PDA

Afficher la version complète : Du renfort dans l’équipe Picarde de natation en flaque !!



ccy
21/10/2004, 15h39
Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais hier en attelant, après 2 dérapages et un triple loots piqué, je me suis étalé dans la mare comme une grosse bouse, brandissant au plus haut la sarcelle que j'avais en main.
Pourquoi ce grand plongeon ?? Est-ce à cause de l'expérience récente de nos deux picards en voyage d'étude en Normandie, de la douceur ambiante ou à cause des boules de macbruns qui me passaient au dessus de la tête sans que je ne puisse les saluer ??
Mystère, mais toujours est-il qu'elle n’était pas chaude la flotte hier soir à Cayeux !!!!
Enfin tout ceci aurait pu s'arranger rapidement si on n'avait pas oublié le pétrole car sans chauffage, les habits sèchent beaucoup moins vite !
C donc en slip, drapé de mon duvet que j'ai passé la nuit au créneaux, pensant que dans cette tenue j'aurai peut-être la chance de tirer une oie ;) mais hélas, le slip à oie ne marche que dans le Nord !!! :)) :))
Encore un grand moment dans la vie d'un sauvaginier :)) :cri: :cri: :cri:

Ps : pour les championnats interrégionaux de natation en mare, si on pouvait éviter les waders, ç'est pas le top pour nager !!! :D :)

Raz 62
21/10/2004, 15h51
Dis donc "Irish little boat" ( le rouquin en slip petit bateau en français dans le texte :)) )
T'es ZOB au moins ??? :)) :)) :))

antoine.D
21/10/2004, 18h40
j'ose m^ pas imaginer la tete de ta SH que tu tenais dans la main,

ah si ces bestiolles pouvait rire, elle aurait truter toute la nuit
m'enfin elle a peut etre été terrorisée !!!

ZOB ou pas ZOB ????

ps : et ta bague de pie, tu a eu des news ??

ccy
22/10/2004, 08h35
Une bécassine et un pluvier zob ou pas Zob ???
Non antoine tjs pas de nouvelle des bagues :T

Raz 62
22/10/2004, 09h57
Par respect pour le gibier, pas ZOB ;)

ccy
22/10/2004, 10h08
c bien ce que je pensais pas ZOB Et lundi soir non plus 2 plat-becs !!! c pas une année à ZOB pr moi, pourvu que ça dure ;) :D :D

Raz 62
22/10/2004, 10h10
J'y vais seul ce soir.....je sens le ZOB !!!
Mais c'est ça ou dormir chez moi !!! :)) :))

ccy
22/10/2004, 10h11
Ah !! si tu n'habitez pas si loin .....













J'irai dormir chez toi ce soir ! ;) ;) :C

Raz 62
22/10/2004, 10h17
Pasde bol mon gars ! La salle de jeu est en peintue !!! :C :C :C

ccy
22/10/2004, 10h23
uptdrrrrrrrrrrr :cri: :cri: il m'a fallu qd même dix secondes pr réagir !!:)) :)) mince on a les pb en même temps, c pas gérable :T :cri:

Raz 62
22/10/2004, 10h27
Merci pour l'info ! :))
Je crois que je vais profiter de ce temps de merde pour essayer de nouveaux canards ! ;) :D et pour récupérer quelques heures de sommeil !!! ;)

ccy
22/10/2004, 10h32
Ne dors pas trop quand même, "AU FORT VERT, il y a toujours une bête à faire "
Tu me diras ce que vaut la cane ;)

loupusblancs
22/10/2004, 10h34
je ris seul car j'ai le méme probléme que vous :))

ccy
22/10/2004, 10h41
Encore si ça soufflait NE, ça serait moindre mal, mais là vraiment c dur :T :T :T

loupusblancs
22/10/2004, 10h43
n'oubliez pas que la derniére fois par ce méme vent y'avais du gib ;)

Raz 62
22/10/2004, 10h59
Je l'ai essayé Chris !!! ;) ;) ;)
Ca me convient !!! ;)

ccy
22/10/2004, 11h01
tant mieux ;)

euchlolo
22/10/2004, 12h29
bienvenue dans l'equipe chris!!!mdr!!! :D :D :D

FXdb50
22/10/2004, 13h14
mmmmdrrrrrrrrrrrrrrrrr pour la salle de jeu je suis plié :C :C :C

Raz 62
22/10/2004, 13h51
Pour FX,

On dit aussi "y'a le nez du clown qui saigne !!!"
:))

chministre
23/10/2004, 11h21
pour moi ya du ketchup dans l'cornet de frites ce weekend :P

J-F
25/10/2004, 12h37
La grande classe les gars, la c'est vraiment la grande classe :C :))

Le classique:

"Va dire a ta mere que le chapiteau est dresse, le cirque va pouvoir debiter, debUter erreur de frappe"

"Va dire a ton pere que le clown est tombe et saigne du nez, y'aurra pas de representation ce soir"

Un pluvier et une becassine, t'es pas ZOB faut arreter les conneries la les gars :))

Raz 62
25/10/2004, 13h09
Fais dodo cola mon p'tit frère....
Fais dodo t'auras du LOLO.... :)) :fou: :fou:

Deufydac
29/10/2004, 16h46
Les normands ont repris l'entrainement.
Les ch'ti et autres picards d'au bout du monde civilisé n'ont qu'à bien se tenir...

