PDA

Afficher la version complète : veilleur électronique pour le gabion



sarcelle50
07/10/2004, 21h52
cherche plan pour fabriquer moi-même un veilleur
pour le gabion avec ou sans fil

yoyo50
07/10/2004, 21h55
tu trouveras pe etre ton bonheur la dessus
http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=2284
sinon tu es de la manche?
tu chasse ou?

sarcelle50
07/10/2004, 21h57
je chasse dans le marais entre graignes et marchésieux

jeje2
07/10/2004, 21h58
salut, sinon, tu trouves les veilleurs pour les bebes, ils sont sans fils, ca ne coute pas trop cher, facile a installer, et ca marche bien

tiuit
08/10/2004, 01h02
Plus simple encore ........tes yeux et tes oreilles :)) :)) :))

tiuit
08/10/2004, 01h03
j'ai chasse a Marchesieux a la coge..

lesauvaginier
08/10/2004, 12h01
tu prend un vieux magnéto; un micro trés sensible, tu relie le fil du micro un sur un haut parleur et l' autre sur le fil d' enregistrement ou lecture, ne pas oublier de couper ton moeur , ça consomme des piles , met un vielle k7 appui sur lecture et voila un veilleur A+

ventdest.80
08/10/2004, 14h00
et ben, maintenant y font des vieilleurs pour gabion :/ à quand les radars à oies et les tourelles jumellées, et les plombs à têtes chercheuses? :/

LBT
08/10/2004, 15h54
On en a un qui balance une fréquence sur la bande FM et que tu peux écouter avec un poste, une radio, un walkman ou autre. C'est tout petit (tient dans une boite de bonbons "la Vosgienne" et le mec qui les fabrique vend ça 15 €. Ca te permet d'avoir une oreille sur la mare à défaut d'y avoir un oeil. ;) Sinon veilleur pour bébé marche bien aussi.

lesauvaginier
08/10/2004, 18h45
ne pas oublier que tout emetteur et recepteur sans fil est interdit à la chasse , bien veiller que votre veilleur a un fil

ludojeu
11/10/2004, 11h08
salut a tous, le sauvaginier les emetteurs et recepteurs sans fil son interdit ???????????Depuis quand???????
tout ce qui est emetteur de son,qui envoie des bruits type burdsingou autres est interdit mais pas les emetteurs et recepteurs qui te permettent d'avoir une oreille au créneau sans y être m^me sans fil!!!!

tiuit
12/10/2004, 15h50
Pas convaincu ludo. les portables doivent bien etre eteint!!!!!!

ludojeu
13/10/2004, 09h53
aucun documents n'est inscrit dans le journal officiel!!!!!!!!!!!!!!!désolé!!!
je c pas pour d'autre mais moi mon portable est allumé et ce n'est pas ca qui me fait tirer plus de canards!!!! ;) ;)

David B
13/10/2004, 09h59
c ludo qui a raison, seuls les éméetteurs sont interdits, tu as le droit d'entendre mais pas d'émettre. et pour les portables c comme pour tout type de chasse ils sont interdits (moyens de communication) quoique perso pour moi je l'ai toujours sur moi, ca peut parfois sauver qqun, unportbale, mais c un autre débat....

lesauvaginier
13/10/2004, 13h49
NE PAS S'ENERVER.....en fait dans le texte de loi, c' est radio emetteur , recepteur , radiophonie et radiotelephonie , sont interdit pour tout acte de chasse, mais si le son est entendu uniquement à l' intérieur de l' installation, tu as le droit!!!!un téléphone portable est TOUJOURS utile , surtout en baie (par exemple pris par la maréee) personne me l' interdira......................

Yacine
13/10/2004, 14h28
Salut à tous voici tonton la science.....

je rectifie un peu ton explication du micro mare Lesauvaginier.
En effet, vous prenez un micro type électret (vendu 2 euros dans le commerce), un cable pour du signal avec une tresse anti parasyte.
Le magnétophone doit être branché de la manière suivante:
le fil du micro est directement souder sur la tête de lecture (en sortie bien sûr pas côté cassette) de votre magnéto et surtout pas sur le haut parleur directement, le but étant de profiter de l'étage amplification de signal du magnéto.
Par contre tu as raison il faut couper l'alim de toute la partie mécanique,..... et hop vous avez un super micro mare.

A+

Yacine