PDA

Afficher la version complète : Repro 2015



Pages : [1] 2 3 4 5

tonnayre
30/03/2015, 15h37
c'est reparti pour une nouvelle repro:C

niroca
30/03/2015, 15h42
http://http://img11.hostingpics.net/pics/71587720150308082039.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71587720150308082039.jpg)regarde si la du jaune sur le bec

niroca
30/03/2015, 15h44
http://img11.hostingpics.net/pics/50123520150308082039.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50123520150308082039.jpg)

niroca
30/03/2015, 15h45
photo pour tonnayre:D

niroca
30/03/2015, 15h57
il faut faire des oiseaux competent par chez nous .en baie de somme pis par chez vous dans le sud ca na rien a voir..chez nous la concurence est dur tres dur je suis certain que vous venez hutté en baie vous seriez tres surpris..

niroca
30/03/2015, 16h14
http://img11.hostingpics.net/pics/487187BaiedeSommemareehautechasseurshutte.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487187BaiedeSommemareehautechasseurs hutte.jpg)on voit bien en baie la difficulte ya des fois 40m de mare a mare mais elles son toute tres proche concurence est proximité ...ta interet a etre au taquet pie les arrivage change tout le temps ca na rien a voir avec certaine regions OU la pression de chasse est moindre

Jérémy60
30/03/2015, 16h24
+10000000 avec toi niroca...

mode de chasse totalement différent faut toujours etre au niveau... quand tes voisins ont des machines faut avoir des machines et on peut pas dire en attacher 20 pour en avoir 10 qui chantent :fou:... car la limite c'est 6 sauvages, donc faut avoir une selection rigoureuse

niroca
30/03/2015, 16h26
+10000000 avec toi niroca...

mode de chasse totalement différent faut toujours etre au niveau... quand tes voisins ont des machines faut avoir des machines et on peut pas dire en attacher 20 pour en avoir 10 qui chantent :fou:... car la limite c'est 6 sauvages, donc faut avoir une selection rigoureuseon est bien d accord jeremy!!:fou:

Jérémy60
30/03/2015, 16h33
perso je suis pas vieux, et ca fait pas des années d'experience que j'ai loin de la, mais j'apprend vite et je peux vous dire que la concurrence est TRES dure ... les nuits d'arrivage c'est autre chose, car les sauvages, sont je pense, d'une utilité moindre (sans pour autant etre iniefficace), mais sur les tiote nuit OU une paire de betes peuvent etre accorchées, ba quand ta un gars à 40m devant et que ces betails font trut trut trut trut tout les 10 seconde ba tu as vite compris la musique...

tonnayre
30/03/2015, 16h40
photo pour tonnayre

c'était pas cette photo là dont je parlais:))
sur le bassin d'arcachon, j'ai 20m entre les mares de mes voisins. on est 9, collés les uns aux autres, la concurrence est rude aussi.
pour la baie de somme, je connais (originaire de cayeux). je ne critique absolument pas vos oiseaux, on cherche tous à être plus malin que le voisin (si on peut:)))

niroca
30/03/2015, 16h42
+10000000 avec toi niroca...

mode de chasse totalement différent faut toujours etre au niveau... quand tes voisins ont des machines faut avoir des machines et on peut pas dire en attacher 20 pour en avoir 10 qui chantent :fou:... car la limite c'est 6 sauvages, donc faut avoir une selection rigoureusepis ya des regions a peuvent utilise du pur ils s en foute les gibiers ne tape pas c est pas grave ya pas de concurence c est facile trois begoire est ca pose ils font ca en baie il chiale tout les nuits.. j ai un pote qui va dans une tres bonne hutte il prend 30 gibiers il me dit olive on a pas de merite on est seul est la prochaine hutte est a 1 kilometre il me dit avec des canes on aurait assez pis pour l attache c est facile!....alors quand j en vois certain qui vont dans des huttes comme ca OU seul ils peuvent proné pour des pures c est plus de la chasse trop facile au moins en baie ya cette esprit de "compete "tres sympas en general c est le plus malins qui tire !!! plus les oiseaux selectionné pour ce mode de chasse en fait on en fait moins que des huttes seul ou pas de pression pourquoi parce que c est dur la ya du merite

niroca
30/03/2015, 16h43
c'était pas cette photo là dont je parlais:))
sur le bassin d'arcachon, j'ai 20m entre les mares de mes voisins. on est 9, collés les uns aux autres, la concurrence est rude aussi.
pour la baie de somme, je connais (originaire de cayeux). je ne critique absolument pas vos oiseaux, on cherche tous à être plus malin que le voisin (si on peut:)))l hybride noire?

tonnayre
30/03/2015, 16h48
100% d'accord avec toi. c'est comme les huttes en pâture ou les voisins sont loin, tu peux prendre que du colvert. c'est sur qu'en baie ça pardonne pas si t'as des canards ed brun.

tonnayre
30/03/2015, 16h49
l hybride noire?

yes!!!

niroca
30/03/2015, 17h01
http://img11.hostingpics.net/pics/955876DSC00477.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=955876DSC00477.jpg)LA BORDURE EST VERDATRE MAIS PAS JAUNE EST LE DESSUS DU BEC NOIR

niroca
30/03/2015, 17h02
http://img11.hostingpics.net/pics/955876DSC00477.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=955876DSC00477.jpg)LA BORDURE EST VERDATRE MAIS PAS JAUNE EST LE DESSUS DU BEC NOIR
TA DEJA VU DES CANES COLVERT AVEC LE BEC ORANGE sur les coté c est pareil

tonnayre
30/03/2015, 17h05
bon ben!!! si ya pas de laysan ni d'hybride mignon je donne ma langue au chat:cri:

niroca
30/03/2015, 17h07
[QUOTE=tonnayre;1692147]bon ben!!! si ya pas de laysan ni d'hybride mignon je donne ma langue au chat:cri:[/QUOTE je garde le secret... j ai plusieurs souches avec bien sur du chili mais je te mets au defi de le voir..

niroca
30/03/2015, 17h13
j ai un vieux chasseur un jour qui ma dit comment faire des super cane de poses un croisement de canard d europe j ai jamais essayé je croit qu un de mes potes va assayé cette année;)ca pourrait etre surprenant;)

tonnayre
30/03/2015, 17h13
non effectivement on ne voit pas de chili.
pour ton male, peut être de la caroline? ah oui, c'est vrai, c'est secret:)) (et t'as bien raison de le garder, c'est pas facile d'avoir des bombes)

*RM*ri-ri
30/03/2015, 17h18
Je vois les mots "machines", "compétition"...? :/: C'est moche... Nous ici on a effectivement un jeu de 2/3 canes et leur mâle, une vingtaine de blettes et zou ! Que du bonheur. La chasse ne me paraît jamais aussi belle que quand je suis seul face à l'immensité de l'océan ou au coeur de la Brière, qui me sont chers l'un comme l'autre. Mon seul "challenge" ce sont les éléments naturels, le froid, la tempête, la mer quand elle est formée, la glace qui bloque le chaland, outre se lever à pas d'heure ou renter bien après la nuit... Chasser pour moi c'est fuir la nature humaine, redevenir animal. ne plus penser mais ressentir. Etre simplement. Me fondre au sein de la Nature... Pour voir venir les grands oiseaux qui bientôt casseront les ailes pour poser... OU pas. et sentir mon coeur qui bat un peu plus fort... Tout sauf se demander comment va atteler le voisin, si mes "machines" chanteront mieux et plus fort que les siennes, si je vais "gagner la compét'. Ma seule victoire, c'est de faire poser là OU je le voulais. A ce moment, j'ai le sentiment d'avoir tout compris. Pour toutes les fois Ou ce sont eux qui gagnent. En fait votre chasse est déviante, c'est dommage. Et on en arrive à cela : fabriquer d'horribles piafs, par tous les moyens, pourvu qu'ils se fassent entendre fort et longtemps. Avec un toile de fond des histoires de pognon. kenavo

niroca
30/03/2015, 17h18
non effectivement on ne voit pas de chili.
pour ton male, peut être de la caroline? ah oui, c'est vrai, c'est secret:)) (et t'as bien raison de le garder, c'est pas facile d'avoir des bombes)bon les croisement caroline j en ai fait ya un moment j ai jamais reussie a avoir du bon donc techniquement je ne peut rien en dire de plus j ai peut etre tombe sur les oiseaux qui fallait pas..mais chuuuuut c est un secret!!!:))

niroca
30/03/2015, 17h28
Je vois les mots "machines", "compétition"...? :/: C'est moche... Nous ici on a effectivement un jeu de 2/3 canes et leur mâle, une vingtaine de blettes et zou ! Que du bonheur. La chasse ne me paraît jamais aussi belle que quand je suis seul face à l'immensité de l'océan ou au coeur de la Brière, qui me sont chers l'un comme l'autre. Mon seul "challenge" ce sont les éléments naturels, le froid, la tempête, la mer quand elle est formée, la glace qui bloque le chaland, outre se lever à pas d'heure ou renter bien après la nuit... Chasser pour moi c'est fuir la nature humaine, redevenir animal. ne plus penser mais ressentir. Etre simplement. Me fondre au sein de la Nature... Pour voir venir les grands oiseaux qui bientôt casseront les ailes pour poser... OU pas. et sentir mon coeur qui bat un peu plus fort... Tout sauf se demander comment va atteler le voisin, si mes "machines" chanteront mieux et plus fort que les siennes, si je vais "gagner la compét'. Ma seule victoire, c'est de faire poser là OU je le voulais. A ce moment, j'ai le sentiment d'avoir tout compris. Pour toutes les fois Ou ce sont eux qui gagnent. En fait votre chasse est déviante, c'est dommage. Et on en arrive à cela : fabriquer d'horribles piafs, par tous les moyens, pourvu qu'ils se fassent entendre fort et longtemps. Avec un toile de fond des histoires de pognon. kenavo c est facile de dire ca pour un mec qui chasse tout seul pour moi tes pas un huttier ..la compete c est entre guillemets pis tu ne connaitras jamais la magie des nuits ou les oiseaux les plus malins vienne te faire vibre tu ne verra jamais la feérie de ces oiseaux est les faire posé tu n en a meme pas idée d ailleurs pour le pognon tes loins du compte c est la qu on voit que tu est quelqu un d egoiste qui ne sait pas partage ces moment la !!!

