PDA

Afficher la version complète : découverte et essai de catouche



ventdest.80
29/10/2004, 12h12
salut à tous,
je viens de découvrir "la cartouche" de solognac en 36 g BJ en 6. j'ai été bleufé. L'essai a eu lieu au vol sur des vanneaux et grives en migration, donc relativement haut, et le résultat fut très satisfaisant. tous tués nette à grande distance, pas habimés. c'est une cartouche qui "tappe" un peu mais son efficacité est très appréciable et une excellente polyvalence. plus un rapport qualité-prix difficilement battable. bref, je l'ai adopté sans problème pour le tir au vol au poste : canard, vanneau, pigeon...ect...
j'espère que l'essai posé sera pour bientôt ;)

antoine.D
08/11/2004, 21h53
profites jusk à l'ouverture 2005 si tu comptes tirer en zones Humides :fou:

après on pourra faire une "découverte et essai de catouches " sur les Gamebore Acier -12/76 36gr- et Lyalvale Acier -12/76 36gr-

moi pour l'instant j'ai fait 1 canard avec une lyalvale Acier :D
et pour ne pas faire ma "petite bite" (HEIN J-F !!!) j'ai voulu retirer à l'acier en Picardie ....



















mais j'ai pas vu de canards :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

J-F
09/11/2004, 11h07
Tu rajouteras un siffleur male adulte pour la game bore acier 12/70 en 32g de 4 STP Antoine.

Decidemment quand on en tire de l'acier ca tombe :C

A+
J-F

Falcor
09/11/2004, 11h09
Est-ce que vous savez si la Game-Bore existe n 20/76, je voudrais faire des essais.

Où les trouve-t-on?

J-F
09/11/2004, 11h26
Yo Falcor,

j'ai fais remonter le post, elle existe en 20/76 en UK, mais pour les conditions d'import??????

A+
J-F

Falcor
09/11/2004, 13h16
Pour les conditions d'import, j'irai les chercher moi-même chez nos amis grands-bretons. Il faut une licence anglaise pour acheter des cartouches sur place?

Si je peux me les faire expédier ce ne sera ke mieux, évidemment, mais ça reste à voir !

Merci des infos passées et futures en tout cas !

J-F
09/11/2004, 13h20
Helas il te faut une license oui, pour acheter sur place.

Mais en commandant de France je suis pas sur par contre?

Voit la Rottweill tout d'abord je pense, car Damien dit qu'elle existe en 12/70 au moins (peut etre 12/76??). Ce sera plus simple pour essayer je pense!

A+
J-F

J-F
09/11/2004, 13h21
Oupss, lire:
"Voit la Rottweill tout d'abord je pense, car Damien dit qu'elle existe en 20/70 au moins (peut etre 20/76??). Ce sera plus simple pour essayer je pense!"

Falcor
09/11/2004, 13h53
Merci J-F, je vais me renseigner sur la Rottweil. En attendant je suis allé sur le site : www.gamebore.com

Je leur ai fait une demande de catalogue et une demande de précision concernant l'importation en France par correspondance.

Jute par curiosité, combien coût une Game Bore Tungstène, au UK?

Tu as essayé?

J-F
09/11/2004, 14h10
La Falcor, je sents que tu te fouts de ma "bip" :C

Je me suis fait chier a vous donner les marques et les prix dans le post que je viens de faire remonter pour toi ce matin "Munition de substitution dispo en UK", rhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)) :fou:

£15 (voir le cours de la livre par rapport a l'Euro) la boite de 25 en 20/70 (25g de tungstene par cartouche).

Oui j'ai essaye en 30g et fait du canards, mais c'est plus cher que le bismuth d'ou je tire au bismuth mon second coup maintenant (c'est tout marque dans la chronique Avifauna, si, si, si me dit pas que tu es pas membre :C

Sinon cette annee, j'ai pas trouve de bismuth en 36g chez mon armurier donc je lui ai pris des )2/70, 36g de numero 3, pour les oies (j'ai un superpose 12/70). Et donc ben j'ai tire 3 fois des oies cette annee:
1-juste pour achever, et c'est reste (Voir recit ma premiere oie en noir et blanc)
2-mercredi dernier je me suis enfume des cendrees, mais la cartouche n'est pas en cause.
3-hier je me suis enfume des canadas, mais alors la comme il faut!!!!!!!!!! BORDEL!!!! La cartouche n'est toujours pas en cause, mais alors le chasseur il est pas tout blanc!!! :)) :C

Voila, en bref c'est l'equivalent du plomb car densite tres proche, meme si un peu moins maleable (le plus maleable c'est le bismuth, avec une densite legerement moindre que le plomb, mais quasi comparable). Il a un seul defaut: son prix comme d'hab!

