PDA

Afficher la version complète : Le cercle des Huttiers du Marais d'Hautebut.



Pages : 1 2 [3]

José80
23/07/2015, 08h41
Ouep sa sœur

Bonjour à tous bonnes vacances Stéphane la vie continue ...
Et toi Didier ça vient bon ?

scooby
23/07/2015, 10h45
Bonjour à tous bonnes vacances Stéphane la vie continue ...
Et toi Didier ça vient bon ?
encore deux

José80
23/07/2015, 10h45
Stéphane attention aux barrages des agriculteurs !

allouette
24/07/2015, 06h56
Salut les gars du marais.

scooby
24/07/2015, 07h00
Salut les gars du marais.
salut
tu nous envoies un peu de pluie :fou:

allouette
24/07/2015, 07h02
salut
tu nous envoies un peu de pluie :fou:
Yes j avais peur que la pelouse à jose ne pousse plus. 

allouette
24/07/2015, 07h14
Yes j avais peur que la pelouse à jose ne pousse plus. 
Pis j avais peur que nono vend pas ces viennoiseries :))

scooby
24/07/2015, 07h17
Pis j avais peur que nono vend pas ces viennoiseries :))
si il en vend y pleut toudi la bas

saint nonoré
24/07/2015, 07h17
yép :fou:

une rude drache annoncée pour demain

scooby
24/07/2015, 07h20
yép :fou:

une rude drache annoncée pour demain
en plein boulot :))

saint nonoré
24/07/2015, 07h20
ayé , n'ai trouvé un :)):C

j'en revai depuis des années , pourtant au début , c'était un cauchemard :))

un fauteuil de dentiste pour eum cabane , vais bien ronquer

scooby
24/07/2015, 07h22
ayé , n'ai trouvé un :)):C

j'en revai depuis des années , pourtant au début , c'était un cauchemard :))

un fauteuil de dentiste pour eum cabane , vais bien ronquer

pour chez toi?

allouette
24/07/2015, 07h22
Kate va core râler nono tu as ta plonge à faire. :))

allouette
24/07/2015, 07h25
Zonzons vont être tranquille tu vas pioncer lin dans.

saint nonoré
24/07/2015, 07h25
Kate va core râler nono tu as ta plonge à faire. :))

ava etre contente oui
d'habitude , j'arrive pas a ronquer , alors je ragagne le lit conjugual , j'ai fro a mes roustons , bon je garantie rien

gros canard
24/07/2015, 10h33
ava etre contente oui
d'habitude , j'arrive pas a ronquer , alors je ragagne le lit conjugual , j'ai fro a mes roustons , bon je garantie rien
tu vas l'avoir vendredi et l'essayer le jour même avec une grosse couverture, je crois que KAT va me faire un gros bisou du coup :fou:

saint nonoré
24/07/2015, 10h49
tu vas l'avoir vendredi et l'essayer le jour même avec une grosse couverture, je crois que KAT va me faire un gros bisou du coup :fou:

euh dis un peu a son pépère , on est vendredi aujourd'hui , c'est de quel vendredi que tu parles ? :cri:

allouette
25/07/2015, 07h11
Hello hello blettage aujourd'hui tonte de la digue. Vivement fin septembre. Bon je vais raté la prise de jaune de quintana :C:T

saint nonoré
25/07/2015, 07h29
en revenant de nante , la digue la digue , en revenant de nante , la digue du cul :))

saint nonoré
25/07/2015, 07h41
https://youtu.be/h8RPVN7c1J8

allouette
25/07/2015, 08h11
https://youtu.be/h8RPVN7c1J8
Hihihih. :))

scooby
25/07/2015, 12h32
bonjour les artistes

allouette
25/07/2015, 18h33
Tchin-tchin

scooby
25/07/2015, 18h52
Tchin-tchin
t'as raison
tchin

José80
26/07/2015, 16h14
Salut les copains ça y est j ai attaque mon regime sarladais dur dur dur! mais quelle gastronomie !
Bonne soirée .

SR
26/07/2015, 20h02
Yo les hâbleux, je suis sur ch bassin a arcachon. Toujours aussi beau déjà des rudes coups de soleils. 42 en Camargue vendredi j ai cru mourir eud kaleur. Alors il flotte la haut ça va faire. Du bien a ch marais. Béco les durs a cuire ;)

scooby
27/07/2015, 07h56
salut les durs
changement de temps ce week end :(

José80
27/07/2015, 14h22
Yo les hâbleux, je suis sur ch bassin a arcachon. Toujours aussi beau déjà des rudes coups de soleils. 42 en Camargue vendredi j ai cru mourir eud kaleur. Alors il flotte la haut ça va faire. Du bien a ch marais. Béco les durs a cuire ;)

Bonnes vacances à toi Stéphane ainsi qu à ta famille,pour moi ça se termine mais avec une femme qui bosse faut bien rentrer ! J aurais dû en prendre une qui vit de la caf...

SR
27/07/2015, 14h38
Salut a tous, bon courage pour le retour José tu risques d avoir un choc thermique

José80
27/07/2015, 16h05
Salut a tous, bon courage pour le retour José tu risques d avoir un choc thermique

Yes à Sarlat on a encore 25 mais ça ne m empeche pas de faire une cure de foie gras !
Bonne soirée à vous.

SR
27/07/2015, 22h11
Yes à Sarlat on a encore 25 mais ça ne m empeche pas de faire une cure de foie gras !
Bonne soirée à vous.
C est bien la peine de n'a pas manger le midi en tant normal pour s en foutre plein la panse durant les vacances. Tu vas manger de la salade durant 3 mois a ton retour ...

SR
27/07/2015, 22h12
Ça a bien brûlé a frejus, tu as eu chaud ....

SR
27/07/2015, 22h15
En tout comme chaque année toujours une belle présence de corlu et de pie sur l'île aux oiseaux. A marée montante sa siffle de tous les côtés Pas vu un bp par contre

SR
27/07/2015, 22h16
Didier tu as de l eau maintenant avec ce qui est tombe ?

scooby
28/07/2015, 07h19
Didier tu as de l eau maintenant avec ce qui est tombe ?
salut
a tous

yes ca a bien tombé tant mieux

scooby
28/07/2015, 07h19
Ça a bien brûlé a frejus, tu as eu chaud ....

derrierre lui rien ne repousse

allouette
28/07/2015, 12h18
Didier tu as de l eau maintenant avec ce qui est tombe ?
BEN NOUS a force de corvees on a de l eau ras la gueule en permanence. il etait temps ca devenait long et penible de reparer cette foutue digue... et pour la pluie ici on est encore servit :T

José80
28/07/2015, 20h34
Bonsoir les durs, retour à la case départ :triste: Didier ce n'est pas la peine d'aller en vacances j'en reviens :))

scooby
28/07/2015, 22h05
Bonsoir les durs, retour à la case départ :triste: Didier ce n'est pas la peine d'aller en vacances j'en reviens :))
t'inquiete je vai faire un effort :))

José80
29/07/2015, 07h54
t'inquiete je vai faire un effort :))
Oh pas la peine les vacances ça sert à rien tu vas une semaine dans le marais d'hautebut ça vaut 8 jours en Espagne et ça coûte moins cher :)

José80
29/07/2015, 07h55
Je vous salue tous les vacanciers et autres forçats du boulot :G

scooby
29/07/2015, 08h03
Je vous salue tous les vacanciers et autres forçats du boulot :G
salut l'ancien et autres bosseurs

SR
29/07/2015, 14h28
Oh pas la peine les vacances ça sert à rien tu vas une semaine dans le marais d'hautebut ça vaut 8 jours en Espagne et ça coûte moins cher :)
Salut José, je suis désolé de te contredire ce n est pas du tout pareil , la branlette espagnol c est quand même meilleure qu une branlé prise au hable ....

