PDA

Afficher la version complète : joli nuit d'octobre...pleure pas patrick!



NIC62
21/10/2004, 23h55
J'ai envie de vous raconter une nuit que j'ai passé ce mois ci en compagnie de mon paternel et d'un ami qui chasse sur Hondschoote.

Mon père est proprio d'une petite flaque dans l'intérieur. Mon ami me relatait sans cesse les fabuleuses nuits de passage sur Hondschoote où l'on pouvait entendre tirer de la tombée de la nuit au petit matin... :D , donc venir avec moi dans l'intérieur sans aucune concurrence était pour lui un dépaysement important. Mais la n'est pas le plus important, nous avions déja passé quelques nuits ensemble dont une qu'il n'oubliera pas. Comment peut on dire ça, mon ami a un coup de fusil au vol plus qu'approximatif (pour rester poli ;) ;) ). Lors de cette nuit (de janvier 2004), nous avions déjà eu quelques poses et prélever quelques bêtes lorsqu'il pose 2 cv à 10 mètres. Cette nuit la, mon frère était de la partie. Les 2 cv étaient collés à nos males dans le peu d'eau qui était maintenu par leur présence, je lui dit donc: je tire le 1er au poser à la 12mm tu raccroches le 2eme au vol (il était 2h du matin :/ ), mon ami nous regarde avec un sourire dubitatif et moqueur se disant: ok pour celui posé mais rêvez toujours pour le 2eme au vol. Je regarde mon frère: Prêt...pan.......pan! Je me retourne sur mon ami, et lui dit de regarder sur la flaque... il me regarde: oh les salauds ils s'y sont tous les 2!!!! :D :D :D Ce fut donc la première nuit qui l'avait marqué!

Revenons à notre nuit d'octobre! La volée commence pas mal: 2 siffleurs viennent directement pour poser, mais manque de bol on est sur le pied de hutte en train de discuter! :T :/ :cri: Pas grave, on en aura au moins vu 2!! On se poste, et 4 siffleurs et pose direct derrière les blettes: mon paternel et mon ami sont les mieux placés...pan, pan..pan pan pan ....et la je vois 2 siffleurs remontés en bout de flaque :/ :/ je les chambre un coup sachant que les 4 siffleurs étaient posée à 25m et qu'il ne faisait pas encore nuit, en plus sur les 2 qui restent, 1 est blessé! Je viens donc rejoindre mon père pour essayer de retrouver le blessé quand 4 sarcelles viennent pour poser, elles font un tour ... 2 tours... soudain une 5eme passe à une 40aine de metres...pan.... mon ami resté au poste n'a pas vu les 4 qui tournaient, donc tout le monde reparti, en plus on retrouve pas le siffleur, mais heureusement mon chien le retrouvera le lendemain matin! En repartant à mon poste pour finir la volée, un pilet me passe au dessus mais un peu haut donc je ne tire pas!

On rentre dans la hutte, on dine tranquillement, les appelants sont énervés. A 22h, on rejoint les guignettes, je compte les blettes de sarcelles devant: il y en une de trop! Au bout de 15 minutes, l'intrus décide de se décaler..pan!

La nuit commence bien! Je m'allonge une heure: une attaque! mon père se lève : un siffleur passe derrière les blettes ...pan! De mieux en mieux!

3h30: tout le monde ronfle, je me lève: tiens y a encore une blette de trop! ;) , je reveille le copain pour qu'il la tire mais la, mademoiselle sarcelle est trés amoureuse de mon male à l'attache et ne le quitte plus! la scène dure plus d'une heure, quand soudain: une attaque... 3 souchets posent à droite, on se désintéresse de la sarcelle, t'es pret: 1..2..braoummmm! Et 3 boules dérivent vers la bordure! :D
On discute quelques secondes quand soudain je me dis que je n'ai pas entendu les canes forçaient aprés les coups de feu! Je recompte les blettes; merde, elle est toujours la! A ce moment la, je dis au paternel: on va sortir, tu prends la torche et j'essaierai de la raccrocher au vol; alors la mon ami me regarde avec un sourire encore plus prononcer qu'au mois de janvier et me dit franchement: rêve pas! On sort mon père éclaire la sarcelle, elle fait un bon, se pose devant les blettes et redécolle...pan...pan...plouf!!!! :D :D :D Alors mon ami pleur littéralement, il est sur le cul, et je pars fièrement ramasser les 4 pièces!!!

