PDA

Afficher la version complète : couloir grillager avancé dans la mare



CANARDOUZE13
21/02/2015, 09h36
Je voudrai savoir si le couloir grillager face a la hutte avec sauvagine a l intérieur c efficace et quelle long et larg merci

clemsliv
22/02/2015, 10h19
tu veux dire pour y laisser des sauvages en liberté la nuit ?

CANARDOUZE13
22/02/2015, 11h09
tu veux dire pour y laisser des sauvages en liberté la nuit ?

Oui des mâles cv et sauvagines le reste a plateaux

clemsliv
22/02/2015, 13h54
Je dirais qu'au pied de hutte ça doit être intéressant, par contre, faire un couloir partant de la hutte et allant en milieu de mare, c'est un principe qui me dérange, je n'aime pas poser une ligne face à la hutte car c'est en principe là que tu veux la pose, pourquoi y mettre un couloir donc ?

migrateur80
23/02/2015, 22h06
Deux parcs 3m sur 10m avec grillage fin 40 cm de haut recourbé vers l'intérieur en ligne avec la hutte. Les 2 parcs à 25m de la hutte écartés de 40m de façon à laisser de la place pour la pose. Tu claque 50 gibiers éjointés par parc. Et après tu attends et Braoummm!

clemsliv
24/02/2015, 11h44
Deux parcs 3m sur 10m avec grillage fin 40 cm de haut recourbé vers l'intérieur en ligne avec la hutte. Les 2 parcs à 25m de la hutte écartés de 40m de façon à laisser de la place pour la pose. Tu claque 50 gibiers éjointés par parc. Et après tu attends et Braoummm!

ça donne envie... :/:

tonnayre
24/02/2015, 12h53
perso, je ne suis pas du tout adepte de ces grandes parges qui s'avancent sur la mare. je préfère attacher mes propres oiseaux et les écouter chanter et faire leur travail.
aprés, chacun fait comme il veut.

sarcelle caro
24/02/2015, 20h01
comme tonnayre j adore ecouter mes oiseau chanter......

mais en parge c est pas dutout le meme chant ,ca se chamaille bien et cela fait sauvage...(sans jeu de mots)et au combien efficace

salut au sauvage au passage c i tu passe par la:))

migrateur80
24/02/2015, 21h30
Non mais, je n'en voudrais jamais de ces épouvantailles là!!!:))
5 ainettes (canes) 1 maillard, les 6 gibiers! Y en a bien assez!;)
ça devrait être interdit ces trucs là! C'est bien pour chez gosses, pis ceux qui savent point attatcher!!:cri:

clemsliv
25/02/2015, 07h03
Non mais, je n'en voudrais jamais de ces épouvantailles là!!!:))
5 ainettes (canes) 1 maillard, les 6 gibiers! Y en a bien assez!;)
ça devrait être interdit ces trucs là! C'est bien pour chez gosses, pis ceux qui savent point attatcher!!:cri:


Tu me rassures ^^
Ceci dit, j'imagine que ça doit être efficace, mais alors quel intérêt et quel plaisir, à moins de faire ça pendant la remontée des piafs en mars si tu veux pas attacher tes coincs?

sarcillon
01/03/2015, 18h57
Deux parcs 3m sur 10m avec grillage fin 40 cm de haut recourbé vers l'intérieur en ligne avec la hutte. Les 2 parcs à 25m de la hutte écartés de 40m de façon à laisser de la place pour la pose. Tu claque 50 gibiers éjointés par parc. Et après tu attends et Braoummm!
tristesse et desolation

migrateur80
01/03/2015, 20h37
La question de CANARDOUZE13 est bien de savoir si l'installation d'un couloir grillagé contenant de la sauvagine serait efficace.
Efficace : oui c'est plus que possible. Mais quel intérêt??
La chasse à la hutte n'est-elle pas présentée comme l'art de faire poser le gibier par le choix et le positionnement de ses appelants, par l'utilisation de leur particularité vocale ou par l'adaptation de son attache en fonction des éléments naturels (force du vent et son orientation, couverture nuageuse, lune, époque, comportement du gibier, concurrence....)?
Peut-on considérer que l'éthique de cette chasse est respectée en remplissant des "couloirs" ou des parcs avec de la sauvagine?
Ce n'est pas ma conception de cette chasse, et ce n'est pas ce que les anciens m'ont inculqué.
La facilité pour objectif d'optimiser le rendement ou l'efficacité me dérange.
Après, chacun est libre de faire ce qui lui plaît puisque la réglementation l'autorise.