José80
29/07/2015, 15h09
Salut José, je suis désolé de te contredire ce n est pas du tout pareil , la branlette espagnol c est quand même meilleure qu une branlé prise au hable ....
Salut le vacancier du sud-ouest ( encore des vents pourris ) comment vas tu ?
Tu avais raison le choc thermique est terrible, j'ai remis le chauffage ce matin :/:

SR
29/07/2015, 21h46
Ça va bien José, temps assez frais dû au vent aujourd'hui pour nous aussi. Mais pas de là a remettre le chauffage quand même. Bon courage pour ta reprise de retraité...

scooby
29/07/2015, 22h58
Salut le vacancier du sud-ouest ( encore des vents pourris ) comment vas tu ?
Tu avais raison le choc thermique est terrible, j'ai remis le chauffage ce matin :/:
vents pourris jusqu'au 23/08 :fou:

José80
30/07/2015, 07h05
vents pourris jusqu'au 23/08 :fou:
Ne rêvez pas l'année sera encore une saison de merde mais l'homme a besoin de s'évader par le rêve sinon ce serait la déprime permanente et la sécu ne supporterait pas le coût...:T

saint nonoré
30/07/2015, 07h19
Ne rêvez pas l'année sera encore une saison de merde mais l'homme a besoin de s'évader par le rêve sinon ce serait la déprime permanente et la sécu ne supporterait pas le coût...:T

t'as pas mis longtemps avant de re sombrer dans la déprime :))
déja , si t'as mis un ptit bloc de foie gras (avec des morceaux ) et un ptit sauternes de coté
vla déja une nuit de sauvée :C

saint nonoré
30/07/2015, 07h23
et je t'avais prévenu !

15 jours de bohneur , pour 345 jours de moins bien

t'es pas arrivé :))

José80
30/07/2015, 07h46
t'as pas mis longtemps avant de re sombrer dans la déprime :))
déja , si t'as mis un ptit bloc de foie gras (avec des morceaux ) et un ptit sauternes de coté
vla déja une nuit de sauvée :C
Même pas acheté un bloc de foie, seulement le lobe frais pour escalope poêlée...

José80
30/07/2015, 07h52
et je t'avais prévenu !

15 jours de bohneur , pour 345 jours de moins bien

t'es pas arrivé :))
Quand tu rentres dans une région avec 16 degrés un 28 juillet , des nuages en pagaille tu te dis OU suis je ? Et là une réponse vient atténuer ta peine..........vivement la fin de l'année que j'y retourne :C

José80
30/07/2015, 07h57
Et si les meilleurs vacances étaient : GARDIN-COUR au moins y a pas de transition :))

saint nonoré
30/07/2015, 07h57
Même pas acheté un bloc de foie, seulement le lobe frais pour escalope poêlée...

moahhh :G

comment tu as pu une chose pareille

me souviens, quand j'y eté allé

j'avais passé une semaine , dans un petit village a quelques pas de sarlat , en fait une chasse commerciale ou bobone et les enfants étaient de la partie , bon au niveau chasse un fiasco , un faisan fiévreux , il y avait par contre un lorrain , un habitué qui faisait le plein , des 3ou 4 cocottes de lacher, le territoire etait si vaste que j'en ai jamais vu la limite , en gibier , un desert !

mais qu'est ce que j'ai bouffé :))

et quand je suis repartis , le coffre était plein
depuis j'ai jamais retrouvé un bon foie gras :triste:

José80
30/07/2015, 08h03
moahhh :G

comment tu as pu une chose pareille

me souviens, quand j'y eté allé

j'avais passé une semaine , dans un petit village a quelques pas de sarlat , en fait une chasse commerciale ou bobone et les enfants étaient de la partie , bon au niveau chasse un fiasco , un faisan fiévreux , il y avait par contre un lorrain , un habitué qui faisait le plein , des 3ou 4 cocottes de lacher, le territoire etait si vaste que j'en ai jamais vu la limite , en gibier , un desert !

mais qu'est ce que j'ai bouffé :))

et quand je suis repartis , le coffre était plein
depuis j'ai jamais retrouvé un bon foie gras :triste:
Beurck j'en ai mangé pendant 3 jours sous toutes les formes maintenant il me faut attendre un peu...
Au niveau gibier beaucoup de chevreuils et sangliers, pour la plume pas terrible parait il.

scooby
30/07/2015, 12h17
bonjour les gastronomes!

José80
30/07/2015, 14h29
bonjour les gastronomes!
Salut l'Espagnol toi tu vas maigrir là-bas :C

FABRICEG
30/07/2015, 17h56
Salut à tous...

Question ? est ce que quelqu'un connait la hutte à Van poperen / le Guez ??

En vous remerkiant
Fabrice

scooby
30/07/2015, 19h51
Salut à tous...

Question ? est ce que quelqu'un connait la hutte à Van poperen / le Guez ??

En vous remerkiant


Fabrice

tu es sur de l'hortographe
ce n'est pas van popperinge OU van grovelinge sinon je ne connai pas

FABRICEG
30/07/2015, 20h01
tu es sur de l'hortographe
ce n'est pas van popperinge OU van grovelinge sinon je ne connai pas
Scooby,

Peut-être van popperinge ...... hutte a coté des huttes communales de woignarue je crois ... Faut traverser une putain de prairie pour y arriver et mare ou t'as pas pied ....

fabrice

scooby
30/07/2015, 20h19
Scooby,

Peut-être van popperinge ...... hutte a coté des huttes communales de woignarue je crois ... Faut traverser une putain de prairie pour y arriver et mare ou t'as pas pied ....

fabrice
le gouez c'est le gars qui s'occupe de l'entretien si c'est cella la je connais elle est devant du...c

FABRICEG
30/07/2015, 20h23
le gouez c'est le gars qui s'occupe de l'entretien si c'est cella la je connais elle est devant du...c

C bien ça scooby ....

scooby
30/07/2015, 20h25
C bien ça scooby ....
un tour fixe?

allouette
30/07/2015, 20h26
C bien ça scooby ....
Scooby l encyclopédie  même noyelles y connais le gars.

Ps. Tu as reçu un SMS Didier

scooby
30/07/2015, 20h28
Scooby l encyclopédie  même noyelles y connais le gars.

Ps. Tu as reçu un SMS Didier
non j'ai encore cassé l'ecran de mon portable mp OU je t'envoie le numero de mon fixe

SR
31/07/2015, 05h04
Bonjour a tous, déjà debout je repars en mer a l peke. Je vous enverrai une tof .

FABRICEG
31/07/2015, 06h53
un tour fixe?

Slt Scooby

J'y ai chassé 2 saisons en 94/95 (ou dans ces eaux la).Bonne hutte mais difficile l'hiver avec la pâture à traverser détrempée et défoncée par les boeufs, et la mare ou on a pas pied.

José80
31/07/2015, 07h30
Salut à tous...

Question ? est ce que quelqu'un connait la hutte à Van poperen / le Guez ??

En vous remerkiant
Fabrice
Vanpoperinghe je connais il était agriculteur à Brutelles dont il était le maire, son frère était vétérinaire à Friville.
Autrefois cette hutte était loué à la nuit.

José80
31/07/2015, 07h32
non j'ai encore cassé l'ecran de mon portable mp OU je t'envoie le numero de mon fixe
Ne prends pas exemple sur Nonoré car il n'y a pas beaucoup de positif :))

FABRICEG
31/07/2015, 07h36
Vanpoperinghe je connais il était agriculteur à Brutelles dont il était le maire, son frère était vétérinaire à Friville.
Autrefois cette hutte était loué à la nuit.


