PDA

Afficher la version complète : Cane siffleur efficacité?



FROTMAN
08/06/2015, 20h04
Bonjour,

J aimerai vos avis sur l efficacité d une cane de siffleur à la pose du gibier, car pour l instant je n ai jamais vraiment trouvé que c était efficace...
Et comme je compte baisser l effectif de mon parc, je me disai est ce que ce ne serai pas plus judicieux d avoir un couple de mâle, plutôt que deux couples...

merci d avance pour vos avis (en espérant qu'il y en ai)

mat27
08/06/2015, 20h12
Bonjour,

J aimerai vos avis sur l efficacité d une cane de siffleur à la pose du gibier, car pour l instant je n ai jamais vraiment trouvé que c était efficace...
Et comme je compte baisser l effectif de mon parc, je me disai est ce que ce ne serai pas plus judicieux d avoir un couple de mâle, plutôt que deux couples...

merci d avance pour vos avis (en espérant qu'il y en ai)

Salut Frotman, il est vrai qu'un couple de male, c'est excellent, Mais pour la pose, rien de mieu qu'une bonne bourre siffleur qui raille. Ceci n'est qu'un avis personnel, mais j'ai remarqué a plusieurs reprise cette année qu'elles m'ont fait poser un bon nombre d'oiseau.

Jérémy60
08/06/2015, 20h17
Un amis en avait une excellente.

Mais comme tous les oiseaux, faut en avoir une qui chasse. Avoir des oiseaux qui se répondent c'est bien, mais avoir des oiseaux qui chasse c'est bien mieux. Je prend à nouveaux l.exemple de la baie où on à le droit qu'à 3 couple, et bien avec des oiseaux qui chasse c'est exceptionnel. Le couple en question était dune efficacité remarquable puisque ils chantaient tout deux toute la nuit, mais sur les attaque et pose, le mâle doublai voir triplé son sifflet. La cane pareil. La tu savais que c'était posé et la cane est placé en plein milieu de la mare...

toto17
08/06/2015, 20h48
une bonne cane qui chante te fera chanter tous les mâles que tu emmènes. Après sur l'efficacité, tout dépend comment elle chante car certaines chantent long et fort

SR
08/06/2015, 21h22
une bonne cane qui chante te fera chanter tous les mâles que tu emmènes. Après sur l'efficacité, tout dépend comment elle chante car certaines chantent long et fort
Personnellement j adore les canes qui râlent a blok, c est excellent ;)

FROTMAN
08/06/2015, 21h54
C sur que le chant de la cane est vraiment sympa, faut il encore avoir une bonne souche...
bon le choix de dégager des appelants s annonce pas évident, et avec ce que je lit, ça ne donne pas envie de se séparer des canes

Merci à tous pour vos avis, je vais certainement garder mes couples

Jérémy60
09/06/2015, 07h33
apres par contre, si tu te pose la question, c'est que ta souche de cane n'est pas LA souche... donc vois pour te degoter un autre couple

FROTMAN
09/06/2015, 09h26
Oui Jeremy c ce que je pense, d ailleurs je vais avoir un couple d une excellente souche au mois d août, cette souche viens de chez vous les gars de la baie ;) d après mon pote ça va me remettre goût à la cane de sifflou...

Jérémy60
09/06/2015, 09h33
Ouais des bonnes canes pure pas facile à trouver, mais y en a.
Apres j'ai des hybride en 3eme et 4eme et ca chante du feu de dieu et pas trop aggressive par rapport à ce qu'on pourrait croire.

Apres faut etre passient aussi avec les siffleurs, perso mon meilleur couple ne s'est déclaré qu'à 2ans et demi-3ans

fredodu80
09/06/2015, 09h56
Ouais des bonnes canes pure pas facile à trouver, mais y en a.
Apres j'ai des hybride en 3eme et 4eme et ca chante du feu de dieu et pas trop aggressive par rapport à ce qu'on pourrait croire.

Apres faut etre passient aussi avec les siffleurs, perso mon meilleur couple ne s'est déclaré qu'à 2ans et demi-3ans
une bonne hybride siffleur sa marche du tonnerre et les male dans le meme parc ensemble et a la hutte hop tout avec les chanteuse une cage sur deux chanteuse male hybride siffleur sa ainsi de suite

FROTMAN
09/06/2015, 11h39
Fred tu veux dire que tu colle tes mâles de siffleurs en cage? Une cage sur deux?

braco02
09/06/2015, 11h40
Les males font posé les canes font approché.perso je trouve quil viennent souvent aux cannes siffloux, le siffleur cest un canard jaloux, faut joué avec sa, des siffleurs muets sont simplement soit trop jeune, de mauvaise souche ou pas bien accouplé.

FROTMAN
09/06/2015, 11h53
Pour ma part j ai eu un chamboulement dans mon parc l année dernière qui a joué sur les accouplements, cette année devrai être meilleur... E tt cas dans le parc ça chante après à l attache c autre chose mais on ne va pas revenir sur un sujet déjà abordé, qui est l emplacement des coincs sur la marre.

Canardeur13
09/06/2015, 12h08
Les males font posé les canes font approché.perso je trouve quil viennent souvent aux cannes siffloux, le siffleur cest un canard jaloux, faut joué avec sa, des siffleurs muets sont simplement soit trop jeune, de mauvaise souche ou pas bien accouplé. ou tout simplement malade ou fatigué !