tonnayre
01/03/2015, 20h53
10000% d'accord avec toi migrateur 80:D

rio
01/03/2015, 21h03
C est pour cela que nous tuons notre magnifique passion par ce genre de fonctionnement il est loin le temps où nous avions le bonheur de voir tourner le gibier et d écouter nos précieux auxiliaires

sarcelle caro
01/03/2015, 21h12
[QE=migrateur80;1689909]La question de estARDOUZE13 est bien de savoir si l'installation d'un couloir grillagé contenant de la sauvagine serait efficace.
Efficace : oui c'est plus que possible. Mais quel intérêt??
La chasse à la hutte n'est-elle pas présentée comme l'art de faire poser le gibier par le choix et le positionnement de ses appelants, par l'utilisation de leur particularité vocale ou par l'adaptation de son attache en fonction des éléments naturels (force du vent et son orientation, couverture nuageuse, lune, époque, comportement du gibier, concurrence....)?
Peut-on considérer que l'éthique de cette chasse est respectée en remplissant des "couloirs" ou des parcs avec de la sauvagine?
Ce n'est pas ma conception de cette chasse, et ce n'est pas ce que les anciens m'ont inculqué.
La facilité pour objectif d'optimiser le rendement ou l'efficacité me dérange.
Après, chacun est libre de faire ce qui lui plaît puisque la réglementation l'autorise.[/QUOTE]


Ben tout est dit.....respect migrateur

latonnedubouc17
02/03/2015, 17h43
Complètement d accord avec vous màis je crois que je vais le faire quand même pas pour du rendement, juste parce que je vais gagner un temps précieux, et quand ta une tonne ou il te faut 2 heures pour atteler correctement et que tu débauche à la nuit et que tu rembauche souvent en coupant la PDM, et bien je crois que ça va bien m aider à profiter de notre passion... Mais une chose est sur c que je préférerai tjs atteler mes canards un à un comme bon me semble...

niroca
02/03/2015, 19h41
Complètement d accord avec vous màis je crois que je vais le faire quand même pas pour du rendement, juste parce que je vais gagner un temps précieux, et quand ta une tonne ou il te faut 2 heures pour atteler correctement et que tu débauche à la nuit et que tu rembauche souvent en coupant la PDM, et bien je crois que ça va bien m aider à profiter de notre passion... Mais une chose est sur c que je préférerai tjs atteler mes canards un à un comme bon me semble...moi je dit une chose pour moi tu serat deçu l efficassite ne saurat pas au rendez vous fait le est on en reparle apres la saison;)

latonnedubouc17
02/03/2015, 22h36
Oui je verrai mais comme j ai dit je cherche pas à faire mieux, juste le coté pratique c tt, je ne suis pas un adepte des boucheries... Loin de la...

latonnedubouc17
02/03/2015, 22h38
J essaierai de poster dans un an pour en parlé...

migrateur11
08/03/2015, 09h50
bonjour à tous, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond de ce qu'a dit " migrateur 80" , mais si l'on veut vraiment respecter cette chasse, et chasser comme il y à environ 70 ans, c'est à dire l'authentique chasse aux canards à la hutte, il faudrait carrément supprimer beaucoup de choses, toutes les espèces de sauvagines et ne calés qu'avec du colvert ! ensuite chasser sans lunettes, sans fusil semi auto magnum, sans jumelles ultra performantes, dans des huttes classiques de 2mx2m et non dans des palaces de 20 ou 30 m2 avec chauffage, électricité eau, veilleur de nuit, etc ...
je ne veux vexer personne, mais quand je lis ou entend que tout ça est pour le plaisir des yeux, je trouve çà totalement ironique ! pour une partie je veux bien, mais il ne faut pas se leurrer ou se voiler la face, c'est en conclusion pour améliorer le résultat et le confort.
donc essayons juste de répondre à la questions de canardouze13 au sujet d'un couloir grillagé face à la hutte.
personnellement je ne pourrai répondre car je n'est pas ce type de cage, mais je suis intérréssé aussi !
merci d'avance pour vos réponses, et j'espère n'avoir vexer personne dans le texte répondant à migrateur80 et aux autres chasseurs.

