PDA

Afficher la version complète : Colverts HOLLANDAIS.......????



Raz 62
26/10/2004, 15h24
Dans les observations, les mecs parlent souvent de cv Hollandais...???
C'est une vanne ou quoi ???
Comment affirmer cela (y'a un drapeau sur l'aile :)) ?)
Pour moi le cv Hollandais c'est le colvert que l'on tire quand il fait très froid, pas en Octobre avec 16°...
A moins que ce soit un Hollandais du bout de la flaque ???? :)) :)) :)) :))

francois80
26/10/2004, 15h33
la c le gros cv dont ils parlent je pense...tu sais pattes orange fluo et belles couleurs..celui dont tu parles c le fin cul...un gars l'autre jour en annoncait...en obs aussi...j'ai bien rigolé...un fin cul au moi d'octobre....et en plus c'etait debut oct!!

pnard 80
26/10/2004, 15h33
Tu vois ça dans le département du nord près de la frontière, ils vivent en belgique ou dans les canaux du nord. Effectivement l'appelation est un peu usurpée pour le coup ! :)
Peut être transportent-ils des substances qui rendent les huttiers tout heureux par jour de bredouille :))

Raz 62
26/10/2004, 15h37
Vous me rassurez !!! ;)

Parce que sinon ccy et moi on en a tué un de cv Hollandais....tellement mastard qu'il à fallu 3 cartouches à ccy pour l'immobiliser... :)) :)) :))

ccy
26/10/2004, 16h07
c'était une hollandaise Fort Vert, mais déjà la belle hollandaise, elle accusait les 3kg !! :D :cri:

bougnous
26/10/2004, 19h36
je pense que l'appellation hollandais vient du temps ou il y avait beaucoup de canardieres en hollande d'ou une forte reproduction avec un batardage assez important.
Mais generalement ce sont des canards que l'on voyait a la fin d'un grand coup de froid. Chez nous la vue des hollandais signifait la fin du passage.
C'etait les derniers canards a descendre .
C'est un canard assez gros marron plutot clair avec des taches blanches.
Si quelqun a d'autres infos ce serait bien de le savoir.

xav
26/10/2004, 20h01
Slt à tous, pour moi le CV hollandais est effectivement bariollé et de grosse facture. C'est du CV peu sauvage que l'on rencontre partout en Hollande. Il ne faut pas oublier que les Hollandais ne connaissent pas le barbelé; tous les champs sont séparés par des canaux. Autant dire qu'ils pululent. Ces canards, on les voit le plus souvent sur du coup de froid, lorsque les canaux hollandais sont gelés.
Pour le fin cul c'est autre chose. Il vient de beaucoup plus loin et cela que trés exceptionnellement(lorsque la chasse ferme). J'en ai perso prélevé qu'une seule fois......c'est gros comme un siffleur.

chasseur62
26/10/2004, 20h52
hollandais=gros colvert bariiolé, mais pas tjs en fin de passage!! par contre fins culs, tjs par vrai coup de froid sur l'europe!! mais les bariolés ca se tues plus souvent que les vrais cols!!! ;)

pnard 80
26/10/2004, 23h44
Exact xav le fin cul est gros comme un siffleur et vient du nord de la russie et de la scandinavie.
Le hollandais est celui qui vit en pagaille en Belgique et en Hollande avec des plumages parfois douteux.

francois80
27/10/2004, 08h25
mieux ce matin un IRLANDAIS ce coup ci dans le sud!!
hollande irlande...c presque le meme drapeau...p'etre un hollandais avec une dsilectie!!! :/

fortalamo
27/10/2004, 08h30
en gros si je résume vos explications du genre canard douteux bariolé et tout le hollandais c est un canard shooté, qui reste en hollande parceque c est légalisé
c est ca les gars non?
bon ben merci pour vos explications ;)

fortalamo
27/10/2004, 08h32
si vous voyez un canard avec une seringue qui a les pattes orange et les yeux rouges c est sur c est un hollandais

David B
27/10/2004, 16h40
moi j'ai tué Bob le maillard la semaine dernière il avait une vieille tete et il savait pas ou il était! :))

c'était un hollandais

jmax
27/10/2004, 16h57
un coup en vidant un CV g trouver de l'orange bud, white, purple... c'était un hollandais :)) :C

Falcor
27/10/2004, 17h06
D'accord avec Bougnous,

Avant, sur les coups de descente, on tuait du gros colvert bariolé de blance, qui était en fait un croisement entre les CV "sauvages" et les leurres que les hollandais utilisaient pour attirer les CV dans leurs nasses.

Mais ça fait 8 ou 9 ans que j'en ai pas vu.


Par contre on a fait quelques nuits où les canons brulaient à l'époque...

Aujourd'hui on a du colvert belge, c'est celui qui se met bien en ligne avec ton attelage et qui se met à chanter avec les autres, en respectant le cri de sa position dans l'attelage... :))

LBT
27/10/2004, 17h21
Ok avec Falcor et de toute façon on a plus d'hiver à voir les bons gros hollandais et les fins culs. C'est pas avec du -10°C pendant 2 jours puis redoux qu'ils vont descendre. :T Malheureusement car le fin cul est à mon sens le seul vrai colvert sauvage migrateur qu'il reste en Europe.

chasseur62
27/10/2004, 17h24
il en est pourtant descendu des belles bandes il y a pas si longtemps que ca, c'était en janvier 2003 ;)

bougnous
28/10/2004, 11h29
exactement ;) ;)