Bonjour José

Oui et leguez celui qui a l'entretien est un ancien gendarme je crois... Bref, quand tu dis "cette hutte était louée à la nuit" ce n'est plus le cas ??

Fabrice

scooby
31/07/2015, 07h41
Vanpoperinghe je connais il était agriculteur à Brutelles dont il était le maire, son frère était vétérinaire à Friville.
Autrefois cette hutte était loué à la nuit.
salut a tous
j'y ai fait quelques nuit aussi,et j'y ai tué ma premiere rieuse

José80
31/07/2015, 07h48
Bonjour José

Oui et leguez celui qui a l'entretien est un ancien gendarme je crois... Bref, quand tu dis "cette hutte était louée à la nuit" ce n'est plus le cas ??

Fabrice
Salut Fabrice, à l'époque ( années 70 environ ) on pouvait louer 1 nuit au tarif de 80 OU 100 frs maintenant c'est des locations à l'année.

FABRICEG
31/07/2015, 07h54
Salut Fabrice, à l'époque ( années 70 environ ) on pouvait louer 1 nuit au tarif de 80 OU 100 frs maintenant c'est des locations à l'année.


Ah ok José c moi qui suis une buse ..Je n'avais pas compris. J'avais bien aimé chasser là bas, sauf qu'au début les huttes communales de woignarue nous les brisaient avec des branleurs qui venaient faire la teuf plutôt que chasser. Le problème a malgré tout été vite résolu.

José80
31/07/2015, 08h03
Ah ok José c moi qui suis une buse ..Je n'avais pas compris. J'avais bien aimé chasser là bas, sauf qu'au début les huttes communales de woignarue nous les brisaient avec des branleurs qui venaient faire la teuf plutôt que chasser. Le problème a malgré tout été vite résolu.
En effet à Woignarue il y a de sacrés lascars, pour eux les locations sont à prix réduits alors ils s'en foute !

José80
31/07/2015, 08h08
A cette hutte j'ai connu une femme qui gérait les locations l'hiver elle allumait le poêle avant que tu arrives et tu pouvais faire une partie de jambes en l'air si affinités, sympa non ?
C'est pas maintenant qu'on trouve ça :triste:

saint nonoré
31/07/2015, 08h28
A cette hutte j'ai connu une femme qui gérait les locations l'hiver elle allumait le poêle avant que tu arrives et tu pouvais faire une partie de jambes en l'air si affinités, sympa non ?
C'est pas maintenant qu'on trouve ça :triste:

ben si ,ca se trouve encore , mais elles trouvent moins d'affinités :))

FABRICEG
31/07/2015, 08h28
A cette hutte j'ai connu une femme qui gérait les locations l'hiver elle allumait le poêle avant que tu arrives et tu pouvais faire une partie de jambes en l'air si affinités, sympa non ?
C'est pas maintenant qu'on trouve ça :triste:


T sûr qu'elle ne s'appelait pas Johnny ta rombière ???? Ptdr

José80
31/07/2015, 08h37
T sûr qu'elle ne s'appelait pas Johnny ta rombière ???? Ptdr
Ah non je connais trés bien Johnny pour l'avoir conduit en taxi dans ses soirées-spectacles par contre la décence m'interdit de citer cette charmante personne aujourd'hui disparue mais que de bons souvenirs.....

José80
31/07/2015, 08h40
ben si ,ca se trouve encore , mais elles trouvent moins d'affinités :))
Ah bon ? ben des femmes qui louent des huttes à la nuit et qui accompagnent les clients sur place je n'en connais plus....et je n'en aie connu que 2 en 55 ans pourtant j'ai bourlingué !

FABRICEG
31/07/2015, 08h42
Ah non je connais trés bien Johnny pour l'avoir conduit en taxi dans ses soirées-spectacles par contre la décence m'interdit de citer cette charmante personne aujourd'hui disparue mais que de bons souvenirs.....

Nous quand on chassait au hâble c'était, quand le temps était pourri, expédition au "bal à papa" .... Je pourrais t'en raconter fiu (ou pas lol)

saint nonoré
31/07/2015, 09h00
bin moi j'ai connu la belle sophie , la grande sylvie , la ptite thérèse , celle qui est contente quand on la b....

fallait les voir , penchées sur la tablette des guignettes , ah , leurs dessus en dentelles :C

puis le court crie donnait

ça me reveillait :))

José80
31/07/2015, 09h02
Nous quand on chassait au hâble c'était, quand le temps était pourri, expédition au "bal à papa" .... Je pourrais t'en raconter fiu (ou pas lol)
Ah le bal à papa...............c'est dans cette maison que j'ai fait mes premiers pas d'accordéoniste il y a 55 ans, le patron était Alexandre Accoulon, longtemps aprés l'établissement a été repris par Christophe Caron maintenant décédé malheureusement trop jeune.

José80
31/07/2015, 09h04
bin moi j'ai connu la belle sophie , la grande sylvie , la ptite thérèse , celle qui est contente quand on la b....

fallait les voir , penchées sur la tablette des guignettes , ah , leurs dessus en dentelles :C

puis le court crie donnait

ça me reveillait :))
Si tu ne te réveilles qu'avec le court cri ça ne doit pas arriver souvent :C

scooby
31/07/2015, 09h05
Si tu ne te réveilles qu'avec le court cri ça ne doit pas arriver souvent :C
tu me l'a soufflé :))

FABRICEG
31/07/2015, 09h16
Parceque des Cc extraordinaires à force de de désintéresser du colvert (hormis les chanteuses) et de faire n'importe quoi avec, y'en a plus. Moi dans ma carrière de huttier j'en ai eu deux et je peux te garantir que je pouvais aller ronquer ( faut dire que moi une plume qui tombe sur la moquette ça me réveille ) .. ça tapait c'était posé !! Cette année j'ai alerté mes réseaux pour en retrouver une et la mettre à l'eau en plus des quelques gibiers .......On verra bien mais je doute retrouver ne serait ce qu'une pâle copie de mes anciennes bêtes de guerre

José80
31/07/2015, 09h39
Parceque des Cc extraordinaires à force de de désintéresser du colvert (hormis les chanteuses) et de faire n'importe quoi avec, y'en a plus. Moi dans ma carrière de huttier j'en ai eu deux et je peux te garantir que je pouvais aller ronquer ( faut dire que moi une plume qui tombe sur la moquette ça me réveille ) .. ça tapait c'était posé !! Cette année j'ai alerté mes réseaux pour en retrouver une et la mettre à l'eau en plus des quelques gibiers .......On verra bien mais je doute retrouver ne serait ce qu'une pâle copie de mes anciennes bêtes de guerre
Tout à fait d'accord avec toi , au lieu de pondre des bêtes à pattes bleues et becs roses ils feraient mieux de sortir des courts cris dignes de ce nom.
J'en ai eu un vrai et mon compagnon de chasse en a eu un qui donnait quand la pose était faite, maintenant ils n'ont plus besoin de ce genre de cane puisqu'il y a des tours de garde comme à l'armée ( chose qu'ils ne connaissent pas ).
Autrefois beaucoup allait à la hutte seul, plusieurs nuits par semaine en travaillant et le court cri était fort utile...

