PDA

Afficher la version complète : conseil pour les couveuses



alrociju50
23/01/2015, 14h07
Salut à tous j'aimerai avoir des conseils sur les couveuses car je viens d'investir dans une couveuse
exemple hydrométrie température idéale et d'autres conseils

NEMROD62
23/01/2015, 14h56
1ére chose c'est hygrométrie , tu peux te procurer un hygrométre qui indique la température et hygrométrie tu le trouveras en grande surface dans le rayon bébé avec les thermométres de douche moi j'en suis super content c pas trés grand c un digital tu peux le laisser dans la couveuse bon pour la température 37,5 couveuse ventilée tu augmentes l'hygrométrie les trois derniers jours a 75% et ne mets pas ta couveuse prés d'une fenêtre avec une température la plus stable possible 18° dans la piéce

Canardeur13
23/01/2015, 15h12
J ai essaye l.an dernier j ai vite arreter pour laisser les canes au naturel c mieux! Surtout qu rn isolant bien les nichoires tu ten sort bien , sable etc

sarcelle caro
23/01/2015, 17h32
1ére chose c'est hygrométrie , tu peux te procurer un hygrométre qui indique la température et hygrométrie tu le trouveras en grande surface dans le rayon bébé avec les thermométres de douche moi j'en suis super content c pas trés grand c un digital tu peux le laisser dans la couveuse bon pour la température 37,5 couveuse ventilée tu augmentes l'hygrométrie les trois derniers jours a 75% et ne mets pas ta couveuse prés d'une fenêtre avec une température la plus stable possible 18° dans la piéce

on va dire que la chose la plus importante c est la piece OU ce trouve la couveuse ....aucun ecart de temperature de jour comme de nuit....!!

alrociju ....

c est quoi ta couveuse une ventilée??

retournement auto?

ci tu as une bonne utilisation de ta couveuse la reusite suis......!!

sarcelle caro
23/01/2015, 17h34
J ai essaye l.an dernier j ai vite arreter pour laisser les canes au naturel c mieux! Surtout qu rn isolant bien les nichoires tu ten sort bien , sable etc

d accord avec toi le naturel reste la meilleur reusite(sauf predation)

mais je te garantie quand couveuse avec un parfaite utilisation ,l experience (plusieur année avec la meme couveuse tu as de tres bon resultats)

vincent 50
23/01/2015, 17h54
Bonjour,
voici un lien qui peux aider.
http://www.ovo-site.net/accueil/index.html
J'ai également eu pas mal de reussite avec une octogon 20 automatique.
Il faut penser à ouvrir la couveuse, de facon à renouveler l'aire.
Le plus délicat à mon avis est l'éclosion, pour ce faire j'utilise une autre couveuse manuel et je vaporise un peu d'eau tiéde pour ramolire la coquille. Certain utilise un peu de vinaigre.

sarcelle caro
23/01/2015, 18h09
Bonjour,
voici un lien qui peux aider.
http://www.ovo-site.net/accueil/index.html
J'ai également eu pas mal de reussite avec une octogon 20 automatique.
Il faut penser à ouvrir la couveuse, de facon à renouveler l'aire.
Le plus délicat à mon avis est l'éclosion, pour ce faire j'utilise une autre couveuse manuel et je vaporise un peu d'eau tiéde pour ramolire la coquille. Certain utilise un peu de vinaigre.b

bien ton lien ,bon faut pensé que c est pas des poule alor les jours d incub sont plus elever pour les coincs...!!

et le mieux comme tu dit c est d avoir une couveuse pour incuber et une autre specialement pour l eclosion....!!

Canardeur13
24/01/2015, 12h00
d accord avec toi le naturel reste la meilleur reusite(sauf predation)

mais je te garantie quand couveuse avec un parfaite utilisation ,l experience (plusieur année avec la meme couveuse tu as de tres bon resultats)

Biensur si tu veut faire un gros elevage! L annee derniere j ai sorti presque 60 caneton sans couveuse et j ai perdu 2 ou 3 couvees sans colpter les sarcelle

sarcelle caro
24/01/2015, 12h05
Biensur si tu veut faire un gros elevage! L annee derniere j ai sorti presque 60 caneton sans couveuse et j ai perdu 2 ou 3 couvees sans colpter les sarcelle

il n est pas question de gros elevage mais ya des souci de predation selon les secteur

quand ta des couvée qui arrivent a therme (au naturel) et que tu arrivent un bon matin et que ton nichoir et vide(rats ,fouine etc) ben tu pleure et tu regrete la couveuse ...... ya aussi les male qui te sorte des oeufs fecondé,des oeuf casser etc.... dans ta couveuse cela ne se produira pas ....!!

en aucun cas il n est question de chiffre...!!

Canardeur13
24/01/2015, 12h33
Alors pourquoi la couveuse alors?

sarcelle caro
24/01/2015, 12h47
Alors pourquoi la couveuse alors?

heu tu c est lire canardeur13 ....lis mon post en entier ,essaye de le comprendre

la reponse et ecrite en noir sur un fond vert!!

