PDA

Afficher la version complète : Message de PRUDENCE



clemsliv
03/05/2015, 16h36
Aillant lu plusieurs messages qui m'ont plutôt choquer,effectivement je ne penser pas que les chasseurs pouvait ce déchirer,mépriser,critiquer autant! Au lieu de vous monter les un contre les autres pour une couver de cannes colvert,rassemblez vous pour répondre aux vrai problèmes,vous avez tous des beaux volatiles pour la plupart d'entre vous ! Mais cela va t'il durer très longtemps ( Posez vous les bonnes questions ) je vous met ce lien qui est je pense a ce jour le principale de nos problèmes : le grand roux est de retour pour l'invasions des parcs a appelants http://www.ledauphine.com/environnement/2015/04/18/le-renard-retire-de-la-liste-des-nuisibles (http://www.huttevirtuelle.com/annonces-324553-Ne_vous_dechirez_pas_entre_vous_!!!!!.html) Le prix des appelants baisse ? Pas pour très longtemps je vous l'assure!

Je ne suis pas étonné de lire ceci.
Pourquoi le renard serait-il retiré de la liste des nuisibles?
C'est assez simple...
Hier matin encore, j'allais faire un déterrage, 3 jeunes à la clé, une partie de la portée a du échapper à notre vigilance, mais le terrain était très compliqué à manoeuvrer.
Pourquoi cette bête qui pose tant de problèmes serait retirée de la liste des nuisibles ?
Cela accompagne en toute logique la très prochaine interdiction de l'utilisation des poisons pour lutter contre les rats et autres vermines.
La raison est simple, nous n'avons plus besoin de mettre du poison si les prédateurs de ces espèces sont en nombre suffisant.
En effet, le discours tenu est le suivant : si vous avez trop de rats par chez vous, c'est qu'ils n'ont plus assez de prédateurs. Moralité, laissez la vie sauve aux renards, ils s'en occuperont.
Encore de belles paroles d'écolos placés bien au fond de leur siège. Qu'est ce qu'ils doivent se marrer et se payer notre tête à faire passer de choses...

clemsliv
03/05/2015, 16h38
Ceci dit, concernant l'invasion des parcs, il me semble qu'une volière ou un parc en grilles rigides assez hautes sont bien suffisants pour éviter ce genre de prédation.

chavatuer
03/05/2015, 19h19
je ne pense pas que les grilles les plus hautes et les mailles les plus serrées du monde pourraient empêcher une invasion de rats dans les parcs si on ne s'occupe pas du sol puisqu'ils passent par dessous en creusant bien souvent trés profond...je dis ça je dis rien mais c'est avant tout au sol qu'on doit s'arranger pour que rien ne puisse remonter (grosse épaisseur de galets gros calibre, grillage au sol, tranchées profondes aux abords du parc avec rebords vers l'exterieur, verre pilé etc...)
aprés c'est vrai qu'un filet est indispensable puisqu'effectivement ça cherche à rentrer par n'importe quel moyen ces bétails là.

Beuze50
03/05/2015, 19h28
Moi pas de probleme de rats... Grillage enterré de 50 cm cloture electrique a 3ou4 cm du sol a 1mettre du grillage. Plus 1 rang a 80 cm et 1rang a 1m50 de haut.agrainoir flottant.

saint nonoré
04/05/2015, 04h21
le commerce doit étre juteux
pas une grande surface qui n'ait son rayon de raticide en tout genre
et a quel prix !
et surtout pour quel résultat , on se fout de la gueule du monde
l'efficacité du "caiid " ce poison rouge qu'on mélangeait au blè avait une réelle éfficacitè et d'un coût abordable .
mais sans doute que quelque femmes trop pressées s'en servaient pour envoyer pépère au paradis .
l'idée du fil electrique n'est pas une mauvaise idée , mais quand on possède plusieurs parcs ça se complique .
si quelqu'un sait OU l'on peut trouver 'encore ) du caid , je suis preneur

FROTMAN
04/05/2015, 05h50
je ne pense pas que les grilles les plus hautes et les mailles les plus serrées du monde pourraient empêcher une invasion de rats dans les parcs si on ne s'occupe pas du sol puisqu'ils passent par dessous en creusant bien souvent trés profond...je dis ça je dis rien mais c'est avant tout au sol qu'on doit s'arranger pour que rien ne puisse remonter (grosse épaisseur de galets gros calibre, grillage au sol, tranchées profondes aux abords du parc avec rebords vers l'exterieur, verre pilé etc...)
aprés c'est vrai qu'un filet est indispensable puisqu'effectivement ça cherche à rentrer par n'importe quel moyen ces bétails là.
Il parle du renard....

chavatuer
04/05/2015, 09h30
Il parle du renard....

ah ouais, autant pour moi...

après pour les renards je sais pas pour vous mais là ou je chasse ça changera pas grand chose parce que ça fait un bail que plus personne s'en occupe...et pourtant il y a de quoi faire!