José80
31/07/2015, 09h42
tu me l'a soufflé :))
Le tout est de savoir si le court cri ne chante pas par manque de pose OU s'il n'y a plus de court cri ;)
Au fait Didier tu en as cette année ?

scooby
31/07/2015, 09h46
Le tout est de savoir si le court cri ne chante pas par manque de pose OU s'il n'y a plus de court cri ;)
Au fait Didier tu en as cette année ?
tres peu.........:T

FABRICEG
31/07/2015, 09h46
Tout à fait d'accord avec toi , au lieu de pondre des bêtes à pattes bleues et becs roses ils feraient mieux de sortir des courts cris dignes de ce nom.
J'en ai eu un vrai et mon compagnon de chasse en a eu un qui donnait quand la pose était faite, maintenant ils n'ont plus besoin de ce genre de cane puisqu'il y a des tours de garde comme à l'armée ( chose qu'ils ne connaissent pas ).
Autrefois beaucoup allait à la hutte seul, plusieurs nuits par semaine en travaillant et le court cri était fort utile...

Eh bien mon cher José même si nous n'avons pas le plaisir de nous connaître en te lisant je me sens moins seul !!! et moins vieux con aussi lol .....
Effectivement je suis allé seul des années à la hutte avec plusieurs nuits par semaines et malgré tout il fallait assurer le lendemain au taf. Donc il fallait dormir et avoir du matos sûr à l'eau .. Une pose ....2 coups du court cri et silence total sur la mare..... L'affaire était dans le cul de l'âne Pan et re Pan !! Ca pouvait arriver en ras de mare et poser à douves elle donnait...

José80
31/07/2015, 09h47
tres peu.........:T
Alors on est mal....:triste:

FABRICEG
31/07/2015, 09h49
tres peu.........:T

Scooby à mon avis plus de vrais Cc... A chaque fois qu'on te file un soit disant court cri c plutôt du demi cri dégénéré qui donne n'importe quand et qu'arrete pas de gueuler au petit jour ... Donc ça c'est du brin !

scooby
31/07/2015, 09h50
Alors on est mal....:triste:
pas sur,de toute facon je n'en garde pas cette année
premiere couvée que des males

scooby
31/07/2015, 09h52
Scooby à mon avis plus de vrais Cc... A chaque fois qu'on te file un soit disant court cri c plutôt du demi cri dégénéré qui donne n'importe quand et qu'arrete pas de gueuler au petit jour ... Donc ça c'est du brin !
demande a nonoré et josé ,meme a stephane si ya rien ca ne chante pas meme au jour :fou:

José80
31/07/2015, 09h54
Eh bien mon cher José même si nous n'avons pas le plaisir de nous connaître en te lisant je me sens moins seul !!! et moins vieux con aussi lol .....
Effectivement je suis allé seul des années à la hutte avec plusieurs nuits par semaines et malgré tout il fallait assurer le lendemain au taf. Donc il fallait dormir et avoir du matos sûr à l'eau .. Une pose ....2 coups du court cri et silence total sur la mare..... L'affaire était dans le cul de l'âne Pan et re Pan !! Ca pouvait arriver en ras de mare et poser à douves elle donnait...
Je te renvoie le compliment et j'avoue être un peu désabusé par ce que je lis OU vois sur le terrain mais on passe pour des vieux cons ! ma crainte c'est de rire jaune dans quelques années y en a qui vont souffrir mais là je ne parle pas que de chasse...les vieux sages que nous sommes seront encore utiles !!

José80
31/07/2015, 09h55
demande a nonoré et josé ,meme a stephane si ya rien ca ne chante pas meme au jour :fou:
Exact

José80
31/07/2015, 09h58
Scooby à mon avis plus de vrais Cc... A chaque fois qu'on te file un soit disant court cri c plutôt du demi cri dégénéré qui donne n'importe quand et qu'arrete pas de gueuler au petit jour ... Donc ça c'est du brin !
Exact aussi mais c'est la preuve que les pseudos éleveurs actuels ne savent pas ce qu'est un vrai court cri et pourtant ils sont plus vieux que leur père !!!!!!!!!!

FABRICEG
31/07/2015, 10h10
Exact aussi mais c'est la preuve que les pseudos éleveurs actuels ne savent pas ce qu'est un vrai court cri et pourtant ils sont plus vieux que leur père !!!!!!!!!!

Mais José c la loi de l'offre et de la demande..... Ils ne voient plus tous que par le sauvage à outrance ...... Donc l'éleveur il produit ....du sauvage !! les belles souches de colvert sont parties en couille ( faut faire que de la chanteuse ...) et si tant est que deux ou trois énergumènes comme nous veuillent mettre 2 canes à l'eau on leur propose du croisé pilet/colvert ... Parceque les pseudos Mendel ont décidés que les croisements étaient forcément supérieurs à l'original !
Fabrice

José80
31/07/2015, 10h25
Mais José c la loi de l'offre et de la demande..... Ils ne voient plus tous que par le sauvage à outrance ...... Donc l'éleveur il produit ....du sauvage !! les belles souches de colvert sont parties en couille ( faut faire que de la chanteuse ...) et si tant est que deux ou trois énergumènes comme nous veuillent mettre 2 canes à l'eau on leur propose du croisé pilet/colvert ... Parceque les pseudos Mendel ont décidés que les croisements étaient forcément supérieurs à l'original !
Fabrice
Et en matière de gibier si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances il faut en remettre, j'ai connu un garde chasse professionnel qui disait à certains actionnaires < je vais demander au proprio d'ajouter un étage à la mare pour vous faire de la place > mais c'était un vieux con qui n'avait rien compris à l'évolution, il habitait dans le marais, il était 8 h par jour à ses huttes et ce pendant 50 ans mais n'avait pas le sens de l'observation....

José80
31/07/2015, 10h30
Dommage pour ce garde, s'il avait eu 30 ans dans sa tête, il aurait pû être un bon huttier ....

FABRICEG
31/07/2015, 10h37
Et en matière de gibier si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances il faut en remettre, j'ai connu un garde chasse professionnel qui disait à certains actionnaires < je vais demander au proprio d'ajouter un étage à la mare pour vous faire de la place > mais c'était un vieux con qui n'avait rien compris à l'évolution, il habitait dans le marais, il était 8 h par jour à ses huttes et ce pendant 50 ans mais n'avait pas le sens de l'observation....

Eh oui voilà ou nous en sommes .... Moi cette année ce sera sur la mare 3 maillards, 1 Cc (si tant est que j'ai le bol d'en avoir un bon mais ça je n'y crois pas trop ) 3 couples de sarcelles, 3 couples de oignes et 8 chanteuses en cage .... L'année dernière j'avais mis une amassoire à l'eau mais à part me gonfler je pense qu'elle n'a servi à rien.

saint nonoré
31/07/2015, 10h38
Tout à fait d'accord avec toi , au lieu de pondre des bêtes à pattes bleues et becs roses ils feraient mieux de sortir des courts cris dignes de ce nom.
J'en ai eu un vrai et mon compagnon de chasse en a eu un qui donnait quand la pose était faite, maintenant ils n'ont plus besoin de ce genre de cane puisqu'il y a des tours de garde comme à l'armée ( chose qu'ils ne connaissent pas ).
Autrefois beaucoup allait à la hutte seul, plusieurs nuits par semaine en travaillant et le court cri était fort utile...


je te propose :)) mon cher josé , de mettre en actes tes idées !

tu choisiras tes propres canes , avec la couleur des pattes qui te conviens :))

et nous jugerons , ça évitera bien des palabres a venir

FABRICEG
31/07/2015, 10h41
je te propose :)) mon cher josé , de mettre en actes tes idées !

tu choisiras tes propres canes , avec la couleur des pattes qui te conviens :))

et nous jugerons , ça évitera bien des palabres a venir

D'après ce que j'ai compris (je dis ça, je dis rien ..) le José concernant les couleurs de pattes il les préfère résille ...... ok je sors ......

scooby
31/07/2015, 10h43
je te propose :)) mon cher josé , de mettre en actes tes idées !

tu choisiras tes propres canes , avec la couleur des pattes qui te conviens :))

et nous jugerons , ça évitera bien des palabres a venir
nono t'as rien dis sur ma court cri

José80
31/07/2015, 10h44
je te propose :)) mon cher josé , de mettre en actes tes idées !

tu choisiras tes propres canes , avec la couleur des pattes qui te conviens :))

et nous jugerons , ça évitera bien des palabres a venir
Ah voilà le < vieux > aux idées jeunes :C
Si je dois choisir ça sera léger....mais faut voir du moins entendre ! et puis il y a l'avis d'une autre personne et la question est là ;)

José80
31/07/2015, 10h46
D'après ce que j'ai compris (je dis ça, je dis rien ..) le José concernant les couleurs de pattes il les préfère résille ...... ok je sors ......
En matière de canards je les préfère de couleur normale mais j'ai 70 ans et n'ai pas suivi l'évolution...

