PDA

Afficher la version complète : Hybride pilet ou hybride chipeau?



clemsliv
28/05/2015, 18h17
Salut tout le monde.
Vu la repro en cours, je devrais avoir des hybrides colvert/chipeau (cane colvert sauvage/mâle chipeau) et des hybrides colvert/pilet (cane colvert avec mâle pilet).

Je ne peux bien évidemment pas tout conserver mais j'aimerais quelques avis sur ces types de canes car j'ai vraiment du mal avec ce qui sort du pilet (jamais été content que ce soit de pilets purs que j'avais ou d'une cane hybride qu'on l'avait donnée).
Par contre toujours été content de mes chipeaux.

Si certains ont des avis là-dessus ?

Jérémy60
28/05/2015, 19h18
Alors des hybride chipeau jamais entendu. Par contre des hybride pilet je trouve ça vraiment bon. J'ai été invité en baie des Veys cette saison la personne qui ma invité en avait attacher 4 ou 5. Mais il y avait du travail dedans, aucune avec la même voix. Une hybride avec un gros demi cri, une avec un demi cri, style cane à blette, et deux court cri qui tournait vraiment bien!

FROTMAN
28/05/2015, 19h56
Je chasse avec des hybrides pilet, j adore ça, c mes court cri, tt pose à côté, même les plus méfiants, je les emmene tt le tps, j en attache 3, deux en guise de court cri et une en cane de pose. Après pour te parler des hybrides chipeaux, j en ai pas, mais un pote en à, et apparemment ça marche bien aussi, je pense qu'il faut essayer les deux et faire son propre opinion, une chose est sur c est que je me voit pas chasser sans mes canes pilet...

Canardeur13
28/05/2015, 20h24
Pour moi melange de 1 er et 2 eme g ca marche trop ! Perite preference pojr lz l hyb pilet ttop belle la voix et attirante sur cv sauvage ! Voix 4 a 5 coup en 1 ere 3 coup en 2 eme

Canardeur13
28/05/2015, 20h28
Chui amoureux des hyb pilet ! Kun kunnnn kunnnn kunnn kunk

FROTMAN
28/05/2015, 20h30
Pour moi melange de 1 er et 2 eme g ca marche trop ! Perite preference pojr lz l hyb pilet ttop belle la voix et attirante sur cv sauvage ! Voix 4 a 5 coup en 1 ere 3 coup en 2 eme
C exactement ça, c du bon...

FROTMAN
28/05/2015, 20h31
Chui amoureux des hyb pilet ! Kun kunnnn kunnnn kunnn kunk
Mdr canardeur on s y croirait...:)

Canardeur13
28/05/2015, 20h42
J ai une super anecdote sur cette femelle hyb pilet 1ere dans plusieur nuit de hutte ca vous interresse ?

FROTMAN
28/05/2015, 20h58
Bien sur que ça nous intéresse... ;)

Canardeur13
28/05/2015, 21h39
Bon la première fois que j en achete une avant l ouv , puis je l ammene une fois 2 fois 3 fois rien, désespérant enfin bref on tire quelques halbrans de la sh principalement et un peu de souchet je me decide de la laisser au parc puis les semaine passe et la migration se fait attendre on rentre dans le lois d octovre et apres quelque ras a l etang ! Je decide de prendre le taureau par les cornes : je decide d innover alors un soir je prend cette fameuse hybride pilet et je me dis tant qu a faire jla lache sur l etang en liberté et on verra bien vu qu elle chante pas ! Mon pere me dis t un fou elle va se. Arrer et c est l autre tocard d a cote qui va la tirer ! Je lui dis t inquiete tout sur de moi. Comme un bon! Bref je calle et j envoie la cane a l eau elle nage un poeu par ci par la mais bon reste dans la ligne d appelant ou il y a sa copine du meme parc cv , pds ras on casse la croute et se remet au creneau et puis la sauvagine est en marche tranquillement et cette hyb qui commence a ma grande surprise a chanter kun kun kunnnn kunk plouf coiple de cv sauvage pose a cotéd elle et le male qui la cherche tourne autour mais bon peubpas tirer ils sont sur la lignr d appelant enfin le couple de decale un peu on hesitera pas longtemps 1/2 super content on a preleve le male ! La nuit se pas formidable vla le brouillard on vera rien a 10m finalement direction dodo jusqu a 5h et un bon café bien noir pour remettre les yeux dans leur orbite et czs reparti on y croit pas trop toujours autant de brouillard jusqu a la lever du jour puis le brouilard ce dissipe surprise une femelle de cv pose a cote. De l hybride on la met en joue en attendant qu elle se decale puis grosse attaque pose de sarcelle a cote encore on savait pkus quoi faire je prend la cv ty prend les sh ? Tanpis pour le cv on prefera la bonne sh qu on pr lèvera ! Mlle se dandinera sur l attelage jusqu au moment ou elle decidera de venir devant la porte de la hutte on ouvre la porte du parc et malle ira becter un peu ! Pn la recup in extremis et content de son boulot on tiens la proxhaine star du jeu ! On decidera de recommencer une autre fois avec un prelevement de cv sauvage encore une fois reussi a la rattraper , puis une 3 eme fois et la bye bye elle a rien voulu savoir elle est resté sur l eau sans vouloir rentre ! Elle est rester la journe devant la hutte jusqu a que les potes aillent chasser au meme endroit la coquine leur aira fait poser des cv sauv1ge encore une fois ! Au matin elle est encore rester devant la hutte sur l eau sans aucune inrzntion de se laisser attraper ni rentre ! Tampis me dis je mon pere avanit rzison faut pas tenter ces chose la ! Finalement nous revenons a la hutte le soir et mlle etait sur son plateau attendant quelque chose elle rentrera délicatement au matin aprzs avoir fait pose 4 morillon alors qu ils tournaient tournaient tournaient sur les huttes voisines leurs chanteuse criaient! Au latinnonnmettra un male qui est dans son parc en cage pres du parge ou elle rentrera délicatement ! La. Coquine restera monnpkus beau souvenir dz la saison

