PDA

Afficher la version complète : Instant Magique et Grand Merci



francois80
11/10/2004, 12h31
voila le recit d'une volée du matin en ce dimanche 10 octobre 2004.

rendez vous etait donné vers 6h45 sur le lieu de chasse...j'arrive avec un petit 5 minutes de retard...vous savez bien qu'en partant on oubli toujours un p'tit truc et la c'etait LA casquette...donc hors de question de l'oublier...

me voila donc, rencontre avec JY (que l'on laissera anonyme pour des raisons de peur d'enlevement...) le frere de JF (idem pour l'anonimosité...)
bref le jour se leve faut faire vite les appelants sont deja en place...plan de bataille JY part en solitaire...tandis que JF et moi allons nous placer sur l'ile...

le calme..peut de coup de feu par ce vent d'EST Nord Est plus prometteur pour l'instant qu'acteur...
bref la confiance est la quand meme...la casquette aussi...donc !!!
on discute un moment quand un bruit suspect parvient a nos oreilles...et la 4 formes sombres passent a 10m devant nos yeux au vol...bruit important...mais silouhette semblant assez petite...mince alors...un peut de pression ca repasse on s'abstient de tirer...eh oué pas faire de boulettes...quand meme.

et ploufff, posé de l'autre coté...mince les arbres...invisible les betails...qu'est ce que c'est...
pas des signes...c sur...pas des canards non plus trop gros...mais mince pas un bruit...
faut faire gaffe des bernaches c'est possible...donc souffle court on observe...elles sont la derriere nous a plus de 100m et elles se dirigent vers JY...des oies...c'est p't'etre bien des oies...mais bon pas sur...

la commence un attente interminable...ordre donné on ne tire sous aucun pretexte tout autre canard...ce qui ne manque pas d'arriver puisque quelques minutes apres nous passe des sarcelles dans le dos...on observe mais on agit pas...

le jour se leve tout doucement la pression est enorme...le moment interminable...et bientot la delivrance...on les distingue...le cul blanc...un peut de blanc sous la gave...le gris se distingue maintenant..."orange je vois les becs oranges..." me dit JF...mince alors c vrai...et la le jour est suffisemment levé pour les distinguer ... 4 grosse oies cendrées sont la posée a 200/250 m de nous et au moins autant de JY...
oulahhh!!!
quelques tirs se font entendre au loin...on prit pour qu'il ne se rapprochent pas trop...
au bout d'un moment interminable elles reviennent droit sur nous...
le coeur bat la chamade...150/100/80/79/78/77...arfff elles se redecallent de l'autre coté de l'ile dans les branches...on y va a deux sans faire de bruit on se faufille dans les arbustres tete baissé guettant la moindre branche qui pourrait trahir notre presence...
et la l'extase...elles arrivent...ordre est donné je prendrais la premiere et JF les deux autres qui suivent la derniere etant jugée trop loin...

1 2 BAOUMMMM!!!!
et la le bordel enorme...ca decolle ca bat des ailes...c enorme...JF reagit avant moi...et court sur le bord pour tenter de barrer l'envol des autres...moi je reagit avec un temps de retard...une boum boum boum...elles tournent...combien...une deux...donc il en reste deux...j'en distingue une morte devant nous dans l'eau et une desaillé derriere...JF va rapidement lui abreger les souffrances...
les oies tourneront et repartiront sans demander leur reste...

savouront le moment...ENORME...en ce matin de debut octobre...on vient de faire deux cendrées...mince je suis fous...je trepigne limite convulsion...on jubille ensemble...le moment est enorme...indescriptible...
JY nous rejoins peut apres...j'appelle celine..vient vite amene l'appareil photo on a fait des oies...grognon celine je la reveille et oué il est dimanche et surtout a peine 8h...

Bref un moment inoubliable...ponctué ensuite d'une jolie bande d'une vingtaine de millouin qui viendront nous regaler de leur faculter de voltigeurs hors paires...

j'me voit encore tellement exité...qu'a un moment ..." les gars une autre bande...la elles arrivent une quinzaine..."
et mon cher JF de me repondre..."mais non francois du calme c'est des cormorans..."
"C'TE HONTE!!!"
mais franchement trop trop trop FORT

alors un tres tres tres grand merci a JF et a son frere de m'avoir permi de realiser cette volée somptueuse...et surtout merci a l'amassoire...sans qui rien ne serait arrivé!!!

