PDA

Afficher la version complète : Chant de siffleur



Anaspenelope
24/02/2015, 19h49
Bonjour la communauté!
J'ai une petite question à laquelle j'espère que quelqu'un pourra apporter une réponse.
Voilà j'ai récupérais 4 jeunes mâles siffleurs de l'année bien parés en couleurs jusque là pas de soucis.
J'ai vu plusieurs spécimens en ce qui concerne l'oiseau mais là je suis confronté à un dilemme:
Tout à l'air normal hormis le fait que ce sont des oiseaux plutôt fins et pas ronds mais pire c'est la qualité de leur chant. Pour ceux que j'ai pu entendre (2) le chant est très étouffé.... bref pas aigu et très peu puissant! La personne qui me les a refilé me confirme l'absence d'hybridation mais je reste perplexe quant à ces oiseaux qui devraient chanter!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème?
Merci de vos réponses.

sarcelle caro
24/02/2015, 19h53
tu peut avoir des oigne qui siffle fort,cour,enrouler ,petit coup de sifflet .....

et des hyb.... !!

Anaspenelope
24/02/2015, 20h18
oui c'est bien là le soucis esthétiquement à part une légère finesse ce sont de beaux oiseaux bien en couleur à part les miroirs blancs (jeunes).
C'est la première fois que je vois çà! j'ai déjà vu des hybrides mais ils avaient les pattes jaunes ou verdâtres avec un fois un chant similaire.
Mais là .... toute façon des oiseaux même jeunes devraient avoir leur chant à cette époque!:P

Anaspenelope
24/02/2015, 20h20
... et puis je n'ai pas le temps de leur payer des cours de chant!!!!:))

sarcelle caro
24/02/2015, 20h27
oui c'est bien là le soucis esthétiquement à part une légère finesse ce sont de beaux oiseaux bien en couleur à part les miroirs blancs (jeunes).
C'est la première fois que je vois çà! j'ai déjà vu des hybrides mais ils avaient les pattes jaunes ou verdâtres avec un fois un chant similaire.
Mais là .... toute façon des oiseaux même jeunes devraient avoir leur chant à cette époque!:P

pas si sur attend l année prochaine pour en etre certain..!!

sarcelle caro
24/02/2015, 20h29
j ai une 10n de male aucun ne chante pareil et pourtant aucune hybridation et pour une grosse partie je suis sur et certain que l oiseau et PUR de cher PUR ....!!

Anaspenelope
24/02/2015, 20h43
oui je comprends bien ce que tu me dis chaque siffleur à un trait particulier dans le chant c'est comme ça que tu peut dire tiens c'est la bague untel qui vient de siffler mais là quand je les ai dans la main et qui se débattent ils font bien le bruit si caractéristique d'un mâle quand il cherche à se débattre en sifflotant mais en liberté sur la pelouse au rappel des copains c'est tout autre!

sarcelle caro
24/02/2015, 20h51
oui je comprends bien ce que tu me dis chaque siffleur à un trait particulier dans le chant c'est comme ça que tu peut dire tiens c'est la bague untel qui vient de siffler mais là quand je les ai dans la main et qui se débattent ils font bien le bruit si caractéristique d'un mâle quand il cherche à se débattre en sifflotant mais en liberté sur la pelouse au rappel des copains c'est tout autre!

oui je comprend aussi mais la sans les entendre dur dur de dire quoi que se sois de plus seul toi peut juger....!!

Canardeur13
24/02/2015, 21h31
Leur première année est une année de transition de jeune à adulte ca arrive souvent que sa siffle moins fort moins bien et souvent la première année ca m est arrivé avec mon premier sifflou puis en debut de 2 eme année il a sa voix ! Conclusion patiente ou vend les moi tkt je saurai quoi en faire ! Met une tof qu ok regarde si c est du puro

clemsliv
25/02/2015, 07h01
Leur première année est une année de transition de jeune à adulte ca arrive souvent que sa siffle moins fort moins bien et souvent la première année ca m est arrivé avec mon premier sifflou puis en debut de 2 eme année il a sa voix ! Conclusion patiente ou vend les moi tkt je saurai quoi en faire ! Met une tof qu ok regarde si c est du puro

Je te rejoins, ainsi que sarcellcaro...
Les siff la première année, et même après pour certains, n'ont pas forcément un sifflet du tonnerre. Le principal c'est que ça fonctionne pour la pose.
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais, il y a des sifflets puissants, d'autres moins, des plus graves ou plus aigus, tout comme il y a des siff qui sont bien ronds et d'autres plus fins.
Si tu as une photo, ou mieux, une vidéo à partager, n'hésite pas.

Canardeur13
25/02/2015, 09h15
Exact clemsiv j ai un collegue qui a un jeune de l année au debut "il pincait " et depuis peu il siffle plus fort mais moins franc qu un adulte ! J ai un siffleur il a 2 ans et il commence a etre performant dans le sens ou il siffle bcp plus la cause : je lui ai changé de femelle et il sont entrain de s accoupler ,,,, donc pour résumer laisse leur le temps de vraiment s accoupler et les faire reproduire car le male sifflera encore mieux quand il reproduira, Puis plus ils seront âgé plus ils chasseront mieux ça c sur, le mieux c de voir le male la monter et la ca peut le faire du moins je pense! Peut etre aussi que la femelle ne lui plait pas du tout ?

Anaspenelope
25/02/2015, 17h27
comment insérer une photo?

Canardeur13
25/02/2015, 18h04
Envoie moi la par mail ! J tenvoie par mp

Canardeur13
25/02/2015, 18h15
Chasseur1313@gmail.com

cocol17
25/02/2015, 21h39
Moi j'ai un mâle de siffleur de l'an dernier de bonne souche pur, au début son sifflement était etouffé et en fin de saison il a pris sa voix alors je pense qu'il faut attendre un année compléte qu'il soit bien déclarer et bien accouplé