Sifflou deul canche
28/05/2015, 22h21
belle anecdote canardeur fallait oser

moi pareil que les autres j'ai trois hyb de pilet, j'adore le chant

et en chipeau que du pur, ca chante deja bien je trouve

Canardeur13
28/05/2015, 22h34
Idem j avais 3 hyb pilet2 hyb chip

FROTMAN
29/05/2015, 05h55
Beau souvenir c sur, sinon SIFFLOU tes cane de chipeau elles sont accouplé avec des males chipeaux ou tu as juste des canes?? Tu met leur mâle à l eau aussi?

keke 33
29/05/2015, 08h04
Hybride chipeau le top par contre pilet dur a trouvé des bonnes

Jérémy60
29/05/2015, 08h09
Pareil que sifflou, les chipeau, j'ai une souche qui vient d'un collegue OU les canes sont TRES bavarde en pure ;)

J'ai d'ailleur qu'un trio ede l'an passé qui tournait deja de feu de dieu

braco02
29/05/2015, 09h54
Perso je fait pas dhibryde car jai des canes chipeau et pilet pur qui chante regulierement chipeau 3 coup, par contre pilet 2 coup, perdu ma souche qui chanté 4 coup. Apres les hibryde jen et fait en chipeau et pilet ba sa napporte pas plus quune bonne souche de pur.

Jérémy60
29/05/2015, 10h17
Ba ca dépend de l'utilité braco, car des canes pilet bavarde à l'attache, je parle par là d'oiseaux qui ne chante pas qu'à la pose mais qui entretien un peu... ba c'est vraiment pas évident...
Et en baie, avec la limitation a 6 sauvage (que je trouve tres bien) on peu pas se permettre d'avoir un oiseaux qui chante 3 fois dans la nuit, d'OU l'interet d'avoir de bonne hybride qui fassent chanter les males ;)

Canardeur13
29/05/2015, 10h27
N oublions pas que le but de l hybride c est de chanter plus que du pur mais aussi d etre plus resistant ! Quand tu perd 2 couple de pilet de tres bonne siuche et du chipeau be t es content que t es hybride sout resistant au froid et conditions difficile !

braco02
29/05/2015, 12h10
Encore une fois toute et une histoire daccouplement, moi mes canes pilet quand elle sont attaché avec leur male elle chante sans arret, et quand je veut men servir comme court cri ba jenmene pas les males. Laccouplement joue enormement sa plus une bonne souche chant garanti. Apres je dit pas que les hibryde cest nul mais pour cest espece je prefere le pur.

Canardeur13
29/05/2015, 13h04
Braco pose toi la question quelle est le but de l hybridation ?

Jérémy60
29/05/2015, 13h07
ba pour le pilet c'est pas vraiment d'avoir des oiseaux qui sont plus resistant, car le pilet est dejà un oiseaux assez resistant...

L'hybridation du pilet c'est quand meme plus pour la cadence de chant

Canardeur13
29/05/2015, 14h03
Be pour nous c est l inverse les pilets sont pas assez résistant poiur notre climat

clemsliv
29/05/2015, 14h21
Frotman, j'ai deux trios en chipeauX, un mâle à l'eau c'est excellent, ça travaille toute la nuit.
Et les canes rappellent de temps en temps ça fait sauvage. Par contre sur les attaques le mâle force vraiment mais les canes ne tapent pas forcément.

Pour l'hybridation avec les chipeaux c'est simplement que j'avais gardé un jeune mâle de trop, mâle que j'ai laissé en liberté avec des souchets et une cane colvert sauvage. La cane a pondu et couvé, le mâle chipeau gardait le nid.
Les jeunes devraient arriver en couveuse en début de semaine.

