PDA

Afficher la version complète : renseignement sur secteur de long



optima80
04/03/2015, 18h30
bonjour
je recherches des renseignements sur le secteur la russie.
merci d'avance pour vos renseignements.

grobidou
05/03/2015, 12h57
Pour aller chasser en Russie optima ?
Cela doit être un voyage sympa à faire en effet. De mémoire, j'ai des agences de voyage de chasse en tête : hunting pleasure, chassetour, espritsauvage, après, je ne sais malheureusement pas s'ils ont la russie en destination. Tu as cherché sur google : "voyage de chasse russie" ?

optima80
05/03/2015, 14h32
merci, mais je cherches des renseignements sur long étang la russie , provision, les dix.

sarcillon
05/03/2015, 17h18
les provisions pas trop mal pour le secteur la russie et les dix bof

optima80
05/03/2015, 17h48
les provisions pas trop mal pour le secteur la russie et les dix bof


merci pour le renseignement ,mais la russie qu'est ce que tu veux dire par bof

sarcillon
05/03/2015, 19h26
ben c'est pas terrible les locations sont beaucoup trop elevees pour ce que valent ces huttes
ne pas te fier aux soi disant cahiers de hutte tout le monde peut en faire un

Jérémy60
05/03/2015, 19h37
Façon en vallée les hutte qui valent le coup maintenant tu en entend pas parler quand Ya un tour de dispo c'est de suite louer

sarcillon
05/03/2015, 19h44
tout a fait jeremy elles ne passent pas sur le bon coin ni sur hv le bouche a oreille y a rien de mieux les prix des locations sont prohibitifs sur les annonces 1000 a 1500e pour a peine 50 betes quelle honte moi j'ai connu le temps ou les huttes ne se louaient pas les proprios faisaient plaisir aux copains que du commerce actuellement

Matt82
06/03/2015, 16h10
Salut," les provisions" reste l'étang de référence sur le secteur. De plus toutes les huttes ne se valent pas cette mare... Pour "Russie" et les 10, c'est dans la moyenne de la vallée, sans plus.

optima80
06/03/2015, 18h40
Salut," les provisions" reste l'étang de référence sur le secteur. De plus toutes les huttes ne se valent pas cette mare... Pour "Russie" et les 10, c'est dans la moyenne de la vallée, sans plus.

merci matt82 pour le renseignement

Sidnam
06/03/2015, 21h46
Salut," les provisions" reste l'étang de référence sur le secteur. De plus toutes les huttes ne se valent pas cette mare... Pour "Russie" et les 10, c'est dans la moyenne de la vallée, sans plus.


salut matt82. l'an passé on avait discuté en mp, tu m'avais décrit où tu allais et j'avais trouvé la hutte. Alors, pas trop déçu? Je n'avais pas répondu à ton dernier message, je n'avais pas voulu te saper le poral, le mec est un mytho ...

paxoo80
08/03/2015, 18h43
tout a fait jeremy elles ne passent pas sur le bon coin ni sur hv le bouche a oreille y a rien de mieux les prix des locations sont prohibitifs sur les annonces 1000 a 1500e pour a peine 50 betes quelle honte moi j'ai connu le temps ou les huttes ne se louaient pas les proprios faisaient plaisir aux copains que du commerce actuellement

Bonjour messieurs, impossible pour moi de lire ces lignes sans bouillir ! Toutes les huttes ne sont pas louer aussi cher, et je peu vous assurer car j ai une hutte sur les dix depuis 6 ans, et c est bien la ou j ai fait mes plus belles nuits. Après c vrai peut être pas aussi régulier que certaines bonnes huttes connu mais bon par bon vent et si bien attacher les nuits peuvent être mémorable. dans les creux la bonne attache peut sauver la bredouille. Bien sur on peu pas débarquer dans un coin et réussir des la première année. Les vrais huttier savent bien qu un jeu d appelant ne sera pas de même efficacité selon la hutte. J ai essayer Le hable, la baie, mais mes meilleurs nuit reste sur les dix, surtout que par N a NE moyennant la bonne attache on n a rien a envier au hutte louer plus de 1000 le tour. Mais c sur que les provisions reste la référence après selon les vent nous tirons sur les dix et les provisions ne tir pas. 50 bêtes oui pour une année très mauvaise et pas toujours hutter. Arrêter d affirmer et de comparer sans réelles infos,Cdlt

sarcillon
09/03/2015, 12h49
bonjour paxoo encore une reponse de proprietaire bien sur si la hutte ne marche pas c'est que les locataires ne savent pas attacher c'est un peu facile quand a dire que ta hutte marche par NE c'est le lot de quasiment toutes les huttes de france et ce ne sont pas des affirmations et comparaisons gratuites mais des constatations sur plusieurs nuits effectuees sur le secteur
quand aux prix des locations ce n'est pas non plus de l'invention il suffit de lire les annonces

