PDA

Afficher la version complète : Bagues homologuées



mat27
20/02/2015, 17h05
Salut a tous, comme tous les ans j'ai fais ma commande de bague pour la repro. Petite différence, cette année j'ai commandé mes bagues a la FDC62 au lieu de l'ANCGE. Bonne surprise, à la FDC62 le prix des bagues est beaucoup moins élevés (2.50€ au lieu de 4.50€). Quelqu'un sait-il pourquoi il y a une telle différence de prix?

apollon
20/02/2015, 22h58
certainement que la fédé en paye une partie grace a nos permis??
ancge na certainent pas ou plus les moyens pour le faire

coinc59
22/02/2015, 22h21
Effectivement la FDC62 en paye une partie.
L'ANCGE, elle, ne peut se permettre de les vendre à perte

clemsliv
23/02/2015, 18h08
Et quand tu es chasseur du pas de calais c'est encore moins cher...

16 lulu
24/02/2015, 07h17
Salut a tous, comme tous les ans j'ai fais ma commande de bague pour la repro. Petite différence, cette année j'ai commandé mes bagues a la FDC62 au lieu de l'ANCGE. Bonne surprise, à la FDC62 le prix des bagues est beaucoup moins élevés (2.50€ au lieu de 4.50€). Quelqu'un sait-il pourquoi il y a une telle différence de prix?.
4.50 euros tu parles d'un lot de 10 et pas d'un tarif unitaire;)

LE SAUVAGE
24/02/2015, 09h56
Vous croyez vraiment que la fdc62 participe financièrement en fournissant des bagues à des chasseurs ne validant pas leur permis dans ce département?

A

LE SAUVAGE
24/02/2015, 09h59
Au mieux ils les vendent à prix coutant sans faire de bénéf je pense?

mat27
24/02/2015, 12h15
.
4.50 euros tu parles d'un lot de 10 et pas d'un tarif unitaire;)

oui c 4.50€ par lot de 10

fredlehuttier
24/02/2015, 12h37
non il faut avoir valide ds le 62 pour preuve il demande le numero de permis
ou encore un accord a ete passe avec le 59 au meme tarif mais la c est la fede 59 qui paie la remise

Jérémy60
24/02/2015, 12h44
faux freddelehuttier... n'importe qui peut commander des bagues à 2,50€ les 10. Apres ya un prix preférentiel pour ceux du 62 et 59.

fredlehuttier
24/02/2015, 12h55
oui on est bien d accord
je parle bien pour beneficier de la remise bien sur
1 euro de remise par lot de 10 pour les bagues fermees

Jérémy60
24/02/2015, 13h02
ah ok ;)
mais je pense que la question initiale était surtout sur le fait qu'il y a une rude difference entre ancge et le prix initial de la fdc62

fredlehuttier
24/02/2015, 13h10
oui
j en ai deja pris au deux et les bagues de la fede 62 sont plus resistantes
a moins que maintenant celles de l ancge sont differentes qu il y a 4 ou 5
par contre je pense que les fede participent aux frais

duckhunter22
24/02/2015, 15h07
Oui et puis faut voir le délai de livraison pour la fédé mais j espère que c'est pas comme l ancge, ils disent 3 semaines mais je les ai reçu au bout de 2 mois... Heureusement que j avais pris de la marge mais j'ai quelques canes qu ont quand même une bague coupée... Et je suis pas le seul dans mon entourage.

Jérémy60
24/02/2015, 16h12
la fédé ca va très vite environ 3-4semaines ;)

duckhunter22
24/02/2015, 16h25
la fédé ca va très vite environ 3-4semaines ;)
Bon bah je sais OU je vais commander cette année

sarcelle caro
24/02/2015, 18h05
oui
j en ai deja pris au deux et les bagues de la fede 62 sont plus resistantes
a moins que maintenant celles de l ancge sont differentes qu il y a 4 ou 5
par contre je pense que les fede participent aux frais

en ayant essayer les deux ,les bagues ancge sont beaucoup plus resistantes ....on vois bien le num apres quelque année ...fede 62 (noir sur noir) au bout de quelque année le num et difficilement reconnaissable ....mais question tarifs ya pas photo

NEMROD62
24/02/2015, 19h33
les bagues s'usant plus vite avec les cailloux dans le parc il faudra acheter ensuite des surbagues ou bagues ouvertes je ne pense pas qu'il faille mettre au plus cher dans les bagues

sarcelle caro
24/02/2015, 19h48
ancge lissible apres plusieur année ....mem dans le cailloux

fede 62 ce n est pas le cas ....