*RM*ri-ri
30/03/2015, 17h33
Mais si bien sûr le pognon est un facteur démultiplicateur. Tu l'as pris pour toi (peut-être) avec ton petit business autour de tes piafs, mais ce n'est pas à cela que je pensais. J'ai beau être du sud comme vous dites, à force de lire et d'entendre, on finit par comprendre commet ça marche par chez vous. je pensais donc au fait que d'aucuns propriétaires font monter la pression et les enchères pour que les gars, s'ils veulent garder le tour (encore qu'avec la saison écoulée, ça a dû fléchir), doivent avoir du rendement, soit une concurence exacerbée, soit la recherche de moyens pour faire plus que le gars d'à côté. la course à l'échalote. vr

niroca
30/03/2015, 17h42
Mais si bien sûr le pognon est un facteur démultiplicateur. Tu l'as pris pour toi (peut-être) avec ton petit business autour de tes piafs, mais ce n'est pas à cela que je pensais. J'ai beau être du sud comme vous dites, à force de lire et d'entendre, on finit par comprendre commet ça marche par chez vous. je pensais donc au fait que d'aucuns propriétaires font monter la pression et les enchères pour que les gars, s'ils veulent garder le tour (encore qu'avec la saison écoulée, ça a dû fléchir), doivent avoir du rendement, soit une concurence exacerbée, soit la recherche de moyens pour faire plus que le gars d'à côté. la course à l'échalote. vrheureusement que ca se passe pas comme tu le decrit ..la course a l echalote!!! n oublie pas une chose si tu chasse encore aujourd hui c est grace aux chasseur de la baie de somme qui ont su demontré leurs determinations le temps de faire plus est depassé les mentalité on evoluer c est juste une question de traditions chez nous la concurence, rien de plus .mais les oiseaux qu on y cotoie n ont rien avoir avec les tients tu ne peux le comprendre

tonnayre
30/03/2015, 17h50
niroca, t'as un mp;).

*RM*ri-ri
30/03/2015, 17h51
ça ne sert à rien d'essayer de mystifier cette chasse. c'est bon ,je suis sauvaginier depuis 30 ans, je connais... J'ai assez lu et entendu pour savoir que cela se passe en maints endroits tel que je l'ai décrit. Et puis en parlant de "devoir aux autres", mon pauvre gars, si tu savais ce que tu dois à ri-ri, tu parlerais autrement. Bonne soirée et mes salutations à "lebon", je l'attends de pied ferme...

niroca
30/03/2015, 18h05
ça ne sert à rien d'essayer de mystifier cette chasse. c'est bon ,je suis sauvaginier depuis 30 ans, je connais... J'ai assez lu et entendu pour savoir que cela se passe en maints endroits tel que je l'ai décrit. Et puis en parlant de "devoir aux autres", mon pauvre gars, si tu savais ce que tu dois à ri-ri, tu parlerais autrement. Bonne soirée et mes salutations à "lebon", je l'attends de pied ferme...tu vas etre servie !! je parie que tu tes blindé ptdr!!!:)) si on te doit quelque chose ah non personne sur cette terre ne le croirait tes trop perso!!! est surtout anti chasse ca a le merite d etre clair:cri:

niroca
30/03/2015, 18h09
pour tonnayrehttp://img15.hostingpics.net/pics/47910820150330185115.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47910820150330185115.jpg)encore un hiver chili c est pas tellement visible mais il est gros;)

clemsliv
30/03/2015, 18h11
Je chasse beaucoup tout seul aussi... Pas pour autant que je suis égoïste. Je chasse beaucoup seul parce que ça me permet de m'évader aussi de la vie de tous les jours, d'être seul dans cette bulle dans laquelle nous nous sentons lorsque nous sommes dans le marais, ou ailleurs...
Avec personne pour nous dicter ce qu'il faut faire.

En parlant de concurrence, j'ai passé des nuits en baie, c'est sympa de voir les champignons sortir de partout le matin au lever du jour, par contre, j'imaginais les mares bien plus proches les unes des autres.
La concurrence ne m'effraie pas plus que ça là-bas.
Les marres sont quand même espacées. Le marais dans lequel je chasse connait une concurrence bien plus rude, dans une roselière dans laquelle les mares sont à peine séparées d'une bande de roseaux, là si tu te loupes en effet, c'est chez le voisin...

Du sud au nord, je ne sais pas si réellement il y a différence, mais ce qui est certain c'est que j'aimerais pourquoi pas un jour découvrir un "gabion" genre en Vendée, plus haut ou plus bas.

tonnayre
30/03/2015, 18h13
tu l'as bien recoupé le bétail:C

tonnayre
30/03/2015, 18h16
Je chasse beaucoup tout seul aussi... Pas pour autant que je suis égoïste. Je chasse beaucoup seul parce que ça me permet de m'évader aussi de la vie de tous les jours, d'être seul dans cette bulle dans laquelle nous nous sentons lorsque nous sommes dans le marais, ou ailleurs...
Avec personne pour nous dicter ce qu'il faut faire.

En parlant de concurrence, j'ai passé des nuits en baie, c'est sympa de voir les champignons sortir de partout le matin au lever du jour, par contre, j'imaginais les mares bien plus proches les unes des autres.
La concurrence ne m'effraie pas plus que ça là-bas.
Les marres sont quand même espacées. Le marais dans lequel je chasse connait une concurrence bien plus rude, dans une roselière dans laquelle les mares sont à peine séparées d'une bande de roseaux, là si tu te loupes en effet, c'est chez le voisin...

Du sud au nord, je ne sais pas si réellement il y a différence, mais ce qui est certain c'est que j'aimerais pourquoi pas un jour découvrir un "gabion" genre en Vendée, plus haut ou plus bas.

entre baie de somme et bassin d'arcachon, pas vu de différences flagrantes.
clemsiv, si un jour tu descends sur le bassin d'arcachon, je t'invite à ma tonne avec plaisir.

niroca
30/03/2015, 18h19
Je chasse beaucoup tout seul aussi... Pas pour autant que je suis égoïste. Je chasse beaucoup seul parce que ça me permet de m'évader aussi de la vie de tous les jours, d'être seul dans cette bulle dans laquelle nous nous sentons lorsque nous sommes dans le marais, ou ailleurs...
Avec personne pour nous dicter ce qu'il faut faire.

En parlant de concurrence, j'ai passé des nuits en baie, c'est sympa de voir les champignons sortir de partout le matin au lever du jour, par contre, j'imaginais les mares bien plus proches les unes des autres.
La concurrence ne m'effraie pas plus que ça là-bas.
Les marres sont quand même espacées. Le marais dans lequel je chasse connait une concurrence bien plus rude, dans une roselière dans laquelle les mares sont à peine séparées d'une bande de roseaux, là si tu te loupes en effet, c'est chez le voisin...

Du sud au nord, je ne sais pas si réellement il y a différence, mais ce qui est certain c'est que j'aimerais pourquoi pas un jour découvrir un "gabion" genre en Vendée, plus haut ou plus bas.je voudrait bien te voir en baie je croit que tu dechanteras tres vite on me la deja fait celle la un mec qui ma dit je serait a votre place j en tuerais plus que vous je lui passe ma hutte en baie 1 saison il avait plus de cheveux a la fin 6 betes un crack !!!moi aussi en baie je hutte souvent seul sauf que la mare derriere est a 40m;)ca ne me gene pas .. moi j aime bien voir les gens sur le terrain apres on voit;)

niroca
30/03/2015, 18h22
tu l'as bien recoupé le bétail:Cca truffle des le mois d aout est fort tres aigu celui la pas de jaune:D

niroca
30/03/2015, 18h24
entre baie de somme et bassin d'arcachon, pas vu de différences flagrantes.
clemsiv, si un jour tu descends sur le bassin d'arcachon, je t'invite à ma tonne avec plaisir.la difference c est beaucoup moins de hutte

Canardeur13
30/03/2015, 18h29
N oubliez pas que chaque lieu de chasse ne se ressemble pas , tu peut mettre 30 chanteuse a hondschoote et si ten met autant en baie be vla le "demi tour" vu de mes yeux ,,,,, chaque lieu de chasse est différent ( étang, mare, mer,baie , marais) vos vérités sont peut etre bonne chez vous mais dans un autre endroit vous risquerez de vous prendre des raclées (deja vu). N oublions pas que quand les oiseaux migrent et traversent les huttes du nord etc et arrive dans le sud , les canards sont super mefiants ,connaiSSENT LA CHANSON et ont pris du plombs ! Le chasseur est humble dans chaque circonstance envers le milieu humide ( pervers s abstenir ) les migrateurs, nos canards que l on prend plus soin que nos femme, et de nos collègues,concurrent etc! Soyons modeste accordons le mérite au sudiste qui malgré tout essaye de se sortir les doigts du ,,,, pour en faire poser quelques uns si ca passe bien sur ,,,,,

