PDA

Afficher la version complète : Granuler sauvagin repro



siffleur62370
14/03/2015, 15h52
Je voudrai savoir si le granuler sauvagin repro et il meilleur que le fauna food

aqueste
14/03/2015, 16h01
Pu....., gras, nul, laid, sauvage, et in, ça doigt hetre bon ce truc là.................

16 lulu
14/03/2015, 16h34
Pu....., gras, nul, laid, sauvage, et in, ça doigt hetre bon ce truc là.................
traduction en français please ??:/:

clemsliv
14/03/2015, 18h11
traduction en français please ??:/:


c'était un jeu de mots...

clemsliv
14/03/2015, 18h20
Je voudrai savoir si le granuler sauvagin repro et il meilleur que le fauna food

Sinon, je ne connais pas le granulé repro fauna food.
Le seul truc que j'aimais prendre c'était les crevettes déshydratées kasper fauna food, en complément, c'était bien, mais ils ont arrêté car la production devenait trop chère, et ça, c'est l'Europe aussi... Les crevettes grises pêchées sur les côtes belges étaient envoyées en Pologne pour être traitées avant d'être renvoyées en Belgique, du délire!

Bref, pour revenir au sujet, ils me cassent les bonbons avec leur m.... de sauvag'in! Tu vas chez Terres et Eaux depuis un an ils essaient de nous vendre leur truc. Ils doivent tous toucher une com super importante avec ce granulé.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai toujours utilisé le progibier et qu'il a toujours été très très (très) efficace...
En revanche, aucun essai avec le sauvag'in dont tout le monde ou presque va te dire qu'il est fabuleux.
Ce que je note moi, c'est le prix, qui est fabuleux! Je payais mes sacs environ 13,50 (en repro), maintenant ils sont malins, pour vendre ce qu'ils veulent, bah t'as moins de choix, ils ont augmenté les tarifs sur les produits pour lesquels ils touchent des com moins importantes, les ramenant (puisqu'ils font un tarif sur le sauvag'in pour l'occasion), à un prix légèrement supérieur à l'aliment sauvag'in...
Bien évidemment dans le but de vendre ce fameux produit et d'écouler tous les stocks ils ont pu commander...

Bref, encore une fois, histoire de pognon, ça me fout en rogne, mais j'ai quand même préféré payer un peu plus cher mon progibier habituel, leur faisant la remarque au passage...
Persuadé qu'un de ces jours ils ne vendront plus que celui là de toute façon et qu'ils pourront alors à nouveau augmenter les tarifs de cette m....

Voilà ce que j'avais à dire, oui un coup de gueule, ça faisait longtemps, mais il faut dire les choses comme elles sont!

latonnedubouc17
15/03/2015, 08h18
Complètement raison clemsliv, on se prend le choux avec les granules repro, je suis à peu prêt persuadé que tu les laisse au blé, tu change l eau tt les jours et la repro elle marchera pareil... Je crois que le secret c de l eau propre en permanence... Mais j achèterai pas leur granulé sauvag in c trop chère...

Canardeur13
15/03/2015, 09h56
J ai un collegue qui donne que du ble et eau propre resultat 0000000000 aucune couvée

aqueste
15/03/2015, 09h58
Plein accord avec vous, beau piège à c... que ce truc là. Pas meilleur qu'autre chose. Restons simple, de l'eau, de la nourriture propre, de la verdure, du sable (pour le gésier et le calcaire) et, si l'on veut les booster, du blé germé etdes coquilles d' œufs brisées très menues. Si les oiseaux ont l'espace, et de beaux emplacements pour pondre...........Pas de problème..........

latonnedubouc17
15/03/2015, 11h42
J ai un collegue qui donne que du ble et eau propre resultat 0000000000 (tel:0000000000) aucune couvée
C pas une généralité loin de la... Aqueste à tout dit.

16 lulu
15/03/2015, 11h48
Complètement raison clemsliv, on se prend le choux avec les granules repro, je suis à peu prêt persuadé que tu les laisse au blé, tu change l eau tt les jours et la repro elle marchera pareil... Je crois que le secret c de l eau propre en permanence... Mais j achèterai pas leur granulé sauvag in c trop chère...
Que du blé je ne suis pas convaincu moi
L'eau propre est essentiel , mais l'associée avec un aliment repro plus un petit mélange secret :fou: n'est que bénéfique ;)

Jérémy60
15/03/2015, 12h04
Non mais sérieux avez vous vu la différence de prix entre le granulé entretien et repro ? Ils sont plaqué mr les graine pas possible autrement...

