont tournées 2 fois et parti. Le problème c'est que mes appelants restent muets j'ai essayé de les attachés en 2 paquets en séparant les jards des oies et aussi tout le monde ensemble et y a rien à faire. Sont-elles trops jeunes pour attaquer les vols? Ou y a t il autre chose. Merci

Jérémy60
23/12/2014, 12h06
je pense aussi comme couacpc ton nombre de forme me parait leger... sinon tu peux nous inviter :D

sarcelle caro
23/12/2014, 12h10
salut, je chasse en ce moment l'oie dans une pature en bordure du lac du Der, elles y viennent trés souvent ou passe au dessus. J'ai une dizaine de forme et 2 couple de cendrées nées cette année. Question cache c'est bien camouflé dans un petit carrée d'épine car même les grues et lescorbeaux passent et se posent trés proches. J'ai déjà eu des poses tropl oin et ce matin 3 oies sont passées assez bas ont tournées 2 fois et parti. Le problème c'est que mes appelants restent muets j'ai essayé de les attachés en 2 paquets en séparant les jards des oies et aussi tout le monde ensemble et y a rien à faire. Sont-elles trops jeunes pour attaquer les vols? Ou y a t il autre chose. Merci

avoir des oies tout le monde le peut ,apres avoir de bonne memeres qui tape et accroche a la vue de leur congenere c est plus dur a trouver......!!

j ai deja vu des oies taper a la vue de cigne,cormorants etc......... et de vrais blettes quand arrivent un paquet d oies....!! pour ne pas etre mechant c est casserole


le meilleur moyen de selectionné les oies c est en fevrier( chasse fermer maintenant)tu attele tout se que tu peut et quand vient une bande ouvres les oreille ,vois qui tape et qui ne tape pas......... ta selection et faite.....!!

pincha
23/12/2014, 17h01
quand tu nourris tes oies appelant, tous les jours , tu arrives en sifflant dans ton appeau, elles vont identifier cela à la nourriture qui suit. Et quand tu chasseras tu siffleras dans ton appeau et elles feront le reste CQFD

chasseur champenois
23/12/2014, 18h50
quand tu nourris tes oies appelant, tous les jours , tu arrives en sifflant dans ton appeau, elles vont identifier cela à la nourriture qui suit. Et quand tu chasseras tu siffleras dans ton appeau et elles feront le reste CQFD

pas bête je vais essayer merci

épagneul F
23/12/2014, 21h00
avoir des oies tout le monde le peut ,apres avoir de bonne memeres qui tape et accroche a la vue de leur congenere c est plus dur a trouver......!!

j ai deja vu des oies taper a la vue de cigne,cormorants etc......... et de vrais blettes quand arrivent un paquet d oies....!! pour ne pas etre mechant c est casserole


le meilleur moyen de selectionné les oies c est en fevrier( chasse fermer maintenant)tu attele tout se que tu peut et quand vient une bande ouvres les oreille ,vois qui tape et qui ne tape pas......... ta selection et faite.....!!



Après il y a de tous comme appellant (hybride Toulouse et autres pintade...) moi perso très satisfait de notre souche ;) et quel travail magnifique à voir ! Rien ne vaut de bon vieux pur surtout si ils reproduisent cela, renforce les liens et surtout l'appel des qu'ils sont séparé !

sarcelle caro
23/12/2014, 21h12
Après il y a de tous comme appellant (hybride Toulouse et autres pintade...) moi perso très satisfait de notre souche ;) et quel travail magnifique à voir ! Rien ne vaut de bon vieux pur surtout si ils reproduisent cela, renforce les liens et surtout l'appel des qu'ils sont séparé !

une fois trouvée ton jeu d oies c est magique......!!:fou:

et comme tu dit apres repro les couple se r appelle beaucoup mieu....!!

épagneul F
23/12/2014, 21h25
une fois trouvée ton jeu d oies c est magique......!!:fou:

et comme tu dit apres repro les couple se r appelle beaucoup mieu....!!


C'est clair mais oies sont toutes la saison à l'attache et marche super bien cendré comme rieuse
pauvre voisin quand ils les entendent se mettre en routes ...! :))

profjoseph
24/12/2014, 14h58
chasseur champenois je t'ai mis un MP ;)
sinon l'astuce de Pincha peut etre une solution.
Je pense aussi que tes oies sont peut etre encore trop jeune, a voir aussi la question de dominance.

au plaisir d'echanger!

tiululu
25/12/2014, 09h45
une fois trouvée ton jeu d oies c est magique......!!:fou:

et comme tu dit apres repro les couple se r appelle beaucoup mieu....!!
beaucoup de monde n'aime pas les cendrées parce qu’ils n'ont jamais eu les bonnes , jamais déçu , bien au contraire !!!

épagneul F
25/12/2014, 13h35
Je confirme !!! :)))

white fronted goose
26/12/2014, 08h11
salut, patience avec les oies, leurs laisser le temps de s 'accoupler , vivre ensemble toute l'année et aprés ca je t'assure que c'est que du bonheur a l'attelage.magique comme dit sarcelle caro!:C

Jérémy60
26/12/2014, 08h18
d'accord avec tiululu... perso ceux qui me disent qu'ils ont des refus de pose de canard avec des oies ca me fait un peu rire... c'est un peu LA grosse excuse..

Je pense un peu comme tout le monde ici, peut etre un peu jeunes tes memeres ;)

vetch
26/12/2014, 09h43
perso ma femmelle il lui a fallu 4 ans pour qu'elle me fasse du super boulot donc ne t'affolle pas et le male la seconde année chantait tout autrement que sa première année donc sois patient

dany louis
29/01/2015, 13h59
ci tu peux cette année des le moi de janvier
tu prend un mal oie cendrée avec deux femelles rieuse
tu garde les jeunes après et tu vas voir pour le champ
tu vas être étonner moi saie ce que j ai fait il y a deux ans
quand une bande d oie sont arriver et poser
pour moi ça marche

Jérémy60
30/01/2015, 07h17
je pense que le but de dany louis c'est pas de faire des jeunes mais de faire un trio de chasse ;)

Duck 09
30/01/2015, 08h23
ci tu peux cette année des le moi de janvier
tu prend un mal oie cendrée avec deux femelles rieuse
tu gardeS les jeunes après et tu vas voir pour le champ (CHANT)
tu vas être étonner moi saie ce que j ai fait il y a deux ans
quand une bande d oie sont arriver et poser
pour moi ça marche

Jéremy60, je pense qu'au contraire, il a exprimé sa recherche : avoir des jeunes hybrides "au top"

Jérémy60
30/01/2015, 08h32
oups désolé effectivement j'avais mal lu :T