JGS 40
30/03/2015, 18h30
entre baie de somme et bassin d'arcachon, pas vu de différences flagrantes.
clemsiv, si un jour tu descends sur le bassin d'arcachon, je t'invite à ma tonne avec plaisir.
Ne va pas chez les girondins ....ils ne font que boire:))

pis en baie de somme c'est trop facile a chasser ,les canards ils sortent de la Hollande ,de la Belgique et ils n'ont jamais pris un coup de tube .Dans les derniers retranchement du Sud ouest des Landes c'est là que tu vois si tu es bon OU pas .Les piocs ils ont déjà vu 6000 huttes gabions OU tonnes ,20000 appelants , 100000 blettes et autant de furieux en train de bouffer ,les créneaux .
Pour Niroca ....je déconne :D

tonnayre
30/03/2015, 18h31
la difference c est beaucoup moins de hutte

mais moins de canards aussi. vous faites barrage:G:))

niroca
30/03/2015, 18h32
N oubliez pas que chaque lieu de chasse ne se ressemble pas , tu peut mettre 30 chanteuse a hondschoote et si ten met autant en baie be vla le "demi tour" vu de mes yeux ,,,,, chaque lieu de chasse est différent ( étang, mare, mer,baie , marais) vos vérités sont peut etre bonne chez vous mais dans un autre endroit vous risquerez de vous prendre des raclées (deja vu). N oublions pas que quand les oiseaux migrent et traversent les huttes du nord etc et arrive dans le sud , les canards sont super mefiants ,connaiSSENT LA CHANSON et ont pris du plombs ! Le chasseur est humble dans chaque circonstance envers le milieu humide ( pervers s abstenir ) les migrateurs, nos canards que l on prend plus soin que nos femme, et de nos collègues,concurrent etc! Soyons modeste accordons le mérite au sudiste qui malgré tout essaye de se sortir les doigts du ,,,, pour en faire poser quelques uns si ca passe bien sur ,,,,,bien au contraire tu devrait etre content du gibiers mefiants c est la plus belle des chasse;)

tonnayre
30/03/2015, 18h33
jgs40, fallait pas le dire qu'on faisait que de boire:cri:

Jérémy60
30/03/2015, 18h45
Perso sans compétition amicale entre les hutte proche Ba je m.embête un peu. Comment tu peux avoir envi de t.améliorer, te remettre en question, méliorer ta souche, si tu na pas de voisin qui te pousse à t.améliorer

allouette
30/03/2015, 18h48
Perso sans compétition amicale entre les hutte proche Ba je m.embête un peu. Comment tu peux avoir envi de t.améliorer, te remettre en question, méliorer ta souche, si tu na pas de voisin qui te pousse à t.améliorer
oui suis d accord avec toi jeremy je pense que chasse derriere toi cette annee ;)

niroca
30/03/2015, 18h49
Ne va pas chez les girondins ....ils ne font que boire:))

pis en baie de somme c'est trop facile a chasser ,les canards ils sortent de la Hollande ,de la Belgique et ils n'ont jamais pris un coup de tube .Dans les derniers retranchement du Sud ouest des Landes c'est là que tu vois si tu es bon OU pas .Les piocs ils ont déjà vu 6000 huttes gabions OU tonnes ,20000 appelants , 100000 blettes et autant de furieux en train de bouffer ,les créneaux .
Pour Niroca ....je déconne :Dnon min jgs avec toi la question ne se pose pas je te connais :Denfin un des sudistes que j apprecie:D

Jérémy60
30/03/2015, 18h53
Je souhaite à tous de venir faire un tour en baie une nuit d.arrivage, vous verrez des truc que vous imaginez même pas sur la réaction des oiseaux...

braco02
30/03/2015, 18h53
Moi perso, je croit que tout le monde detient le secret de sa mare. Par contre certaine phrase me font rire, biensur que la concurrence et rude en baie et que lerreur ne pardonne pas sa cest vrai. Mais quand jentend les mares sans concurrence le gibier pose tout seul, faut pas avoir frequenté beaucoup de hutte pour dire sa.

Canardeur13
30/03/2015, 18h54
Et encore n oubliez surtout pas vos moyenne de canard par nuit ,,,,, ahhahhahahahha qui ta dit que je chasse dans le sud ,,, fouuuu

Canardeur13
30/03/2015, 18h58
Detail braco il ton pas compris

*RM*ri-ri
30/03/2015, 19h03
Moi j'abdique devant des gars qui se prennent pour des champions du monde alors qu'ils ne sont jamais sortis de leur trou. N'empêche, je persiste et je signe : les hybrides pas interdits c'est pas joli, mais les hybrides interdits c'est de la merde... Ceux qui en font pour chasser sont des braconniers, pas des chasseurs. Et ceux qui s'emmerdent quand il n'y a pas de compétion devraient changer d'activité car ils n'ont pas l'esprit de la chasse. Attention, l'esprit de compétition c'est noble, mais pas à la chasse, il n'y a rien de pire. Kenavo

braco02
30/03/2015, 19h16
En gros il y a tellement de chose qui rentre en compte le petit gars qui chassa sur une mare de 1 hectare et qui a une reserve pas loin de sa mare. Croyez moi ce mec en chie plus que le mec en baie, le mec qui chasse sur lac, ou tres grande mare idem des exemple comme sa je pourrait vous en donnez des centaines.

sarcelle29
30/03/2015, 19h16
Perso je chasse dans une petite baie dans le Finistère, 3 gabion sur 1km 1.5km, c'est facile il y a pas de concurrence vous aller dire, à part sur deboulage d'anglais, on joue avec les canard qui on traverser la France en passant par les baie de somme, Authie, des veys et du mont.
Je pense que l'on a autant voir plus de mérite que les gabion du nord.
A bon entendeur

niroca
30/03/2015, 19h16
Moi perso, je croit que tout le monde detient le secret de sa mare. Par contre certaine phrase me font rire, biensur que la concurrence et rude en baie et que lerreur ne pardonne pas sa cest vrai. Mais quand jentend les mares sans concurrence le gibier pose tout seul, faut pas avoir frequenté beaucoup de hutte pour dire sa.c est ton avis braco les mares sans concurence qui sont place sur des axe migratoire seul ou peu de concurence tu vas faire croire ca a qui je connais beaucoup de monde les gars qui vont dans se genre de hutte j en connais pas mal est dans diverse regions c est facile

niroca
30/03/2015, 19h19
Et encore n oubliez surtout pas vos moyenne de canard par nuit ,,,,, ahhahhahahahha qui ta dit que je chasse dans le sud ,,, fouuuuon s en fous que tu chasse dans le sud ou dans le nord !!!!pououuuuuu:cri:la question n est pas la

niroca
30/03/2015, 19h20
En gros il y a tellement de chose qui rentre en compte le petit gars qui chassa sur une mare de 1 hectare et qui a une reserve pas loin de sa mare. Croyez moi ce mec en chie plus que le mec en baie, le mec qui chasse sur lac, ou tres grande mare idem des exemple comme sa je pourrait vous en donnez des centaines.oui sur les reserve pour les mare qui sont a coté c est vrai mais pas partout comme les lac ect ect c est pareil pas partout

niroca
30/03/2015, 19h25
Perso je chasse dans une petite baie dans le Finistère, 3 gabion sur 1km 1.5km, c'est facile il y a pas de concurrence vous aller dire, à part sur deboulage d'anglais, on joue avec les canard qui on traverser la France en passant par les baie de somme, Authie, des veys et du mont.
Je pense que l'on a autant voir plus de mérite que les gabion du nord.
A bon entendeur c est pareil pour nous on a du gibiers comme ca aussi meme debut de saison dans l année on a le gibiers de reserve il est malins plus l enorme concurence c est pas 2 hutte la!!!

braco02
30/03/2015, 19h29
Oui niroca je voit de quoi tu parle je connais aussi des mecs qui chasse sur des axes migratoires sans concurrence pose naturelle evidemment sa ceux passe plus tot bien pour eux. Mes apres cest pas pour autant que cest mecs sont mauvais, moi je dit faut evité les clichés. Riri tu connait la moyenne de bec plats en baie de somme par nuit hutté? Tu doit etre loin du compte

Canardeur13
30/03/2015, 19h30
Et oui pas facile d etre chasseur , toujours a chercher le petit plus pour faire la différence face à une concurrence rude hutte collé a moins de 80m , a chercher comment faire avec les hurleuse du voisin qui te les met a la pose , comment faire ci faire cela ; yen a meme qui chasse qu avec des maillard cv , bcp de charme dans cette chasse , surtout le regard du canard qui te voit oeil dans la lunette tous ont le même, mais dommage que les chasseurs ne prennent pas le meme regard celui du respect du genre bravo mec tu ma eu ! Si seulement certain chasseur pouvait s'en inspirer en respectant son collègue chasseur ainsi qur nos amis les migrateurs,,, suivez mon regard

Beuze50
30/03/2015, 19h31
Moi je dit que c du brin tout sa.plus on es de fou plus on ri ..