Jérémy60
09/03/2015, 14h47
Apres je n'ai rien contre la vallée au contraire c'est un milieu bien a part et tout a fait interessant :)

Je dis ca surtout car en vallée il y a BEAUCOUP BEAUCOUP de hutte et peu qui tirent. Je ne connais helas pas suffisamment, mais ya moyen de faire de belle nuit effectivement, meme dans des huttes moyennes et heuresement. Apres c'est sur qu'il faut bien se renseigner car d'une hutte à une autre, espacé de quelques centaines de metres, ba tu pleure. Et ce peu importe les appelant et l'attache que tu fais...

LE SAUVAGE
09/03/2015, 16h51
Pis d'toute façon à Long y'a un boucher qui tire au vol quand ça passe au dessus de s'barraque, pis comme tout ch'gibier y passe chez lui avant d'aller dans ch'marais ben c'est foutu. Pis quand y il est pas à l'affut ça pose dans son parc pis quand y' sort y tire s'qui s'envole.
Long chés du brun fiu, pis toutes chés hutte qui font d'la pub eud'su ch'web pour louer des tours ben c'est pas des tours qui valent 1000euros. D'ailleur un tour de hutte vaut-t-il 1000 euros????
Si tu veux aller à Long va directement à chol boucherie aquater des rillettes d'euzon tu gagneras tin temps pis t'n'argent.

paxoo80
09/03/2015, 19h42
bonjour paxoo encore une reponse de proprietaire bien sur si la hutte ne marche pas c'est que les locataires ne savent pas attacher c'est un peu facile quand a dire que ta hutte marche par NE c'est le lot de quasiment toutes les huttes de france et ce ne sont pas des affirmations et comparaisons gratuites mais des constatations sur plusieurs nuits effectuees sur le secteur
quand aux prix des locations ce n'est pas non plus de l'invention il suffit de lire les annonces

Bonsoir sarcillon, Oui c 'est sur qu 'il a plus de chances de tirer par du NE dans toutes la france,mais il arrive que certains ne tir pas une cartouche, mais d'autres vont plutôt tirer en SUD EST. pour m'a part on est bon en NE alors que des huttes à qlq centaines de mètres ne tir pas ou très peux. sauf quant on attache mal. Donc non je ne parle pas en tant que propriétaire...c'est juste la réalitée. Nous somme l'une des huttes qui réussi le mieux et je loue presque 2 fois moins cher que certains qui nous entende tiré. Donc merci de pas mettre tous le monde dans le même sac.

harle
09/03/2015, 20h29
Bonjour sarcillon, je pense tu dois savoir que certaines huttes reussissent mieux en fonction des vents. Certaines en Nord/Nord est, d'autres et Est/Sud-Est, c'est comme ça depuis que la chasse existe....et dans des huttes à forte concurrence tu dois savoir que l'amarrage est tres tres important....donc déjà en fonction de ces deux facteurs la réussite peut varier énormement...mais c'est ca aussi qui fait la beauté de cette chasse. Si c'est poser ses fesses et attendre que le canard tombe, le plaisir est moins important...effectivement c'est pas toujours évident mais il faut savoir se remettre en question car on en apprend tout le temps.



bonjour paxoo encore une reponse de proprietaire bien sur si la hutte ne marche pas c'est que les locataires ne savent pas attacher c'est un peu facile quand a dire que ta hutte marche par NE c'est le lot de quasiment toutes les huttes de france et ce ne sont pas des affirmations et comparaisons gratuites mais des constatations sur plusieurs nuits effectuees sur le secteur
quand aux prix des locations ce n'est pas non plus de l'invention il suffit de lire les annonces

blongios
09/03/2015, 20h39
Il a de la bonne viande le boucher de long. Un vrai boucher à l'ancienne!


