PDA

Afficher la version complète : Springer



soussoullde
06/02/2015, 18h00
Bonsoir que pensez vous du croisement mâle coquer femelle springer ?

soussoullde
06/02/2015, 18h04
Oups cocker

SR
06/02/2015, 18h46
Ba ça fait un cockinger

SR
06/02/2015, 18h48
Question bête mais pourquoi vouloir croiser ces 2 races ?
pourquoi ne pas prendre un springer ou un cocker ?

Alexandre61
06/02/2015, 20h15
Un cocker c'est super fragile ...
Faut un épagneul breton ;)

soussoullde
07/02/2015, 07h37
J en ai trouvé un a acheter c est pour sa que je pose cette question

SR
07/02/2015, 08h39
Un cocker c'est super fragile ...
Faut un épagneul breton ;)

Tu ne peux pas comparer un chien d'arrêt avec un broussailleur. Mets un breton dans un roncier et tu verras si il n est pas fragile

lavire
10/02/2015, 11h39
j ai un pote qui a ce croisement,son chien chasse très bien:D

Alexandre61
10/02/2015, 12h37
De tt façon un chien fait pas l'autre.
Et ce sur la même race, et sur la même lignée.
Puis roncier ou pas, quand ça sent bon faut y aller.

soussoullde
10/02/2015, 19h22
Sa y est elle est a la maison on verra bien

duckhunter22
10/02/2015, 22h21
Tu ne peux pas comparer un chien d'arrêt avec un broussailleur. Mets un BRETON dans un roncier et tu verras si il n est pas fragile

Bah moi quand j y suis ça me pique les fesses mais je supporte pas trop mal....

duckhunter22
10/02/2015, 22h40
Blague à part, c'est vrai que tu peux pas comparer les espèces de catégorie différente et même des individus d'une même espèce peux avoir des caractéristiques différentes mais met un vrai breton bien de chez nous dans un roncier et bin ça rentre dedans pareil.... mais pas aussi bien qu'un springer je l'avoue

myke
12/02/2015, 15h55
Theworking cocker.
Whois he ?


Laqualité de son odorat lui permet d’être d’une grande efficacitésur le terrain.
Dans saquête, le cocker va se différencier du springer : Le springeraura un galop plus coulé, plus rasant par rapport au sol. Le cockercourt sur une ligne puis, sur une émanation, change brutalement dedirection


Ce petitchien au grand cœur n’aura de cesse de vous faire plaisir, lerapport sera pour lui une façon de vous plaire et non unecontrainte. En Angleterre, il
Pratiquementinconnu en Belgique, le Working cocker est un chien de chasse trèspopulaire en Irlande comme en Angleterre, pays où, comme tout lemonde le sait, la chasse et le chien de chasse sont une institution,voir un mode de vie.


C.Delecluse


Leworking cocker est un broussailleur


Le working cocker est un spaniel, un broussailleurau même titre que le Springer spaniel. D’une résistanceétonnante, son activité est constante, énergique, explorant lesterrains épais ; ronces, tas de branches, herbes denses…


Sa quêteest croisée, chassant sous le fusil à une distance de 30m. Sonallure est active, rapidepeut-être utilisé comme retriever,c'est-à-dire en travaillant derrière le fusil, pour lui rapporterle gibier tombé, que ce soit à l’eau ou sur terre.
C.Delecluse


Vousallez me dire que sa taille est un handicap lors du rapport d’ungibier, d’un canard, d’un faisan, cela pourrait l’être, sinotre cocker n’avait par cette détermination. Je crois d’ailleurs,que lors de la sélection des parents d’une future portée, il fautveiller à conserver ses 2 qualités primordiales : le « willto please » c’est-à-dire ce besoin de vous faire plaisir etla détermination.


Sonorigine


Ilsemble que son origine soit très ancienne car il est possible deretrouver la description de ce chien datant du Moyen-âge. Mais c’estsurtout à la fin du 19èmesiècle que l’on voit apparaître les premières descriptions de cechien comme une race à part entière.
Le nomcocker est dérivé du mot « woodcock » (bécasse) car ila été sélectionné pour cette chasse ainsi que pour la chasse aulapin.
Notrecocker, car c’est bien de lui qu’il s’agit, a été créer pourla chasse, les premières expositions étaient organisées par leschasseurs eux-mêmes afin de sa c est un super chien

Jérémy60
12/02/2015, 15h56
un ami a un working cocker (petite femelle) qui tourne en courcours, et qui tourne meme tres bien... chien magnifique et redoutable

myke
12/02/2015, 16h09
c est des bombes c est chien sa va partout

SR
12/02/2015, 16h21
c est des bombes c est chien sa va partout
Super chien effectivement, sa broussaille dur et bon rapporteur. Il y a 4 ans maintenant j ai hésité a prendre cette race et j ai finalement pris un springer de travail ( pas le grand springer de beauté qui représente plus de 50% de la race) Les 2 races sont assez proches dociles a la maison et extra a la chasse. Depuis que je l'ai je n'ai jamais perdu un seul gibier, le nez est sûre et le rapport presque inné.

SR
12/02/2015, 16h26
En parlant de chien est ce que vous connaissez cette race le stabyhoun
cette race sur le papier me plait bien mais j en ai jamais vu et connais personne qui en a un

scooby
12/02/2015, 20h41
En parlant de chien est ce que vous connaissez cette race le stabyhoun
cette race sur le papier me plait bien mais j en ai jamais vu et connais personne qui en a un
moi je connais le scoobydoo

SR
12/02/2015, 20h52
moi je connais le scoobydoo
Mdr :))

anaisdupuy
02/01/2016, 18h43
Bonjour j'ai un spinger âgé de 9 mois et a une peur bleu des coup de fusils tout toute détonation comme les Hamon de bodruche
j'ai essayé les pétards du plus petit au plus gros le ballons de baudruche tous avec une recompense pas elle fuit aussitôt la première detonation et arrêt de travailler aussitôt je sais vraiment plus quoi faire aidé moi

rabbit680
02/01/2016, 18h50
fout lui la paix avec les petards !! met lui du gibier dans le nez , passionne la , fait la chasser avec d' autres chiens qui en veulent et quand la passion sera la , tire une coup de feu assez loin et elle devrait comprendre !! ne brule pas les etapes , privilegie le gibier avant le tir !!!