José80
31/07/2015, 10h49
je te propose :)) mon cher josé , de mettre en actes tes idées !

tu choisiras tes propres canes , avec la couleur des pattes qui te conviens :))

et nous jugerons , ça évitera bien des palabres a venir
En ce qui me concerne c'est surtout le choix du nombre qui m'intéresse :triste:

saint nonoré
31/07/2015, 10h49
En matière de canards je les préfère de couleur normale mais j'ai 70 ans et n'ai pas suivi l'évolution...

tu vis surtout de tes souvenirs , quand les 50 huttes du hable attachaient la mème chose

José80
31/07/2015, 10h52
D'après ce que j'ai compris (je dis ça, je dis rien ..) le José concernant les couleurs de pattes il les préfère résille ...... ok je sors ......
Pour le résille c'est la même chose mon archaisme fait que j'en suis encore au bas et porte-jarretelle !

José80
31/07/2015, 10h53
tu vis surtout de tes souvenirs , quand les 50 huttes du hable attachaient la mème chose
Aprés une saison je ne suis toujours pas convaincu par votre technique !

saint nonoré
31/07/2015, 10h56
En ce qui me concerne c'est surtout le choix du nombre qui m'intéresse :triste:

si tu crois c'est par jeu que je me géle les pattes a detacher des sauvages , que je claque du pognon a les nourrire
tu n'as rien compris

José80
31/07/2015, 10h57
tu vis surtout de tes souvenirs , quand les 50 huttes du hable attachaient la mème chose
Ah bon parce que maintenant les gars n'attachent pas la même chose ? seule la qualité des sauvages varie à mon modeste avis .

José80
31/07/2015, 10h58
si tu crois c'est par jeu que je me géle les pattes a detacher des sauvages , que je claque du pognon a les nourrire
tu n'as rien compris
C'est connu je suis bête...

scooby
31/07/2015, 11h00
si tu crois c'est par jeu que je me géle les pattes a detacher des sauvages , que je claque du pognon a les nourrire
tu n'as rien compris
c'est la passion :))

José80
31/07/2015, 11h00
si tu crois c'est par jeu que je me géle les pattes a detacher des sauvages , que je claque du pognon a les nourrire
tu n'as rien compris
C'est probablement par plaisir aussi mais par forcément pour les résultats que ça génère.

saint nonoré
31/07/2015, 11h10
C'est probablement par plaisir aussi mais par forcément pour les résultats que ça génère.

j'en a vu passer , quelques uns de la bédo , et d'ailleurs aussi

qui ne juraient que par les cols , et envoyaient au diable la sauvagine

surtout un de mes meilleurs amis aujourd'hui disparu , qui ma casser les oreilles des nuits entières et paix a son ame , mais la dernière faveur qu'il m'est demandé , c'est de lui fournir des jeunes de mes sauvages

il était temps il avait failli partir borné

José80
31/07/2015, 11h12
Sur ce sujet nous ne serons jamais d'accord, il y a ceux qui savent et les ignares, au moins maintenant je sais de quel côté je suis !!

José80
31/07/2015, 11h14
j'en a vu passer , quelques uns de la bédo , et d'ailleurs aussi

qui ne juraient que par les cols , et envoyaient au diable la sauvagine

surtout un de mes meilleurs amis aujourd'hui disparu , qui ma casser les oreilles des nuits entières et paix a son ame , mais la dernière faveur qu'il m'est demandé , c'est de lui fournir des jeunes de mes sauvages

il était temps il avait failli partir borné
Les sauvages oui mais est ce utile dans mettre 25 pour 5 OU 6 qui donnent ?

saint nonoré
31/07/2015, 11h16
C'est probablement par plaisir aussi mais par forcément pour les résultats que ça génère.


et pour te prouver que je ne le suis , borné :))

je n'en prendrais aucun ;)

saint nonoré
31/07/2015, 11h20
Les sauvages oui mais est ce utile dans mettre 25 pour 5 OU 6 qui donnent ?

je le connais ce débat la , il existait bien avant l'arrivée des sauvages

ca tournait autour de pourquoi t'as mis une cane la :))

c'est pshycologique

José80
31/07/2015, 11h21
et pour te prouver que je ne le suis , borné :))

je n'en prendrais aucun ;)
Là tu vas te rendre malade et là-bas il n'y a pas de wc :)) et puis si au bout c'est la bredouille on saura pourquoi....par contre avec les sauvages s'il y a bredouille.....c'est parce que si ma tante en avait eu on l'aurait appellé mon oncle le résultat n'est pas le même !!
On verra ça avec le chef !

José80
31/07/2015, 11h24
je le connais ce débat la , il existait bien avant l'arrivée des sauvages

ca tournait autour de pourquoi t'as mis une cane la :))

c'est pshycologique
Oui mais une cane ça chante !!! les gibiers sont en majorité muets , des blettes vivantes parfois des épouvantails quand ils tirent OU se débattent, naturel quoi...

saint nonoré
31/07/2015, 11h26
Les sauvages oui mais est ce utile dans mettre 25 pour 5 OU 6 qui donnent ?

mai 25 qui gueulent pas ca géne pas ,c'est des blettes :))

ca fait surtout chier , celui qui doit les choper , les attacher , les entretenir

faut le faire pour le comprendre ;)

José80
31/07/2015, 11h29
j'en a vu passer , quelques uns de la bédo , et d'ailleurs aussi

qui ne juraient que par les cols , et envoyaient au diable la sauvagine

surtout un de mes meilleurs amis aujourd'hui disparu , qui ma casser les oreilles des nuits entières et paix a son ame , mais la dernière faveur qu'il m'est demandé , c'est de lui fournir des jeunes de mes sauvages

il était temps il avait failli partir borné
En effet cette année avec les sauvages les résultats en bédo sont suffoquants mais bon on va dire que l'année n'a pas été bonne par contre cette saison vous allez voir :D

José80
31/07/2015, 11h30
mai 25 qui gueulent pas ca géne pas ,c'est des blettes :))

ca fait surtout chier , celui qui doit les choper , les attacher , les entretenir

faut le faire pour le comprendre ;)
Christophe va être content !