Pis d'toute façon à Long y'a un boucher qui tire au vol quand ça passe au dessus de s'barraque, pis comme tout ch'gibier y passe chez lui avant d'aller dans ch'marais ben c'est foutu. Pis quand y il est pas à l'affut ça pose dans son parc pis quand y' sort y tire s'qui s'envole.
Long chés du brun fiu, pis toutes chés hutte qui font d'la pub eud'su ch'web pour louer des tours ben c'est pas des tours qui valent 1000euros. D'ailleur un tour de hutte vaut-t-il 1000 euros????
Si tu veux aller à Long va directement à chol boucherie aquater des rillettes d'euzon tu gagneras tin temps pis t'n'argent.

blongios
09/03/2015, 20h51
Oui jéremy dans des huttes "moyennes" il y a possibilité de faire des nuits interessantes. Pour cela il faut qu'elle soit déjà située dans l'axe de passage, avoir le jeu de canards qu'il faut, connaitre la hutte et savoir l'ammarer. C'est pas forcemment évident tout de suite mais c'est ca aussi l'art de cette chasse sinon il y a moins d'intérêt.
Après c'est sur que sans connaitre le coin, si tu tombes sur une hutte désaxée, ben comme tu dis la tu peux rien y faire....


Apres je n'ai rien contre la vallée au contraire c'est un milieu bien a part et tout a fait interessant :)

Je dis ca surtout car en vallée il y a BEAUCOUP BEAUCOUP de hutte et peu qui tirent. Je ne connais helas pas suffisamment, mais ya moyen de faire de belle nuit effectivement, meme dans des huttes moyennes et heuresement. Apres c'est sur qu'il faut bien se renseigner car d'une hutte à une autre, espacé de quelques centaines de metres, ba tu pleure. Et ce peu importe les appelant et l'attache que tu fais...

sarcelle caro
09/03/2015, 21h25
Pis d'toute façon à Long y'a un boucher qui tire au vol quand ça passe au dessus de s'barraque, pis comme tout ch'gibier y passe chez lui avant d'aller dans ch'marais ben c'est foutu. Pis quand y il est pas à l'affut ça pose dans son parc pis quand y' sort y tire s'qui s'envole.
Long chés du brun fiu, pis toutes chés hutte qui font d'la pub eud'su ch'web pour louer des tours ben c'est pas des tours qui valent 1000euros. D'ailleur un tour de hutte vaut-t-il 1000 euros????
Si tu veux aller à Long va directement à chol boucherie aquater des rillettes d'euzon tu gagneras tin temps pis t'n'argent.

mdrrrrrrrrrrrrr:)):))

plumar62
10/03/2015, 01h49
bon bas sais réglé

kanfois-nath
10/03/2015, 04h00
il dit n'importe quoi "le sauvage", il est fou furieux!!bon avec 1000 euros tu reparts avec un kilo de rillettes, de riri hein!!!:D:))

LE SAUVAGE
10/03/2015, 11h15
Tin té d'vint avare ti, a ch'prix là tu pourrouais y rajouté une portion d'gratin d'indoulles pis un piot bout deut'spécialité, euch'paté d'tête eud'bouillard. ( Bon y triche un peu il y rajoute un mollé d'langue eud corlu mais ché boin quand même).:fou:

Sidnam
10/03/2015, 15h11
S'il n'y avait que des bonnes huttes chassées, eh bien il y en aurait un paquet qui resteraient à leur maison et ne chasseraient plus, et pour ceux qui chasseraient dans les bonnes (tout est relatif!), les prix d'un tour exploseraient ...
Autant dire que dans le département il n'y aurait plus beaucoup de chasseurs de gibier d'eau.

chavatuer
10/03/2015, 15h32
ça me fait toujours sourire quand je lis qu'il y a que l'attache qui compte, faut pas oublier qu'il y a des secteurs qui ne sont pas sur des lignes migratoires et que c'est pas un bon attelage qui va faire dévier le gibier de 700/800 mètres ,voir moins...surtout en cas de vrai arrivage ou le gibier n'a qu'une motivation, filer et faire des escales en allant au plus facile. bon je vais pas me prononcer sur les huttes en question ici je les connais pas, mais pour avoir chasser dans des bonnes cabanes, je sais qu'on avait des voisins bien mieux équipés que nous mais qui étaient mal placés, et ben ils tiraient quasi jamais.
si avec de l'expérience certains n'ont pas compris ça je trouve ça dommage quand même.