Canardeur13
15/03/2015, 12h04
Je detaille le parc est assez grand non surpeuple eau propre et douce parc non boueux et grand parc herbeux nourrit au blé et oiseau en excellente santé + ombre et nichoir a chicane = résultat aucune couvaison! Tandis que moi g la meme chose sauf que je rajoute du teurling repro be on a vu la différence l année dernière tres belle repro pour moi en cv et sauvagine ! Donc. Voila a chacun sa vérité

plumar62
15/03/2015, 13h17
granulé repro et un plus can méme sais sur

Jérémy60
15/03/2015, 17h04
De la à ne pas avoir de couvaison du tout c'est pas du tout normal. Soit BDS bête sont de mauvaise souche et encore, soit Ya autre chose. Comment ils faisait avant tu crois? C'était clé et c'est tout

latonnedubouc17
15/03/2015, 18h41
Je néglige pas le repro loin de la, c sur que c bénéfique... Mais pas essentiel...

mignonblanc
15/03/2015, 19h37
Cette année j essaye le repro de chez vergy , habituellement duck4 ,le résultat était pas mal ,par contre avec progibier c était une catastrophe.

NEMROD62
15/03/2015, 19h43
perso je donne progibier repro ça les chauffe un peu et jusque fin juin , bonne réussite tous les ans

Canardeur13
15/03/2015, 21h06
Nemrod tu connais c qui al40 du 62 en bague fdc62 stp

Jérémy60
16/03/2015, 07h44
perso un copain à toujours eu une repro exeptionnelle, sans que ces oiseaux soit affaibli rien. L'an passé il a sorti quasi 60 chipeau pour trois couple dont un de jeune. Il leur avait mi pour la premiere fois du pro gibier.... l'important c'est pas la marque c'est le fait que les oiseaux soit bien. Parqué par couple avec herbe pour chipeau sarcelle et sable pour siffleur, avec un grand bac à eau, granulé entretien TOUTE l'année et surtout une superbe exposition plein SUD...

clemsliv
16/03/2015, 17h31
perso je donne progibier repro ça les chauffe un peu et jusque fin juin , bonne réussite tous les ans


J'utilise ça depuis 3 ans, bah j'ai vraiment pas à me plaindre non plus! L'essentiel ensuite c'est l'eau propre...
Canardeur13, il y a beaucoup de numéros d'éleveur avec bagu fdc62, pas évident à trouver!
Moi suis pas loin de lui (AL28) ^^ dommage!

sarcelle caro
16/03/2015, 18h04
et sinon avez vous essayé sans aliment repro?????

bonne alimentation toute l année et apres ca la nature est bien faite......l eau changer en permanence ,tranquillité et la repro marche toute aussi bien avec cazi aucun oeufs clair....

ben mi j ai choisi......et je n est vraiment pas a me plaindre en plus j economise

apres chacun fait comme il le sans

-N-S-
16/03/2015, 18h23
bsr je n ai jamais donné de repro non plus est sa va quand meme. apres mes sauvages sont separé par couple toute l anné( sa doit joué je pense) dans des parcsde 2m50 au carré et un bassinen béton de 1m au carré sur 0.30 de profond l eau changé presque tous les jours pas de bagard quand ils fond la chose!!! et a l attache des que tu separt les couple c est du reve toute la nuit

-N-S-
16/03/2015, 18h26
j oublier les coules ne se voie pas 2 planche superposé de charpante de 30 cm

-N-S-
16/03/2015, 18h27
couples pardon

sarcelle caro
16/03/2015, 18h34
En période chasse je te confirme que ci tes couple son tous ensemble sa Ramone aussi....ça c est plutôt la souche qui compte...

Âpres pour la repro idem que toi Cpl par Cpl comme sa quand sa coche c est dans le milles personne pour les dérangé...

-N-S-
16/03/2015, 18h40
ont est d accord sur ce point.pour l attache je suis d accord aussi si ils sont bien accouplé mes colegue leur coincs sont tous ememble aussi et sa chante tres bien

-N-S-
16/03/2015, 18h41
selon les souches comme tu dit

Canardeur13
16/03/2015, 19h24
Dommage clems j arriverai pas a en a savoir plus sur ce male de oigne ! Pour moi c issu du rattrapage !!!

mignonblanc
16/03/2015, 20h15
perso un copain à toujours eu une repro exeptionnelle, sans que ces oiseaux soit affaibli rien. L'an passé il a sorti quasi 60 chipeau pour trois couple dont un de jeune. Il leur avait mi pour la premiere fois du pro gibier.... l'important c'est pas la marque c'est le fait que les oiseaux soit bien. Parqué par couple avec herbe pour chipeau sarcelle et sable pour siffleur, avec un grand bac à eau, granulé entretien TOUTE l'année et surtout une superbe exposition plein SUD...
Quel avantage le sable pour siffleur

Canardeur13
17/03/2015, 05h05
Le sable et le petit morceau de coquillage peuvent aider a la "production" et a la qualité d oeuf et de mineraux!puis en mangeant sa fait du bien au gésier ! Le sable est un bon fond de nichoir car retient bien l humidité ! Et ce n est que mon avis du moins ce que je pense savoir

Jérémy60
17/03/2015, 08h04
je sais pas vraiment. Mais en tout cas c'est un passionné et il connais ses oiseaux par coeur il à observé que le sable sur ses oignes était prolifique au niveau repro. Alors il continue...