niroca
30/03/2015, 19h33
Ne va pas chez les girondins ....ils ne font que boire:))

pis en baie de somme c'est trop facile a chasser ,les canards ils sortent de la Hollande ,de la Belgique et ils n'ont jamais pris un coup de tube .Dans les derniers retranchement du Sud ouest des Landes c'est là que tu vois si tu es bon OU pas .Les piocs ils ont déjà vu 6000 huttes gabions OU tonnes ,20000 appelants , 100000 blettes et autant de furieux en train de bouffer ,les créneaux .
Pour Niroca ....je déconne :Dnon je te connais pas de reaction disproportionne:Denfin un des sudiste que j apprecie;)

niroca
30/03/2015, 19h37
Oui niroca je voit de quoi tu parle je connais aussi des mecs qui chasse sur des axes migratoires sans concurrence pose naturelle evidemment sa ceux passe plus tot bien pour eux. Mes apres cest pas pour autant que cest mecs sont mauvais, moi je dit faut evité les clichés. Riri tu connait la moyenne de bec plats en baie de somme par nuit hutté? Tu doit etre loin du compteah non braco j ai jamais dit ca je ne les critique pas il chasse ou ils peuvent c est pas ca que je veux dire. je m adressais a des gens qui se reconnaitrons est qui croit en des choses;)est qui sont anti chasse sur se cite

niroca
30/03/2015, 19h40
Et oui pas facile d etre chasseur , toujours a chercher le petit plus pour faire la différence face à une concurrence rude hutte collé a moins de 80m , a chercher comment faire avec les hurleuse du voisin qui te les met a la pose , comment faire ci faire cela ; yen a meme qui chasse qu avec des maillard cv , bcp de charme dans cette chasse , surtout le regard du canard qui te voit oeil dans la lunette tous ont le même, mais dommage que les chasseurs ne prennent pas le meme regard celui du respect du genre bravo mec tu ma eu ! Si seulement certain chasseur pouvait s'en inspirer en respectant son collègue chasseur ainsi qur nos amis les migrateurs,,, suivez mon regardtu nous connais canardeur pour parle comme ca je te pose la question comme tu la fait tout a l heure

braco02
30/03/2015, 19h46
Tinquiete niroca je cest bien, en tous cas moi les sudistes je vous envie car le temp chez nous cest pourri mdr

niroca
30/03/2015, 19h48
Tinquiete niroca je cest bien, en tous cas moi les sudistes je vous envie car le temp chez nous cest pourri mdr j aime bien la briere sud je vais y descendre dans pas longtemps;)

niroca
30/03/2015, 19h52
bon les gars que j apprecie mis a part 2 OU trois je repart sur mon site depuis 2 jours j ai fait monté l audience sur hv est fortement j ai des super gaziers qui m attende dessus a tchao!!!!

braco02
30/03/2015, 19h57
Tu metonne cest chouette comme coin, et dans le nord les gens sont accueilant, mais dans le sud aussi le coeur sur main, des bons gars. Niroca il et comme ruquier il fait de laudience mdr a bientot niroca. Bonne soiree les gars a demain

Canardeur13
30/03/2015, 20h03
Dans le sud ils ont le beau temps , et en hiver ils n ont pas le.froid alors les coups de migration doivent etre super difficile ! Le sud a une reproduction précoce en général comparé au nord mais ils ont pas un gros taux de repro niveau siffleur ! Tandis qu au nord c est totalement différent il fait froid humide avec des vents de nord porteur, je suis pas sur qu il y ait une grande différence en nombre de prélèvement , le nord à la migration tandis que le sud à les hivernants, un chasse le migrateur l autre le mefiants! 2 chasse différentes et non comparable !

*RM*ri-ri
30/03/2015, 20h07
j aime bien la briere sud je vais y descendre dans pas longtemps;)

MDR le mec il a lu toute ma bio pour sortir une allusion à deux balles !!! :))

RAPHI 92
30/03/2015, 20h21
Moi je dit que c du brin tout sa.plus on es de fou plus on ri ..

C'est du brin la baie d'somme ya plus rin là bas,le meilleur est en NORMANDIE allé limite le hable parce qu'il est aux frontiéres de la normandie lol et faut pas écouter Niroca à part jouer au ping pong il connait rien d'autre;):D

















De rien tonton:))

toto17
30/03/2015, 20h22
il y a quand même qui insiste dans la connerie, volontaire ou pas?

Canardeur13
30/03/2015, 20h52
Le chasseur est certes bizarre....

FROTMAN
30/03/2015, 20h59
Ça fait peu de temps que je vous lis, c plutôt une ambiance tendu... Ça donne même pas envie de participer en faite, sinon je suis du sud et les colverts couvent déjà depuis deux semaines, et les sh font leurs nids...

clemsliv
30/03/2015, 21h02
je voudrait bien te voir en baie je croit que tu dechanteras tres vite on me la deja fait celle la un mec qui ma dit je serait a votre place j en tuerais plus que vous je lui passe ma hutte en baie 1 saison il avait plus de cheveux a la fin 6 betes un crack !!!moi aussi en baie je hutte souvent seul sauf que la mare derriere est a 40m;)ca ne me gene pas .. moi j aime bien voir les gens sur le terrain apres on voit;)

J'y suis allé plusieurs fois depuis deux ans, en face de saint Valéry...
Et je signe ce que j'ai dit, la concurrence directe est bien plus faible qu'au marais dans lequel je chasse... Après, sur l'ensemble des huttes, c'est certain que le rendu n'est pas le même, mais de toute façon, selon les vents et l'arrivage, certains secteurs de la baie ne sont pas servis quand il y a un passage. L'ensemble des huttes ne sont donc pas concurrentes, seulement certaines.
Et ensuite, lis bien les propos avant de monter aux créneaux, jamais dit que j'en ferais plus, je parle juste de concurrence.
Mais la baie ça reste quand même un endroit magique, quand tu sors en pleine nuit pour pisser et que t'as la plein mer avec un coeff de 102, ça n'a pas de mots.

Tonnayre, avec plaisir, si je descends pendant la période de chasse, je m'en souviendrai!
D'ailleurs JGS40, comme tu as l'air réticent à l'idée, tu as aussi peut être quelque chose à proposer ^^

Canardeur13
30/03/2015, 21h06
Yen en a meme qui ont des oeufs de sarcelle dans le sud! Les premiers canetons vont pas tarder! Oui ambiance tendu ici , les gens ne se connaissent pas tous , et difficile de se comprendre derriere un ecran , ainsi nous n essayons paq de nous ecouter de patienter et de nous accepter malgres nos différences, cela reflète exactement ce qu'ils se passent avec nos fédérations oncfs et les politicars

FROTMAN
30/03/2015, 21h07
Et quand mon voisin me met une branler, je lui dit bien joué... Et je suis très content pour lui, la chasse c pour se détendre... S évader... Faire partager... Montrer au non chasseur qu on est des gens intelligents et respectueux envers les uns et les autres... Malheureusement ici l exemple n est pas donné, heureusement ça a l air d être une minorité... Mais quand même ça ne vole pas très haut...

Canardeur13
30/03/2015, 21h09
Clems bien recu

FROTMAN
30/03/2015, 21h11
bon ben!!! si ya pas de laysan ni d'hybride mignon je donne ma langue au chat:cri:


Yen en a meme qui ont des oeufs de sarcelle dans le sud! Les premiers canetons vont pas tarder! Oui ambiance tendu ici , les gens ne se connaissent pas tous , et difficile de se comprendre derriere un ecran , ainsi nous n essayons paq de nous ecouter de patienter et de nous accepter malgres nos différences, cela reflète exactement ce qu'ils se passent avec nos fédérations oncfs et les politicars
Malheureusement tu as raison... J espère avoir les premiers œufs de sarcelles cette semaine, et siffleur ça donne quoi?

Canardeur13
30/03/2015, 21h11
Oui frotman voila exactement ce qui se passe de partout c est devenu une guerre d orgueil

*RM*ri-ri
30/03/2015, 21h17
il y a quand même qui insiste dans la connerie, volontaire ou pas?

Toi depuis hier tu balances des petits pics qui n'ont pas de visage. Mais j'ai horreur des mains molles... Si tu n'as rien de plus à dire, dans un sens ou un autre, le mieux c'est peut-être que tu te taises. Car là c'est stérile.

Canardeur13
30/03/2015, 21h18
A ce que je sais dans le sud les siffleurs chauffent aussi ca parade beaucoup, à voir dici mi avril

sarcelle29
30/03/2015, 21h19
Pour les siffleur c'est un peut tot, d'ici 15 jour comme pour les souchet et chipeau normalement.
Sinon, les premiers cv sont nait hier pilet et sh ponde

Canardeur13
30/03/2015, 21h26
Moi je commence a peine à leur donner un aliment repro, j ai juste remarqué un cul de sarcelle hyb mignon gonflé ainsi qu une femelle de siffleur

toto17
30/03/2015, 21h27
ce n'est pas de ma faute ri-ri si tu te sent visé

*RM*ri-ri
30/03/2015, 21h31
Oui je me sens visé et je pense que tu es un lâche. Il y a des gens comme ça qui n'ont rien dans le froc. Bonne nuit...

toto17
30/03/2015, 21h59
faut savoir passer son chemin devant certains individus et faire l'ignorant car tu ne vaut pas le coup d'être lu. Mis à part critiquer voire provoquer les autres je ne vois pas l'intérêt que tu as d'intervenir. On ne se connait pas mais tu ne donnes même pas envie d'être connu.

*RM*ri-ri
30/03/2015, 22h04
Ben voilà on sait de quel bord tu penches à présent. Et quel genre de piafs tu élèves... (enfin vu la réaction de l'autre hier à ton mp, on avait déjà deviné).

*RM*ri-ri
30/03/2015, 22h15
Et évite de récidiver, c'est sordide. Merci d'avance. Je vous quitte, bonne nuit.

toto17
30/03/2015, 22h16
tu ne sais rien mais tu affirmes des choses, belle mentalité ! continue comme ça si ça te donne tu plaisir c'est tout le mal que je te souhaite

Jérémy60
31/03/2015, 07h17
Et quand mon voisin me met une branler, je lui dit bien joué... Et je suis très content pour lui, la chasse c pour se détendre... S évader... Faire partager... Montrer au non chasseur qu on est des gens intelligents et respectueux envers les uns et les autres... Malheureusement ici l exemple n est pas donné, heureusement ça a l air d être une minorité... Mais quand même ça ne vole pas très haut...