LE SAUVAGE
10/03/2015, 16h04
C'est clair, tout à fait d'accord avec chavatuer, si t'es sous la goulotte des barbaries suffisent,
pis si t'es à 200m ben tu chiales, tu bouffes les guignettes OU tu espères et persévères et quand t'a une pose elle a bien plus de valeur que si t'étais dans un tombeau. Bon aprés faut aimer les breud mais ça s'apprend :fou:. ET personnellement j'ai collectionné les breudouilles et j'en collectionnerai encore sur des nuits attellée comme il faut mais si y'a rien y'a rien, et j'ai fait des passées(dans la hutte pas dehors pour tirer au vol) non attelée sur des coups d'arrivage au matin sur les même installations et sa tombait tout seul alors les appelants ça aide mais ça fait pas tout.

paxoo80
10/03/2015, 18h26
C'est clair, tout à fait d'accord avec chavatuer, si t'es sous la goulotte des barbaries suffisent,
pis si t'es à 200m ben tu chiales, tu bouffes les guignettes OU tu espères et persévères et quand t'a une pose elle a bien plus de valeur que si t'étais dans un tombeau. Bon aprés faut aimer les breud mais ça s'apprend :fou:. ET personnellement j'ai collectionné les breudouilles et j'en collectionnerai encore sur des nuits attellée comme il faut mais si y'a rien y'a rien, et j'ai fait des passées(dans la hutte pas dehors pour tirer au vol) non attelée sur des coups d'arrivage au matin sur les même installations et sa tombait tout seul alors les appelants ça aide mais ça fait pas tout.

Sauf que si tu es dans un coin à concurrence, l'attache est très important. Pour la réussite il faut être sur le bonne axe avec les bons appelants et le bon vent qui réussi à l'installation. huttier sa ne s'improvise pas ! Ché qu'en même compliqué L cache au coin coin lol. Mais bon quant tu réussis té fière comme un coq!

brochet
11/03/2015, 17h28
j'ai chassé dans ce secteur ily a une quarantaine d'année deja a l'époque 3 huttes sortaient du lot nous dans les autres huttes on comptait les points ,il faut arreter avec la pique,si tu n'es pas sous l'arrivage tu pleures,meme piqué n'importe comment un bon gabion tue toujours, si tu tu es dans un trou a brun ,meme avec les meilleurs appelants tu ne feras pas de miracle.

LE SAUVAGE
11/03/2015, 17h38
Sauf que si tu es dans un coin à concurrence, l'attache est très important. Pour la réussite il faut être sur le bonne axe avec les bons appelants et le bon vent qui réussi à l'installation. huttier sa ne s'improvise pas ! Ché qu'en même compliqué L cache au coin coin lol. Mais bon quant tu réussis té fière comme un coq!

Ben ouais c'est pas facile mais imaginons sur une zone à forte concurrence en période creuse dans un secteur trés concurrentiel et trés bien servi, si tous tes voisins sont attelés avec les Meilleurs appelants du monde qui gueulent toute la nuit (chanteuses et siffleurs de compète) et que toi tu mets rien sur ta flaque OU juste un maillard pour le fun tu crois que c'est tes voisins qui vont faire la différences. :D

paxoo80
11/03/2015, 20h35
Ben ouais c'est pas facile mais imaginons sur une zone à forte concurrence en période creuse dans un secteur trés concurrentiel et trés bien servi, si tous tes voisins sont attelés avec les Meilleurs appelants du monde qui gueulent toute la nuit (chanteuses et siffleurs de compète) et que toi tu mets rien sur ta flaque OU juste un maillard pour le fun tu crois que c'est tes voisins qui vont faire la différences. :D

Tous ce que je sais c'est que par fois il vaux mieux mettre moins de chant que beaucoup, car tu as beau hutter dans des bonnes cabane si tu as trops de chants selon les nuits tu auras quant même des refus de poses. Ou à moins d'être dans les meilleurs huttes de france mais la j'ai pas les moyens!