José80
31/07/2015, 11h32
mai 25 qui gueulent pas ca géne pas ,c'est des blettes :))

ca fait surtout chier , celui qui doit les choper , les attacher , les entretenir

faut le faire pour le comprendre ;)
Tu sais moi je comprends pas tout :)) pourtant je fais des efforts mais dois être limité cérébralement !

saint nonoré
31/07/2015, 11h34
Christophe va être content !

ca il l'avait compris :))

c'est de ou (en minuscule expres pour le jeu de mots ) vient le vent qu'il ne comprend pas

José80
31/07/2015, 11h34
Et comme je dois pas être assez intelligent pour être " chasseur " je vais réfléchir avant de prendre mon permis afin d'éviter d'être dangereux !

saint nonoré
31/07/2015, 11h38
Et comme je dois pas être assez intelligent pour être " chasseur " je vais réfléchir avant de prendre mon permis afin d'éviter d'être dangereux !


voila ,moi je le prendrai , et je resterais gentiment chez moi a attacher ce que personne ne viendra contester
sans rancune

FABRICEG
31/07/2015, 11h45
Pour le résille c'est la même chose mon archaisme fait que j'en suis encore au bas et porte-jarretelle !
Mais l'un n'empêche pas l'autre ....... Au contraire lol

scooby
31/07/2015, 11h48
Là tu vas te rendre malade et là-bas il n'y a pas de wc :)) et puis si au bout c'est la bredouille on saura pourquoi....par contre avec les sauvages s'il y a bredouille.....c'est parce que si ma tante en avait eu on l'aurait appellé mon oncle le résultat n'est pas le même !!
On verra ça avec le chef !
c'est pas bon d'avoir un chef :fou:

José80
31/07/2015, 12h01
voila ,moi je le prendrai , et je resterais gentiment chez moi a attacher ce que personne ne viendra contester
sans rancune
Et donc les résultats seront bons :D

José80
31/07/2015, 12h03
c'est pas bon d'avoir un chef :fou:
Les circonstances font parfois que .....même si le terme n'est pas approprié.

FABRICEG
31/07/2015, 12h08
C'est probablement par plaisir aussi mais par forcément pour les résultats que ça génère.

Moi que l'on ai évolué dans le mode d'attache ne me dérange pas .... José sera d''accord il y a 30 ou 40 ans on ne mettait pas de cages et on attachait seulement les longs cris à l'eau sous le vent. Maintenant on utilise des cages et je trouve cela plutôt censé. Que l'on utilise des sauvages ne me dérange aucunement au contraire, mais encore une fois on est repartis dans tous les excès, sans compter qu'on a la plupart du temps tellement délaissé le colvert qu'on en a même fortement altéré la souche.
j'ai perso fait des débuts de saisons ou les mecs à côté arrivaient avec 2 J7 chargés à barrotter d'appellants genre 20 couples de siffleurs, autant de sarcelles, des oies et autres .... Bien sûr ils faisaient ce qu'ils voulaient mais c'était sans cesse la politique de la surenchère que je trouve non seulement crétine mais dangereuse .... Pour info les mares faisaient à peu pres 60/70 metres X 40/50.
Le pire c qu'ils ne peuvent absolûment pas affirmer qu'ils tuaient plus que les autres car la saison se résumant souvant maintenant à 2/3 nuits d'arrivage soudain il y en avait pour tout le mode voire peut-être même plus pour les mares calmes !!
Après je ne rentrerai pas non plus dans le débat propre au commerce et prixs de ces volatiles ou là tous les coups sont permis ( ça à l'air de se calmer malgré tout).

José80
31/07/2015, 12h31
Moi que l'on ai évolué dans le mode d'attache ne me dérange pas .... José sera d''accord il y a 30 ou 40 ans on ne mettait pas de cages et on attachait seulement les longs cris à l'eau sous le vent. Maintenant on utilise des cages et je trouve cela plutôt censé. Que l'on utilise des sauvages ne me dérange aucunement au contraire, mais encore une fois on est repartis dans tous les excès, sans compter qu'on a la plupart du temps tellement délaissé le colvert qu'on en a même fortement altéré la souche.
j'ai perso fait des débuts de saisons ou les mecs à côté arrivaient avec 2 J7 chargés à barrotter d'appellants genre 20 couples de siffleurs, autant de sarcelles, des oies et autres .... Bien sûr ils faisaient ce qu'ils voulaient mais c'était sans cesse la politique de la surenchère que je trouve non seulement crétine mais dangereuse .... Pour info les mares faisaient à peu pres 60/70 metres X 40/50.
Le pire c qu'ils ne peuvent absolûment pas affirmer qu'ils tuaient plus que les autres car la saison se résumant souvant maintenant à 2/3 nuits d'arrivage soudain il y en avait pour tout le mode voire peut-être même plus pour les mares calmes !!
Après je ne rentrerai pas non plus dans le débat propre au commerce et prixs de ces volatiles ou là tous les coups sont permis ( ça à l'air de se calmer malgré tout).
Je partage complètement ton analyse et force est de constater que la grande majorité ne veut même plus faire quelques tentatives à l'ancienne tellement ils sont sûrs d'eux, pourtant sur les réserves le gibier tombe comme des mouches sans un cri alors que la bande vient parfois de passer au dessus d'une mare avec toute la batterie... mais bon nous n'avons pas la science infuse peut être ? une question de génération ? la preuve que non puisque tu as 18 ans moins que moi et nous partageons le même point de vue.
Ceci dit chacun < baise sa femme à sa manière > le problème c'est quand on la partage !!!

José80
31/07/2015, 12h36
c'est pas bon d'avoir un chef :fou:
ça dépend du chef ! on aurait pû en avoir un qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais là c'est un niveau nettement au dessus, dieu soit loué ;)

FABRICEG
31/07/2015, 12h41
Je partage complètement ton analyse et force est de constater que la grande majorité ne veut même plus faire quelques tentatives à l'ancienne tellement ils sont sûrs d'eux, pourtant sur les réserves le gibier tombe comme des mouches sans un cri alors que la bande vient parfois de passer au dessus d'une mare avec toute la batterie... mais bon nous n'avons pas la science infuse peut être ? une question de génération ? la preuve que non puisque tu as 18 ans moins que moi et nous partageons le même point de vue.
Ceci dit chacun < baise sa femme à sa manière > le problème c'est quand on la partage !!!

Pour moi il ne devrait pas être question de phénomène de générations. Ce qui devrait toujours prévaloir, ce sont les notions d'ouverture d'esprit, de tolérance et je te le donne en mille mimille ..... de bon sens !! Alors là le bon sens grand débat et à mon avis désormais voeux pieux. C une vraie croisade même dans mon boulot pour te dire !!
Bref, quand tous les abus auront été explorés et que les jeunes seront des vieux comme nous, peut-être reviendrons nous à un minimum de sagesse .... On est jamais à l'abri d'une bonne surprise Mdr

José80
31/07/2015, 12h55
Pour moi il ne devrait pas être question de phénomène de générations. Ce qui devrait toujours prévaloir, ce sont les notions d'ouverture d'esprit, de tolérance et je te le donne en mille mimille ..... de bon sens !! Alors là le bon sens grand débat et à mon avis désormais voeux pieux. C une vraie croisade même dans mon boulot pour te dire !!
Bref, quand tous les abus auront été explorés et que les jeunes seront des vieux comme nous, peut-être reviendrons nous à un minimum de sagesse .... On est jamais à l'abri d'une bonne surprise Mdr
Ah la sagesse ! moi je vais à la hutte parce que chez nous c'est héréditaire ( 4 ans pour ma 1 ère sortie avec mon père ), pour l'ambiance et le plaisir de la nature mais pas pour être le " meilleur " du coin ni pour le tableau, ce n'est pas une compétition .

scooby
31/07/2015, 12h56
ça dépend du chef ! on aurait pû en avoir un qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais là c'est un niveau nettement au dessus, dieu soit loué ;)
ouais mais pour moi un chef est un chef :fou:
meme si il nage bien

scooby
31/07/2015, 12h57
ça dépend du chef ! on aurait pû en avoir un qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais là c'est un niveau nettement au dessus, dieu soit loué ;)
pas sur que le resultat soit meilleur (meme si je vous le souhaite)

