PDA

Afficher la version complète : Solution pour canon piqué en surface ???



chtilens59
11/10/2004, 11h52
Salut à tous ... Est ce que quelqu'un aurait une soluce pour redonner un coup de jeune à un canon qui présente de légères traces de rouille en surface (pas à l'intérieur du canon, je précise). Merci d'avance pour votre aide... :fou:
Bye

doc
11/10/2004, 13h59
salut chtilens59,une solution très efficace:laine d'acier+huile(type 3en1),frotter doucement sur les taches avec une bonne quantitée d'huile par mouvement circulaires.
attention bien utiliser de la laine d'acier et non de la laine de fer,paille de fer....

chtilens59
11/10/2004, 14h24
J'te remercie pour ton conseil Doc... Je vais essayer ça. Merci encore !!!
Bye

Nicolas Somme 80
12/10/2004, 19h10
Si canon pique en surface par un usage EN MER ou baie , le seul moyen d'enlever le sel d'une piquure c le bain dans l'eau bouillante , renouvelle 2 fois au moins , apres si tu ne tiens plus a ton bronzage , acide oxylique (ou un truc du genre dans le nom??? ) c un acide qui phosphate la rouille (MAIS qui vire sans remission le bronzage) et puis si ton fusil c un bon gros et que tu vas que a la mer he bien tu le peint ...... ou si tu as des moyens tu le fait chrome noir mat (perso je l'ai fait il y a maintenant 10 ans (annees de folies....) sur mes deux fusils hutte et mer , Et bien plus JAMAIS de pb , l'investissement est TRES bien amorti.
(le teflonage ne protege en rien des agression rouilleuse, tt comme le bronzage)
PS a savoir que l'element liquide salee est d'un grand attrait pour ma personne....... a quasi chaque sorti plouf le bain (il faut tjrs aller plus loin , tjrs plus loin ..... que la limite des waders.....) je le deconseille a tt personne non habitues parceque des waders a moitie pleine , he ben c pas de la tarte, en plus revenir trempe avec un ptt vent de noroit et temperature negative m'a vus plus d'une fois arriver a la bagnol dans un etat defraichi certain, ........et .......une barre de rouille du plus bel effet dans les mains ;-) . Un peu du style piquet a hutteau ;-).

chtilens59
13/10/2004, 12h16
Merci aussi à toi Nicolas d'avoir répondu... Bye

chgreg
14/10/2004, 20h48
et juste comme ca tu trouve ou ta laine d'acier avec l'huile doc car moi aussi fusil legerement pique en surface et sinon nicolas est ce vraiment efficace ton bain boullant si oui tu rentre comment le canon dans ta marmite d'eau boulliante ++

Nicolas Somme 80
16/10/2004, 08h11
Le bain bouillant ne sert qu'a enlever le sel d'une picure , en effet ce dernier ne partiras pas même avec des bains repete ou un simple "rince" a l eau , il faut le pouvoir de dilution de l'eau bouillante.
Tu te sert d'une casserole (les especes de casseroles hyper longue) pour cuire les poissons.