chavatuer
11/03/2015, 20h59
ouais...faut arrêter de croire qu'il faut sortir de saint cyr pour tuer des canards à la hutte, et puis que si une hutte tire pas c'est "qu'ils sont attachés comme des truies", comme je le lis souvent, il y en a même qui disent que tu peux tuer du coins dans toutes les huttes et au'ils suffit juste d'être malin! mdr
ben moi je connais des gens trés intelligents qui tuent pas beaucoup de gibier et des gros cons qui en tuent plein, moralité pas besoin de cerveau, un bon emplacement suffit:D

blongios
11/03/2015, 21h00
Salut LE SAUVAGE,

C'est exactement ce que veut dire PAxoo je pense, l'attache est très important
. Ca ne veut pas dire en mettre partout, mais en avoir des bons et mettre exactement ce qu'il faut, quelques fois il faut que ca chante, quelque fois il faut savoir mettre les plus discrets, les plus rassurants.
Et dans nos secteurs, effectivement les bonnes huttes tirent toujours, mais l'attache a une influence sur la reussite même pour ces huttes là. Pour les huttes "moyennes", l'importance de l'attache est encore plus important, car les huttes ne sont espacés que de 80 à 120 m...un crochet est vite fait à vol d'oiseau lol

http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/misc/quote_icon.png Envoyé par paxoo80 http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1690399#post1690399)
Sauf que si tu es dans un coin à concurrence, l'attache est très important. Pour la réussite il faut être sur le bonne axe avec les bons appelants et le bon vent qui réussi à l'installation. huttier sa ne s'improvise pas ! Ché qu'en même compliqué L cache au coin coin lol. Mais bon quant tu réussis té fière comme un coq!
Ben ouais c'est pas facile mais imaginons sur une zone à forte concurrence en période creuse dans un secteur trés concurrentiel et trés bien servi, si tous tes voisins sont attelés avec les Meilleurs appelants du monde qui gueulent toute la nuit (chanteuses et siffleurs de compète) et que toi tu mets rien sur ta flaque OU juste un maillard pour le fun tu crois que c'est tes voisins qui vont faire la différences. :D



Ben ouais c'est pas facile mais imaginons sur une zone à forte concurrence en période creuse dans un secteur trés concurrentiel et trés bien servi, si tous tes voisins sont attelés avec les Meilleurs appelants du monde qui gueulent toute la nuit (chanteuses et siffleurs de compète) et que toi tu mets rien sur ta flaque OU juste un maillard pour le fun tu crois que c'est tes voisins qui vont faire la différences. :D

paxoo80
11/03/2015, 21h05
ouais...faut arrêter de croire qu'il faut sortir de saint cyr pour tuer des canards à la hutte, et puis que si une hutte tire pas c'est "qu'ils sont attachés comme des truies", comme je le lis souvent, il y en a même qui disent que tu peux tuer du coins dans toutes les huttes et au'ils suffit juste d'être malin! mdr
ben moi je connais des gens trés intelligents qui tuent pas beaucoup de gibier et des gros cons qui en tuent plein, moralité pas besoin de cerveau, un bon emplacement suffit:D

Qu es ce qui faut pas entendre! la hutte c pas que claquer 3 canards dans sa mare puis sa pose sa se serait on se ferai pas chier a faire des sélections tu es sur que tu chasse à la hutte?

paxoo80
11/03/2015, 21h35
Tout à fait blongios, ma hutte est sur l'axe mais si on attache mal c'est bon pour le voisin ou inverse, c'est idem dans les provisions.

LE SAUVAGE
12/03/2015, 16h22
Qu es ce qui faut pas entendre! la hutte c pas que claquer 3 canards dans sa mare puis sa pose sa se serait on se ferai pas chier a faire des sélections tu es sur que tu chasse à la hutte?

Des fois ça marche :D

chavatuer
12/03/2015, 20h28
Qu es ce qui faut pas entendre! la hutte c pas que claquer 3 canards dans sa mare puis sa pose sa se serait on se ferai pas chier a faire des sélections tu es sur que tu chasse à la hutte?