En effet,j'ai rempli les wadders hier matin,pour ne pas perdre un vignon tombé en mer. Y avait longtemps...
Et j'ai ouie dire que le ppk a fait la même chose aujourd'hui pour un pilet. :))
Sauf que moi,le vignon,je l'ai récupéré.
Alors qu'il me semble avoir compris que ppk n'a pas pu sauver son pilet. :T

P.S.
Oui! je dis bien "sauver",car un gibier perdu est toujours une honte.
Au fait,ppk,ce retour "floc-floc" et en slip dans l'auto... ça s'est bien passé ?
T'es pas tombé sur un contrôle inopiné des schtroupfs ? :))

ppk
30/10/2004, 15h28
mauvaise journée en baie hier :/ chose positive, vu tout plein de canards,des vanneaux,des bécassines et même des oies(que certains ont encore tiré à plus de 100m) mais comportement plus qu'étrange, notament demi tour direct en arrivant sur les formes :P, mais le must étant la chute dans 1.50 m d'eau pour récupérer un pilet, et malheureusement perdu :T bonne nouvelle, même pas froide :D

euchlolo
30/10/2004, 16h16
ppk tu est de ou deja!!! :D

ccy
30/10/2004, 19h22
Pr le séchage des waders c une semaine minimum !!! et pas à l'envers car la condensation remonte dans la botte ;) ;)
Pas de bain cette semaine, mais j'ai joué les labradors pendant 2 heures à 4 pattes dans les roseaux pr retrouver un oigne :cri: :cri: dénouement heureux !! :D ;)

ppk
31/10/2004, 21h02
NORMANDIE, bien sur, la meilleure région pour les canards :D

ppk
31/10/2004, 21h03
et pour les plus beaux plongeons :))

Deufydac
19/11/2004, 16h17
ppk et moi avons été témoin un jour d'un drame pathétique qui me revient en mémoire en parcourant ce post.

C'était en novembre et il faisait assez froid. (C'était donc autrefois...)
Baie des Veys,marée haute,fort coefficient,temps calme pour dresser le décor et cerner l'ambiance.
Nous sommes postés en bordure d'herbu, et piqués sur la mer,comme à notre habitude.
Mon poste est à environ 150 m de celui occupé par ppk et Jeannot,qui est le seul à disposer de wadders,quand nous en sommes encore aux simples cuissardes.
J'ai la chance de prendre une bande de vignons sur mes formes et de réussir un doublé,ou un triplet (je ne me souviens plus très bien).
Mais ils tombent un peu loin en égard à la hauteur de la marée et mes cuissardes ne me permettent pas d'accéder à mes canards à moins de faire le plein. Ce qui ne m'enchante pas vu la température ambiante (5/6°).

Voyant mon embarras, jeannot vole à mon secours et approche rapidement à travers l'herbu.
Je vais à sa rencontre et l'attend au bord d'une noue (ruet,criche,fossé, selon les régions)que je sais très profonde.
Lorsque mon sauveur arrive au bord de la fameuse noue,il me sourit et me dit qu'il va me dépanner. Il avance trop vite et descend déjà dans la noue, alors que je le mets en garde quant à sa profondeur.
Sûr de lui dans ses wadders,il n'hésite pas et je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je le vois s'enfoncer irrémédiablement et jusqu'au cou. C'est plus fort que moi, un petit rire m'échappe,que je peine à retenir tandis que Jeannot, très sérieusement, me demande d'attrapper son fusil pour lui éviter de le tremper.
Je l'aide finalement à sortir du fossé. Il a fait le plein des wadders. :(
Je suis un peu gèné... :triste: :) :triste:
Qu'importe... Mouillé pour mouillé le voilà qui avance déjà dans l'eau en direction de mes vignons,qui dérivent lentement avec le courant de marée. Mais parvenu à quelques mètres des oiseaux morts, il a déjà de l'eau au ras du haut des wadders, et, pour avoir été échaudé par son expérience malheureuse, il fait finalement demi- tour sans avoir pu récupérer mes canards.

Vexé et mécontent de ce sort contraire, et un peu par solidarité, je me refuse de perdre aussi bêtement ces vignons.
Je me déshabille et me lance à l'eau.
Et je parviens finalement à attrapper mon gibier...

L'honneur est sauf et l'éthique respectée.
On peut enfin savourer ce moment entre complices et se réchauffer de l'issue positive de l'aventure.

Plus tard, et c'est là que la chute va intervenir, nous passons saluer deux de nos connaissances qui sont postées au cul d'un gabion des alentours et qui n'ont rien manqué de la scène du bain forcé jouée par l'ami Jeannot.
Ils nous la racontent telle qu'ils l'ont vécue:

T.... nous explique:
"- Ben oui, je vous observais, mais j'ai tourné la tête un instant. Et quand j'ai regardé de nouveau,j'ai pas compris ce qui se passait.
Alors j'ai dit à JY:

Y'avait pas quelqu'un qui venait ?

Cette expression nous a longtemps fait rire, hein ppk!

Plouf!

"- y'avait pas quelqu'un qui venait ?" :)) :)) :)) ;)

ppk
19/11/2004, 21h50
si elle est toujours en memoire, cette histoire :)) comme celle d'un certain gaillard qui en pleine tempête de nord au mois de nov/dec se promenait en slip le long de l'herbu, en nous demandant où étaient les canards que nous venions de perdre... :/ et partant dans des rouleaux de plus 1.5m :))

Deufydac
19/11/2004, 22h48
Un sacré gaillard! ;)