PDA

Afficher la version complète : simple curiosité



clemsliv
11/02/2015, 17h34
J'ai un jeune mâle siffleur qui est en train de s'accoupler avec une GROSSE cane de bavette, quand je dis grosse, c'est presque taille mignon.

Au fond ça me dérange pas tant que ça, je me dis que l'an prochain il sifflera certainement un peu plus comme elle est très bavarde, par contre la question que je me pose c'est, si ces deux là ont des jeunes, pour les mâles je pense que je pourrai faire du pâté, mais pour les canes, ça risque de donner quoi ?
Si jamais quelqu'un a approximativement le même croisement chez lui ?

16 lulu
11/02/2015, 18h13
J ai une situation similaire depuis 3 ans . A l attache c'est génial , mais à chaque repro j 'enlève la sarcelle à bavette.
Malgré tout le mâle siffleur s'accouple tout les ans avec sa cane , et dés le mois d’août je réintroduis la bavette et le couple se reforme
Même situation cette saison sur une autre bavette mais avec un chipeau :fou:

clemsliv
11/02/2015, 18h24
C'est un jeune mâle, pas de cane pour lui, déjà assez de couples reproducteurs, donc pas forcément envie de les séparer.
Pour les chipeaux visiblement ça prend vraiment tout ce qui passe un mâle ^^

clemsliv
13/02/2015, 11h24
pas d'autre avis ?

saint nonoré
13/02/2015, 12h16
pas d'autre avis ?

ben si :cri:
faut laisser faire , puis essayer
on est parfois surpris , dans notre attelée d' il y a quelques années , on avait un male de ce genre d'union , le sifflet d'un siffleur mais beaucoup plus leger , quand il donnait , c'était posé , et pas loin de lui , on l'a perdu , depuis on pleure !

clemsliv
13/02/2015, 17h40
on verra bien