PDA

Afficher la version complète : Attelage sarcelle



FROTMAN
03/06/2015, 20h55
Bonjour à tous,
je me suis posé une question, vos avis m intéresse...
Quand j attele mes sarcelles je met en général 4 à 6 mâles et 6 à 8 femelles, alors qu'un ami fait l inverse il attele plus de mâle que de femelles, à votre avis qu est ce qui ai le mieux? Les mâles font partir plus les femelles ou l inverse?

Canardeur13
03/06/2015, 21h31
Be s il a des pd c est unpeu normal!

FROTMAN
03/06/2015, 21h35
Non pas pd

FROTMAN
03/06/2015, 21h39
Il a perdu 2 femelles, et se retrouve avec plus de mâles que de femelles et vu que ça tourne bien comme ça du coup, il reste comme ça

sarcelle29
03/06/2015, 22h05
Si il a perdu ses femelle pendant la chasse c'est normal que ses mal tournais aussi, a voir la saison pro si c'est toujours pareil.
La saison derniere je chasse avec entre 4 e 6 cpl de pur, c'etait nikel stanner je v y rajouter des canne, bilan en fin de saison pro

DOUPILOU
04/06/2015, 08h33
Frotman, tu n'auras pas de réponses claires.
Chacun a son attelage. Je connais des mecs qui chassent avec 4 couples de sarcelles qui envoient toute la nuite. J'en connais d'autres qui tournent avec 5 ou 6 mâles uniquement en fin de saison.
Y'a pas de règles ! ;)

Jérémy60
04/06/2015, 12h57
C'est la tout le charme de la limitation des sauvage en baie. Choisir tel ou tel couple sachant que tu na le droit qu'à 6 oiseaux... Et la au moins tu sais qui chante avec qui et tu fais le choix de mettre plus de mâle tel jour, plus de Siffleur un autre jour, et tu te tate à prendre un couple d.oie sachant que ça te retire 2 sauvage. La la stratégie à tout son charme, des fois tu gagne des fois tu perd.

DOUPILOU
04/06/2015, 13h06
+ 1 Jérem et pourtant, je chasse au Marais... ;)

FROTMAN
04/06/2015, 17h51
Frotman, tu n'auras pas de réponses claires.
Chacun a son attelage. Je connais des mecs qui chassent avec 4 couples de sarcelles qui envoient toute la nuite. J'en connais d'autres qui tournent avec 5 ou 6 mâles uniquement en fin de saison.
Y'a pas de règles ! ;)

Oui sur y'a pas de règle, et tant mieux.
sinon pour parler un peu réglementation, je serai plutôt pour, et même rudement plus dur que ça, pour commencer j interdirai les canes de cages (j'en utilise 6 en moyenne) mais pour ce qui est du naturel et bien je trouve ça super moche, et après je limiterai le nombre de sauvage, (je trouve quand même que 6 ô fè pò bèzèf) mais quand je vois certain qui en on le Max c à dire 100, c du n importe quoi...

FROTMAN
04/06/2015, 17h57
C'est la tout le charme de la limitation des sauvage en baie. Choisir tel ou tel couple sachant que tu na le droit qu'à 6 oiseaux... Et la au moins tu sais qui chante avec qui et tu fais le choix de mettre plus de mâle tel jour, plus de Siffleur un autre jour, et tu te tate à prendre un couple d.oie sachant que ça te retire 2 sauvage. La la stratégie à tout son charme, des fois tu gagne des fois tu perd.

Je serai vraiment curieux de découvrir votre façon de chasser, ça doit être interressant, j aime bien les tonnes sans concurrence pour la tranquilité, mais je connais aussi avec concurrence et faut avouer que c bandant que ça passe à toi où pas...

niroca
04/06/2015, 17h59
Oui sur y'a pas de règle, et tant mieux.
sinon pour parler un peu réglementation, je serai plutôt pour, et même rudement plus dur que ça, pour commencer j interdirai les canes de cages (j'en utilise 6 en moyenne) mais pour ce qui est du naturel et bien je trouve ça super moche, et après je limiterai le nombre de sauvage, (je trouve quand même que 6 ô fè pò bèzèf) mais quand je vois certain qui en on le Max c à dire 100, c du n importe quoi...tu sais frotman c est pas le nombre le plus important c est la qualite est le choix d oiseaux avec peu tu peux faire beaucoup !!!;)

FROTMAN
04/06/2015, 18h18
C ce que ma femme me dit aussi, tu voit avec peu tu peux faire beaucoup ;) tu as raison c sur, mais olé pô évident, et encore une fois tant mieux...

clemsliv
05/06/2015, 11h11
Et puis quand tu entends certaines attaques tu te demandes comment le coinc fait pour ne pas être effrayé...

clemsliv
05/06/2015, 11h14
Sinon pour les sarcelles, ça dépend des périodes mais comme j'ai plus de canes que de mâles j'emmène mes mâles accouplés avec leurs canes donc j'ai parfois 6 mâles avec 8 canes.
Ca travaille pas mal mais de ma propre expérience ce sont les mâles qui travaillent le plus (pour les petites canes), et j'ai un trio de grosses hybrides que j'attelle toujours une par ligne pour alimenter la mare en permanence.
Par contre quand j'ai une attaque j'ai généralement mes mâles sur une ligne proche de la pose, les autres au pied de hutte, et les canes un peu plus sur les extérieurs, et ça tourne très bien.
Comme le disent les autres, plus de mâles ou de canes, ça dépend de ce que tu as dans ton parc.