clemsliv
08/03/2015, 11h12
bonjour à tous, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond de ce qu'a dit " migrateur 80" , mais si l'on veut vraiment respecter cette chasse, et chasser comme il y à environ 70 ans, c'est à dire l'authentique chasse aux canards à la hutte, il faudrait carrément supprimer beaucoup de choses, toutes les espèces de sauvagines et ne calés qu'avec du colvert ! ensuite chasser sans lunettes, sans fusil semi auto magnum, sans jumelles ultra performantes, dans des huttes classiques de 2mx2m et non dans des palaces de 20 ou 30 m2 avec chauffage, électricité eau, veilleur de nuit, etc ...
je ne veux vexer personne, mais quand je lis ou entend que tout ça est pour le plaisir des yeux, je trouve çà totalement ironique ! pour une partie je veux bien, mais il ne faut pas se leurrer ou se voiler la face, c'est en conclusion pour améliorer le résultat et le confort.
donc essayons juste de répondre à la questions de canardouze13 au sujet d'un couloir grillagé face à la hutte.
personnellement je ne pourrai répondre car je n'est pas ce type de cage, mais je suis intérréssé aussi !
merci d'avance pour vos réponses, et j'espère n'avoir vexer personne dans le texte répondant à migrateur80 et aux autres chasseurs.

Je continue à dire qu'un couloir de grillage juste devant la hutte c'est logiquement dans ta zone de pose...
Si tu veux voir la chose autrement, bah oui le gib se pose ailleurs et en théorie revient vers ce grillage puisque tu y mets des sauvages en liberté.

latonnedubouc17
08/03/2015, 11h43
Quand il dit juste devant la hutte, ça peut aussi être à droite ou à gauche pour libérer la pose...

clemsliv
08/03/2015, 13h01
Quand il dit juste devant la hutte, ça peut aussi être à droite ou à gauche pour libérer la pose...

Il était question au départ d'un couloir DEVANT la hutte, et non pas à droite ou à gauche, ou encore au pied de hutte...
Mais dans ce cas alors oui, tu plantes un couloir a gauche et un autre à droite, tu prends bien le soin de séparer tes couples, et tu poses tout à droIte et à gauche. En deux minutes tu es attaché, l'attache semble plus naturelle, et tes poses naviguent forcément entre les deux.
C'est magique quand même, ça fait pas rêver mais si tu n'as pas le temps c'est pratique...

migrateur11
08/03/2015, 19h34
bonne réponse clemsliv :fou:,
moi je réaliserai peut être ce genre de travaux pour une seule raison, mais un tout petit couloir grillagé à gauche et légèrement devant la hutte.
- la première raison , c'est que j'ai quelques oiseaux qui chantent bien, mais qui tirent presque toute la nuit (même attaché aux 2 pattes) donc ils se font mal ou peuvent se faire mal , et on connais la suite quand une sauvagine perd une patte, puis quand arrive des sauvages ça leur fait peur.
-la deuxième raison c'est que d'autres de mes sauvagines, chantent très très bien à la maison dans la volière, mais à la hutte ils sont mués, donc je me dit qu'en réalisant ce genre de petit parc à la hutte, ils chanteront peut être comme à la maison, (enfin, je pense, ce n'est pas une certitude)
c'est pour ça que je suis aussi intérréssé, donc je suis preneur d'infos, merci.

migrateur80
08/03/2015, 19h45
Autre solution, c'est d'avoir sa mare au bout du parc à canard, à la maison.
Même plus besoin d'attacher...;)
:cri::cri::cri:

clemsliv
08/03/2015, 19h45
une sauvagine au pied de la hutte dans ce cas, ça fonctionne très bien et les bêtes se sentent bien. Pour les pattes tu peux essayer de les attacher en cage, ce n'est pas le même charme mais ça marche aussi!