PDA

Afficher la version complète : cane qui abandonne ses couvées au moment de l'éclosion



SEBETCED
15/05/2015, 17h53
Bonjour,
j'écris ce sujet au sujet de mes canes colvert.
toutes ont pondu mais bizarrement, deux d'entre elles ont abandonné leur couvée à deux trois jours de l'éclosion.
j'ai remarqué qu'elles ne bougeaient pas du nid (chose tout à fait normale, à part pour se nourrir)
et d'un coup d'un seul et en même temps les canes ont quitté le nid.
en cassant les œufs, tous les poussins étaient formés et plumés;
petite explication?

FROTMAN
15/05/2015, 18h18
Encore un phénomène de la lune surement ;)

SEBETCED
15/05/2015, 18h24
Encore un phénomène de la lune surement ;)

plus de&- oeufs abandonnés j'en ai aussi trouvé percés au sommet de l'oeuf comme un coup de bec mais le jeune toujours dedans.
certains disent que ce sont les males colverts qui font cela.
c'est bizarre (pourtant je vais à la hutte depuis plus de vingt ans et c'est la première fois que je vois ca)

SEBETCED
15/05/2015, 18h25
plus de 16 oeufs

Duckhunter62
15/05/2015, 18h28
G une superbe canne de pose qui me fait ca tout les ans ... Donc arrivé a 5/10 j du therme je claque tout en couveuse... Je l'explique pas non plus....mais se qui est sûre que se soit sauvage colvert il y a de bonne et mauvaise mère

FROTMAN
15/05/2015, 18h29
les boules pour toi, il m'est arrivé d'avoir plusieurs fois des oeufs bouffé par des rats, mais la tant que ca c'est bizarre, un male de colvert peu mettre le bazard mais pas tant que ca et de plus pas toutes tes canes...

SEBETCED
15/05/2015, 19h17
oui c'est clair je me demande ce qu'il leur passe par la tête.

sarcelle29
15/05/2015, 21h59
Bizarre, tu n'aurais pas une poule dans qui trainerai autour de tes parc, elles adore percer les œuf des autres oiseaux pour défendre leur territoire.

La grande bredouille
19/05/2015, 10h07
Justement il m arrive la même chose avec mes sarcelles j'ai une niché de sarcelles dérangé par un hérisson mais j'en ai 2 autres qui ont délaissait la niche juste avant l'éclosion sans aucune raisons 2 petits sont tout de même sortis mais tout le reste est perdu.
Pourquoi, mystère ?

lolopittbull08
19/05/2015, 21h11
Bonjour,
j'écris ce sujet au sujet de mes canes colvert.
toutes ont pondu mais bizarrement, deux d'entre elles ont abandonné leur couvée à deux trois jours de l'éclosion.
j'ai remarqué qu'elles ne bougeaient pas du nid (chose tout à fait normale, à part pour se nourrir)
et d'un coup d'un seul et en même temps les canes ont quitté le nid.
en cassant les œufs, tous les poussins étaient formés et plumés;
petite explication?
J ai eu le même problème sur 3 nids aussi et pourtant toute mes volières sont grillagé et fermé, je comprend pas non plus.
j ai même une cane qui a fait sont nid, il y avait 11 œufs et elle les a pas couvé, comprend pas.....