Canardeur13
17/03/2015, 11h51
Tu trouvera toujours d autre personne qui diront moi j ai pas de sable et sa reproduit , moi je donne pa du repro et ca reproduit, moi j ai pas d herbe et ca reproduit , moi g pas d herbe et g pas de prb de plumage ,moi g de l herbe et g des prb de plume etc etc etc donc moi je dis les gars quand vous selectionne des canards sélectionnéz les aussi pour leur resistance au conditionq difficile comme la boue dans le parc pas d herbe pas eau propre regukiermznt

latonnedubouc17
17/03/2015, 12h13
tu trouvera toujours d autre personne qui diront moi j ai pas de sable et sa reproduit , moi je donne pa du repro et ca reproduit, moi j ai pas d herbe et ca reproduit , moi g pas d herbe et g pas de prb de plumage ,moi g de l herbe et g des prb de plume etc etc etc donc moi je dis les gars quand vous selectionne des canards sélectionnéz les aussi pour leur resistance au conditionq difficile comme la boue dans le parc pas d herbe pas eau propre regukiermznt
c clur c farpaitement tid!!!

Canardeur13
17/03/2015, 12h34
La tonne je te donne un ex j ai un de jeune cv de l annee tout chant repéré par des bagues différentes selon le chant ex rouge chanteuse vert court cri jaune long cri etc bref il A bcp plus en oct nov inondation sur inondation le parc etait boueux pendant au moins 2 mois et surpeuplé! J ai eu quelque canard qui ont morfle niveau plumage et d autre nikel pas bougé d un brin, résultat je garde les survivors et tampis pour les faibles meme si parmi celles la il ya 3 grosse chanteuse voix aigu et allongeoire ! Tampis je tri pour avoir du costaud bien résistant! J ai gicle 3 femelle demi sauvage belle voix qui plaisait bien au colvert( toujours posé a côté ) surtout pour le cv mefiant ! Leur prb ct la tendance a etre craintive par nuit noir et chante la coinc de la peur et me contamine tout le jeu , du cou bye bye Braoulmmmm

Jérémy60
17/03/2015, 12h57
c'est pour ca que j'ai précisé avec "ses canards". Une fois que tu as trouvé LE truc qui leur va à merveille ba c'est du gateau...

Canardeur13
17/03/2015, 16h08
Romain ya rien de mechant je m oppose pas a ce que tu dis, je dis juste que il n ya pas de vérité unique dans l elevage de sauvagine! Certain essaye depuis des annees a faire reproduire des siffleur en essayant tout( huile de ble, aliment repro, cereale etc ) et n y arrive pas , d autre change de nichoir a chicane pour des bidons tronc sable etc et ca marche pas , alors que d autre en ne faisant aucun effort y arrive des fois meme la premiere année! Voila quoi toute les solutions sont bonne mais le résultat ne sera pas le meme chez chaque eleveur

latonnedubouc17
17/03/2015, 17h48
Je suis complètement d accord avec ce que tu dit canardeur, sélection obligé, si tu veux un bon jeu faut trier et tu as raison il n y a pas que le chant qui rentre en compte, mais des fois ça vaut le coup de chercher un peu le problème. Parfois ça tiens à peu de chose, si tu trouve tu sauve ton jeu... Je parle tjs de la maladie. Les avis sont divergents c pour ça que les forums existent, prendre un peu de chaque, c bénéfique pour tous ;)

Canardeur13
17/03/2015, 18h31
Bien sur tu as raison et je suis d accord des fois ca vaut le coup d essayer de sauver surtout quand il s agit de maladie ne serait ce que par amour de nos coinc tu sauver ton jeu ta tout gagne ! Dur d etre sauvaginier ! J ai mis ya dis jour les oeuf de cv dans ma nouvelle couveusr histoire de la tester sur uen 20 aine 10 de bon ! En tout ca a l air de bien fonctionner nikel les sh et siffleur vont pas tarder! Dans le parc de mes chanteuse ya presque 30 aine d oeuf qui vont pas tarder d etre couver