Voila frotman c'est pareil pour moi quand je dit concurrence, c'est pas de la concurrence à se tirer dans les pattes, sinon tu as le temps d'en faire des ******ries... mais le but, on a beau dire que c'est d'etre a la hutte peu importe le gibier, mais au final, qui y va pour se prendre une branlé par son voisin??

Donc voila c'est ca la baie de somme, et les baies en générale (ainsi que certain marais ;)). Sauf que la on à pas un voisin mais parfois 4, tous à 40m de chaque coté de la mare ;)

arnault
31/03/2015, 07h40
bonjour, juste quand même....la baie de somme est une des écoles de la chasse à la hutte....c'est pas pour autant qu'elle est "the" école;)

chaque région possède ses spécificités et ses difficultés, on a tous à apprendre de l'autre;)

même si personne n'appréciera de prendre une branlée, on apprend de ses erreurs et puis il y a des nuits OU l'on peut être le "meilleur du monde"....dès fois ça suffit pas!

l'essentiel n'est il pas de se faire simplement plaisir et peu importe le nombre de coincs le lendemain matin:C

FROTMAN
31/03/2015, 11h43
Ça doit être sympa en baie, mais comme tu dit les branler faut pas non plus que ça soit tte les nuits de la saison... On a quand même l envie de poser du canards c sur... Chaque lieux de chasse à son charme... Un de ces jours je viendrai en vacances me balader voir un peu la gueule que ça a chez vous, à voir des vidéos ça a l air magnifique. Premier oeuf de bavette ce midi...

Canardeur13
31/03/2015, 11h56
Une couvée de chanteuse prévu pour ce week end, frotman tu vois ca pond doucement doucement

FROTMAN
31/03/2015, 11h58
Une couvée de chanteuse prévu pour ce week end, frotman tu vois ca pond doucement doucement
Oui doucement mais sûrement, c tôt de tte façon par rapport à l année dernière, j ai eu des petits en juin...

Canardeur13
31/03/2015, 12h26
En sarcelle l annee dernier une grosse hyb mignon 1erg couvaison mars oeuf clair, avril couvaison hyb blond ! Mai couvaison hyb chili 3 eme et 4eme! Le gros de la troupe en debut juin

Jérémy60
31/03/2015, 12h54
premier oeuf d'une hybride siffleur (3eme génération) dimanche :/:

Bon je m'en doutais elle à son cul qui traine depuis 10jours... et je pense que ca doit etre bon vue ce que lui met le male tous les jours :fou:

Canardeur13
31/03/2015, 14h07
Mdr! Ca peut etre bon, a mirer! Ten pense quoi de tes 3eme ?

Jérémy60
31/03/2015, 14h15
:C

C'est un pote qui me la filé, car elle était non accouplé et moi il me fallait une cane... cette année c'etait ca premiere année de chasse en étant accouplée... ba elle a tournée la memere,

Et les tio que j'ai sortie l'an dernier, j'ai garder un couple et filer une cane à un pote et un male à un autre... les males sifflent bien (entre le jeune et l'adulte niveau tonalité) et les canes :D

Canardeur13
31/03/2015, 16h17
Oui les males c super en 5 eme , les femelle des la 3 emeca ramonne

FROTMAN
31/03/2015, 20h52
J ai retrouvé un œuf de cendrée dans la boue, je les nettoyé en le passant un peu sous l eau et essuyé, est ce que j ai des chances ou c mort? il devait y être depuis deux à 3 jours...

FROTMAN
31/03/2015, 20h54
Pour le mettre en couveuse?

sarcelle29
31/03/2015, 21h03
SI tu as des chances, et de toute si tu n'essaye pas tu ne saura pas :D

Canardeur13
31/03/2015, 21h08
difficile a dire ! Mire le d ici peu! Ou sa Passe Ou sa casse

FROTMAN
31/03/2015, 21h25
Je vais le mettre en couveuse, je verrai bien!

Canardeur13
31/03/2015, 21h33
Donne nous la réponse apres mirage! Mais avant toute chose tes oies sont adultes plus de 3 ans ? On reproduit?

FROTMAN
31/03/2015, 22h10
Oui elles reproduisent tt les ans...

fredodu80
31/03/2015, 22h24
en parlant d'oie j' a un couple de cendrée de 2 ans vont-elle reproduire et a partir de combien de temps peut ont mirer des œufs sans se tromper

Canardeur13
01/04/2015, 06h13
Fredo80 c est pas impossible si cendrees, ca c est deja vu,a 2 ans elle ponde mais bon souvent blanc puis entre 9 et 12 jours sa devrait etre bon pour le mirage

FROTMAN
01/04/2015, 06h44
La première fois que la mienne à couvé le mâle avais 2 ans et la femelle 1ans, 6 œufs de pondus 1 petit de naît...

Canardeur13
01/04/2015, 07h01
Sont elles pure de chez pure? Possible si hyb avec du toulouse

fredodu80
01/04/2015, 08h39
Sont elles pure de chez pure? Possible si hyb avec du toulouse

oui elle sont pure de chez pure

toto17
01/04/2015, 08h42
si elles sont pures, elles pondent rarement avant la troisième année

saint nonoré
01/04/2015, 08h56
chouette :C
6/6 siffleurs
4/4 riris
ça démarre fort

RAPHI 92
01/04/2015, 09h01
chouette :C
6/6 siffleurs
4/4 riris
ça démarre fort


Poisson d'avril min nonoré:)):D

saint nonoré
01/04/2015, 09h06
Poisson d'avril min nonoré:)):D

:));)

Canardeur13
01/04/2015, 09h17
Ahahahhaa

Canardeur13
01/04/2015, 09h18
Fredo80 ct pour frontman

clemsliv
01/04/2015, 11h46
En tout cas si il y en a qui viennent découvrir le Grand Site des 2 Caps et qui voudraient bien voir à quoi ça ressemble par ici, n'hésitez pas... Si je suis là ce serait avec plaisir.
Sinon j'ai deux bavettes qui couvent dans le même nid depuis 3 jours, une autre hybride qui couve dans un autre nid.
Les cols ça pond partout.

Siff, sh, chipeaux, pilet, ras... les nids ont été visités, je vais changer le foin, ça fait 3 semaines qu'il y est et il commence à y avoir de belles fientes dedans...

FROTMAN
01/04/2015, 12h01
Canardeur, je sais pas si c hybridé, en tt cas, je tiens cette souche de mon père (+ de 10 ans) et je les trouvent excellentes elles ont fait leurs preuves ;)

braco02
01/04/2015, 12h13
Clem je peut pas te rep en mp contacte moi au 0760087531

Canardeur13
01/04/2015, 13h19
O les gars ca chome pas chez vous! Frotman tant que ten ai satisfait c est le plus important ! Me suis fait bouffe mes cendrées me reste plus que les riri! Un nid visité chez les sarcelle je pense une hyb mimi qui avait la truffe bien gonflé hier apres midi!

Canardeur13
01/04/2015, 13h20
Sont comment tes bavettes clem?

Sifflou deul canche
01/04/2015, 22h35
les bavettes sont bonnes (OSS117)

surement en tout cas sinon quel intérêt ;)

FROTMAN
01/04/2015, 23h47
Je suis tombé sur une scène choquante aujourd'hui, un gros mâle colvert en train d essayer de niquer un mâle de siffleur, et je peux vous dire qu il avais tt debalé le salop ;) sinon une cane hybride pilet qui couve...

clemsliv
02/04/2015, 07h52
Je suis tombé sur une scène choquante aujourd'hui, un gros mâle colvert en train d essayer de niquer un mâle de siffleur, et je peux vous dire qu il avais tt debalé le salop ;) sinon une cane hybride pilet qui couve...


Lol oui ça arrive! (enfin à ta place je laisserais pas les cols avec les sauvages pour éviter ce genre de chose), sinon je le vois souvent entre canes (colvert et chipeau).

Pour les bavettes, j'en ai deux types... J'ai des canes taille hiver qui sont avec mes mâles hiver, ça devrait trutter pas mal les jeunes l'an prochain.
Mais celles qui m'intéressent un peu plus c'est mes bavettes un peu plus grosses, pas le double d'une hiver mais presque, mes 3 canes ont été élevées ensemble, dès que t'en as une qui donne les deux autres répondent.
En début de saison et quand il y a du vent ça fait pleurer les potes que j'invite ^^
Je les ai mises avec des mâles hybride (qui truttent), histoire de rabaisser un poil le gabarit, mais bon, on verra bien ce que ça dit à l'ouverture!

Canardeur13
02/04/2015, 08h43
Mdr frotman ! G 2 soeur de cv qui se montent ! J ai souvent refuser de bavettes, car pour moi pour mon jeu le plus interressant serait d avoir des canes bavarde avec la voie douce qui relance tres souvent! Le male m interresse pas ! Toujours pas trouvé! Ou sinon une triplette de soeurette de bavette ca serait bien

Canardeur13
02/04/2015, 08h47
Sifflou jte donne un ex yen a bcp qui utilise la femelle de bavette a l attaque quou de plus normal ? Be moi c plus pour la mettre en demi cri

FROTMAN
02/04/2015, 12h00
Clemsliv, c ce que je recherche aussi des grosses qui tape, mon couple et un poil plus gros que les hivers, le mâle ne vaut rien, cette année je laisse pour la repro et après il dégage... Premier œuf d hiver ce matin...

Canardeur13
02/04/2015, 16h07
Né cette après midi 1 ere caneton chanteuse oh yeah

clemsliv
02/04/2015, 16h40
Clemsliv, c ce que je recherche aussi des grosses qui tape, mon couple et un poil plus gros que les hivers, le mâle ne vaut rien, cette année je laisse pour la repro et après il dégage... Premier œuf d hiver ce matin...


quand tu cherches à faire de grosses canes tu peux pas demander aux mâles d'être bons ^^ On ne court pas 2 lièvres en même temps...
Mais bon, si il fait chanter tes canes, c'est le principal.
Si tu en veux après la repro n'hésite pas MP, on s'arrangera...