Jérémy60
05/06/2015, 11h19
Ca dépend de ce que tu as dans ton parc???
euh non... perso que j'ai plus de male ou non dans mon parc j'emmene ce que je sens soit un couple de PD, soit des gouines, soit des couples...

FROTMAN
05/06/2015, 13h40
Ca dépend de ce que tu as dans ton parc???
euh non... perso que j'ai plus de male ou non dans mon parc j'emmene ce que je sens soit un couple de PD, soit des gouines, soit des couples...

PD, GOUINE, on se croirait à la gaypride. Un couple de mâle ou un couple de femelle on comprend aussi...
J ai tendance à mettre deux petites canes à la pose, chant très court et douce, en général les sh pose à côté, et un mâle histoire de faire jalouser tous le reste.
Cette saison je vais avoir de la grosse qui tape fort pour animer, je suis impatient d essayer ça... C de la 1er génération de mignon, ça vaut quoi?

clemsliv
05/06/2015, 14h28
Ca dépend de ce que tu as dans ton parc???
euh non... perso que j'ai plus de male ou non dans mon parc j'emmene ce que je sens soit un couple de PD, soit des gouines, soit des couples...

Je confirme, ça dépend bien de ce que tu as dans ton parc ==> aucune utilité d'emmener des oiseaux qui ne sont pas accouplés. C'est moins long d'attacher une blette.

Frotman, tu as intérêt à les mettre sur tes bouts de ligne ^^
en début de saison ça tourne très bien, et quand tu as du vent aussi, car beaucoup plus résistant que les petites.

FROTMAN
05/06/2015, 14h33
Et le chant ça tire pas trop sur la mitraillette?

Jérémy60
05/06/2015, 14h40
ba je te repond encore une fois que tout mes oiseaux sont correctement accouplé, mais je parle pas de devoir emmener 10 oiseaux pour que ca chante. Donc ca depends de ce que je veux chasser et non pas de ce que j'ai dans mon parc, je comprends pas ca.

Canardeur13
05/06/2015, 15h10
Xa drpend surtout du lieu de chasse

Sifflou deul canche
07/06/2015, 10h25
je ne suis pas pour les excès, les 50 bêtes passées par exemple mais bon 6 je trouve ca trop peu, non pas en terme de reussite mais en terme de plaisir à écouter son attelage.

Moi je suis sur une 15/20 histoire de pour pouvoir vibrer sur une attaque avec un peu de tout attelé :)

FROTMAN
07/06/2015, 11h32
je ne suis pas pour les excès, les 50 bêtes passées par exemple mais bon 6 je trouve ca trop peu, non pas en terme de reussite mais en terme de plaisir à écouter son attelage.

Moi je suis sur une 15/20 histoire de pour pouvoir vibrer sur une attaque avec un peu de tout attelé :)

Completement d accord, 6 c quand meme pas beaucoup, les attaques doivent se ressentir beaucoup plus avec les col par contre...

Jérémy60
07/06/2015, 14h02
Ba oui justement d.où le fait de bien sélectionnées les Colvert.

Et une attaque de 6 bon gibier tu vibre autant si ce n'est plus tkt pas ;-)

ch cous
07/06/2015, 16h55
Completement d accord, 6 c quand meme pas beaucoup, les attaques doivent se ressentir beaucoup plus avec les col par contre...
Au marais peut-être mais en baie par exemple tu es limité au nombre de gibier et 6 sarcelles suffisent amplement à faire poser le gibier

antoine76
10/07/2015, 06h22
Cette année attelage de base

6 males chillis
10 males sh hybride
2 male purs
5 canes sarcelles

qq vingeons chip pilet histoire de

Les sarcelles les vrais trutteux c'est ce qui fait la diff et dans n'importe quel coin (je chasse pas qu'en baie de seine)

antoine76
10/07/2015, 06h24
allez dans une reserve et ecouter les sarcelle ya 200 truutt pour un kikik

plus ça trutte plus ca tombe comme des cailloux

Port du Pit
10/07/2015, 06h49
Bonjour,
je viens de lire vos posts et je suis étonné de certaines choses : j'en vois qui attache du chili, je croyais que c'était interdit.
Et quand je compte seulement les sarcelles, je me demande si certains mettent en plus du colvert ou ne chassent qu'avec des sarcelles pour ne pas dépasser le quota de 100 canards et oies.

antoine76
10/07/2015, 08h06
Les chillis c 'est le pb de celui qui les utilise

apres j'ai un gabions je ne met que 2 canes en arrivages et le reste du temp je ne chasse qu'au sauvages

un autre gab peut importe le temp toujours 5 6 7 canes en cages

faut differencier si tu a besoin d'appeler le gibier ou si le gibier passe au dessus de ta mare naturellement si il vient se laver le cul pendant 5 mn ou manger pendant 3 heures il y'a plein de parametre a prendre en compt et j'ai essayer beaucoup de chose mais les males sarcelle ça ne change jamais plus j'en ai plus j'en tue.