PDA

Afficher la version complète : Utilisation de plongeurs a l'attache



CaptivA
22/06/2015, 16h04
Bonjour, depuis quelques années j'ai remarqué avec mes amis chasseurs l'efficacité redoutable (surtout la vue) des cannes de morillons, mais également celle des milouins (hyper rassurant) et aussi l'enchantement d'une nuit couverte par les échanges continu d'un couple de souchets.

Ces oiseaux évoluent d'habitude dans une sauvagine grillagée accolée a l'installation, nous aimerions atteler ces oiseaux sur plateaux cette année or, j'ai la crainte d'un plongeon de l'un d'eux et d'une noyade car Plateau a l'envers a leur remontée, car cordes emmelées, car l'oiseau s'attache dans le fond de la marre etc etc etc...

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous attelles du plongeur mas surtout COMMENT (?????????)

Merci d'avance

rabbit680
22/06/2015, 16h59
c est simple , une attache a ta ligne , fixée sur le coté d' un plateau rond simple . de l autre coté du plateau , une attelle double fixée a chaque patte , et voila !! comme cela , il peut plonger avec , pas de soucis ni d' emmemelage !

saint nonoré
22/06/2015, 17h00
méme remarque sur l'efficacité des canes de plongeurs , mais bien plus que leurs chants , c'est leurs attitudes qui sont redoutables ,en parc , avec leurs males , l'efficacitè est moindre .
par contre en liberté , c'est l’affolement général .

alors oui , c'est la qu'il faut creuser pour faire la différence , sur du gibier habitués aux stéréotypes des attaches qu'il a compris ; le leurrer par le comportement

donc attacher du plongeur ou tout autres oiseaux de manière classique n'apportera que peu de nouveautè au contraire d'avoir des oiseaux en apparente liberté
c'est un autre art du huttier qu'il faut travailler
_ laisser des oiseaux libres sur un plan d'eau et les reconnaitre en toutes circonstances (nuit et jour )
une attache qui permettrait a un appelant d'évoluer en apparente libertè

je cherche aussi :))

Canardeur13
22/06/2015, 17h27
J ai deja cela et comme je l expliquais dans un poste précédent! Jai eu de tres belle surprise cette année je retente avec peut etre des ameliorations !

clemsliv
22/06/2015, 18h17
méme remarque sur l'efficacité des canes de plongeurs , mais bien plus que leurs chants , c'est leurs attitudes qui sont redoutables ,en parc , avec leurs males , l'efficacitè est moindre .
par contre en liberté , c'est l’affolement général .

alors oui , c'est la qu'il faut creuser pour faire la différence , sur du gibier habitués aux stéréotypes des attaches qu'il a compris ; le leurrer par le comportement

donc attacher du plongeur ou tout autres oiseaux de manière classique n'apportera que peu de nouveautè au contraire d'avoir des oiseaux en apparente liberté
c'est un autre art du huttier qu'il faut travailler
_ laisser des oiseaux libres sur un plan d'eau et les reconnaitre en toutes circonstances (nuit et jour )
une attache qui permettrait a un appelant d'évoluer en apparente libertè

je cherche aussi :))


Je dirais qu'avec une corde tendue 50cm sous l'eau, un canard attaché sur cette corde peut se balader en liberté tout le long de cette corde...
Serait-ce une bonne idée ? :C

saint nonoré
22/06/2015, 18h27
je sais que certains utilisent des colverts bariolés qu'ils identifient ( avec une marge d'erreurs ) plus ou moins importante .
mais sur de la sauvagine , on a peu de d’abbérations de couleurs et la perte est conséquente
on pourrait envisager la pose d'une collerette avec un marqueur nocturne
des essais ?
par mp si ça choque :cri:

allouette
22/06/2015, 18h33
je sais que certains utilisent des colverts bariolés qu'ils identifient ( avec une marge d'erreurs ) plus ou moins importante .
mais sur de la sauvagine , on a peu de d’abbérations de couleurs et la perte est conséquente
on pourrait envisager la pose d'une collerette avec un marqueur nocturne
des essais ?
par mp si ça choque :cri:
collier electrique nono comme pour les chiens mais avec girophare

allouette
22/06/2015, 18h37
je sais que certains utilisent des colverts bariolés qu'ils identifient ( avec une marge d'erreurs ) plus ou moins importante .
mais sur de la sauvagine , on a peu de d’abbérations de couleurs et la perte est conséquente
on pourrait envisager la pose d'une collerette avec un marqueur nocturne
des essais ?
par mp si ça choque :cri:
un temps fut chez nous ils lachaient des faisans avec des ponchon orange fluo

allouette
22/06/2015, 18h38
je sais que certains utilisent des colverts bariolés qu'ils identifient ( avec une marge d'erreurs ) plus ou moins importante .
mais sur de la sauvagine , on a peu de d’abbérations de couleurs et la perte est conséquente
on pourrait envisager la pose d'une collerette avec un marqueur nocturne
des essais ?
par mp si ça choque :cri:
leur coller une blette de sh au cul

saint nonoré
22/06/2015, 18h41
leur coller une blette de sh au cul

c'est pas con ;)

allouette
22/06/2015, 18h47
c'est pas con ;)
le probleme c est qu il faut des vieux piafs et les habitues pas mal de temps avant