Canardeur13
02/04/2015, 17h11
Oui le male sert aussi a faire chanter les femelles 'est un peu la base, mais dans certains cas on a pas besoin des males pour faire chanter les femelle

clemsliv
02/04/2015, 17h43
Oui le male sert aussi a faire chanter les femelles 'est un peu la base, mais dans certains cas on a pas besoin des males pour faire chanter les femelle

T'as bien raison...
Et puis au pire tes canes qui tapent un peu plus dès la fin de la repro tu les remets avec des bons mâles qui truttent et après c'est le bonheur...
De toute façon je ne garde pas ce qui trutte pas, je donne les mâles à des copains ou à des connaissances si ça peut faire plaisir.

FROTMAN
02/04/2015, 17h45
Je peux pas te dire j ai eu ce couple de bavette à la fermeture, donc je verrai ce que ça vaut réellement la saison prochaine, tt ce que je peux dire c que la femelle est très bavarde dans le parc, elle a une voix quasi d hiver plutôt court et en plus fort...

clemsliv
02/04/2015, 17h48
Mes grosses tapent entre 6 et 8 coups je dirais...

FROTMAN
02/04/2015, 17h53
Je pense la même chose pour la mienne, après je suis impatient de la voir atteler et à l accroche du gibier...

clemsliv
02/04/2015, 17h55
Je pense la même chose pour la mienne, après je suis impatient de la voir atteler et à l accroche du gibier...


Si tu as des jeunes garde tes canes ensemble, tu verras le carnage une fois attelées...
J'en avais 4 ensemble l'année dernière malheureusement j'en ai perdu une, mort subite dans le parc, mais bon à 3 ça travaille déjà pas mal...

Canardeur13
02/04/2015, 18h01
Des soeurs bavarde c de la.bombe , ce que j essaie de faire c est d en sortir mais en entretien qui attaque pas fort , pour pouvoir chasser toute l année avec

Canardeur13
02/04/2015, 18h10
Clem ces males qui truttent pas sont toujurs utiles pour sortir des bavardes ou meme recroiser ! Perso je ne le fait pas j aime pas quand ca flutte! J aime quand ca trutte

clemsliv
02/04/2015, 18h15
Clem ces males qui truttent pas sont toujurs utiles pour sortir des bavardes ou meme recroiser ! Perso je ne le fait pas j aime pas quand ca flutte! J aime quand ca trutte

quand tu es limité en place tu ne gardes pas ce dont tu ne te sers pas... Et puis je vais pas aller les mettre à la hutte au marais pour dire de peut être m'en servir à la repro...

FROTMAN
02/04/2015, 18h26
Pareil place limité, sélection obligé... Est ce que les œufs de bavette sont blanc? Et la taille c plus mignon ou hiver?

Jérémy60
02/04/2015, 18h34
Bavette c'est pas un oiseaux à part. Les oeuf seront en fonction de aille de l.oiseaux .

Canardeur13
02/04/2015, 18h38
La place c est ca le plus compliqué

FROTMAN
02/04/2015, 19h57
Bavette c'est pas un oiseaux à part. Les oeuf seront en fonction de aille de l.oiseaux .
??? Excuse moi je comprend pas...

Jérémy60
02/04/2015, 20h36
Ba tu demande quelle taille à un oeuf de Bavette. Une Bavette n'est ni plus ni moins qu'une sarcelles ou une mignon noire avec une Bavette blanche. Tu moi j'ai des Bavette aussi grosse qu'une sarcelles hiver pur les oeuf seront petit. Si c'est plutôt une mignon Ba les oeuf seront gros ;-)

Jérémy60
02/04/2015, 20h37
Désolé c'est avec mon téléphone les mot sont pas toujours ceux que je souhaite ;-)

toto17
02/04/2015, 20h45
les oeufs de bavettes peuvent être de blanc à crème

Canardeur13
02/04/2015, 21h13
C un oeuf de sarcelle avec de la bave ! Ok je sors je retourne à l éclosion de les chanteuse

FROTMAN
03/04/2015, 06h10
Ba tu demande quelle taille à un oeuf de Bavette. Une Bavette n'est ni plus ni moins qu'une sarcelles ou une mignon noire avec une Bavette blanche. Tu moi j'ai des Bavette aussi grosse qu'une sarcelles hiver pur les oeuf seront petit. Si c'est plutôt une mignon Ba les oeuf seront gros ;-)
Apres réflexion c était bien une question à la con... Ça fait parlé quand même ;)

Jérémy60
03/04/2015, 07h17
lol oui c'est sure :fou:

clemsliv
03/04/2015, 07h54
les oeufs de bavettes peuvent être de blanc à crème

Et bien pas forcément, j'en ai eu de très sombres l'année dernière, un gris foncé.

FROTMAN
03/04/2015, 11h07
Je viens de mon parc, ma bavette est sorti de son nid, elle a pondu un œuf de taille de mignon et bien blanc...

Jérémy60
03/04/2015, 11h10
pour moi la couleur ne veut absolument rien dire du moment que les oiseaux sont hybridés...

16 lulu
03/04/2015, 11h34
url=http://www.servimg.com/view/14296559/251]http://i19.servimg.com/u/f19/14/29/65/59/dsc_0013.jpg[/url]
Pas de règle , là ils sont blancs , mais la même cane pond parfois des oeufs gris et noirs

clemsliv
03/04/2015, 12h47
url=http://www.servimg.com/view/14296559/251]http://i19.servimg.com/u/f19/14/29/65/59/dsc_0013.jpg[/url]
Pas de règle , là ils sont blancs , mais la même cane pond parfois des oeufs gris et noirs


ça me fait toujours halluciner le paquet de duvet que mettent certaines canes dans les nids!

16 lulu
03/04/2015, 12h55
Elles c'est plumée pour rien la pauvre . Tout les oeufs sont clairs
Bavette accouplée avec un mâle de siffleur :/: le top à l'attache mais niveau repro pas convaincu du résultat:))

Jérémy60
03/04/2015, 13h00
je me suis toujours demander ce que ca faisait a l'attache d'accouplé un male de oigne avec une bonne sarcelle :)

clemsliv
03/04/2015, 13h14
Elles c'est plumée pour rien la pauvre . Tout les oeufs sont clairs
Bavette accouplée avec un mâle de siffleur :/: le top à l'attache mais niveau repro pas convaincu du résultat:))

Oui il faut voir les jeunes que ça donne! Les femelles doivent être pas mal je pense!

Sinon à l'attache ça doit être terrible!

Canardeur13
03/04/2015, 13h48
A partir de la 3 eme g c est plutot pas mal mais avec une mignon c super

Canardeur13
03/04/2015, 14h00
Recu mes bagues ancge violet berk! Les gars ya une chose qui est super interressante c est d hybride une espèce un peu fragile un peu tardive (en repro) avec une espece qui reproduit bien et souvent bonne pondeuse et couveuse ! Ex cane rouen ou pekin ou duclair etc hybride avec du colvert! De meme avec du siffleur mais avec du mimi du cv,,,, a vous de voir !

clemsliv
03/04/2015, 14h14
Recu mes bagues ancge violet berk! Les gars ya une chose qui est super interressante c est d hybride une espèce un peu fragile un peu tardive (en repro) avec une espece qui reproduit bien et souvent bonne pondeuse et couveuse ! Ex cane rouen ou pekin ou duclair etc hybride avec du colvert! De meme avec du siffleur mais avec du mimi du cv,,,, a vous de voir !


au moins t'as pas besoin de repères pour mettre aux pattes de tes bêtes. La fédé elles sont noires depuis toujours...va falloir ruser pour distinguer les années sans manipuler les oiseaux!
Mignon/siffleur ça doit être pas mal

clemsliv
03/04/2015, 14h15
Mais du coup tu fais comment ? Plus facile de mettre un mâle mignon sur une cane siff ou un mâle siff sur une cane mignon ?

16 lulu
03/04/2015, 14h19
Cette cane n'a jamais voulu d'autre mâle que ce siffleur
ils restent donc ensembles mais pas de repro , c'est juste pour l'attache;)

Canardeur13
03/04/2015, 14h39
Le mieux c est de rester avec le male siffeur de bonne souche sur une mignone, mitraillette demi cri doux ou demi cri rapide, selon les goûts, les premieres generations sont pas top pour la femelle apparence et chant , tandis que les males pâté sauf dans certain cas , il faut attendre la 3eme pour la femelle et 4 voir 5 pour avoir un male dont autre stratosphere! Mais si tu fait l inverse male mignon sur cane certain de diront d essayer ayant eu quelque surprise et d autre oublie tu va t enliser! Moi je te dis si ta du temps de la patience et de l espace fait comme tu le sens

tonnayre
03/04/2015, 14h45
male siffleur/cane mignon, en 2ème gén. ça envoie déja super bien (pour les canes je parle). c'est sur, en 3ème c'est encore mieux;)

tonnayre
03/04/2015, 14h48
à l'instant, mon male chipeau est en train de cocher sa femelle:C. les nichoirs sont même pas mis:cri:

Canardeur13
03/04/2015, 15h02
En 2 eme elle devrait j ai bien dit devrait garder la voie mignon, mais certes sa va bien ! Tu va les mettre quand tes nichoir?

tonnayre
03/04/2015, 15h09
en 2ème g mes canes n'ont plus la voix du mignon (ça raille fort):)). pour les nichoirs, la semaine prochaine.