FROTMAN
04/05/2015, 09h49
Grillage galva simple torsion bétonné en pied, filet de volière avec clôture électrique en bas et en haut pour le moment pas de souci et des renards qui passent à côté il y en a un paquet, j ai aussi mis des caméras et des détecteurs de mouvement avec envoie de sms et mail en cas de presence avec des halogènes et un portillons cadenassé pour les renards à deux pattes, après pour les rats j ai encore pas trouvé la solution, ils reviennent constamment...

clemsliv
04/05/2015, 11h06
Je parlais effectivement des renards...
Pour les rats, quand il y en a, quoi qu'on puisse faire, ils trouvent toujours une faille pour passer.

rabbit680
04/05/2015, 11h35
un renard , rien ne l' empeche de passer !! le mieux c est une bonne cloture avec des cages pieges autour !!

scooby
04/05/2015, 12h21
je ne pense pas que les grilles les plus hautes et les mailles les plus serrées du monde pourraient empêcher une invasion de rats dans les parcs si on ne s'occupe pas du sol puisqu'ils passent par dessous en creusant bien souvent trés profond...je dis ça je dis rien mais c'est avant tout au sol qu'on doit s'arranger pour que rien ne puisse remonter (grosse épaisseur de galets gros calibre, grillage au sol, tranchées profondes aux abords du parc avec rebords vers l'exterieur, verre pilé etc...)
aprés c'est vrai qu'un filet est indispensable puisqu'effectivement ça cherche à rentrer par n'importe quel moyen ces bétails là.
on sent une certaine haine pour ce petit rongeur

chavatuer
04/05/2015, 18h10
on sent une certaine haine pour ce petit rongeur

effectivement maître Didier, je ne peux pas vous cacher que j'aimerai les ventiler jusqu'au dernier!:G:D
un peu comme nos petits amis ailés à robe noire, tu sais ceux qui servent à faire des colliers?:/::D

scooby
04/05/2015, 20h17
effectivement maître Didier, je ne peux pas vous cacher que j'aimerai les ventiler jusqu'au dernier!:G:D
un peu comme nos petits amis ailés à robe noire, tu sais ceux qui servent à faire des colliers?:/::D
je te ramene les photos la prochaine fois

Duck 09
04/05/2015, 21h25
Beuze50 et Frontman (et d'autres certainement)
Pourquoi mettaient-vous un fil de clôture à de telles hauteurs ?
Car, sauf erreur de ma part, avec un électrificateur, il faut qu'il y ait à la fois contact avec le fil (la phase) et avec le sol (la terre) pour qu'il y ait impulsion. Pour les rats, je n'en voit pas qui soient assez long pour avoir les pattes arrière au sol, et les pattes avant sur un fil à plus de 40cm de haut.
Car je cherche une solution pour mettre un fil en haut du grillage de ma volière, puisque les rats bouffent le filet et passent par le haut :G.
Avec électrificateur, ça ne fonctionnerait pas
Direct sur le 230V, ça parrait trop dangereux...

Duck 09
04/05/2015, 21h30
désolé pour les fautes, j'ai appuyé trop vite sur l'envoi...

Beuze50 et Frontman (et d'autres certainement)
Pourquoi mettez-vous un fil de clôture à de telles hauteurs ?
Car, sauf erreur de ma part, avec un électrificateur, il faut qu'il y ait à la fois contact avec le fil (la phase) et avec le sol (la terre) pour qu'il y ait impulsion. Pour les rats, je n'en voit pas qui soient assez longs pour avoir les pattes arrières au sol, et les pattes avants sur un fil à plus de 40cm de haut.

Car je cherche une solution pour mettre un fil en haut du grillage de ma volière, puisque les rats bouffent le filet et passent par le haut :G.
Avec électrificateur, ça ne fonctionnerait pas
Direct sur le 230V, ça parrait trop dangereux...

Beuze50
04/05/2015, 21h38
Duck 09 j ai mis le secteur prise ta une prise de terre qui se branche sur le boitier et une prise que tu branche a ta cloture. Sinon 40cm de haut les rats passe ainssi que les bellettes hermine fouine ect...! Je met le rang le plus bas a 4ou 5cm du sol a 1 mettre du grillageet 2 rang plus haut a quelque cm de mon grillage

FredCar
05/05/2015, 08h49
Salut, juste une petite remarque, vous avez été voir les commentaires à la suite de l'article sur le lien.

Cela donne une bonne idée du niveau de connaissance du citoyen moyen. Et je ne pense pas qu'il y ai que des colos à la c.n parmi ceux qui on laisser un commentaire

sarcelle29
05/05/2015, 09h20
Ils n'ont qu'a le fermer, et on verra leur points de vue dans 4/5 ans quand le renard aura envahie les villes et commencera à s'attaquer à l'homme comme en Angleterre.
Déjà qu'il est déjà bien présent dans nos ville