PDA

Afficher la version complète : salon du migrateur



manusc
19/06/2015, 13h13
Nous serons présent avec le retriever club de France au salon du migrateur de cayeux sur mer 2015.

Vous pourrez voir bien sur les labradors mais aussi golden, flatcoat retriever sans oublier le nova scottia et le Chesapeake retriever.

Nous allons vous faire découvrir par quelques démos le travail des retrievers ainsi que quelques bons gestes pour éduquer votre compagnon de chasse.

SR
19/06/2015, 14h02
Salut Manusc, beau travail l' année dernière du springer et cocker. Impressionné par leur agilité pour sauter dans l enclos au dessus des barrières. Magnifique également le travail des 3 setters au patron avec la boîte d envol ;)

manusc
19/06/2015, 15h04
je me souviens tres tres beau travail, du plaisir pour les yeux

toujours beau a voir des chiens comme çà

Lors des démos, on essayera (loll) de faire découvrir à chaque chasseur que leur retriever est un super chien de rapport et de chasse pratique (avec u nez!!!!!)

Chacun peut éduquer son lab au marking, à la sagesse au poste, au direction et au stop à distance avec peu de temps et des bons gestes.

SR
19/06/2015, 15h09
je me souviens tres tres beau travail, du plaisir pour les yeux

toujours beau a voir des chiens comme çà

Lors des démos, on essayera (loll) de faire découvrir à chaque chasseur que leur retriever est un super chien de rapport et de chasse pratique (avec u nez!!!!!)

Chacun peut éduquer son lab au marking, à la sagesse au poste, au direction et au stop à distance avec peu de temps et des bons gestes.
J en suis loin de tout ça avec ma chienne :)) Elle reste au pied au poste pendant des heures si il le faut, obéis quand je la dirige avec la main vers la gauche ou la droite, revient au pied au rappel et c tout. Le stop pas bougé les couilles...quand je vais au pigeon si je veux tenter une approche elle tempe 2 mètres derrière a découvert cette saleté

SR
19/06/2015, 15h10
Elle rampe pas tempe...

SR
19/06/2015, 15h19
Ma chienne m a fait 2 beaux coups l année dernière.
rapport sur une bécasse tombée depuis plus d une heure dans un énorme roncier qui fait plus de 100 mètres de long et au moins 30 de large dans une clairière. Breton et setter ne voulais pas s'y aventurer. Le chasseur rampait dans le roncier le nez en sang :)). Je l ai laisse faire en moins d une minute c était réglé
deuxième coup un vanneau que je tire cette fois. Il fait 300 mètres et je le vois tomber d un coup au milieu d'un grand bois assez sale avec également pas mal de ronce. Je l ai laisse faire et en 3/4 minutes retrouve.

Ça fait plus plaisir qu un beau coup de fusil ;)

Jérémy60
19/06/2015, 15h29
je suis preneur de conseil sur le marking et direction et stop à distance ;)

La mienne à 1an à la fin du moins, elle commence à bien exécuter ces ordre mes je suis preneur de conseil néanmoins ;)

SR
19/06/2015, 15h59
je suis preneur de conseil sur le marking et direction et stop à distance ;)

La mienne à 1an à la fin du moins, elle commence à bien exécuter ces ordre mes je suis preneur de conseil néanmoins ;)

Toute petite au poste je lui m'étais sa laisse et la lâchée uniquement pour le rapport. Après le rapport je la remettais en place avec sa laisse. Au bout d un certain temps le pli était fait et j ai supprimé tout simplement la laisse. Concernant la direction, je ne sais pas pour ta chienne mais la mienne chasse constamment en jetant un oeuil furtif vers moi. Je dirai quasiment toute les 15/20 secondes elle tourne la tête pour voir au je suis. Si je donne une direction avec le doigt, vers un roncier par exemple elle y va automatiquement, ça a été naturel

Jérémy60
19/06/2015, 16h44
ah oui moi je parlais à la vois, par exemple lorsqu'il faut nager sur plus de 40-50m elle ne peut se retourner donc c'est en ce sens que j'ai besoin de conseil ;

Concernant la sagesse ca à l'air d'allé, pour mon premier chien j'en suis tres très satisfait, elle m'en a déjà retrouvé une paire cette saison :) dont une joli ojon desailée :)

manusc
19/06/2015, 16h53
slt jeremy

ton chien ne comprends pas les phrases mais les mots et les gestes.

Tu dois travaillé dans un petit chemin, lui mettre son apportable ou sa balle,

Et tu utilises le mot "devant" ou "back" pour aller chercher

Après plusieurs séances tu verras au "back" ton chien ira tout droit.

manusc
19/06/2015, 16h58
moi j'aime bien la passée du soir

un oiseau arrive, tu lèves le fusil, t'as pas encore tiré et le chien est déjà dans l'étang.

Et la tu entends : MERDE tu fais chier, AUX PIEDS, AUX PIEDSSSSSS?, SALETE DE CLEPS..

y a du vécue MDR

Le lab est motivé, il a simplement pas compris le jeu

SR
20/06/2015, 08h13
ah oui moi je parlais à la vois, par exemple lorsqu'il faut nager sur plus de 40-50m elle ne peut se retourner donc c'est en ce sens que j'ai besoin de conseil ;

Concernant la sagesse ca à l'air d'allé, pour mon premier chien j'en suis tres très satisfait, elle m'en a déjà retrouvé une paire cette saison :) dont une joli ojon desailée :)
Salut Jeremy, j avais pas compris ta demande ;). A l'eau c est au visuel et elle n est pas dressée a la voix uniquement au geste. Il vient de quel éleveur ton springer ?

myke
20/06/2015, 08h17
c un labrador qu il a geremy

SR
20/06/2015, 08h21
c un labrador qu il a geremy
Merde j ai mal compris

Duck 09
20/06/2015, 12h07
Nous serons présent avec le retriever club de France au salon du migrateur de cayeux sur mer 2015.

Vous pourrez voir bien sur les labradors mais aussi golden, flatcoat retriever sans oublier le nova scottia et le Chesapeake retriever.

Nous allons vous faire découvrir par quelques démos le travail des retrievers ainsi que quelques bons gestes pour éduquer votre compagnon de chasse.


Bonjour manu.
J'essaierai d'aller au salon; et on pourra se (re)voir. Je suis curieux de voir les "bons gestes" efficaces en "peu de temps"

manusc
20/06/2015, 13h43
On s est déjà vue duck09??

Duck 09
20/06/2015, 15h39
On s est déjà vue duck09??

Oui, il y a quelques années, à Clairmarais...

manusc
21/06/2015, 06h59
Ah oui. Mon dieu on etait jeune lolll

Duck 09
21/06/2015, 10h23
Ah oui. Mon dieu on etait jeune lolll


:)) tu as tant vieilli que ça ???:T
J'aurai donc du mal a te reconnaitre...
Je ne sais pas si tu as toujours le même numéro (06 69....4) ? Si oui, je t'appelerai sur le salon

manusc
22/06/2015, 07h36
pas changé

Duck 09
22/06/2015, 08h06
OK, merci
Le mien non plus ...
A bientot

Jérémy60
22/06/2015, 11h55
Oui merci myke j'ai bien une jeune lab!