PDA

Afficher la version complète : hybride de pilet ?



mignonblanc
11/03/2015, 14h28
Bonjour
Quelqu un a t il deja essaye male de pilet avec cane chanteuse ? Ou si vous en avez deja vu , ca donner quoi ?
Merci

tonnayre
11/03/2015, 14h51
demi cri ( en principe)

keke 33
11/03/2015, 15h38
Bonjour tonnayre comment vas tu

Canardeur13
11/03/2015, 16h43
D3mi cri voix grave!

mignonblanc
11/03/2015, 19h32
Bon ben je ne avait pas faire ,que mettriez vous avec le mâle pilet pour essayé d avoir des court cri bavarde

clemsliv
11/03/2015, 20h43
Bon ben je ne avait pas faire ,que mettriez vous avec le mâle pilet pour essayé d avoir des court cri bavarde

le but de la court cri c'est pas qu'elle tape à la pose?
sinon mets le avec une demi-cri ce sera mieux, enfin, si elle en veut car j'avais mis un male chipeau avec deux canes colvert, elles l'ont tabassé, donc bon...

latonnedubouc17
11/03/2015, 21h00
Mâle pilet sur chanteuse c plutôt une bonne idée, le mieux c d essayer, ça veut pas dire que ça te fasse un demi cri... On contrôle pas la génétique, je serai toi j essaierai avec une chanteuse et met lui une demi, un pilet ça a le sang chaud il va bien les cochers toutes les deux

mignonblanc
12/03/2015, 07h46
le but de la court cri c'est pas qu'elle tape à la pose?
sinon mets le avec une demi-cri ce sera mieux, enfin, si elle en veut car j'avais mis un male chipeau avec deux canes colvert, elles l'ont tabassé, donc bon...
Non je ne veut pas une cane de pose (chante a la pose) mais bien une court cri ( chante 3 fois ) mais régulièrement dans la nuit. J en ai déjà une que je recroise cette année avec un mâle hybride pilet-mignon.

latonnedubouc17
12/03/2015, 10h00
les vrais court cri comme tu dit mignonblanc, c pas facile a avoir, par contre je suis certains que c aussi efficace que de la sauvagine, j'en ai une, elle fait entre 2 et 5 coups et quand c posé 2 petits coups en rappel, quand tt le monde ce tait elle elle rappel et ça c bon..

mignonblanc
12/03/2015, 12h15
les vrais court cri comme tu dit mignonblanc, c pas facile a avoir, par contre je suis certains que c aussi efficace que de la sauvagine, j'en ai une, elle fait entre 2 et 5 coups et quand c posé 2 petits coups en rappel, quand tt le monde ce tait elle elle rappel et ça c bon..
Oui je pense que le plus dur a avoir dans son jeux de canards actuellement c est une vrai court cri qui bavadarde régulièrement car une court cri muette je ne pense pas que se soit très efficace.

latonnedubouc17
12/03/2015, 12h19
Après c une cane de pose, faut t il encore qu'elle chante à la pose... C pas gagné, la aussi c dur à avoir

clemsliv
12/03/2015, 12h30
je ne comprends pas pourquoi demander à une court cri de répéter régulièrement ? Autant mettre des demi non ?
Par contre, si tu veux du court cri qui répète, pose une amassoire loin de son mâle, mais ne la laisse pas au pied de ta hutte, tu vas passer une sale nuit.
Rien de pire que ça pour te péter les oreilles.
Elle répète, 2-3 coups... Tous les 15-20 secondes.
C'est assez pénible quand tu es au créneau.