Canardeur13
03/04/2015, 15h10
Plus du tout? C est pour ca que j ai ecrit devrait 2 fois

clemsliv
03/04/2015, 16h31
j'ai deux canes hybride siff/col.
Je les ai récup l'année dernière, elles n'étaient donc pas accouplées cette année, des blettes.
Là elles sont accouplées donc j'attends de voir cette année ce qu'elles vont donner.
Elles sont je pense 3eme géné, assez typées siff mais un peu plus grosses, couleur plus claire, bec couleur un peu rosée.

FROTMAN
03/04/2015, 16h39
On ne fait pas ce qu'on veut avec les gènes...:fou:

Canardeur13
03/04/2015, 17h12
Les vieilles femelles sont souvent plus clair ! J en une hyb elle est plus foncé

Jérémy60
03/04/2015, 17h17
Vous seriez surpris d.efficacité dune première générations. C'est affreux à écoute mais ça marche, notamment sur du souchet!

clemsliv
03/04/2015, 17h29
Vous seriez surpris d.efficacité dune première générations. C'est affreux à écoute mais ça marche, notamment sur du souchet!

Parce que cette année on a eu énormément de souchet toute la saison ^^

Canardeur13
03/04/2015, 17h29
Jte crois jerem , le collegue il a une hyb sh voix dégueulasse , be c est toujours posé a côté , au meme une demi sauvage que j ai viré tout les cv posé a côté fouuu

Canardeur13
03/04/2015, 17h30
Ouai et peu de siff

Jérémy60
03/04/2015, 19h04
Certains secteur clém perso pas vu plus que l'an dernier. Par contre j'ai vu bien plus de Pnard :-)

FROTMAN
03/04/2015, 23h14
Certains secteur clém perso pas vu plus que l'an dernier. Par contre j'ai vu bien plus de Pnard :-)
Queto colé qu chieu do pnard??? Chconé do pinard ce soir bé alors do pnard ô m'di reune!!! Jvé allé fermer les oeils, ô l'ira bein mieux d'main, hips.... vive la république et vive la France!!!


FROTMAN

Jérémy60
04/04/2015, 07h53
Pnard = pilet

Canardeur13
04/04/2015, 08h03
Souchet= rouge ! RIDENNE = CHIPO!

FROTMAN
04/04/2015, 13h47
Hybride pilet qui commence à couver... Un autre œuf de sh, les siffleurs c encore calme...

Canardeur13
04/04/2015, 15h08
Sa commence a bien s exiter ! Surpris un mâle sh en train de tringler une femelle de siffleur fouuuuu, un autre mâle sur une hyb mignon! Et les siffleur sont chaud chaud !!!!

clemsliv
04/04/2015, 18h50
Sa commence a bien s exiter ! Surpris un mâle sh en train de tringler une femelle de siffleur fouuuuu, un autre mâle sur une hyb mignon! Et les siffleur sont chaud chaud !!!!

moi ça reste très calme chez les sauvages, par contre les cols ça pond de partout...

Canardeur13
04/04/2015, 20h06
Demain une 20aine d ozuf de chanteuse en couveuse

mat27
05/04/2015, 10h11
Salut à tous, moi je suis en Normandie. La repro commence timidement. Avec le temps, il y a un peu de retard par rapport à l'année dernière. Les hybride pilet commence juste à pondre, ainsi qu'une canne hybride sarcelle. Pour le reste (siffleur chipeau et hiver pure), les males sont bien chaud et les cannes ont le cul qui commence à s'arrondir. Si il y a des gars dans le secteur, ou en etes vous? Bon week end de paques, et surtout ne manger pas les chocolats des gamins.

NEMROD62
05/04/2015, 10h31
bonjour a tous , pour les oies ca couvent , les colverts idem , les sauvages les sarcelles ça cochent , les chipeaux s'énervent et les siffleurs trot tot

siffleur62370
06/04/2015, 09h57
a quel vous mettez vos nids pour d rieuses

clemsliv
06/04/2015, 11h06
J'ai mon couple de rieuses de deux ans dans le jardin, le mâle commence vraiment à être agressif depuis 15 jours, ça correspond également à une période depuis laquelle mon couple vient me tourner autour dans le jardin, et la femelle visite un baril dans lequel j'ai mis sable et foin.
Le nid semble avoir été fait, des épines de pin ont été rajoutées (par elle ?)

Ca commence à pondre quand en principe ? Pour info elles ont le gazon du jardin et uniquement du blé à manger...

Canardeur13
06/04/2015, 12h06
Premier nid de siffleur visité et fait ! J pense qu elle va pas tarder à pondre vu le gros fion qu elle a

FROTMAN
06/04/2015, 15h49
J ai isolé un mâle de sarcelle avec une cane de mignon, j'ai surpris ma cane en train d essayé de niquer le mâle :( je crois qu'ils sont frappé mes coincs... Je sais pas quoi faire pour éviter ça, j ai pas la solution à ce phénomène...

tonnayre
06/04/2015, 15h59
j'ai parfois des canes cv qui se montent dessus. de la soumission peut être....:/:

NEMROD62
06/04/2015, 16h14
cette semaine ça va chauffer dans les parcs avec la remontée des températures

FROTMAN
06/04/2015, 16h53
J espère qu'il vont finir par inverser les rôles... Mdr

Canardeur13
06/04/2015, 17h30
Masse lui peut etre qu il finira par s en servir

braco02
06/04/2015, 18h10
Oie cendree qui couvent sur 6 oeufs depuis 4 a 5 jours, hibryde sarcelle sa pond, pilet pondu 2 oeufs, sarcelle, siffleur, chipeaux trop tot pas avant 15 jours.colvert quelque une couvent. Voila pour linstant chez moi.

Sifflou deul canche
06/04/2015, 20h07
Vous avez deja passé tout le monde au repro ou encore trop tôt pour les siffleurs par exemple ?

Vous faites quoi comme quantité 1/3 et 2/3 de blé ? et on augmente à 50/50 en pleine repro ?

Merci

sarcelle29
06/04/2015, 20h19
Salut, personne ne fait pareil pour les dates, perso je leur donne du repros à partir de début mars à tte les sauvagines, et en pur
Vous avez deja passé tout le monde au repro ou encore trop tôt pour les siffleurs par exemple ?

Vous faites quoi comme quantité 1/3 et 2/3 de blé ? et on augmente à 50/50 en pleine repro ?

Merci

FROTMAN
06/04/2015, 20h36
Pareil pour moi tte la sauvagine en repro pur depuis début mars, les colverts et les pilets il reste au blé tte l année...

Canardeur13
06/04/2015, 22h00
Moi aliment repro 1 er avril , cv debut mars blé avec huile de germe de blé et debut avril je file un peu de repro avec blé au sarcelle

tonnayre
06/04/2015, 22h36
le repro c'est mi-avril pour ma sauvagine.

Canardeur13
07/04/2015, 05h16
Attention à ne pas le donner trop tot

FROTMAN
07/04/2015, 06h14
En faisant comme ça, les sauvages qui n ont qu un an donne des petits...

Canardeur13
07/04/2015, 07h56
Sa depend l hybridation! Les bavettes et mignon on tendance a etre les premiers

clemsliv
07/04/2015, 16h47
En faisant comme ça, les sauvages qui n ont qu un an donne des petits...

En effet j'ai eu des jeunes siffleurs comme ça avec un jeune couple ma première année, mémère avait fait 3
pontes, la première était claire.

allouette
07/04/2015, 16h59
En effet j'ai eu des jeunes siffleurs comme ça avec un jeune couple ma première année, mémère avait fait 3
pontes, la première était claire.
oui il parait logique de commencer le repro avant la ponte, comment une bestiole ferait pour assimiler tous les mineraux et autres vitamine en 3 j ... donc un bon mois avant c est mieux je pense aussi.

Canardeur13
07/04/2015, 18h13
C claire que si tu lui donne le 1 er mars ca fait un peu juste pour du pur

allouette
07/04/2015, 18h40
C claire que si tu lui donne le 1 er mars ca fait un peu juste pour du pur
salut,pardon je ne comprends pas ce que tu veux dire

Canardeur13
07/04/2015, 18h49
Selon le lieux le climat jeune oupas , pur ou pas donner le repro au siffleur etc le 1er mars peut etre un peu tot et donner des oeufs clair

vincent 50
07/04/2015, 18h56
Salut a vous, pour ma part, je donne du repro pur derniere semaine de février pour les CV, et mi-mars pour sauvage et oies.

Sifflou deul canche
07/04/2015, 19h22
ok les gars
merci à tous

allouette
07/04/2015, 19h30
Selon le lieux le climat jeune oupas , pur ou pas donner le repro au siffleur etc le 1er mars peut etre un peu tot et donner des oeufs clair
ok je parlais du delai entre le premier oeuf et le passage au ponte , je disais pour moi un mois avant premier oeuf. ceci dit ils ont le choix dans chaque parc j ai aliment et ble

Canardeur13
07/04/2015, 19h49
Ok chui daccord ,

Canardeur13
07/04/2015, 19h50
Les siffleurs etaient en folie cette apres midi , ca sifflé et raillé fe tout les côté

Beuze50
07/04/2015, 20h06
Mou blé et eau claire toute l année. Et zero aliment repro et tres bonne repros, chaque année.ponte des sauvage mi avril, mis les niches vendredi deja les nids de fais. Et sa coche dans tout les sens dans le parc.

Beuze50
07/04/2015, 20h07
Pardon je voulais dire moi et non mou...

