PDA

Afficher la version complète : besoin de conseil pour l'utilisation d'une couveuse



alrociju50
25/01/2015, 14h17
Salut à tous
si quelqu'un pourrait me donner des conseils sur l'incubation car je viens d'investir dans une couveuse
température humidité et des petits conseils pour une bonne réussite

lolopittbull08
25/01/2015, 20h18
bonjour, pour l incubation c est 28 jours pour les colverts, c est le maximum chez les canards.
la temperature est de 37.7 degres, il faut que t on bac d eau soit rempli tout les jours.
moi j ai toujours eu du resultat avec la mienne et c est super interessant
bonne reussite

latonnedubouc17
25/01/2015, 21h22
j utilise une couveuse depuis l'année dernière j'ai donc fait qu'une repro, par contre super réussite, j'ai suivi un conseil d'un proche, et c le taux d'humidité très important, les bacs rempli a fond, l'hygromètre entre 40 et 70 et tu es bon, n'hésite pas a rajouter une coupelle d'eau dedans pour plus de capacité d'eau, j'ai pas une grande expérience mais ça a bien marché... et je ferai de même cette année. mire les œufs a 10 jours.

alrociju50
26/01/2015, 08h12
Merci pour les infos
Si vous avez d autre commentaire je suis preneur

Jérémy60
26/01/2015, 08h23
c'est pas la capacité d'eau qui compte mais la surface!!!!
Si tu mets 10l d'eau mais que ta surface de contact n'est que de 3cm carré... bas ton humidité va pas monter... il faut donc veiller à se que ton bac prévu a cet effet doit toujours en eau, peut importe la quantité.

et il faut que l'hygrometrie soit bien plus stable que ca (40 à 70 ca fait une rude difference). Il faut que ce soit stable toute l'incubation, avec une augmentation les 3-4 dernier jours je crois.

latonnedubouc17
26/01/2015, 11h56
le problème des 3 4 dernier jours, c'est que souvent tu a plusieurs porté décalé en temps donc tu va faire monter a 75% pour attendrir la coquille mais tu aura peut etre des oeufs qui auront que 10 jours de couveuse donc je pense qu'une stabilité pret des 70 en permanence c pas mal en tout cas, ça a marché comme ça pour moi, faut pas en dessous de 40 sinon c cuit... et comme dit jérémy plus c stable mieux c...

Jérémy60
26/01/2015, 12h52
ah oui j'vais oublier de preciser qu'il faut privilégier des portées qui arrivent en même temps... ou avoir une petite couveuse pour les eclosions

sarcelle caro
26/01/2015, 15h29
he les gas ont pourrai dire couvée a fait mieu non??humour:)

alrociju50
28/01/2015, 16h39
je viens de mettre ma couveuse en route pour faire des tests de température ou d'humidité
j'aimerai savoir si la température indiqué sur la couveuse est de 37.8 alors qu'a auteur des oeufs elle est à 34.0 sachant quelle est ventilée
pouvez vous m'aider

apollon
28/01/2015, 16h49
je viens de mettre ma couveuse en route pour faire des tests de température ou d'humidité
j'aimerai savoir si la température indiqué sur la couveuse est de 37.8 alors qu'a auteur des oeufs elle est à 34.0 sachant quelle est ventilée
pouvez vous m'aider



je croie bien quel doit etre a 37.8 dans une ventillé on s'occupe pas de la hauteur des oeufs

sarcelle caro
28/01/2015, 16h53
je viens de mettre ma couveuse en route pour faire des tests de température ou d'humidité
j'aimerai savoir si la température indiqué sur la couveuse est de 37.8 alors qu'a auteur des oeufs elle est à 34.0 sachant quelle est ventilée
pouvez vous m'aider

salut

il faut que tu augmente ta temperature ..... meme ci elle affiche 38,39 ce n est pas grave ,le tout c est que ta temperature au niveau de l oeuf sois bonne.... ci tu peut le verifier avec plusieur thermometre c est un plus

ex: ci ta couveuse affiche 39(ca c est au niveau de la resistance)
au sommet de tes oeufs tu aurra 38/38,5
et au centre de l oeufs 37,6
et en dessou tu peut avoir 36

sarcelle caro
28/01/2015, 16h55
ventilation dynamique(ventilateur qui brasse l air)
ventilation statique (sans ventilateur)

mon conseil va pour la 2eme

sarcelle caro
28/01/2015, 16h57
encore une chose ,c est bien d essayer de regler ta couveuse mais n oublie pas que tu fait l essaye a vide alor quand tu vas y rajouter des oeufs tu devra "surment" faire quelque petit reglage car les oeufs degage une certaine chaleur etc..!!

apollon
28/01/2015, 17h11
dans une ventillé la temp et uniforme partout non??? je comprend plus la????

sarcelle caro
28/01/2015, 17h35
dans une ventillé la temp et uniforme partout non??? je comprend plus la????

toute couveuse sont ventilé;)

ventilation dynamique (gros ventilo qui brasse l air donc la temp... et partou la meme)

et la statique (petit ventilo )qui lui ne brasse pas l air donc tu as des difference de temp.. par endroit

apollon
28/01/2015, 17h38
persso je possede 2 pal se avec l thermo a balancier avec contacteur a mercure auccun ventillo ces des statiques

sarcelle caro
28/01/2015, 17h40
persso je possede 2 pal se avec l thermo a balancier avec contacteur a mercure auccun ventillo ces des statiques

oui statiques

duckhunter
29/01/2015, 10h16
encore une chose ,c est bien d essayer de regler ta couveuse mais n oublie pas que tu fait l essaye a vide alor quand tu vas y rajouter des oeufs tu devra "surment" faire quelque petit reglage car les oeufs degage une certaine chaleur etc..!!

la derniere semaine la "chaleur" disons que l'oeuf est plus chaud au touché avec la même température dans la couveuse.
par contre attention à l'humidité car l'oeuf en dégage tout au long de l'incubation!