PDA

Afficher la version complète : Tu pointes ou tu tires, en Baie de Somme



ccy
06/11/2004, 22h08
Lundi 01/11/04, nous partons avec DG vers la plus belle Baie du Monde pour une nuit de folie :C Le vent souffle NE et la température a bien chuté. On y croit à notre passage de la Toussaint et pourtant pas de pression puisque c'est avec 20 bonnes minutes de retard que nous rejoignons Francis dit " Grand Débris ". Visiblement pour lui la pression est là car lorsque nous arrivons, il est déjà au volant de son C15 en pleine conversation avec ses appelants et sa chienne. En nous voyant il démarre en trombe puis cale créant une émeute dans Abbeville !!
Bref on arrive enfin sur Noyelles et comme à chaque passage dans ce secteur, les têtes se tournent à gauche pour scruter ces magnifiques marais, oubliant même de regarder la route :/
DG m'explique que l'on va prendre le "passage à moutons" un chemin que je ne connais pas, et là à 100 m de nous une vision surréaliste :fou: Une sorte de mirage…. L'image qui aurait pu me rendre célèbre si j'avais eu le réflexe d'immortaliser l'instant. :D
Nous apercevons un groupe de 3 gus, fortement couverts, parka, gants, écharpe, bonnet cagoule, et le doute s'installe…. " Dav, il jouent aux boules ???? " "ben je sais pas on dirait …" La 307 n’ose plus avancer on est quasiment pétrifiés. Il faut dire que le terrain se prête bien à la pétanque, imaginez un passage à moutons avec des trous des bosses et surtout 20 cm de boue/fumier bien liquide et bien odorante, le tout avec une température extérieure qui frôle les 10 °c ….Voyant que nous sommes bien décidés à avancer, les boulistes stoppent leur partie et s'écartent gentiment, lorsque nous passons à leur hauteur nous nous apercevons que les boules sont en plastiques… des boules multicolores remplies d’eau !!!!! Quelle crise de rire !! :)) :) :)) :cri: :cri:
Dans ces moments là, on est fiers d'être picards, parce que ça n'est pas une petite brise d'Est et un peu de boue qui nous arrête, on n’est pas des normands quand même !!
La nuit fût riche en émotion, mais cette petite anecdote restera longtemps gravée dans ma mémoire !! :) :)) :)) :))

yoyo50
06/11/2004, 22h20
et ccy parle nous de la première pose :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

ccy
07/11/2004, 18h18
je ne ferai pas ça à DG, ;) :)) :)) Il est parti se coucher de colère !! :cri:

DG
08/11/2004, 11h44
que celui qui n'a jamais loupé un superbe canard posé a 25 metres me jete la premiere pierre :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: serieux, j'ai merdé comme un chef!!!!!!!!un vrai zob quoi!!!!!!!!!!!dg, l'ami des sarcelles ;) ;) ;) ;) certains m'accusent meme d'etre a la lpo :G :G :G :G :G mais le plus beau cc, n'etait ce pas cette petite sarcelle au vol en plein travers, que j'ai salué d'un magnifique "clic"....ben oui quoi, c'est ca etre un ami des sarcelles! ;)
Mais pour en revenir a ces amoureux de la petanque, je crois que je ne suis pas pret d'oublier cette vision surrealiste!
On seserait cru sur la place des lices a st tropez, sauf que la, c'etait pas johnny et d'autres beatiful people, mais des gars venus d'un autre monde, en train de jouer sur un chemin defoncé plein de bouse de mouton et de flaques verdatres, qui plus est avecdes boules en plastique, et tout cela par un petit 10° a tout casser!!!!!
Comme tu dis chris: surrealiste! :/
Mais tu as oublié de dire que j'ai oublié la petite boule bleue qu'on avait trouvé le matin!!!
je vais aller la chercher demain! :)) :)) :))

euchlolo
08/11/2004, 11h45
mdrrrrrrrrr!!!!!! :)) :))

dany T
09/11/2004, 17h40
la fameuse boule bleue.... :/ ;)

euchlolo
09/11/2004, 18h02
alors dg et dany zob!!!! :D

DG
09/11/2004, 21h02
non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'a i ramené la boule bleue!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D et ccy nous a dezobés!!!!!merci loulou ;) ;) ;)

euchlolo
09/11/2004, 21h33
c'est ccy qui tire et c'est dg et dany qui vont chercher !!!mdrrrr :)) :)) :)) :D :D poissard!!!!! :D :D :D