Canardeur13
24/01/2015, 13h23
Je parle pas de conseil mais d utilités

sarcelle caro
24/01/2015, 14h33
Je parle pas de conseil mais d utilités

pffff.... elle et utile dans les condition que je vien de poster .....

ci presence de rats .... ELLE EST UTILE

ci tu as un male qui fait chier le monde a sortir les oeufs a tous va ....ELLE EST UTILE

ci une fouine devaste ton parc(oeufs)..... ELLE EST ENCORE UTILE

ca te va??

et je ne parle pas de conseil mais bien de l utiliter .....!!

Canardeur13
24/01/2015, 14h54
Si ta un.mal qui te fait chier tu l isole ou le remplace! Ta une fouine tu faut appel au collègue piegeur et tu le capture! Ta des rats tu mets un chat! A chaque prb une solution !

Canardeur13
24/01/2015, 15h05
C judte mon avis t enerve pas

sarcelle caro
24/01/2015, 15h31
Si ta un.mal qui te fait chier tu l isole ou le remplace! Ta une fouine tu faut appel au collègue piegeur et tu le capture! Ta des rats tu mets un chat! A chaque prb une solution !

mdrrrrr MON PAUVRE j arrete la .....

et je ne m enerve pas je t explique mais toi as du mal a comprendre se que moi veut dire ,alor je ta laisse avec tes solutions miracle .....!!

sarcelle caro
24/01/2015, 15h34
avec tes male remplacant:cri:

avec tes piegeur agrée:cri:

et le meilleur pour la fin ......TES MATOU:)):cri:

bonne repro a toi

Canardeur13
24/01/2015, 16h20
T pas content c pareil ! Continue ton elevage a la couveuse,,,,

sarcelle caro
24/01/2015, 16h22
T pas content c pareil ! Continue ton elevage a la couveuse,,,,


chutttttttttttt :)):))

vincent 50
24/01/2015, 18h14
Bon, les chats à la couveuse, ça peu donner. Et une fois qu'ils courent assez vite, => ball Trap.:D Je plaisante bien sur... De mon coté, je laisse faire au max le naturel, mais la couveuse est prete à prendre le relais pour divers raison, (abandon du nid, oeufs sortie du nid, cane qui veut pas couver)... et je ne compte pas acquérire de négre soie ou autre. je ne cherche pas la quantité, mais la crainte d'avoir peu etre perdu le canard attendu. Et pour ce cas, je prefere tenter la couveuse que de claquer les oeufs. En revanche, les oeufs tardif dans la saison sont détruit car pour moi, ils ne donnent que des canards tres tard en plumage et qui a leur tour se reproduirons tres tard. :D
20100

Canardeur13
24/01/2015, 18h28
Moi g des poules naines si vraiment cas extrêmes jlui met les oeuf a couver c tout et ca marche nikel ! Sarcelle caro t aime pas qu on aime pas ton mode de repro ? Tu fais ce que tu veut mais bon de la a t emporter pour une couveuse ,,,, tait toi c mieux

sarcelle caro
24/01/2015, 18h34
Bon, les chats à la couveuse, ça peu donner. Et une fois qu'ils courent assez vite, => ball Trap.:D Je plaisante bien sur... De mon coté, je laisse faire au max le naturel, mais la couveuse est prete à prendre le relais pour divers raison, (abandon du nid, oeufs sortie du nid, cane qui veut pas couver)... et je ne compte pas acquérire de négre soie ou autre. je ne cherche pas la quantité, mais la crainte d'avoir peu etre perdu le canard attendu. Et pour ce cas, je prefere tenter la couveuse que de claquer les oeufs. En revanche, les oeufs tardif dans la saison sont détruit car pour moi, ils ne donnent que des canards tres tard en plumage et qui a leur tour se reproduirons tres tard. :D
20100

ben voila c est pourtant simple .....

sarcelle caro
24/01/2015, 18h36
Moi g des poules naines si vraiment cas extrêmes jlui met les oeuf a couver c tout et ca marche nikel ! Sarcelle caro t aime pas qu on aime pas ton mode de repro ? Tu fais ce que tu veut mais bon de la a t emporter pour une couveuse ,,,, tait toi c mieux

mais tes bete OU quoi? ...........perso je fait tout au naturel et en cas de souci QUE J AI TENTER DE T EXPLIQUER JE PASSE LES OEUF EN COUVEUSE tout simplement alor arrete d etre agressif comme tu les derriere ton ordi

ALOR CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT petit matou

Canardeur13
24/01/2015, 20h21
Moi pas agressif! Mais bon ty veut avoir le dernier mots garde le

Canardeur13
24/01/2015, 20h23
Enfin t aurais t expliquer avant car c juste maintenant que tu le precize

sarcelle caro
24/01/2015, 20h58
mp ....;)

cedric 50
29/01/2015, 09h36
Pour moi la couveuse c juste bon pour revendre les petits c fragile crevard la réussit et de 80% résultat la moutier de c canard ne passe pas l année c ridicule de gardée c canard en revanche pour les vendre c bien en plus le bis des canard se porte bien a bonne entendeur !!!!!!!