:P :P :P :P
et surtout humblement merci a la nature de pouvoir nous accorder de tels moments...
je me suis permis de tenter un recit assez litteraire de ce moment car franchement c'etait d'la bombe de balle atomique!!!

euchlolo
11/10/2004, 12h51
content pour toi francois :D pour jf aussi !!! :D voila vous y avez gouter!!!tu comprend pourquoi ont est dingues des oies!!!! :C :C

chasseur62
11/10/2004, 13h35
;) , on r'met ca quand tu veux! ;)

J-F
11/10/2004, 14h12
Yo ca chauffe doucement, mais allez y pas trop fort car MAS va pas finir la semaine sinon :D

Bravo les gars :))

Qui n'a pas eu au moins un frisson a cause de p'''tains de cormorans? :C :fou:

A+
J-F (qui n'est pas le frere de l'autre et a rien a voir dans l'histoire ;)

chasseur62
11/10/2004, 14h22
et pour l'anecdote, l'amassoire a pas loin de 10 ans,cadeau d'un ami, bon court cri, elle a du faire moins de nuits que son age et planquées dans un buissons tellement son chant me dresse les poils :))

mais alors qu'est ce quelle rappelle bien du fond de son buisson :))

francois a sa casquette :)) :)) et moi une amassoire porte bonheur! a défaut de servir d'appelant :) :)) :)

Trist10
11/10/2004, 14h51
très beau récit, à en donner des frissons!!!!!!!!! ;)

francois80
11/10/2004, 15h16
j'ai bien raconté ?? hein jf j'ai rien oublié...
t'as vu j'me suis meme autoflagellé pour les cormorans...

obson
11/10/2004, 16h40
s'autoflageller c'est comme se flaverger :D :) :D :) :D :)

chasseur62
11/10/2004, 17h51
oué, trés bien raconté ;) ,t'as laissé pas mal de canards en route mais au vu de ta tension en ce moment je le comprend, ex-ZOBINARD va!! :)) :)) :)) :))

Florent
11/10/2004, 18h53
ouésh francoué!! ah la casquette...il y pas a dire, ca vaut tous les courts cris du monde ;) ;) , serieusement, je suis super heureux pour toi, c'est genila que t'ais pu vivre ca, ca procure des sensations inqualifiables les zonzons :C :C :C chapeau biloute!!! fais de beux reves! ;)

francois80
11/10/2004, 19h43
merci les gars et desolé pour les cygnes!!! oulahh encore dans ses reves le francois!!! pi d'autres fautes....mais bon c le net !!!

sinon je rectifis JF on a aussi put voir 6 beaux oignes venus nous faire un p'tiot beco ensuite encore 3 millouins...plus d'autre que j'oublis...

mais bon quelle volée...bien sur qu'on va remettre ca...

euchlolo
11/10/2004, 20h18
ont remets ca mercredi francois!!! :C :C :D

ccy
11/10/2004, 20h32
Superbe histoire François, on s'y croirait !!
Félicitations ;) ;)

francois80
12/10/2004, 01h21
yes min lolo
on r'met l'couvert
en plus ce coup ci j'ai la casquette!!!
au fait faudrat juste que tu me redeposes sur amiens jeudi matin c pas un probleme?

euchlolo
12/10/2004, 09h20
ca marche francois!!! :D

ccy
12/10/2004, 09h22
aie aie , je te prendrai nu, dans la 405 :)) :)) :cri: :cri:

euchlolo
12/10/2004, 09h32
soyons fou

francois80
12/10/2004, 09h44
YESSSSS!!!

souchet62
12/10/2004, 13h10
super jf l'histoire j'espère que ça m'arrivera un jour aussi.tu sais françois je pense que ces la casquettte qui fait tout. sans elle les zonzons ne serait pas venu poser. :) :) :)

chasseur62
12/10/2004, 13h16
moi, je crois que c'est l'amassoire a buisson :))

parce que la casquette c'est une premiére, pas les euzons ;)

mais les deux ensembles c'est un fer a cheval de FOU!!! :)) :)) :))

chasseur62
12/10/2004, 13h22
je creois d'ailleurs que j'vas lui mettre une casquette a ch'l'amassoire :)) :)) :)) :))

francois80
12/10/2004, 14h28
que de la gueule!!!

J-F
12/10/2004, 15h14
Bon vous nous eclaircissez sur cette histoire d'amassoire dans l'buisson?

Francois a courru tout nu une plume dans l'cul en gueulant a tue tete pour "amasser" les euzons? Poussant meme la mimique jusqu'a se "poser" lui meme dans la flotte, comme il l'a souvent montre?