Canardeur13
22/06/2015, 18h57
Dsl alouette mais je l ai faut avec une hyb de pnard et ca bien fonctionné ! Ya plusieur astuce mp si intéressé

saint nonoré
22/06/2015, 19h01
le probleme c est qu il faut des vieux piafs et les habitues pas mal de temps avant


un harnais plutot qu'une attache aux pattes ....a voir

Canardeur13
22/06/2015, 19h05
Et de plus avec une jeune de l annee

jeff77
22/06/2015, 19h53
bonsoir moi j'attache des plongeurs morillons milouins aucun soucie
de plus se sont des aimants sa fonctionne très bien.Pour le mâle milouin attache au deux pattes car tendance a tirer pour cette année j'ai fait une cage pour être tranquille genre cage chanteuse juste pour le mal milouin a voir

Duck 09
22/06/2015, 21h07
Pour ceux qui sont convaincus du pouvoir d'attraction des plongeurs... Chassez-vous sur des grandes ou petites flaques ? Profondes ou pas ? attraction pour tous les canards (sarcelles, siffleurs...), ou seulement les plongeurs ?

jeff77
23/06/2015, 08h26
convaicu a 100 pour 100 grande flaque profonde

fredodu80
23/06/2015, 08h42
cette année j'ai attaché un couple de souchet et un couple de morillon dans une petite marre de 2500 métre carré le couple de morillon sur les morillon c'est top sinon la bourre souchet un aimant a tout

saint nonoré
23/06/2015, 10h15
Pour ceux qui sont convaincus du pouvoir d'attraction des plongeurs... Chassez-vous sur des grandes ou petites flaques ? Profondes ou pas ? attraction pour tous les canards (sarcelles, siffleurs...), ou seulement les plongeurs ?

en règle générale , c'est plutot sur les grandes étendues d'eaux douces qu'on rencontre les plongeurs OU a proximité de celle ci ,hors migration bien entendu
si bien que sur des oiseaux en stationnement , l'attache s'avère aléatoire
chassant dans ces conditions , j'ai remarqué que les canes des plongeurs sont effectivement tres attractives mais principalement sur leur mème espèce et que se sont principalement les males qui se laissent leurrer , je me pose donc la question du blettage , ne serait il pas judicieux que de ne bletter que des sujets femelles ?

Duck 09
23/06/2015, 11h29
Merci pour vos avis, comme je chasse sur une mare pas très grande, peu profonde et que je ne vois que rarement du plongeur.... je vais rester avec mes appelants

clemsliv
23/06/2015, 19h48
Merci pour vos avis, comme je chasse sur une mare pas très grande, peu profonde et que je ne vois que rarement du plongeur.... je vais rester avec mes appelants


ceci dit le souchet c'est génial...

sarcelle29
23/06/2015, 20h31
Les canne milouin sur du siffleur c'est un aimant par contre sur du gibier méfiant c'est refus garantis si la mare n'est pas grande ( elles attaques plus fort que les cannes siffleur), par contre le souchet c'est top, les canne sont d'excellente court cri.

saint nonoré
24/06/2015, 08h40
vas y avoir pénurie chez le souchet :))

c'est la prochaine tendance qui se dessine

est ce justifié ?
ou plutot l'effet nouveauté
l'avenir nous le dirat

clemsliv
24/06/2015, 11h27
vas y avoir pénurie chez le souchet :))

c'est la prochaine tendance qui se dessine

est ce justifié ?
ou plutot l'effet nouveauté
l'avenir nous le dirat

J'ai toujours adoré les chipeaux, j'ai des souchets depuis l'année dernière, les mâles en parc c'est le top, les canes à la pose ça a une voix d'enfer, vraiment...
Après, peut-être une nouvelle mode tu l'as dit, mais c'est pas la demande qui grouille!

saint nonoré
24/06/2015, 13h40
j"zi longtemps eu des souchets au parc de ma hutte , et n'ai pas remarqué une incidence particulière sur les poses , en bien ou en mal d'ailleurs .

il semblerait , a la vue des posts qu'on peut lire ici OU la , que c'est a l'attache et particulièrement une cane qui serait interessant pour la pose
je veux bien .. mais je demande quand mème a voir les conditions d'attelage
parce qu'une cane de souchet sur une ligne d'oiseaux qui racaillent , qui criquaillent , penser que c'est elle qu'a fait le boulot

aprés si on me dit qu'il faut l'isoler , la mettre a la place du court cri , la je comprend mieux , mais je me dit que ce n'est pas forcément parce que c'etait un souchet mais tout simplement parce qu'a cet endroit la un oiseau a trouvé ce qu'il cherchait , un endroit calme et du chant doux , cela aurait put étre un bon court cri , une cane pilet ou autre .

mais quoiqu'il en soit je fais miénne la devise qui dit que l'on prélève ce que l'on attache
et que je serais bien preneur de deux petites soeurs souchets pour ma prochaine saison :C

LE SAUVAGE
25/06/2015, 11h27
Pas con ta devise nonoré, à méditer.

Si je tue mes appelants je serais moins souvent bredouille. :D

aqueste
25/06/2015, 14h24
Juste, un petit détail....... Comment peut-on appeler cour-cri une femelle de souchet. Que je sache, celle-ci répète au moins une dizaine à une douzaine de fois. Elle me semblerait plutôt demi-cri (ou alors j'entends mal ?°

saint nonoré
25/06/2015, 15h52
Le court cri a la base est sence etre le cri de la cane colvert sauvage qui se caracterise ainsi . En lieu et place tout autre oiseau d.une espece differente en joue le role ,j ai pour ma part utilise chant doux , j aurais du dire familier

Dom49
25/06/2015, 23h06
mais quoiqu'il en soit je fais mienne la devise qui dit que l'on prélève ce que l'on attache
et que je serais bien preneur de deux petites soeurs souchets pour ma prochaine saison :C

Plus un....