PDA

Afficher la version complète : 8x56 docter germany



Duckhunter62
26/05/2015, 22h00
bonjour,
quelqu'un aurait'il un avis ou l expérience avec cette lunette ou cette marque?
le prix justifie t il une qualite d optique exceptionnel?
la fêtes des pères approche à gd pas mdr:C
merci d avance

coink94
27/05/2015, 06h36
le tout est de savoir si par rapport à une Zeiss ce que cela vaut , il semblerait que
la Zeiss soit le top du top , après il n'y a jamais eu de banc d'essais , enfin pas vu moi
donc ????????? c'est combien une Docter ?
Swaro aussi mais pas réticule en U .

jute
27/05/2015, 09h34
bonjour,
j'ai acheté cette lunette, après conseil de mon armurier.
comparé à Zeiss, c'est équivalent, mais 250-300 € moins chère!
j'en suis très satisfait, lunette très claire (mieux que la moyenne), et surtout par temps noir, bouché, plafond bas, ou noirot.
demande à ton armurier de te faire voir dans les deux modèles, s'il les a. et le top, d'aller les essayer de nuit au marais...
si tu es du 62, tu peux aller chez Proix à Grand Fort Philippe, prix compétitif dans le nord de la France.
@+

coink94
27/05/2015, 12h11
pour ma culture tube de 30 ou de 1/4 de pouce ?

ode
27/05/2015, 18h41
Bonjour,

Petit bémol quand même qui est le champ de vision de cette lunette, il moins large qu'une équivalente, certes de marque moins prestigieuse, ou une 9x63, type vanguard; j'ai pu le vérifier; un ami, grand habitué de la chasse à la hutte de nuit, s'est fait ce plaisir l'année dernière et il a déchanté car par nuit peu claire, pas évident de mettre dans le U; il est revenu vite fait à une 9x63 plus classique; les armuriers qui en vendent devraient le signaler; si tu vas chez ton armurier compare les champs de vision et tu comprendras; pour ma part, je n’achèterai pas cette lunette, la qualité de fabrication supérieure ne rattrape pas, à mon sens, ce défaut; si tu chasses sur une mare ou il y a toujours un peu de luminosité, pas la peine à mon avis;mais chacun voit midi à sa porte, d'autres post en font le must, les avis sont donc comme toujours partagés; fais toi ta propre idée avant de susurrer ce cadeau à tes proches

apollon
27/05/2015, 18h49
se n'est nulement un defaut tu aurra jamais le meme chant de vision avec une tubulaire
faut comparer avec tubulaires d'autre marque
persso je prefaire tubulaire coller mon œil a la lunette ces pas mon truc
eviter 9x63 en tubulaire le chant et trop reduit

paulo 060555
27/05/2015, 19h30
bonsoir ,
je chasse avec une waldberg 9x63 je n'ai pas de probleme

FROTMAN
27/05/2015, 19h50
bonsoir ,
je chasse avec une waldberg 9x63 je n'ai pas de probleme
Pareil, rapport qualité prix le top

jute
28/05/2015, 17h15
il est vrai que le champ de vision n'est pas très large, 5,2m de mémoire. Mais c'est une habitude à prendre. Quand tu as des oiseaux de posés, tu diriges ta visée vers le lieu de pose, et pas de soucis. Et puis la clarté est tellement bonne, qu'en balayant un coup la zone de pose identifiée, t'as vite fait de mettre le bout dessus... Mais le mieux, si tu en as l'occasion, c'est effctivement de l'essayer...

jute
28/05/2015, 17h16
et pour avoir testé la Zeiss, c'est pas plus large...

Duckhunter62
28/05/2015, 18h30
Merci pour vos avis et conseil.. Je pense acheter cette lunette ... Je chasse avec une lunette basique a bas prix depuis très longtemps...et j ai envie de me faire se plaisir.. En plus pas trop de problème de luminosité sur la flaque...Zeiss je doute pas que c le top mais niveau budget c encore un cran au dessus..

mathieu 17
29/05/2015, 17h22
Sur la zeiss Le chant de vision est plus réduit qu une 9/63 mais ce qui est top sur la zeiss c'est les 2 petits trait à l'extérieur car très pressi.