FABRICEG
31/07/2015, 13h05
Ah la sagesse ! moi je vais à la hutte parce que chez nous c'est héréditaire ( 4 ans pour ma 1 ère sortie avec mon père ), pour l'ambiance et le plaisir de la nature mais pas pour être le " meilleur " du coin ni pour le tableau, ce n'est pas une compétition .
Moi g commencé tard à 17 ans avec mon premier patron à Dieppe.. ensuite g presque exclusivement chassé dans la somme ( hable, cayeux hutte dite chez "toupounne" avec des oncles de Feuquières, hutte à Delory à Sallenelles ...).
Dès ma première nuit je suis tombé raide dingue de ce loisir. C'était parfait car je suis un solitaire et j'adoore qu'on me foute la paix. En plus c une chasse que je qualifie d'un peu "scientifique" même si ce n'est pas le terme adéquat... Tu ne bats pas seulement la plaine et panpan.. Faut savoir attacher, connaitre les vents, les canards les us et coutumes etc..... Et puis il y a tous les préparatifs de l'inter saison, le bricolage obligatoire, l'entretien ...
Et au final de superbes souvenirs à raconter.
Je ne me suis jamais vraiment occupé de ce que fait le ou les voisins sauf quand ils tire et que moi je ne vois rien ... Là je me dis qu'il faut que je me remette en cause.
En conclusion ce n'est effectivement pas une compétition mais avant tout un unique moment de sérénité absolue

José80
31/07/2015, 13h08
Delory laquelle ?

José80
31/07/2015, 13h12
pas sur que le resultat soit meilleur (meme si je vous le souhaite)
En ce qui me concerne tout va bien, il y a une grande ouverture d'esprit, ce que je n'aurai pas trouvé en restant ailleurs mais je suis comme Fabrice, un loup solitaire...

FABRICEG
31/07/2015, 13h12
Delory laquelle ?

Euh celle à Sallenelles quand tu passes par la route ou l'école fait le coin ... Pas loin y'a l'éolienne je crois ..

José80
31/07/2015, 13h13
Delory laquelle ?
L'une est situé à gauche de l'axe EU- St Valéry l'autre à droite, j'ai fréquenté celle de gauche

José80
31/07/2015, 13h15
Euh celle à Sallenelles quand tu passes par la route ou l'école fait le coin ... Pas loin y'a l'éolienne je crois ..
Je tournais à gauche au coin de l'école, belle hutte...

FABRICEG
31/07/2015, 13h20
Je tournais à gauche au coin de l'école, belle hutte...
D'après ce qu'on m'a dit il ont super agrandi la mare ..... Par contre les résultats ne seraient pas au RDV ... (je n'ai pas vu les cahiers ...) Sinon super confortable ..Garage qu'on a construit, chiottes et à l'intérieur grande salle de tir, grande pièce principale et une plus petite avec grands placards, deux Godins qui chauffent à donf.... Et puis tu peux mettre le cul de ta bagnolle à l'entrée et t'as pas à porter tes affaires dans la merde pendant deux heures

José80
31/07/2015, 13h35
D'après ce qu'on m'a dit il ont super agrandi la mare ..... Par contre les résultats ne seraient pas au RDV ... (je n'ai pas vu les cahiers ...) Sinon super confortable ..Garage qu'on a construit, chiottes et à l'intérieur grande salle de tir, grande pièce principale et une plus petite avec grands placards, deux Godins qui chauffent à donf.... Et puis tu peux mettre le cul de ta bagnolle à l'entrée et t'as pas à porter tes affaires dans la merde pendant deux heures
C'est bien ça mais niveau tableau je n'ai pas de nouvelle, à l'époque j'y ai fait quelques belles nuits mais ça fait longtemps.

FABRICEG
31/07/2015, 14h05
C'est bien ça mais niveau tableau je n'ai pas de nouvelle, à l'époque j'y ai fait quelques belles nuits mais ça fait longtemps.

Donc nous sommes allés à la même ... A l'époque c'était Gérard Normand qui avait l'entretien ... Nous aussi on a fait quelques belles nuits ( oignes et sarcelles )....

José80
31/07/2015, 14h18
Donc nous sommes allés à la même ... A l'époque c'était Gérard Normand qui avait l'entretien ... Nous aussi on a fait quelques belles nuits ( oignes et sarcelles )....
Je ne connaissais que Claude Delory , jamais vu le gars de l'entretien.

FABRICEG
31/07/2015, 14h21
Je ne connaissais que Claude Delory , jamais vu le gars de l'entretien.
T'as rien perdu ...

José80
31/07/2015, 14h23
T'as rien perdu ...
Maintenant tu vas dans quel région ? si ce n'est pas indiscret

FABRICEG
31/07/2015, 14h25
Non je n'ai rien à cacher je vais Criel et à Arques

José80
31/07/2015, 14h30
Non je n'ai rien à cacher je vais Criel et à Arques
Je connais bien évidemment mais pas la qualité des huttes, au moins ça doit être tranquille enfin j'ose croire vous êtes moins nombreux.

FABRICEG
31/07/2015, 14h46
Je connais bien évidemment mais pas la qualité des huttes, au moins ça doit être tranquille enfin j'ose croire vous êtes moins nombreux.

Ecoutes José pour moi c parfait .... Petite vallée ou il y a deux huttes et ou tout le monde se connait ou presque... Pas de jalousies, pas d'animosités et en plus on bricole !!
Petite rivalité avec l'autre hutte, juste ce qu'il faut sans plus .. Non c vraiment sympa

FABRICEG
31/07/2015, 14h48
je parlais de Criel Evidement car Arques si je n'avais pas mon pote qui est proprio d'une petite hutte, vu la mentalité générale je n'y foutrais même pas les pieds

José80
31/07/2015, 14h52
Ecoutes José pour moi c parfait .... Petite vallée ou il y a deux huttes et ou tout le monde se connait ou presque... Pas de jalousies, pas d'animosités et en plus on bricole !!
Petite rivalité avec l'autre hutte, juste ce qu'il faut sans plus .. Non c vraiment sympa
Tu as raison à l'époque qu'on vit la tranquilité n'a pas de prix parce que la société se dégrade mais y en a qui vont souffrir la vie va se charger de les remettre à leur juste place ;) je lis les autres forums !!

FABRICEG
31/07/2015, 14h56
Tu es d'accord avec moi ...c'est excessivement fatiguant !! Tu vois on a bossé, on a sponsorisé, on a banqué, on a remboursé .... Mais ce que l'on retient c que nous sommes bons à donner aux coéchons ( et encore ) ... Il y a beaucoup de défauts qui me dégoutent chez l'être humain mais je crois que le pire c l'ingratitude ! Décidement la connerie bénéficiera de l'immunité totale jusqu'à la fin des temps

José80
31/07/2015, 15h06
Tu es d'accord avec moi ...c'est excessivement fatiguant !! Tu vois on a bossé, on a sponsorisé, on a banqué, on a remboursé .... Mais ce que l'on retient c que nous sommes bons à donner aux coéchons ( et encore ) ... Il y a beaucoup de défauts qui me dégoutent chez l'être humain mais je crois que le pire c l'ingratitude ! Décidement la connerie bénéficiera de l'immunité totale jusqu'à la fin des temps
Bêtise humaine et manque de respect c'est affligeant les valeurs se perdent OU sont les parents qui vont encore leur boulot !!

José80
31/07/2015, 15h07
Bêtise humaine et manque de respect c'est affligeant les valeurs se perdent OU sont les parents qui vont encore leur boulot !!
qui font....pardon

FABRICEG
31/07/2015, 15h09
qui font....pardon
Très long débat ...... Mais nul doute que nous sommes une nouvelle fois d'accord !