Que de mystere :C

A+
J-F

chasseur62
12/10/2004, 15h37
ben en fait, dans le parc j'ai une amassoire court cri, que l'on m'a donné il y a 7/8 ans et avec un cri que je n'aime pas du tout par contre le frére :C

c'est lui qui nous a préparé quelques coincs pour nla passée de dimanche,.., et il a pris son amassoire fétiche :))

j'lai mis en cage derriére la hutte, et la on a une pose de zonzons :C :C :C

je vire l'amassoire de son piquet car on est juste a ses pied pour les regarder, et je veux pas quelle donne, je la met derriére un gros buisson :)

a^prés faut lire le récit de francois :))

aprés coup et qq volées de coincs en plus, il me dit:super ton amassoire et heureusement qu'on l'avait :)) :))

mdrrrrrrrr, donc maintenant c'est elle notre porte chance ,..., surtout quand elle est au fond d'un buisson :)) :)) :))

t'en pense quoi jf??? l'amassoire ca s'attache a buisson????????? :)) :)) :))

J-F
12/10/2004, 15h41
MDR :D

Merci de l'explication ;)

chasseur62
12/10/2004, 15h49
je passe l'francoué, ses gouttes de sueurs, ses tremblements frénétiques, son calecon taché :)) :)) :)) ,son stress sur les volées de cormorans aprés coup, son poul a 183,et surtout,..., sa merlette/grive/on se l'demande encore :)) :)) :))

en bref, un moment unique!!,une de ces anecdotes que seule la chasse peut nous apportée,un grand moment d'amitié!!! :C

vivement la prochaine :)

pis l'francois qui me dis :"ben tu reste calme,...., un vrai picard ch'gars!!! :)) pour une fois qui voit du gibier :)) :)) t'inquiéte l'francoué t'auras l'droit revenir sur des mares des gars du GIGN!!! :)) :)) :))




mais bien sur avec ton: :)) préserv a tif :)) :)) :))

francois80
12/10/2004, 15h54
yes jf pression enorme indescriptible...
j'ai pris dimanche un pied que je ne croyais pas possible de prendre un jour...

a dire franchement ... c la plus belle passée de ma vie!!!
et un souvenir qui restera marqué des années...
mes pauvres enfants et piots enfants vont la bouffer c't'histoire!!!

chasseur62
12/10/2004, 16h01
alors tout est trés bien, je suis le gars le plus heureux du monde!! ;)

pis des comme toi faudrait n'inventer, quand tu veux ch'pére, avec les ptiots et les ptiptiots si tu veux , no soucys man ;)

mais c'est vrai que méme pour moi, c'est bien la premiére fois que des zonzons cerclent eux fois si prés sans altercations :)) :))

c'est parce que t'étais la, fallais pas du classique mais de l'antologie!!! :)) :)) :))


;)

francois80
12/10/2004, 17h18
oué bah la c'est sur qu'on a touché profond dans l'anthologique...
j'entends encore ton frere...HONK HONK HONK!!!

merde on a douté longtemps...mais ouahh

je crois que ca y est j'ai trouvé le mot...

OUAHHH
du moins l'onomatopé!!!

chasseur62
12/10/2004, 17h28
ouahhh, yessss :D :) ;)

francois80
13/10/2004, 10h12
CA C LE MOT
maintenant on va le breveter...
JF (english boy) a droit de l'utiliser...car les canadian goose sont rescentes

J-F
13/10/2004, 10h26
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:D ;)

francois80
13/10/2004, 10h33
hein que ca fait du bien...ce soir je tente une recidive avec lolo...on va bien voir!!!

J-F
13/10/2004, 10h39
"Une fois que c'est parti ca s'arrete plus..."

C'est ce que m'avaient dit Csel et Philippe l'an dernier apres ma premiere cendree et 5 jours plus tard, "tout nu une plume dans l'cul" ma deuxieme cendree OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

Avec un mec comme Lolo, tu risques rien, t'es entre de bonnes mains (??): il aime bien les sarcelles mais une bonne grosse memere cendree il dira pas non ce pervers cynegetique :)) :fou: ;)

Good luck
J-F

euchlolo
13/10/2004, 10h58
lol!!! si tu est cendrée avec un bec orange forte de preference viens nous retrouvez ce soir a la tomber de la nuit ,nous serons deux a t"attendre ,le premier auras une casquette mitique et le deuxieme un pti chiot!!!a bientot je l'espere!!! :)) :))




p.s
si tu est blonde a forte poitrine hummmmmm!!!!
ont prend aussi!!! :)) :))

francois80
13/10/2004, 15h08
arrete y'a celine ce soir...mais elle part demain vers 7h30...donc viens demain .... blonde a forte poitrine!!!
;)

J-F
13/10/2004, 15h11
Malin et prevoyant le Francois :D
Mare de se prendre les rouleaux a patisserie dans les kenottes :C

Damien
13/10/2004, 16h15
JF, je vais te donner mes dates de chasse afin que tu manies la veille le "pouic-pouic"

J-F
13/10/2004, 16h21
Vas y la nuit de lundi a mardi prochain ce devrait etre une deferlante... je vais pouic pouiquer les oies lundi, j'y crois :D

Damien
13/10/2004, 16h22
aie, j'y vais de mardi à mercredi. Tu peux pas pouic-pouiquer mardi matin?