Jérémy60
09/06/2015, 13h11
oui les siffleur ca chante, mais apres tu as des souche bien plus bavarde que d'autre quand meme ;)

keke 33
09/06/2015, 14h37
Hybride sifflou mignon les canes sont excellents

tonnayre
09/06/2015, 14h54
d'accord avec toi kéké33:)):))

toto17
09/06/2015, 19h04
la souche est une chose c'est sûr mais l'accouplement est très important aussi

clemsliv
09/06/2015, 19h09
Et puis ça donne toujours des gros frissons d'entendre une cane siffleur qui attaque sur un gib!
Les couples de pd de siffleurs c'est bien, ça siffle, mais je dis toujours le siffleur est un menteur; t'as des mâles qui donnent toute la nuit, certes sur attaque il donne différemment, mais il faut l'oreille... Alors que des canes siff quand ça s'excite, tu t'excites avec et tu vois quelque chose...

Jérémy60
09/06/2015, 19h37
C'est ça que je disais clém le collègue à un mâle qui double voir triple quand c'est posé. Et ça J'en vois pas beaucoup

braco02
09/06/2015, 20h16
Moi jen et un qui double jerem et jai un male sh pur qui envoie 5 coup toujours le premier sur le gibier cest lui qui lance tout lattelage. Cest vrai que les cannes sa fait du bruit moi jen et une de 3 ans je la place comme une demi.

Canardeur13
09/06/2015, 20h35
La tonalité du sifflet du mâle y fait: je garde que les voix aigu ! Les sifflets trave c est du bruuuuuu

Jérémy60
09/06/2015, 20h41
Il faut de tout dans un jeu!

Oui braco je dis pas que ça existe pas je dis que c'est moins courant.

fredodu80
09/06/2015, 21h29
oui je met une cage sur deux

FROTMAN
09/06/2015, 22h05
oui je met une cage sur deux
Ta plus de résultat en faisant comme ça? Ils sont fou cheu les gars d'baie!?!

clemsliv
10/06/2015, 08h21
Ta plus de résultat en faisant comme ça? Ils sont fou cheu les gars d'baie!?!


Il y en a même qui te font grandir des mâles siffleurs avec des canes chanteuses et les laissent ensemble, imagine la gueule du mâle siffleur toute la nuit quand ses canes sont en cage...

fredodu80
10/06/2015, 09h25
Ta plus de résultat en faisant comme ça? Ils sont fou cheu les gars d'baie!?!

moi je pense que le gibier descend mieux avec une petite augmentation de pose et non je ne chasse pas en baie je chasse au hâble sinon en baie on a le droit qu'a 6 gibier donc je ne pourrai pas me permettre de mètre de siffleur en cage

NEMROD62
10/06/2015, 20h42
élever des canes de cage avec des males de siffleur une vraie machine de guerre a recommander

antoine76
09/07/2015, 09h03
Un amis en avait une excellente.

Mais comme tous les oiseaux, faut en avoir une qui chasse. Avoir des oiseaux qui se répondent c'est bien, mais avoir des oiseaux qui chasse c'est bien mieux. Je prend à nouveaux l.exemple de la baie où on à le droit qu'à 3 couple, et bien avec des oiseaux qui chasse c'est exceptionnel. Le couple en question était dune efficacité remarquable puisque ils chantaient tout deux toute la nuit, mais sur les attaque et pose, le mâle doublai voir triplé son sifflet. La cane pareil. La tu savais que c'était posé et la cane est placé en plein milieu de la mare...
Tu a tout dit meilleur que le male la cane siffleur .... sur du canard ultra mefiant en baie de seine je ne pique que males sarcelles canes siff.

Canardeur13
09/07/2015, 15h43
D ailleut cette annee je vais chasser qu avec des femelles de siffleur de sept a novembre puis des qe le froid arrive j envoie les males !!! Frotman j ai déménagé et j avais plus accès a internet dinc du coup j ai pas ou pu te rep désolé puis si tes canards s enervent comme toi la concurrence doit deserter mdr

FROTMAN
09/07/2015, 16h11
Canardeur le problème du virtuelle c'est qu'il n'y a pas d intonation lol, je ne me suis pas énervé du tout dans le MP, c'est plutôt de l humour!! Y'a pas de souci d ailleurs j'ai bien aimé l échange... M en excuse si tu la mal pris...

FROTMAN
09/07/2015, 16h13
C'est vrai que quand je me relis y'a de quoi pas comprendre " si je te fais chier avec mes messages ta qua le dire" mdr

Canardeur13
09/07/2015, 16h54
Rkt no souci je crois que tu doit etre en manque de hutte ! Bientot chlouverture sur le dmp pour les premiers dans moins d un mois !

FROTMAN
09/07/2015, 17h25
Oh oui c rien de le dire, on essaye de calmer nos ardeurs en venant sur des forums de hutte mais ça ne suffit pas, l envie de découvrir nos nouvelles voix de coincs ça c est quelque chose...

Canardeur13
09/07/2015, 18h07
C est clair que c est toujours exitant d essayer les nouveaux appelants et les nouvelles cartouches tungsten ainsi que les nouveaux lieux de chasse il n y a qu au gibier d eau qu on trouve ces sensations la

obs14
09/07/2015, 19h27
je n ai jamais ete satisfait de mes femelles , du coup, je n'ai que des pb, et ca le fait comme ca!

Canardeur13
09/07/2015, 19h37
Explique toi donne nous des details qu entends tu par " je n ai que des prb et ca le fait"?

toto17
09/07/2015, 19h57
je pense qu'il voulait dire " que des pd"

Canardeur13
09/07/2015, 20h23
Ok pour moi une ou plusieur femelle de oignes ou giuine d oignes sa vaut bien plusieur males oigne

FROTMAN
09/07/2015, 20h25
je pense qu'il voulait dire " que des pd"

Mdr ça doit etre ça!!! Essaie de faire des trans, ça peux peut être marcher :)