Honnetement pour le 20, a vu de pif, essai le fer doux en 4 ou 5 jusque 25-30 metres maxi. Au dela, pete une bismuth ou une tengstene.

A tester hein, c'est juste le feeling que j'ai :fou:

Tiens nous "aware" des posibilites de commande en UK (perso je m'en branle, mais ca doit interresser pas mal de monde ici, surtout l'an prochain), et bien sur tes impression de tir au fer ou autre avec ton 20.

A+
J-F

Falcor
09/11/2004, 14h22
Toutes mes confuses, J-F, j'ai raté le passage...

Merci beaucoup

Falcor

Falcor
09/11/2004, 14h32
OK J-F,

pour le tir sur les oies, ça va venir!

J'en tire une tous les 5 ans, et ça fait 4 ans et 11 mois que j'en ai pas tiré.

Statistiquement, suffit que j'aille à la hutte avec ces nouvelles munitions le mois prochain et ce sera bon :))

Merci encore pour toutes ces infos !

lanchére
17/11/2004, 20h58
g essayé des cartouche en assier sur 1 sansonnet a 15m il a pri le coup de fusil et il s'é barré

Damien
17/11/2004, 23h01
en baie des Veys, une barge rousse a été tuée avec de la grenaille d'acier en 32 gr. La distance de tir a été mesurée : 40 mètres.

J-F
18/11/2004, 10h15
lanchere, il doit y avoir un probleme... enfin peut etre :C T'avais pas monter ta lunette sous le fusil des fois? ;)

Damien va de retro satanas, l'acier ca tue pas voyons!

Ben on peut faire un test remarque:
celui qui dit ca, on le place a 20 metre et on fait feu avec meme juste une 12/70 et 32g de 3.

Qui est sur de lui? Qui commence? Il risque rien c'est de l'acier, du fer doux, tout doux... ;)

A+
J-F

antoine.D
18/11/2004, 11h14
et moi ca fait 4 nuit que je recharge de l'acier dans mon canardouze et que je ne vois pas un canard a porté , cette nuit m^ d'ailleurs :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

pourtant je fais preuve de bonne volontée :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:


pourkoi tous ces vent d'ouest :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

pourtant j'avais fait un bon début, bon OK j'avais laché les 2 coups :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

bon une douche et une sieste sinon je vais deprimer en pensant a mon partiel de droit de demain :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Falcor
18/11/2004, 12h05
:))
Essaye un appelant !!!
:))

J-F
18/11/2004, 12h23
Ca risque rien, vas y ;)

Damien
18/11/2004, 12h57
JF, je te propose de venir dans la Manche :
tu te placeras à 40 mètres et tu me montreras ton postérieur et je ferai les essais : une 32 gr acier et une 32 gr au plomb.
Bien entendu entre les deux tirs, je te retirerai tous les plombs présents dans ton postérieur (pas de blème, le calva ça anesthésie bien, hein TDM).
Alors, tu viens quand me voir ?

J-F
18/11/2004, 13h01
A plomb egal, a 40m, ch'uis pas ouf, je preferre une acier quand meme ;)

Pas pret de voir les Eiders Mancheois moi, je teins a mes petites fesses qui plaisent aux Anglaises :D

N'importe Nawack :C

antoine.D
18/11/2004, 13h04
et ca se di chasseur de gibier d'eau

LOL

je savais qu'il y en avait qui se consolaient en tirant les blaries mais là ... :)) :)) :))

tu prend ki pour comparer la superficie des impacts des 2 douilles, JF n'est pas bien gros pour ça :)) :))

Damien
18/11/2004, 13h06
même s'il n'est pas bien gros, son postérieur est tout de même plus gros qu'un coinc ou qu'un pioute.

J-F
18/11/2004, 13h55
Z'avez fini bande de PERVERSSSSSSS :))

Damien
18/11/2004, 14h17
de la taille d'une dinde ?