Mdr, ça fait 20 ans que je vais à la hutte, mes voisins sont pas spécialement confiants quand ils me voient arriver et parfois ils ont raison, ils en mettent des tonnes et font même le tour de mare en bagnole pour diposer des cages et en monter le maximum sur ma mare, c'est pas pour ça que je les entends.mais bon tu fais partie de ceux qui me rejoindront jamais sur ma façon de voir les choses donc discussion terminée, et si tu veux que je te montre comment on pose du canard avec 8 sauvages et 5 colverts c'est quand tu veux:D
parce que ramener toute la ménagerie et attacher 50 bêtes je vois pas ce qu'il y a de stratégique là dedans, surtout quand tout le monde se met à braire et que tu vois le gibier remonter en chandelle, mais ça je me garde bien de leur dire à mes copains d'en face...

brochet
13/03/2015, 11h58
Mdr, ça fait 20 ans que je vais à la hutte, mes voisins sont pas spécialement confiants quand ils me voient arriver et parfois ils ont raison, ils en mettent des tonnes et font même le tour de mare en bagnole pour diposer des cages et en monter le maximum sur ma mare, c'est pas pour ça que je les entends.mais bon tu fais partie de ceux qui me rejoindront jamais sur ma façon de voir les choses donc discussion terminée, et si tu veux que je te montre comment on pose du canard avec 8 sauvages et 5 colverts c'est quand tu veux:D
parce que ramener toute la ménagerie et attacher 50 bêtes je vois pas ce qu'il y a de stratégique là dedans, surtout quand tout le monde se met à braire et que tu vois le gibier remonter en chandelle, mais ça je me garde bien de leur dire à mes copains d'en face...


je suis entierement d'accord avec toi,ou je chasse on a une pose naturelle les voisins en mettent des tas nous 10 sauvages ,3 maillards,1 court cri et c'est tout souvent les voisins comptent les points.il faut faire le contraire des autres ,plus ils ont de chant moins on en met,j' ai vu faire une nuit avec 3 maillards et 2 couples de pilets et faire une belle nuit par rapport aux voisins.

paxoo80
13/03/2015, 12h42
je suis entierement d'accord avec toi,ou je chasse on a une pose naturelle les voisins en mettent des tas nous 10 sauvages ,3 maillards,1 court cri et c'est tout souvent les voisins comptent les points.il faut faire le contraire des autres ,plus ils ont de chant moins on en met,j' ai vu faire une nuit avec 3 maillards et 2 couples de pilets et faire une belle nuit par rapport aux voisins.

Petite rectification, je n'ai jamais dit dans mes interventions qu'il fallait attacher 50 bêtes ou plus pour tuer du gibier. J 'en met moi même que 5 col et une petite dizaine de sauvage ceci est un maximum, je n'aime pas en avoir partout dans la mare. Parfois il m'arrive de mettre que des colverts. Par contre je ne les places pas au hasard, est j'attache aussi en fonction des voisins. Donc quant sauvage dit qu'il ne faut pas sortir de Saint Cir pour tué du canard il se contredit alors. Enfin bref au final on à l'air d'accord et on s'ai mal compris.

blongios
13/03/2015, 13h20
C'était chavatuer qui dit qu'il ne faut pas sortir de St Cyr, mais bon bref, j'ai l'impression que toute le monde est d'accord. Perso je ne connais personne qui met 50 bêtes à l'eau, mais quand on parle de bien amarrer et de l'utilité des appelants, nous parlons bien de quelques colverts et quelques bons couples de sauvages, et pas forcement les plus bruyants lol.
Mais bon pour revenir sur St Cyr, j'ai déjà constaté que selon les huttiers, sur la même hutte, les réussites sont différentes. D'ailleurs, c'est bien ce que vous ecrivez car selon vous vos voisins en mettent plein et reussissent moins. Il y a donc bien un minimum de savoir faire à avoir:fou:

Petite rectification, je n'ai jamais dit dans mes interventions qu'il fallait attacher 50 bêtes ou plus pour tuer du gibier. J 'en met moi même que 5 col et une petite dizaine de sauvage ceci est un maximum, je n'aime pas en avoir partout dans la mare. Parfois il m'arrive de mettre que des colverts. Par contre je ne les places pas au hasard, est j'attache aussi en fonction des voisins. Donc quant sauvage dit qu'il ne faut pas sortir de Saint Cir pour tué du canard il se contredit alors. Enfin bref au final on à l'air d'accord et on s'ai mal compris.