Braco, oui pour les pures,quand ils travaillent c'est bien, c'est le cas de mes chipeaux, mais puisque je vais avoir des jeunes je préfère demander, car je rappelle que les pilets que j'ai eu jusqu'à présent c'était 0 pointé. Après je n'ai peut-être pas eu une bonne souche non plus... Mais à choisir en espèces pures entre chipeaux et pilets, le choix est vite fait, et de toute façon on voit peu de pilets sur mon secteur donc...

Par contre en hybride avec du col je pense que les canes peuvent donner quelque chose d'intéressant, d'où ma question initiale.

Canardeur, les chipeaux et pilets sont quand même vachement résistants, après c'est sûr qu'on ne va pas à la hutte par 90km/h, ou 3 nuits de suite avec les mêmes oiseaux.
Je perdais mes pilets comme mes colverts en parc à la hutte, sans doute qu'ils bouffent trop de merde dans le fond, ce que ne font pas sarcelles siffleurs et chipeaux...

FROTMAN
29/05/2015, 14h23
Be pour nous c est l inverse les pilets sont pas assez résistant poiur notre climat
Les températures sont aussi basse que ça en Camargue?

FROTMAN
29/05/2015, 14h28
Ok clem, je vais avoir un couple de chipeaux en août d une très bonne souche, je vais découvrir ça saison prochaine, pareil pour le souchet, je vais diversifier un peu plus mon jeu. Un peu plus de plaisir pour les oreilles ;)

Canardeur13
29/05/2015, 16h59
Non c est la chaleur qui nous tue ! C est pas le vent iu les 3 fois par semaine font je te parle je te parle de la chaleur

Canardeur13
29/05/2015, 17h00
Nous c est hécatombe de chipeau et oilet cette année

FROTMAN
29/05/2015, 17h07
Nous c est hécatombe de chipeau et oilet cette année
Ça me paraît plus logique, et l hiver c est comment?

Canardeur13
29/05/2015, 17h33
L hiver doux tres rarement en dessous des 0 ! Mais bcp de vent mistral ou tramontagne 100 km/h a 150km/h et meme des episodes méditerranéen 2 lois mois de sud est pluie sur pluie sur pluie inodation tempete etc ! Mais la c super chaud ! Mars chaud avril chaud(25degres et 15 le mat) et la c du 35 l apres midi et 20 a 25 le matin ! Ce qu on appelle une chaleur etoufante le sol est sec aride et il n y a pas d air! Quand je vous dis qu on a pas le meme climat !!!!!

FROTMAN
29/05/2015, 18h22
Je met la Camargue dans mes prochaines destination vacances ;)

Canardeur13
29/05/2015, 18h55
Tu verra super jolie

braco02
29/05/2015, 19h29
Ouais daccord avec toi clem, le pilet fragile premiere fois que jentend sa.

ready27
29/05/2015, 21h00
Bjr, pour avoir chassé avec des hybrides pilets et des hybrides chipeau je trouve les hybrides chipeau un peu mieux. J'en ai en 2eme et 3eme génération et les voix sont vraiment très douces mais bon le principal c'est de croire en ses canards.

Canardeur13
29/05/2015, 21h07
Che nous sarcele. Siffleur super costaud mais le pilet aie aie aie

allouette
29/05/2015, 21h31
Ouais daccord avec toi clem, le pilet fragile premiere fois que jentend sa.
ouais dac avec vous . si pas de stress c est aussi costaud qu un col ( donc increvable )

FROTMAN
29/05/2015, 21h54
C pas la chaleur qui leur pose problème, ils descendent jusqu'à l Équateur...

Canardeur13
29/05/2015, 22h05
Frotman t sur le pilet descend jusqu a l equateur ?

Duckhunter62
29/05/2015, 22h07
ouais dac avec vous . si pas de stress c est aussi costaud qu un col ( donc increvable )

Carrément c du costaud le pilet

FROTMAN
30/05/2015, 07h26
Frotman t sur le pilet descend jusqu a l equateur ?
Pas tous bien sur mais une bonne parti, 750 000 individus environs, Sénégal, Mali, Tchad...
Chez nous 30000 environs, je n invente rien je l ai lu...

Canardeur13
30/05/2015, 08h38
On a pas le meme flux migratoire ! Mais escuse moi collegue mais ceux ne sont pas des pays equatoriaux et ceux sont des climats de type tropicaux = tres sec l été et doux tres pluvieux l hiver alors svp comprenez vous de quoi il s agit?

Canardeur13
30/05/2015, 08h54
J ai un grd pb de messagerie j arrive plus a envoyer ! Sinon 7/8 chanteuse sexe que des femelles apres la tempete de cette semaine perdu une couvee de siffleur caneton et 5 sarcelle hyb

FROTMAN
30/05/2015, 10h15
On a pas le meme flux migratoire ! Mais escuse moi collegue mais ceux ne sont pas des pays equatoriaux et ceux sont des climats de type tropicaux = tres sec l été et doux tres pluvieux l hiver alors svp comprenez vous de quoi il s agit?

Je te crois canardeur, y'a pas de souci, c connu que chez vous ce soit un climat spéciale, ce qui expliquerai pourquoi certaine espèce ai du mal à y faire face