Le reste de la nuit ne donna plus rien mais l'émotion était déja intense, on n'en discute à chaque fois que je le vois et il n'en ai toujours pas revenu! C'est donc fièrement que je vous ai raconté ce récit! :D En espèrant en avoir bien d'autres à vous raconter d'ici la fin de la saison!!

chili80
26/10/2004, 10h09
ca c'est de la belle nuit! :C

stephane14
01/11/2004, 08h19
super ton histoire nic pour en revenir à l'éclairage de la sarcelle. y a une dizaine d'année je chassais avec un vieux briscard connu du marais de varaville (14) - une sarcelle dormait dans un paquet de plastiques. impossible de savoir où elle était tellement elle avait la même attitude que les formes. il me dit : je vais l'éclairer le temps d'un flash. je lui répond t'es sur de ton coup car à mon avis elle va se barrait.
en effet le flash de la lampe torche lui a fait lever la tete ce qui a rendu plus facile sa position dans les formes.

biganons
01/11/2004, 09h45
très belle histoire nic
dans le livre du doc ROCHER IL RACONTE une histoire d'une tonnes ou les mecs avais des phares de voiture pour èclairè le lac par nuit noire :/ :/
bonne fin de saison nic avec qq belles nuit ;) ;)

sauvaginier 59
13/11/2004, 10h45
salut belle histoire nic62 :D :)

florian :D

MAS
22/11/2004, 04h00
Biganons : c laquelle cette histoire dans le livre de Rocher ???!!!! :fou:

je le connais bien le bouquin ça fait 15 ans que je le lis et le relis , je vois pâs de quel récit il s'agit :/

mais on a peut être pas la même édition :/

Damien
22/11/2004, 13h19
et Mas, ça t'arrrive de dormir la nuit ?

biganons
22/11/2004, 17h21
mas tu lit toutes les pages du livres?
ça se trouve dans les petites histoires quand il parle du bassin arcachon. ;) et des difèrente façons de chasser :)

remarque damien c'est peut ètres le moment ou il dort :D :D et il saute les pages :fou:

MAS
22/11/2004, 22h35
je vérifie

lol :))

pour le coup c vrai que je dors pas beaucoup en ce moment :triste:

biganons
23/11/2004, 09h48
oui mais fait attention a ta santè ;)

*RM*Guéna
24/11/2004, 15h09
....3-4: "Dodo, Ma-Mas Do
Ma- Mas dormira bien vi- te
Dodo, Ma-Mas Do
Ma- Mas dormira bien- tôt..." ;) :) :)) :fou:

Damien
24/11/2004, 15h57
ca doit être cela, il s'endort sur son livre

biganons
24/11/2004, 19h34
là par contre il doit récupérer ça fait 2 jours que l'ont ne le voie plus :)) :))
ou alors il y a du canards :/ :/

jmax
25/11/2004, 19h34
ou bien il est à la hutte ;)

*RM*Guéna
25/11/2004, 19h38
Vous avez des ordinateurs à la Hutte dans le Nord? :/


FIUUUUUUUUUUU!!!! :/

jmax
25/11/2004, 19h51
non je parlais de mas, ca fait duex jours qu'on le voit plus.. a m'nidée y doit etre a l'hutte!

biganons
26/11/2004, 12h52
pourtant avec toutes les poses qu'ils ont ils trouves le temp de surfé trop ford les chtimis :)) :)) (pour l'hortographe sory)

MAS
26/11/2004, 15h30
euh ...

je me suis endormis sur le bouquin , g une litho de berille sur la joue :)) :cri:

ben ouais mardi hutte :C
mercredi coma :triste: :)
hier soir jeudi hutte :C :))
et là coma avancé :fou: :fou: :D

biganons
28/11/2004, 14h44
a fond la forme alors :)) :))

tu as trouvé sur le livre le moment ou il parle des phares????