Biloe02
12/03/2015, 12h41
Mignonblanc,si tu veut un court-cri qui répéte régulierement,il vaut mieux que tu partes de la cane pilet genre 3-4 coups max que tu croises avec un maillard dont tu es sur de la génétique genre demi-amassoire ou demi-voix grave.
Plus tu travailles avec des males de sauvagine pur,chi,pil,sh,plus tu vas effectivement baisser le nombre de note mais plus tu vas avoir des oiseaux moins bavard(j ai pas dit moins efficace).
Dans ce type de court-cri theoriquement obtenu il faudra selectionner celles qui sont les meilleurs a l approche des sauvages,celles qui captivent le gibier.
Chanter 3 coups c est bien,entretenir et décider la pose c est mieux.

latonnedubouc17
12/03/2015, 12h52
[QUOTE=clemsliv;1690491]je ne comprends pas pourquoi demander à une court cri de répéter régulièrement ? Autant mettre des demi non ?
Par contre, si tu veux du court cri qui répète, pose une amassoire loin de son mâle, mais ne la laisse pas au pied de ta hutte, tu vas passer une sale nuit.
Rien de pire que ça pour te péter les oreilles.
Elle répète, 2-3 coups... Tous les 15-20 secondes.
C'est assez pénible quand tu es au créneau.[
c quoi pour toi une demi? Je considère un demi entre 7 et 15 coups, qui chante régulièrement, en dessous une cane qui met entre 2 et 6 coups, chante régulier comme une demi un peu plus espacé j appelle ça un court cri... Chacun voit son jeu, il n y a rien d écrit la non plus

clemsliv
12/03/2015, 17h01
[QUOTE=clemsliv;1690491]je ne comprends pas pourquoi demander à une court cri de répéter régulièrement ? Autant mettre des demi non ?
Par contre, si tu veux du court cri qui répète, pose une amassoire loin de son mâle, mais ne la laisse pas au pied de ta hutte, tu vas passer une sale nuit.
Rien de pire que ça pour te péter les oreilles.
Elle répète, 2-3 coups... Tous les 15-20 secondes.
C'est assez pénible quand tu es au créneau.[
c quoi pour toi une demi? Je considère un demi entre 7 et 15 coups, qui chante régulièrement, en dessous une cane qui met entre 2 et 6 coups, chante régulier comme une demi un peu plus espacé j appelle ça un court cri... Chacun voit son jeu, il n y a rien d écrit la non plus

oui tu as raison, mais je ne vois pas d'utilité autre que la pose pour une court cri, voilà pourquoi...

tonnayre
12/03/2015, 18h13
Bonjour tonnayre comment vas tu

salut kevin,
ça va merci. beaucoup de boulot en ce moment. content de mes canards?

mignonblanc
12/03/2015, 19h20
Mignonblanc,si tu veut un court-cri qui répéte régulierement,il vaut mieux que tu partes de la cane pilet genre 3-4 coups max que tu croises avec un maillard dont tu es sur de la génétique genre demi-amassoire ou demi-voix grave.
Plus tu travailles avec des males de sauvagine pur,chi,pil,sh,plus tu vas effectivement baisser le nombre de note mais plus tu vas avoir des oiseaux moins bavard(j ai pas dit moins efficace).
Dans ce type de court-cri theoriquement obtenu il faudra selectionner celles qui sont les meilleurs a l approche des sauvages,celles qui captivent le gibier.
Chanter 3 coups c est bien,entretenir et décider la pose c est mieux.
J ai des vrai mâles amassoire , pourquoi pas je pourrait essayé ,tu a déjà fait se croisement ?

mignonblanc
12/03/2015, 19h23
[QUOTE=clemsliv;1690491]je ne comprends pas pourquoi demander à une court cri de répéter régulièrement ? Autant mettre des demi non ?
Par contre, si tu veux du court cri qui répète, pose une amassoire loin de son mâle, mais ne la laisse pas au pied de ta hutte, tu vas passer une sale nuit.
Rien de pire que ça pour te péter les oreilles.
Elle répète, 2-3 coups... Tous les 15-20 secondes.
C'est assez pénible quand tu es au créneau.[
c quoi pour toi une demi? Je considère un demi entre 7 et 15 coups, qui chante régulièrement, en dessous une cane qui met entre 2 et 6 coups, chante régulier comme une demi un peu plus espacé j appelle ça un court cri... Chacun voit son jeu, il n y a rien d écrit la non plus
Les amassoires j en est eu et je ne supporte plus ,si tu les piques pas avec leur mâle elles deviennent cinglé

