PDA

Afficher la version complète : fraisage bande ventilée de superposé



Julien41
30/03/2015, 18h29
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, j 'ai 22 ans et suis depuis toujours passionné par la chasse du gibier d 'eau.
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un superposé de type beretta silver pigeon et aimerais savoir s'il est possible selon vous de fraiser la bande afin de pouvoir fixer une jumelle de tir?
Merci d'avance pour votre aide

vincent 50
30/03/2015, 19h26
Bonjour,
Oui, il est possible de faire fraiser la bande ventillée de ton superposé chez un armurier de ce nom. En revanche, faire gaffe à la hauteur finale avec le conpensateur de recul. Certains gabions ont des guichettes pas tres hautes.

Julien41
30/03/2015, 19h47
Merci beaucoup pour l info. Quels sont les risque si le fraisage n est pas correctement réalisé? Est ce vrai qu il n est pas possible de fraiser tous les superposes?

vincent 50
30/03/2015, 19h55
Si le fraisage est mal fait (fraisage pas assez prononcé), le compensateur risque de sauter lors du tir.
Sinon, je ne vois pas pourquoi le fraisage ne serait pas réalisable sur tous les superposés. du moment que la bande presente une hauteur permettant un bon fraisage.

Julien41
30/03/2015, 20h18
Tres bien je te remercie :D

Biloe02
31/03/2015, 13h02
Tres bien je te remercie :D


A voir la largeur de ta bande si c est un modèle chasse de 8mm ça sera trop fin,si c est un modèle sport bande large eventuellement.
Je serais toi j acheterais un fair gabion qui sera plus polyvalent car ton beretta quelque soit la modif,tu vas l abimer.

Jérémy60
31/03/2015, 13h40
ouais c'est surtout la largeur qu'il faut regarder, car il me semble que peu de superposer ont une largeur suffisante.

Facon le plus simple, comme tu n'a pas encore le fusil, c'est de demander à ton armurier ;)

Sinon je confirme que dans pas mal de hutte les visées sont petite et au moment OU ton collegue va te demander : "tu l'as?? t'es pret?? vite!!!" euh non c'est tout noir :fou:

Jérémy60
31/03/2015, 13h41
Fair gabion est tres joli :C

Julien41
31/03/2015, 17h12
Pour les guichettes c est bon car je chasse avec des gars qui chassent au superpose. Le modèle silver pigeon sporting possède une bande de 10 MM du coup ce serait peut être plus simple. Je vais en effet me renseigner auprès de mon armurier pour voire ce qu il en pense. Le fair est en effet plutôt joli mais j ai de mauvais retour sur le fair (jeu dans au niveau de la bascule sur un fusil de 3 ans par exemple....) merci pour vos conseils

clemsliv
01/04/2015, 12h25
sinon tu peux toujours y fixer une réglette comme ça se fait sur les juxta non ?

Biloe02
01/04/2015, 15h09
Pour les guichettes c est bon car je chasse avec des gars qui chassent au superpose. Le modèle silver pigeon sporting possède une bande de 10 MM du coup ce serait peut être plus simple. Je vais en effet me renseigner auprès de mon armurier pour voire ce qu il en pense. Le fair est en effet plutôt joli mais j ai de mauvais retour sur le fair (jeu dans au niveau de la bascule sur un fusil de 3 ans par exemple....) merci pour vos conseils

Le fair tu peux y aller sans soucis pour avoir du jeu dans la bascule faudrait que tu tires 100000 douilles(MODELE GABION),la reglette sur le beretta superposé ça serait dommage non?
Au final ça serait l arme la moins adaptée a la hutte au posé.

Jérémy60
01/04/2015, 18h54
Ouais je crois que le fair est un sacré fusil.

paulo 060555
02/04/2015, 11h20
bonjour tu peux trouver une reglette pour superpose sans modifier la bande ventile pour cela va voir un armurier le fusil fair gabion le dc14 a mon avis incassable

Julien41
02/04/2015, 15h11
Il me semble que pour installer une réglette il est nécessaire de percer dans la bande ventilée ce qui je trouve est un peu dommage. Je vais me renseigner pour le fair gabion. Je vous tient au courant

rabbit680
02/04/2015, 17h21
bonjour , si votre superposé n 'est pas fraisé d' origine , mieux vaut ne pas le faire car je voit passer ,par ma profession , un bon nombre de superposé avec la bande ventilée completement arrachéee !!!:triste:

clemsliv
03/04/2015, 07h57
Il me semble que pour installer une réglette il est nécessaire de percer dans la bande ventilée ce qui je trouve est un peu dommage. Je vais me renseigner pour le fair gabion. Je vous tient au courant

Oui c'est certain, mais c'est pas pire que de fraiser une bande qui ne l'est pas d'origine, surtout qu'au bout d'un moment, les bandes qui sont déjà fraisées d'origine finissent par s'abîmer car la prise du montage anti-recul n'est vraiment pas la même sur un fraisage que sur une réglette...

clemsliv
03/04/2015, 08h02
Sinon, j'ai une autre question : le fusil que tu veux acheter, c'est parce qu'il te plait c'est certain.
Chasses-tu ailleurs qu'à la hutte ?
Si c'est le cas, fais toi plaisir et achète le, mais pour la plaine ou le bois.
Pour la hutte, tu te prends un fusil d'occaz', un bon juxta, qui est vraiment fait pour la hutte, ou alors un automatique, dont la carcasse sera fraisée.

D'une t'auras ton beau fusil pour toi, tu l'abîmeras pas à essayer de mettre tant bien que mal une lunette sur un fusil qui n'est pas fait pour, et t'auras aussi ton fusil ADAPTÉ pour la hutte...

Julien41
03/04/2015, 09h38
Je chasse également en plaine et commence le ball trap c est pour ça que je voulais me faire plaisir avec ce fusil et ci possible faire en sorte de le prendre à la hutte

Jérémy60
03/04/2015, 09h58
hélas ball trap et hutte ne sont pas tout à fait les mêmes chose, notamment sur le but... perso je ferais comme clem ta dit, tu t'achete ton fusil pour la plaine et ball trap et tu achete un tio baikal d'occasion ;)

Julien41
03/04/2015, 10h04
Je pense que je vais vous écouter puisque j ai déjà un semi-automatique sur lequel ma jumelle s adapte. Merci beaucoup pour vos conseils

Jérémy60
03/04/2015, 12h22
ah ouais en plus ;)