PDA

Afficher la version complète : sarcelle



le vieu
14/01/2015, 10h26
apres verification, mon male sarcelle semble avoir des mites,que puis-je utiliser comme produit et quelle dose ?merci d'avance.

sarcelle29
14/01/2015, 10h39
Tu peut utiliser de l'ivomec, par contre je connaît pas bien les dosage

malichon**
14/01/2015, 10h43
Tu peut utiliser de l'ivomec, par contre je connaît pas bien les dosagebonjour une goutte par sarcelle deux pour siffleur et trois pour canard

aqueste
14/01/2015, 11h09
Pour l'ivomec, préfères l'injectable(plus sûr) à dose de 2ml/kg, soit0,6ml pour tes sarcelles.

le vieu
14/01/2015, 11h26
Pour l'ivomec, préfères l'injectable(plus sûr) à dose de 2ml/kg, soit0,6ml pour tes sarcelles.
ou faire la piqure ?

aqueste
14/01/2015, 11h53
Tu piques dans la poitrine (magret)

latonnedubouc17
14/01/2015, 15h31
Tu pique sous cutané ou tu enfonce l eguille???

laulau17
14/01/2015, 15h36
Tu pique sous cutané ou tu enfonce l eguille???
bonjour,est tu vraiment sur que se soit la mite?
car si c est la mite ce que je doute tout tes piafs vont la choppé

aqueste
14/01/2015, 15h40
Tu piques en intra musculaire.

aqueste
14/01/2015, 15h47
De plus, après tes injections, tu mets tes oiseaux hors d'eau, au sec, et tu retires délicatement toutes les plumes abimées, cassées, enfin toutes celles touchées , surtout au niveau des "couvertures"(plumes tertiaires). Dans 1 mois les nouvelles auront repoussées et tu devrais avoir tes oiseaux retapés pour ta repro

Canardeur13
14/01/2015, 18h18
Moi perso je te conseille l ivomec cutanée, 1 a 2 goutte sous l aile en ecartant les plume et a appliquer a même la "peau" , puis laisse le loin du bain une bonne journee .... le mode cutanee est moins difficile car ya pas de piqure

aqueste
15/01/2015, 16h57
Demande a un véto et tu verras ce qu'il en conclu................

nenette80
15/01/2015, 20h47
ou faire la piqure ?
devine?

latonnedubouc17
16/01/2015, 07h02
devine?
Grosse intervention de la part de nenette80, on le remercie grandement pour son aide primordiale, avec ça on est sauvé, si on a un souci on sais dorénavant a qui demander, et surtout si on a besoin de rien, c'est a lui qu'il faut demander au risque de même pas avoir de réponse qui serai un grand dommage pour le site...

latonnedubouc17
11/03/2015, 19h18
après deux mois passer, j ai sauvé les quelques piafs qui étais malade, jusqu'a maintenant l'ivomec, je l utilisais en mettant quelques gouttes sur la peau... sans résultat, la colère ma pris, j'ai pris un mal de sarcelle qui étais en perdition et je les utilisé comme cobaille.
j'ai acheté une seringue 1ml en pharmacie pour diabétique, j'ai mis dedans de l' ivomec le même que je mettais sur la peau et j'ai piqué la seringue entière environ 1 cm dans le magret et je lui est injecté 0.1ml. Une semaine plus tard j'ai fait la même, depuis le piaf va beaucoup mieux ça fait 1 mois environ, les plumes sont tjs abîmés mais par contre il est en pleine forme... j ai fait ça aux autre malade et tt le monde se porte bien, plus qu'a attendre la mue et ils seront niquel...

antoine76
09/07/2015, 07h42
Pour l'ivomec, préfères l'injectable(plus sûr) à dose de 2ml/kg, soit0,6ml pour tes sarcelles.
0.6 ml c'est diluer dans une solution vitamine .......pasque 0.6 d'ivomec pur pour une sarcelle tu la retrouve sur le dos le lendemain.

antoine76
09/07/2015, 07h58
après deux mois passer, j ai sauvé les quelques piafs qui étais malade, jusqu'a maintenant l'ivomec, je l utilisais en mettant quelques gouttes sur la peau... sans résultat, la colère ma pris, j'ai pris un mal de sarcelle qui étais en perdition et je les utilisé comme cobaille.
j'ai acheté une seringue 1ml en pharmacie pour diabétique, j'ai mis dedans de l' ivomec le même que je mettais sur la peau et j'ai piqué la seringue entière environ 1 cm dans le magret et je lui est injecté 0.1ml. Une semaine plus tard j'ai fait la même, depuis le piaf va beaucoup mieux ça fait 1 mois environ, les plumes sont tjs abîmés mais par contre il est en pleine forme... j ai fait ça aux autre malade et tt le monde se porte bien, plus qu'a attendre la mue et ils seront niquel...

ivomec + vitamine (vetoquinol ) en intra musculaire, c'est le veto qui fait le melange..... pour traité la mythe de la plume et autre vers qui se loge dans le tube de la plume.

Vous pouvez noyer le canard sous l'ivomec, le parasite ne sera jamais en contact ac le produit.

En intramusculaire dans le bateau 0.5ml sarcelle 1ml siff chip pil ect 2 ml pour cv 2 injections a 10 jours d'intervale resultat garantie.

Juste lors du traitement les canards qui on maigris et qui sont trop pris par les parasite sont condamné meme le traitement ne resoud rien.

En cas d'un sujet touché traiter tout le parc.