PDA

Afficher la version complète : Les fusils, les munitions



huttevirtuelle
01/08/2003, 20h40
Autant de modèles différents que cela nécessite bien un petit forum
spécifique.

cassayre33480
22/12/2011, 07h50
Un fusil de hutte pas cher et performant:
UGLU(Luger) 12/76 avec canons de 76 et 5 embouts(lisse,1/4,1/2,3/4, full)
pour 500€
Je l'ai depuis 2 ans et vraiment aucun soucis.

MT
22/12/2011, 08h47
Pour moi : la première question à se poser :

Possibilité / souhait de tir au vol ?
Si oui, un canardouze seul n'est pas adapté...

Prendre 2 fusils pour la hutte ne pose pas de soucis ?
ok : canardouze + 1 autre !
Non : automatique pour la polyvalence (avec carcasse fraisée) ou juxta/superposé avec montage lunette... qui font également très bien l'affaire !

Dernière question : le budget !
Si on reste sur le souhait de n'utiliser qu'un fusil à la fois pour le tir au vol (à la passée et non de nuit...) et le tir au posé : un large éventail existe à des tarifs très différents : de 400€ pour un Baikal juxta... à 2000€ pour un automatique de marque reconnue (Benelli, Beretta...).
En revanche, il faut être conscient que la hutte est une discipline "hostile" pour nos armes : chocs, humidité, vase... rien ne sert d'y dépenser des fortunes car les griffes et les piqures sur les canons apparaitront un jour ou l'autre !

tom50
22/12/2011, 09h05
pour un petit budget un automatique +jumelle peu se trouvé a pas trop chèere et faire l affaire

tiululu
23/12/2011, 11h21
pour les gars qui peuvent prendre 2 fusils c est bien , un canardouze pour la nuit et un autre pour la volée , ça permet d etre éfficace;)
sinon un bon juxta en 12/76 OU 89 reste le must a la hutte;)

Jeannot44
23/12/2011, 11h27
C'est vrai que pour le gibier d'eau, en général, il faut soit des conditions de chasse confortables, dans lesquelles les armes ne souffrent pas, soit des armes qui ne craignent pas grand chose.
Perso j'emmène souvent 2 fusils (sauf si je fais uniquement la volée), y compris en chasse de jour posté, car il y a parfois nécessité de retirer très vite un blessé, et quand le fusil est vide, qu'on s'énerve à chercher une cartouche, merde pas assez "grosse", ben le canard a fait les 10 mètres qui permettent de le perdre...

B425camo
28/12/2011, 21h26
un semi-auto + lunette. c'est le top.
le plus polyvalent.:D
vinci + vormz.:D