PDA

Afficher la version complète : sarcelle



le vieu
13/01/2015, 11h14
bonjours ,j'ai 1 male sarcelle qui n'a pas les plumes du dos impermeables ;avaient vous des infos svp ? que puis -je faire ?

allouette
13/01/2015, 11h20
plein de posts la dessus et ce n est pas specifique a la sarcelle ... fais une recherche et tu vas trouver ton bonheur mais faudra attendre l an prochain ...

sarcelle29
13/01/2015, 12h19
Salut, sa peut venir de plein de chose, stress, probleme d'inpermeabilite à cause d'un mauvais fonctionement de sa glande.
bonjours ,j'ai 1 male sarcelle qui n'a pas les plumes du dos impermeables ;avaient vous des infos svp ? que puis -je faire ?

clemsliv
13/01/2015, 18h40
sur sarcelle jamais su traiter, et dieu sait que j'en ai essayé des choses :
changement de parc, mise en marais pour eau courante quotidienne, solupoux, ivomec, levure de bière, plumes arrachées pour la repousse, rien à faire avec les mâles sarcelle, à chaque fois ça finit par crever suite à une grosse averse ou à un bain...
Alors oui tu peux les trainer aussi longtemps que tu veux dans tes parcs, avec abris, petit bassin, il trouvera toujours à s'abriter, mais pour moi c'est compliqué.
C'est pas du pessimisme mais du vécu.

ENOK62
13/01/2015, 20h23
Tout a fait d accord avec CLEMSLIV les males sarcelles pur sa fini toujours comme ca les femelles paraissent plus résistantes la solution le mettre a l abris avec sa femelle en attentant des jours meilleurs

Canardeur13
14/01/2015, 07h42
Isole les Met les a l abri ! Au propre et au sec ! Varie l alimentation !

le vieu
14/01/2015, 08h04
merci pour vos reponses .si je trouve une solution miracle je vous la communique.a plume!!

latonnedubouc17
14/01/2015, 11h35
j arrive a les maintenir avec un concentré de vitamine A (huile de foie de morue ou complément de vitamine en jardinerie pour palmipède), ce qui sert au bon fonctionnement de la glande uropygienne, et diminuer le granulé entretien qui en plus d être cher est trop riche, aliment trop riche dérèglement de la glande, j'ai repassé tout le monde au blé plus de l'herbe, et ça a l'air de se tenir, le concentré de vitamine A est dilué a l'eau et je leur donne 10ml avec une seringue dans le bec tous les jours pendant une semaine après il y a plus qu'à être patient... (ça c pour les canards qui prennent l'eau, mais qui ont une plume pas abîmé, en gros qui ne sont pas touché par les parasites)

aqueste
14/01/2015, 16h01
Tout à fait d'accord avec toi, j'ajouterais que tu peux (dois) leur donner aussi(si possible) des granules de SILICEA7ch, 15 granules dans 2 ml d'eau, une fois fondues, tu leur injectes dans le bec avec une petite seringue; 3 fois espacés d'une semaine. C'est fait pour retaper la glande "uro".
Tout ça si c'est la glande (oiseau mouillant dessus et dessous), si ce n'est que dessus, plus de chance que ce soit des acariens (voir post suivant)

Canardeur13
14/01/2015, 18h27
j arrive a les maintenir avec un concentré de vitamine A (huile de foie de morue ou complément de vitamine en jardinerie pour palmipède), ce qui sert au bon fonctionnement de la glande uropygienne, et diminuer le granulé entretien qui en plus d être cher est trop riche, aliment trop riche dérèglement de la glande, j'ai repassé tout le monde au blé plus de l'herbe, et ça a l'air de se tenir, le concentré de vitamine A est dilué a l'eau et je leur donne 10ml avec une seringue dans le bec tous les jours pendant une semaine après il y a plus qu'à être patient... (ça c pour les canards qui prennent l'eau, mais qui ont une plume pas abîmé, en gros qui ne sont pas touché par les parasites)

Je suis super d accord avec toi! J ai un.siffleur qui avait les plus du dessus et aile en mauvais état , j ai pensé a la mite mais aucun des autres canards étaient contaminé, du cou veto résultat ce n est pas la mite , donc je le vermifuge au cas ou et lui change le granule tout aliment pour blé +herbe+ granule entretien ! Je commence a voir les plume qui ont bien repousse !