sarcelle caro
24/02/2015, 19h49
oupss "meme dans les cailloux"

maki50
24/02/2015, 20h49
Moi je prends chez aviornis pas de soucis le no tiens bien 3€50 +les frais de port je suis très satisfait même avec l abonnement pour la revue

coinc59
24/02/2015, 23h24
oui, des accords sont passés avec certaines FD.
Ils vont finir par arrêter cette coopération

*RM*ri-ri
25/02/2015, 13h40
Question con (je ne suis plus à une près...:cri:) : concrètement (je dis bien), ça sert à quoi les bagues d'identification ? Le vol n'en parlons pas, on est d'accord y'a que les cons qui essayent de revendre sans les enlever/remplacer. Mais en cas de grippe aviaire, dans quelle situation précise cela peut-il avoir un intérêt ? Scénario : mon piaf s'est barré, contact avec un sauvage porteur, il contracte la maladie, on retrouve la cadavre. On vient sonner chez moi : "Bonjour monsieur, on a retrouvé ça ; d'après le registre national c'est à vous. on peut voir votre élevage siou plé ?". Bha ça sert à rien vu que le piaf qu'est mort était isolé de mon élevage. Pas la peine de dézinguer tous mes oiseaux, sont pas porteurs. Autre scénario : j'ai un piaf attaché qui se fait contaminer (genre il a roulé une galoche à un sauvage qui s'est posé) : je rentre, ça incube, il y passe et tous les autres aussi. Qu'est-ce qui vous dit qu je vais aller crier ça sur les toits ? Des coups à avoir des emmerdes, ça ! Je ferme ma gueule, je désinfecte, et je recommence avec de nouveaux piafs. Le "je" ici est purement fictif, notez-le bien. L'idée c'est que je n'arrive pas à envisager un scénar' qui donne raison au bien-fondé de ce système. Si quelqu'un a la réponse (elle est peut-être évidente), merci d'avance. A moins que mon piaf ne se soit fait contaminer avant de se barrer, donc l'élevage est potentiellement menacé et vecteur. Wouaich... A méditer.

clemsliv
25/02/2015, 13h50
ancge lissible apres plusieur année ....mem dans le cailloux

fede 62 ce n est pas le cas ....

Mes bêtes sont dans du caillou, que ce soit 2012 2013 ou 2014 toutes les bagues sont encore parfaitement lisibles...

clemsliv
25/02/2015, 13h54
Vous croyez vraiment que la fdc62 participe financièrement en fournissant des bagues à des chasseurs ne validant pas leur permis dans ce département?

A


Comme c'est la fédé du pas de calais qui a eu l'accord pour les distribuer, je pense qu'il y a un accord avec les autres fédérations, qui, elles, payent ce qu'elles doivent à la fédé par rapport au nombre de bagues étant envoyées à des chasseurs de leur fédération, ce qui semblerait logique...

clemsliv
25/02/2015, 13h59
Ri-ri, bien content de te retrouver ici et de te voir soulever une nouvelle question existentielle.
Tu n'y es pas, le véritable fondement de cette application est purement et simplement économique.
D'un côté ça crée des emplois, il y a des mecs qui travaillent pour nous envoyer ces bagues, à n'en pas douter, un vaste réseau :/:.
D'un autre côté, bah le contrôle de l'acier c'est sympa, mais toujours la même routine, c'est bien moche, donc on va demander aux agents de contrôler les bagues des canards, c'est tellement plus sympa pour eux, et puis en plus, ils arrivent à gratter des sous si par malheur tu as un piaf non bagué ou une bague non homologuée. C'est pas économique aussi ça ?
Moi j'adore, ils sont tellement subtiles.

*RM*ri-ri
25/02/2015, 15h26
Salut Clem's. Ma question c'est vraiment de savoir si quelqu'un sait quel a été le cheminement de la pensée du ou des concepteur(s) de ce système en termes de traçabilité dans le cadre de la lutte contre la GA. Il doit bien y avoir une justification. Je ne trouve pas...

clemsliv
26/02/2015, 14h39
Après c'est sûr, quand on veut lire le numéro du canard sans l'avoir en mains, noir sur noir c'est pas facile...

sarcelle caro
26/02/2015, 20h38
Rien a voir clemsliv....ont parle de la bague en elle même certaine fede62 sont devenu illisibles avec le temps ....ancge se n est pas le cas

Et c est pas non plus une question de cailloux ....!!

Ci mon coinc et a 1metre de moi je ne peut lire le numéro ancge OU fédé...pourtant j ai 10/10 aux deux yeux...