chavatuer
13/03/2015, 18h14
C'était chavatuer qui dit qu'il ne faut pas sortir de St Cyr, mais bon bref, j'ai l'impression que toute le monde est d'accord. Perso je ne connais personne qui met 50 bêtes à l'eau, mais quand on parle de bien amarrer et de l'utilité des appelants, nous parlons bien de quelques colverts et quelques bons couples de sauvages, et pas forcement les plus bruyants lol.
Mais bon pour revenir sur St Cyr, j'ai déjà constaté que selon les huttiers, sur la même hutte, les réussites sont différentes. D'ailleurs, c'est bien ce que vous ecrivez car selon vous vos voisins en mettent plein et reussissent moins. Il y a donc bien un minimum de savoir faire à avoir:fou:


comme tu le dis blongios, il y a un minimum de savoir faire, mais faut pas faire croire aux gens que pour poser du canard il faut être un fin stratège, parfois être moins bourrin que le voisin ça suffit...
je sais j'insiste la dessus parec que ça m'énerve un peu l'esprit de compétition à la hutte et surtout les mecs qui se croient trés rusés et qui connaissent tout sur tout, ou ceux qui te regardent avec des yeux ronds quand tu dis que tu mets 3 ou 4 couples de sauvages, à l'époque les mecs attachaient trois canards et ça fonctionnait, dommage que certains aient eu l'idée d'en mettre des tonnes et que tout le monde ait suivi...
d'ailleurs il y a un vieux huttier désormais célèbre gràce à Thierry delefosse qui dit avec ironie "avant sur une nuit de gabion je tuais plus de canards que le nombre d'appelants attachés dans ma mare, aujourd'hui avec la jeune génération c'est le contraire:))"

Sidnam
13/03/2015, 18h26
moi j'adore les nouvelles générations, surtout si ces jeunes chassent à côté de moi ....

chavatuer
13/03/2015, 18h51
bon vous me direz parler de la jeune génération c'est généraliser, il y en a quand même qui ont la passion et qui débutent comme nous avec deux fois rien, aprés t'as ceux qui pensent que sans 10 couples de sarcelles et 10 de oignes ils verront jamais rien, et c'est pas eux qui l'ont inventé tous seuls, donc dans l'ancienne génération il y a pas que du bon non plus...
aprés comme on dit, chacun prend son plaisir là ou il veut, mais quand je vois des jeunes qui stressent parce qu'ils sont pas équipés en sauvages, je me dis que malheureusement ces gamins n'ont pas le virus, ils sont déja dans le rendement et refusent de faire des boulettes...pourtant la magie de la hutte ne réside pas que dans l'attache

aigrette 80
13/03/2015, 19h11
la chance et l attache pirate rien de tel.

Matt82
14/03/2015, 04h48
Salut à tous, salut Sidnam, oui je me souviens de nos derniers échanges et pour répondre à ta question je n'avais finalement pas loué cette cabane. Et même si c'était pour avoir une nuit entre amis, je ne le sentais pas bien... Ton discours m'avait conforté dans cette décision d'ailleurs...
Pour en revenir au sujet de Long, j'ai lu que cela grinçait un peu lorsque je parlais de l'étang des provisions comme "étang de référence". Avant que le CE de Valéo n'aligne la monnaie, mon père et mon oncle avait 2 nuits à la "2" des provisions (ça remonte... j'étais gamin...). Même avec peu de matériel (car peu de moyen), il n'y avait pas photo... Mais j'ai également dit que toutes les huttes ne se valaient pas sur cette étang: il vaut parfois mieux être locataire d'une bonne cabane d'un étang un peu moins giboyeux que locataire d'une cabane mal positionnée sur un bon étang... Bonne journée à tous!

COUCOU80
14/03/2015, 11h26
Long est un excellent secteur.Assez régulier toute la saison.Mais la concurrence et l'expérience y sont très rude.Il te faudra du temps et beaucoup d'observation pour tirer ton épingle du jeux...

chdeul80
16/12/2018, 21h42
salut à tous

je démarre la hutte cet année, un ami m'invite régulièrement.

je suis intéressé par une nuit au provision ou au dix le vendredi ou samedi pour commencer sérieusement mon aventure hutte.

vers qui je peux me tourné ?