keke 33
12/03/2015, 21h22
Écoute hybride siffleur la cane excellent le male chipeau impossible de le mettre a l attache il tire et les bavette ca chante pas et les male n ont pas les couleurs et flûte pas

tonnayre
12/03/2015, 22h02
les canes bavettes ne chantent pas???je suis surpris. j'ai des gars qui m'en reprennent régulièrement car elles sont bavardes et je n'arrive pas à fournir tout le monde. dans mon parc elles envoient forts. les males que je t'ai passé sont noirs avec la bavette blanche. qu'entends tu par "ils n'ont pas les couleurs". pour le flute, c'est de la 4e gén. je ne t'ai pas garanti le chant .

latonnedubouc17
13/03/2015, 06h48
Écoute hybride siffleur la cane excellent le male chipeau impossible de le mettre a l attache il tire et les bavette ca chante pas et les male n ont pas les couleurs et flûte pas
Mdr ça a l'air bon tous ça... Mais qu un mâle de bavette chante pas ça ne me surprend pas, ta 90 % de mulet

Jérémy60
13/03/2015, 07h31
male sarcelle bavette blanche qui chante pas tu trouve ca normal?? viens un peu dans mon parc tu verra ce qu'ils envoi (trutte magnifique...)

Canardeur13
13/03/2015, 08h00
Ce que je fait c est que je met 2 hyb pilet 1er g 5 coup et 2 eme g 2 coup la 1ere g je la fait chasse dans un rôle de demi cri et 2 eme g qui met 2 coup je la met a la pose ! Je fait de meme avec 2 hyb chipeau en 2 eme g uniquement que je met en entretien proche de la pose ! Voix douce et grave rassurante! Et ca marche

keke 33
13/03/2015, 10h31
J ai des male bavette et ca ramonne le bouc ok henri les deux males sont noirs

tonnayre
13/03/2015, 10h36
male sarcelle bavette blanche qui chante pas tu trouve ca normal?? viens un peu dans mon parc tu verra ce qu'ils envoi (trutte magnifique...)

bien sur qu'il y a des males bavettes qui truttent bien, mais pas dans la génération que je possède (4ème). en recoupant avec de la sarcelle pure, ça trutte.

tonnayre
13/03/2015, 10h41
pour tes canes bavettes ,c'est vraiment bizarre. sont elles accouplées?

keke 33
13/03/2015, 10h50
Oui avec les male noirs mais je pense leurs mettre deux purs alors

Jérémy60
13/03/2015, 11h09
c'etait pas pour toi tonnayre ;)

Oui j'ai un collegue qui a trvaillé une souche de trutteux noirs avec du chili et hiver.

La de fait j'ai recupéré sa souche, que je vais legerement retouchée, ainsi que deux nouvelles qui devrait voir le jour cette année ;)

tonnayre
13/03/2015, 11h24
pas de souci jeremy:)).
comme toute espece hybride, il faut recouper avec du pur (donc descendre en génération) pour que ça trutte.

Biloe02
13/03/2015, 12h23
J ai des vrai mâles amassoire , pourquoi pas je pourrait essayé ,tu a déjà fait se croisement ?
Oui je l ai déja fait mais un male amassoire ça ne dit pas sa cadence,toi tu veut de la cadence mais court (3 coups max)donc prends plutot minimum du demi en maillard amassoire et normalement la premiere année ça amasse pas trop vue que tu n aimes pas trop ça.
Tu peut sortir une bonne hybride avec male pilet et cane cv court-cri mais pour avoir une souche de cv qui tape maxi 3 coups sans hybridation préalable là tu vas chercher trés longtemps.

