PDA

Afficher la version complète : Oeuf de sarcelle ou siffleur



Mathis12-03
25/04/2015, 12h01
J'ai ma sarcelle qui pond dans un bidon et j'ai retrouvé un oeuf ce matin dans un nids à chicane qui est très petit pour une siffleur donc pouvez me dire la diffèrence entre les deux avec photo si possible car j'espère que elle a pas changée de nids
Merci d'avance :fou:

Canardeur13
25/04/2015, 12h21
Celui du siffleur est plus gros plus rond , celui de la sarcelle est petit rond ou ovale !

Mathis12-03
25/04/2015, 13h13
Ok je n'ose pas les sortir du nids pour voir la diffèrence je vais bien voir, j'ai un de mes bac d'eau qui se trouvent à moins d'un mètre des deux nids faut-il que je continu à la changer ?

tonnayre
25/04/2015, 14h09
tu peux les sortir pour comparer et les remettre ensuite. quand je mire les oeufs, je les sors et les remet après et pas de problèmes

tonnayre
25/04/2015, 14h10
pour l'eau, bien sur qu'il faut continuer à la changer

Mathis12-03
25/04/2015, 14h31
Donc j'ai sorti un oeuf de chaque et celui de la siffleur fait le double de celui de la SH mais est très ovale c'est son tous premier, ah merci je change l'eau tout de suite avec mon père qui n'y comprend rien ça ne l'aurais pas déranger de laisser l'eau croupir pendant 1 mois :')

clemsliv
25/04/2015, 14h48
tu peux les sortir pour comparer et les remettre ensuite. quand je mire les oeufs, je les sors et les remet après et pas de problèmes

Je vais même te dire que pour mirer avec les canes sarcelle aucun problème pour enlever la cane du nid, la garder dans la poche le temps de mirer les oeufs, et la remettre sur le nid après.
Cane siff j'ai jamais essayé (elle passe pas dans ma poche) :C

Canardeur13
25/04/2015, 15h11
Le premier oeuf de siffleur peut ou etre hybride (sarcelle? ) ou sinon foireux ( blanc, ou malformation ) veille a ce qu ils ont de l eau propre régulièrement tout les jours ou tout les 2 jours et laisse la au calme

Mathis12-03
25/04/2015, 15h31
Plus pure que ma sarcelle pas possible et plus petite non plus :C en revanche l'oeuf de siffleur est comme resserré vers le bout je pense que pour son première oeuf de sa vie ma siffleur a dut avoir du mal mais de toute façon pour cette première année je n'attend pas grand chose de mon male siffleur, l'oeuf de siffleur gros comme celui d'une poule naine et sarcelle un peu plus petit que du faisan ;)