Canardeur13
07/04/2015, 20h19
Be moi l année dernière les presque pur on commence aussi en mi avril

Canardeur13
07/04/2015, 21h04
Cette apres midi je me suis écouté mes 2 mâles cv chanteur bien separés de lzur femelle , j en ai eu des frissons tellement , ca maille tres fort , grave et aigu , et ca s arrete pu ,,;;;;, curieux de voir les tio! Sinon je crois que les siffleurs ont une préférence pour les bidons et autres mais les miens n aiment pa trop les nichoirs a chicane

FROTMAN
07/04/2015, 23h24
Mou blé et eau claire toute l année. Et zero aliment repro et tres bonne repros, chaque année.ponte des sauvage mi avril, mis les niches vendredi deja les nids de fais. Et sa coche dans tout les sens dans le parc.
J en suis sur beuze, c pas la première fois qu'on me le dit ça, si il se sente bien pas besoin de tte c connerie... On donne pas du viagra à un mec qui bande...mdr, je viens de l'inventer celle la, et en plus c nul...

Canardeur13
08/04/2015, 07h37
Mdr, c est vrai que sur des jeunes de l année sa leur exite pas la k,,,,,,

Canardeur13
08/04/2015, 07h39
Lol les jeunes ca
Les boost

Canardeur13
08/04/2015, 13h49
1 er oeuf de sarcelle hyb mignon, vu les siffleurs rentrer dans les nichoires ..... le debut?

clemsliv
08/04/2015, 15h22
1 er oeuf de sarcelle hyb mignon, vu les siffleurs rentrer dans les nichoires ..... le debut?

Changé l'eau cet aprem, j'ai toujours mes deux bavettes qui couvent je ne sais pas combien elles couvent ensemble, j'essaie de mettre la photo après.
Une autre hybride qui couve 11.

Côté sauvages ça y est les premières journées de beau temps se font sentir, les nids sont tournés.

clemsliv
08/04/2015, 15h34
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/1975141_1811121199113148_913820953560082846_n.jpg? oh=d933062643473740049e663577dacc94&oe=55A2331F&__gda__=1437383254_e20497e439a47bf74d075e70a236d83 f
Les voià...

Jérémy60
08/04/2015, 15h45
mon hybride oigne 3eme devrait commencer à couver, hier 10oeuf et un peu de duvet de déposé

Canardeur13
08/04/2015, 16h57
Oui je pense que côté siffleur sa va pondre, encore vu une sarcelle courrkr apres une femelle siffleur! Il a 4 femelle! On verra si les siffleuse ne se battent pas pour les nids

clemsliv
08/04/2015, 17h38
Sinon je confirme, c'est bien mon couple de rieuses qui est en train de rajouter des épines de pin, et même une pomme de pin, dans le baril que je leur avais mis avec du foin... Normal ? :/

allouette
08/04/2015, 18h27
Sinon je confirme, c'est bien mon couple de rieuses qui est en train de rajouter des épines de pin, et même une pomme de pin, dans le baril que je leur avais mis avec du foin... Normal ? :/
ben moi l an dernier elle avait dix mois et ben elle a fait un beau nid a cette epoque, et la elle recommence mais elle a le cul qui gonfle et le male s en occupe. donc a voir j y crois pas trop mais on verra.

clemsliv
08/04/2015, 18h29
ben moi l an dernier elle avait dix mois et ben elle a fait un beau nid a cette epoque, et la elle recommence mais elle a le cul qui gonfle et le male s en occupe. donc a voir j y crois pas trop mais on verra.

Elle ramassait un tas e trucs comme ça aussi ?

Bah si son cul gonfle et que son mâle s'en occupe il n'y a pas de raison!
Le mien s'en occupait un peu l'année dernière.
Par contre là depuis environ 15 jours il est hyper agressif, jamais eu de problèmes mais il vient me taper dans les jambes depuis 15 jours.
Un signe ?
Ca reproduit à quelle époque en principe les rieuses ?

allouette
08/04/2015, 18h32
Elle ramassait un tas e trucs comme ça aussi ?

Bah si son cul gonfle et que son mâle s'en occupe il n'y a pas de raison!
Le mien s'en occupait un peu l'année dernière.
Par contre là depuis environ 15 jours il est hyper agressif, jamais eu de problèmes mais il vient me taper dans les jambes depuis 15 jours.
Un signe ?
Ca reproduit à quelle époque en principe les rieuses ?
ho tu sais les dates je me mefies, oui l an dernier elle piquait du foin et des plumes dans les nids des col plus brindilles et feuilles qu elle allait chrcher assez loin 15 m. et oui mon jars si peinard d hab devient agressif aussi , ca pince dur

vincent 50
08/04/2015, 21h20
bonjour idem pour moi, nichoir a chicane médiocre mais tous bidons à lait visités.

Canardeur13
09/04/2015, 07h02
Tu parle pour quel espece de? canard vincent

Canardeur13
09/04/2015, 10h32
Une oie egypte sauvage posé ce matin pres des rieuse et cendrée! Elle est perdu la bebette

FROTMAN
10/04/2015, 13h28
Tjs rien qui se passe coté hybride sh/mignon en 1er gêne, vu que c la première fois qu ils sont isolés ensemble est ce que c normal?

Canardeur13
10/04/2015, 14h09
Deplume lui la truffe

Canardeur13
10/04/2015, 14h55
L année dernière j ai eu le meme prb que toi, elle voulait rien savoir le mâle de sarcelle ne l intéressait pas elle voulait le gros maillard

Mathis12-03
10/04/2015, 17h29
Pour moi mon couple de sarcelle d'hiver et siffleur se font la guerre, j'espère que ça va pas déranger la repro sinon dans un bidon à lait il y avait un beau rond, un nids ?

FROTMAN
10/04/2015, 17h45
Deplume lui la truffe
C fait elle a plus rien sur le cul, le mâle non plus à pas l air de vouloir l intéresser, et mon couple de bavette elle m'a fait 3 œufs clair et depuis plus rien, son mâle n'a pas l air lui aussi de vouloir lui grimper dessus, en revanche côté hiver ça n arrête pas, parade et coup de zeub plein pot ;) des œufs ts les jours, siffleur tjs rien et une chanteuse et à terme aujourd'hui, ça ne va pas tarder à sortir normalement

vincent 50
10/04/2015, 18h56
Tu parle pour quel espece de? canard vincent

Salut, je parle de siffleurs, sarcelles, pilets. Mais j'ai été mauvaise langue. j'ai 2 nids a chicane de visités aujourd'hui. Affaires a suivre.

Canardeur13
10/04/2015, 19h56
2 eme oeuf d hyb mignon! C est clair qu élevé des canetons les espèces qu on veut croiser facilite les choses ! Niveau siffleur sa risque de pas tarder

FROTMAN
11/04/2015, 08h06
J'ai parlé trop vite ce matin 2 œufs de siffleurs et 2 de bavette...

Canardeur13
11/04/2015, 11h17
Ta le sourire

clemsliv
11/04/2015, 14h58
Premier oeuf de sarcelle pour moi ce matin. Ca fait plaisir.
Comme prévu tous les oeufs des bavettes sont clairs, ça aurait pu faire une belle omelette dommage, elles sont séparées pour la suite de la repro du coup.
J'ai enfin vu des mâles faire leur boulot, en sh et siff.
Une cane chipeau qui a le cul au sol, une cane pilet pareil...
Bref je pense que ça y est c'est parti.

Canardeur13
11/04/2015, 15h09
Clem a le sourire , clair tes oeufs de bavettes bizarre? Je pense que la chaleur annoncé des aujourd'hui jusqu'au week prochain devrait être decisif ! Jpense surtout pour les siffleurs , vu les 2 couples de pd sh blond , et pd hyb chili/hiv que j avais donné au collègues vu comme ca trutté encore un regret meme si j ai une option dessus !

braco02
11/04/2015, 19h28
1 er oeuf de siffleur ma vielle canne, premier oeuf de sh pur, hibryde sh sa pond, 5 eme oeuf de pilet

FROTMAN
12/04/2015, 12h00
Chanteuses 7/7 ce matin, les petits sont en éleveuses...

Canardeur13
12/04/2015, 12h08
3 oeme oeuf de sarcelle hyb! Trouvé une chanteuse voix aigu rapide qui fabrique sont nid avec des brindilles alors qu il ya 15 oeuf ,,,, puis le couple de siffleur de l annee qui rappel sa femelle je commence a peine a entendre son sifflement, et entendu pour la premiere fois une sarcelle de l'année hybride pilet 3 coup les 2 premiers voix pilet dernier coup sarcelle terrible! Content pour tes chanteuse dici le week end prochain 2 couvée chanteuse devrait eclore

16 lulu
12/04/2015, 12h16
Siffleurs 3 nids , sarcelles d'hiver 3 nids , chipeau 1 nid , hybrides sarcelle 4 nids ;)

tonnayre
12/04/2015, 14h54
chipeaux et pilets ça coche. sarcelles et siffleurs pas vu cocher (mais ça ne veux rien dire;))

clemsliv
12/04/2015, 15h43
chipeaux et pilets ça coche. sarcelles et siffleurs pas vu cocher (mais ça ne veux rien dire;))

Oui les siffleurs habituellement je ne les vois pas bosser et pourtant c'est toujours bon! Ils préfèrent bosser la nuit à mon avis :D

axel62
12/04/2015, 16h00
pour moi premier oeuf de souchet , sh hyb ça couve et pond .

tonnayre
12/04/2015, 17h36
Oui les siffleurs habituellement je ne les vois pas bosser et pourtant c'est toujours bon! Ils préfèrent bosser la nuit à mon avis :D

ils sont pudiques:)

Canardeur13
12/04/2015, 18h04
Les miens le jour je les voit souvent dans l eau ou sur l herbe

tonnayre
12/04/2015, 18h35
bien sur qu"ils doivent cocher aussi le jour:))

Canardeur13
12/04/2015, 18h57
Ya aucun doute surtout apres le levé du soleil et quand l eau est propre