Canardeur13
13/03/2015, 14h51
Sa a rien a voir qui connait l eleveur al40 en bague ancge dans le 62 svp

aqueste
13/03/2015, 15h51
Tu devrais avoir des canes "courtes". Entre 3/4 et 5/6 coups maxi. Excellentes canes à la pose. Le ton est grave et decrescendo.

*RM*ri-ri
13/03/2015, 16h56
c'etait pas pour toi tonnayre ;)

Oui j'ai un collegue qui a trvaillé une souche de trutteux noirs avec du chili et hiver.

La de fait j'ai recupéré sa souche, que je vais legerement retouchée, ainsi que deux nouvelles qui devrait voir le jour cette année ;)

Et comme tous les ans, c'est reparti avec les histoires d'hybridations non autorisées...:/:

niroca
13/03/2015, 18h10
Et comme tous les ans, c'est reparti avec les histoires d'hybridations non autorisées...:/:est comme tout les ans faut que tu ramene ta fraise de gros gateux!!!

mignonblanc
13/03/2015, 19h29
Bon ben je vais peut être essayé mâle amassoire sur canne pilet ,pour l instant j ai mit 1 canne pur court cri colvert avec mâle hybride pilet-mignon en pensant (espérant) avoir des cannes donnant 3_4 coups doux et régulier .
Je réfléchisser aussi a utiliser des cannes chipeau pur pour gabionner ,mais es assez bavard ? (Je n ai pas de recul sur se canard )

latonnedubouc17
13/03/2015, 19h47
Cane chipeau c d bonne cane de pose comme les canes souchets, perso je viens de passer une saison avec des canes hybrides pilet en court cri, j adore j ai eu de bon résultat, celle la je suis pas prêt de les lâchers...

NEMROD62
13/03/2015, 20h13
perso les canes chipeaux excellente court cri rapide pas mieux pour la pose ce sont des canes bavardes en plus

Sifflou deul canche
13/03/2015, 22h48
Pour moi la meilleur court cri c'est la cane souchet, un seul coup d'une douceur et à la pose uniquement.
Sinon en entretien de mare chipeaux et hybrides pilet le top, plus un duo d'amassoire (2/3 coups régulièrement).

Canardeur13
14/03/2015, 05h24
Hyb pilet 1 ere génération et 2 eme g , avec 2 eme de chipeau ya pas mieux les chcoincs se fracasse dans la pose meme le plus mefiants si t bien callé

latonnedubouc17
14/03/2015, 07h56
Hyb pilet 1 ere génération et 2 eme g , avec 2 eme de chipeau ya pas mieux les chcoincs se fracasse dans la pose meme le plus mefiants si t bien callé
C tellement bon que les canards viennent frapper à la porte directement :fou:

Biloe02
14/03/2015, 13h51
Bon ben je vais peut être essayé mâle amassoire sur canne pilet ,pour l instant j ai mit 1 canne pur court cri colvert avec mâle hybride pilet-mignon en pensant (espérant) avoir des cannes donnant 3_4 coups doux et régulier .
Je réfléchisser aussi a utiliser des cannes chipeau pur pour gabionner ,mais es assez bavard ? (Je n ai pas de recul sur se canard )

Pilet-mignon pour moi pas d interet,pas du tout les meme voix,tu vas sur de l aigu,aprés pour les canes chipeaux purs c est pas le sujet de départ mais si elles donnent 3-4 coups ça dépanne bien.

Jérémy60
14/03/2015, 20h54
C'est comme tous les canard ça dépend de la souche. En ce moment j'ai des cane vraiment pas pas degueulasse :-)

cedr59
15/03/2015, 17h49
Bonjour
Cane hyb pilet 1ère génération avec mâle chipeau vous en pensais quoi?

Sifflou deul canche
15/03/2015, 19h11
Salut, moi j'ai ça aussi, un mâle chipeau qui ne voulait que de la pilet, je lui ai donc offert une hybride 1ère G, super à l'attache par contre je laisse pas reproduire.

Ça doit en soit pas être mauvais, mais je m'emmerde pas à sortir ce genre d'hybride pour ma part.