PDA

Afficher la version complète : Ejointage



allouette
28/02/2015, 09h58
Salut tt le monde, on se bat pour la chasse de nuit, pour les oies en fevrier et je pense qu il faudrait aussi se battre pour l ejointage car si bcp d entre vous le pratique c 'est interdit et en bretagne la garderie a applique des amendes l an dernier... de plus nos chers piafs etant un possible vecteur h?n?:/: avec un bout d aile en moins le maudit virus se baladerait moins vite. :/:
et il faut avouer aussi il serait plus facile a garder en parc...

rabbit680
28/02/2015, 10h10
bonjour , je chasse depuis toujours avec des oiseaux ejointés et on ne m a jamais rien dit !!!
De plus , tout les oiseaux qui naissent chez moi sont ejointés .

Dans le nord , je ne pense pas que les gardes aient deja verbalisés pour cette infraction , a mon humble connaissance !!!

allouette
28/02/2015, 10h16
bonjour , je chasse depuis toujours avec des oiseaux ejointés et on ne m a jamais rien dit !!!
De plus , tout les oiseaux qui naissent chez moi sont ejointés .

Dans le nord , je ne pense pas que les gardes aient deja verbalisés pour cette infraction , a mon humble connaissance !!!
ben ici 135 e par piafs

sarcelle29
28/02/2015, 10h22
Oue ici ils verbalise me pas à tous le monde

allouette
28/02/2015, 10h24
Oue ici ils verbalise me pas à tous le monde

ben imagine il est mal lune le garde.. vla la prune ... tu piques combien de sauvages fab par 135 ca fait pas mal non ???

sarcelle29
28/02/2015, 10h30
J en ait qui son volant heureusement, en ts cas le gaz que je connaît qui c fait aligner, c quelqu'un qui la balancer et c un reglement de compte quils on entre eux et les garde non pas voulus ce deplacer pour rien. Sinon je connaît un d garde et pour le moment ils ne verbalise pas

allouette
28/02/2015, 10h39
FIN BON comme d hab on fait une loi pour ne pas l appliquer, je serais plus serin si et quand ce reglement sera annule

Fabi
28/02/2015, 10h46
L'interdiction de l'ejointage est une pure aberration ecolo. Pourquoi seulement les chasseurs en sont interdit car soi disant traumatisant pour l'animal alors qu'un éleveur amateur n'a aucun problème pour éjointer ses oiseaux.
De plus on nous bassine avec la pollution génétique mais si tout les canards en captivités étaient éjointé ça éviterais surement de retrouver des hybrides ou pire des canards exotiques dans la nature.
Et pendant qu'on y est faut interdire l'écornage des vaches, la circoncision, les persing, la chirurgie esthétique... pour le bien être de tous.

flamme62
28/02/2015, 13h08
Fabi pour ton information, l'éjointage a été interdit par un arret du conseil d'état du 28 décembre 2005 à la suite d'un recours formulé par la fédération de chasse du Maine et Loir (parce que l'éjointage ne permettait pas le malonnage)

sarcelle caro
28/02/2015, 16h00
L'interdiction de l'ejointage est une pure aberration ecolo. Pourquoi seulement les chasseurs en sont interdit car soi disant traumatisant pour l'animal alors qu'un éleveur amateur n'a aucun problème pour éjointer ses oiseaux.
De plus on nous bassine avec la pollution génétique mais si tout les canards en captivités étaient éjointé ça éviterais surement de retrouver des hybrides ou pire des canards exotiques dans la nature.
Et pendant qu'on y est faut interdire l'écornage des vaches, la circoncision, les persing, la chirurgie esthétique... pour le bien être de tous.

D accord avec toi.....perso j ejointe tous mes piafs ...

sarcelle29
28/02/2015, 17h42
Depuis que l'ejointage est interdit on voit et préleve de plus en plus d'oiseaux hybride et d'oiseaux exotiques