PDA

Afficher la version complète : département 71 la chasse de nuit est elle autorisé??



bronko
01/04/2015, 10h53
bonjour, ma question est dans le titre !!
je souhaiterais m'installer dans le jura mais voila que j apprends que la chasse de nuit est interdite alors alors la fdc39 me dit que en saone et Loire
cette chasse est autorisé alors je décide d'envoyé un mail al fdc71 et la on me répond que ce n'est pas pratiqué mais je ne sais tjrs pas si c'est autorisé!! j'ai vu quelques sujet sur le forum ou quelques personnes chasser
de nuit dans ce département alors si je pouvais avoir plus de renseignements je suis preneur...Merci

SG44
01/04/2015, 13h47
Bonjour, les 21 départements autorisé sont :

SG44
01/04/2015, 13h49
l'Aisne, les Ardennes, l'Aube,l'Aude, les Bouches-du-Rhône, le Calvados, la Charente-Maritime, l'Eure, laGironde, l'Hérault, les Landes, la Manche, la Marne, le Nord, l'Orne, lePas-de-Calais, les Pyrénées-Atlantiques, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne,la Somme, l'Oise.

SG44
01/04/2015, 13h50
Mais tu sais les départements qui n'ont pas la chasse de nuit s'en plaignent pas globalement, au point de vue gibier......

sarcelle29
01/04/2015, 14h05
l'Aisne, les Ardennes, l'Aube,l'Aude, les Bouches-du-Rhône, le Calvados, la Charente-Maritime, l'Eure, laGironde, l'Hérault, les Landes, la Manche, la Marne, le Nord, l'Orne, lePas-de-Calais, les Pyrénées-Atlantiques, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne,la Somme, l'Oise.
Bonjour, tu as oublier la Bretagne ( Finistère, Cote d'Armor, et L'ile et vilaine)

sarcelle29
01/04/2015, 14h10
Les départements qui non pas la chasse de nuits sont l’Aube, les Ardennes, la Haute-Marne, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Marne, les Pyrénées-Orientales, la Vendée

bronko
01/04/2015, 14h32
je n'en doute pas.... c'est parce qu'ils ne connaissent pas!! :fou:
j'ai pu lire sur certaine région que des chasseurs ne comprenaient pas ce mode de chasse pourtant avec le nombre de huttiers qu'il y a en france ils devraient ce demander mais pourkoi il y a temps de sauvaginiers!! Tous simplement par passion, c'est un mode de vie qui fait partis de nous depuis des millénaires.Par contre la ou je ne comprends pas une chose c'est certains chasseurs qui ne chasse que a la volée et qu'ils critique ce mode de chasse.les huttiers peuvent trés bien critiqués la chasse a la volée aussi surtout que quand je vois le nombre de canards que j'ai tué cette année en passant une nuit par semaine, j 'ai meme pas usé 2 boites de cartouches c'est a dire 50 cartouches !! la chose la plus dérangeante c'est d'entendre des chasseurs dire que nous tirons des canards posé pendant qu'ils se reposent... beh c'est faut je pense que le canards a tendance a ce reposé de jours et la nuit il est beaucoup plus actif et puis saché que c'est quand meme assez rare de manqué un gibier donc déja on évite de blessé et ca c'est tres important. je pense aussi que chassé a la volé il y a beaucoup plus de chance qu'un canard prenne du plomb et qu'il continue ca route!! en fait je loin d'etre contre la chasse a la volé bien au contraire mais je comprend que des chasseurs puissent etre contre ce mode de chasse qui est si beau a mes yeux.. sélectionné les meilleurs appelants attendre des fois plusieurs nuits pour arriver a faire rentrer un canards dans notre calé, il y a tellement de chose a savoir pour etre un bon sauvaginier qu'il nous faudrait plusieurs vie pour tous comprendre... Donc vous messieurs qui vous occupés des Fédération de chasse , toute les régions devraient etre logé a la meme enseigne pour l'amour de la chasse, c'est pas parce que vous ne connaissez ce mode de chasse qu'il faut le critiqué, parce que sinon on va plus s'en sortir...toi tu me critique,moi je te critique..enfin c'est un peu bête!! enfin bref c'etais juste pour signalé mon mécontement de l'interdiction de cette chasse dans certaine région..:P

RAPHI 92
01/04/2015, 14h35
Les départements qui non pas la chasse de nuits sont l’Aube, les Ardennes, la Haute-Marne, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Marne, les Pyrénées-Orientales, la Vendée

Je suis invité tous les ans à la hutte dans la marne prés du der donc à mon avis:/:

RAPHI 92
01/04/2015, 14h40
bronko:"il y a beaucoup plus de chance qu'un canard prenne du plomb et qu'il continue ca route!!"

De l'acier bronko de l'acier lol;):))

bronko
01/04/2015, 14h48
plomb en acier bien sur mais plomb quand même!!enfin c'est juste ce qu il y a marqué sur ma boite!!:fou:

RAPHI 92
01/04/2015, 14h51
Vault mieux mourir du saturnisme que du tétanos lol:))

jeff77
01/04/2015, 15h58
Vault mieux mourir du saturnisme que du tétanos lol:))

la chasse de nuit est autorisé dans la marne et il y a de très bonne hutte.

SG44
01/04/2015, 16h11
Veuillez m'excuser, il est vrai que j'ai fait un copié collé rapidement, bah oui au boulot faut pas trop trainer sur le net quand même lol