DG
09/11/2004, 21h35
g honte d'avoir un chien de braco! :D :D :D

euchlolo
09/11/2004, 21h43
alalal!!!!chris il avait pas pris ces waders pour traverser le chenal!!!il avait mis ces hauts talons!!!MALOU APPORTE :D :D :D

ccy
10/11/2004, 09h34
ça m'a fait plaisir pr Malou, au moins elle a ramené un oigne ;) :)) :)) :D
En plus ce chien a reçu une éducation exemplaire, elle ramène les douilles vides tombées à l'eau !!! ;)

ccy
10/11/2004, 09h36
lolo j'avais les waders et j'aurai récupéré le siff mais Malou m'a quasiment sauté dessus :)) :cri: :cri:

euchlolo
10/11/2004, 10h50
oki le chien de dg il en a marre de zober a chaque fois alors maintenant il vas chercher le gib la ou il y en a!!! ;) :))

DG
10/11/2004, 14h11
:C :C :C c'est clair!! tous les mardis matin, je vais aller voir le messie CCY :C :C :C :C :C :C
A cet egard, je voudrais amenerune precision a nos detracteurs normands: CCy ,picard (presque pur race...hum hum ;) )a seché superbement un oigne au vol, avant de louper mac brin sur mac brin, alors, si apres ca on dit de nous que nous ne sommes bons qu'a tuer des mac brins je dis NON :G :G :G :G :G

ccy
12/11/2004, 10h44
c certainement que je n'ai pas de bonnes cartouches à Mac brin :/ ou alors g eu de la chance sur le oigne ;) :))

Raz 62
12/11/2004, 10h50
Le mac brin, pour lui péter les ailes il faut au moins une bonne FEDERAL en 4 !!! :))

ccy
12/11/2004, 10h52
comme dirait DG " C'est du Côoooriace " :)) :fou: :cri: :cri: :cri:

Raz 62
12/11/2004, 10h53
Faut que tu me l'amènes un jour le DG !!!
Ca à l'air d'être un sacré loustic celui là ! :))

ccy
12/11/2004, 10h58
c un numéro !! :)) mais ç aussi l'ami des sarcelles, l'homme qui chasse sans cartouche :triste: :cri: :cri: :cri:

dany T
12/11/2004, 14h12
christophe,le mac brin est un animal fourbe.... :/ c'est pas les cartouches.regarde un peu ,ils viennent exprés dans le soleil pour qu'on ne puisse pas les voir :/
alors que le oigne lui vient tranquillement droit sur nous.. ;)
je vous le dit,mefiez vous des macs brin.... :))

Raz 62
12/11/2004, 14h15
Ca va min pote Dany ? :D Alors, z'en êtes où au niveau ZOB ? :))

euchlolo
12/11/2004, 17h07
dany lolo encore zob :D!!je doit pas etre le seul!! :D

DG
13/11/2004, 10h02
FORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens chez toi quand tu veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxx :C :C :C :C ccy m'a fait une telle description de ton petit coin de paradis que j'en ai perdu le sommeil!!!!!!!!!!!!Mais je redoute juste de devenir accro!
:)) :)) :)) :))

dany T
14/11/2004, 20h24
salut alex...mi toujours zob apres ce week end,de ma faute ,apres avoir loupé royalement quelques becassines en baie et pas de bol sur des oies au marais.....bref j'attends des jours meilleurs :T ;)

ccy
23/11/2005, 21h01
David, on ne les a pas revus cette année ils ont du faire une pneumonie les boulistes venus du froid .... ;) :)) :))

DG
24/11/2005, 21h40
morts de froid et bouffés par les moutons et les herons...
cruel destin pour un bouliste
:T