José80
31/07/2015, 15h15
Très long débat ...... Mais nul doute que nous sommes une nouvelle fois d'accord !
On ne peut qu'être d'accord sauf à appartenir à un autre monde.

José80
31/07/2015, 15h56
Didier c'est quand le soleil pour toi ? ma mémoire flanche ...

scooby
31/07/2015, 16h11
Didier c'est quand le soleil pour toi ? ma mémoire flanche ...
08/08

José80
31/07/2015, 16h13
08/08
Courage ça vient bon ! heureusement que ce n'est pas ce week-end t'as vu les bouchons :/:

scooby
31/07/2015, 16h14
Courage ça vient bon ! heureusement que ce n'est pas ce week-end t'as vu les bouchons :/:
c'est ce qui me saoule le plus

José80
31/07/2015, 16h18
c'est ce qui me saoule le plus
Oui mais au bout quel bonheur, j'en reprendrais bien une louche dommage que ma moitié bosse encore !

scooby
31/07/2015, 16h21
Oui mais au bout quel bonheur, j'en reprendrais bien une louche dommage que ma moitié bosse encore !
prend en une autre pour les vacances :))

José80
31/07/2015, 16h26
prend en une autre pour les vacances :))
J'aurais dû en prendre une plus vieille au lieu de me laisser tenté par la jeunesse, remarque une autre pour les vacances c'est possible mais elle ne va pas être contente je vais lui manquer oh pas pour ce que l'on pense mais pour les petites corvées que je fais chaque jour !

José80
31/07/2015, 16h29
Vais me venger sur les framboises ;)
Des nouvelles de Stéphane ? j'ai reçu un mms mais impossible d'ouvrir comme d'hab !

José80
31/07/2015, 16h38
Bonne soirée les courts et longs cris :C

scooby
31/07/2015, 16h45
Bonne soirée les courts et longs cris :C
bon apero et bonne soirée

FABRICEG
31/07/2015, 17h06
bon apero et bonne soirée
Bon apéro à vous tous et excellente ouverture à ceux qui sont concernés !!

scooby
31/07/2015, 23h00
Bon apéro à vous tous et excellente ouverture à ceux qui sont concernés !!
bonne ouverture aux gars de la baie

José80
02/08/2015, 06h58
Bien le bonjour aux amis, ils se reconnaitront :D enfin du temps digne de la saison, Didier changes pas tes plans ça va pas durer !

FABRICEG
02/08/2015, 08h06
Bien le bonjour aux amis, ils se reconnaitront :D enfin du temps digne de la saison, Didier changes pas tes plans ça va pas durer !

buongiorno a tutti,

Moi je vous le dis ça pue bon le barboc !!!!

Fabrice

allouette
02/08/2015, 08h25
Hello le marais... Beau temps vent nord est ici. On va core attendre pour y aller. Pose de 2 cols cette nuit chez moi. Nono les piafs sont chez moi et peut être que l infirmière va les remonter?

saint nonoré
02/08/2015, 08h28
Hello le marais... Beau temps vent nord est ici. On va core attendre pour y aller. Pose de 2 cols cette nuit chez moi. Nono les piafs sont chez moi et peut être que l infirmière va les remonter?

:D je veux bien qu'elle me les remonte , l'infirmière :C

FABRICEG
02/08/2015, 08h40
:D je veux bien qu'elle me les remonte , l'infirmière :C
Houlà ça sent le "private joke" ....

allouette
02/08/2015, 08h40
:D je veux bien qu'elle me les remonte , l'infirmière :C
Heho pas touche à tata... 

allouette
02/08/2015, 08h44
Le mâle à braie tout la nuit à côté de ma fenêtre. Brabrabrrrra pas de wiouuu pour l instant. :C

saint nonoré
02/08/2015, 09h00
Heho pas touche à tata... 

on me préte toujours des intentions que je n'ai pas :))

bon ben bien content , je serais re paré pour l'hiver ;)

SR
02/08/2015, 09h52
Salut les hâbleux. J attaques la seconde semaine sous le soleil. José la tof c était celle de la sortie de pêche en mer, 10 maigres de 6 a 7 kg. Bonne ouverture aux gars d eul baie. J-19 pour nous j ai hâte

José80
02/08/2015, 09h54
buongiorno a tutti,

Moi je vous le dis ça pue bon le barboc !!!!

Fabrice
Salut Fabrice tu me sembles en forme ? ça doit être le soleil.

José80
02/08/2015, 09h56
Salut les hâbleux. J attaques la seconde semaine sous le soleil. José la tof c était celle de la sortie de pêche en mer, 10 maigres de 6 a 7 kg. Bonne ouverture aux gars d eul baie. J-19 pour nous j ai hâte
Bonjour Stéphane, justement j'ai vu à la télé y a 2 jours une recette de grand chef pour le maigre.
Sinon tout va bien pour vous ?

allouette
02/08/2015, 10h01
Salut les hâbleux. J attaques la seconde semaine sous le soleil. José la tof c était celle de la sortie de pêche en mer, 10 maigres de 6 a 7 kg. Bonne ouverture aux gars d eul baie. J-19 pour nous j ai hâte
Tiens un revenant. Un pechou. Profite bien de tes petiotes et DOUCEMENT sur le 51 :-))

scooby
02/08/2015, 18h12
bien le bonjour les amis

FABRICEG
03/08/2015, 07h25
Salut Fabrice tu me sembles en forme ? ça doit être le soleil.Bonjour José

Désolé de ne pas t'avoir répondu, je n'a

FABRICEG
03/08/2015, 07h28
Oups je croyais que ce message était d'hier .... Comment ça va José ? le Week-end fût bon ?
Moi barbocs brochettes et côte de boeuf en famille avec un temps magnifique à Dieppe ..Ca nous change !! Sinon g récupéré de vacances ma "boulette" ado de 14 ans donc pour moi la tranquilité et la sérénité c MORT !!!!

José80
03/08/2015, 08h06
Oups je croyais que ce message était d'hier .... Comment ça va José ? le Week-end fût bon ?
Moi barbocs brochettes et côte de boeuf en famille avec un temps magnifique à Dieppe ..Ca nous change !! Sinon g récupéré de vacances ma "boulette" ado de 14 ans donc pour moi la tranquilité et la sérénité c MORT !!!!
Bonjour Fabrice,
Le week-end bof ! aprés 3 semaines d'absence y a du boulot autour de la maison, couper tailler tondre...le plaisir s'est résumé à un resto hier soir.
Pour la " boulette " je te comprends j'ai donné aussi, un fils de 30 ans et j'en ai 70 alors je sais ce que tu vas endurer...les prochains jours.
Une de mes meilleures satisfactions à cette " boulette " est d'avoir réussi à lui inculquer une autre mentalité que celle qui traîne actuellement.

FABRICEG
03/08/2015, 08h22
Bonjour Fabrice,
Le week-end bof ! aprés 3 semaines d'absence y a du boulot autour de la maison, couper tailler tondre...le plaisir s'est résumé à un resto hier soir.
Pour la " boulette " je te comprends j'ai donné aussi, un fils de 30 ans et j'en ai 70 alors je sais ce que tu vas endurer...les prochains jours.
Une de mes meilleures satisfactions à cette " boulette " est d'avoir réussi à lui inculquer une autre mentalité que celle qui traîne actuellement.

On fait souvent ce qu'on peut et rarement ce qu'on veut ...... Avec du recul un môme à 4 balais c déja trop tard parceque quand l'adolescence arrive t'as passé les 50 et là tu morfles !!!! Bref on les aime mais des fois ça mérite quand même "des pêques dans la gueule..."
Et comme tu dis chuis pas au bout ( je connais g déja donné avec mon ainée qui a 28 ans ) d'autant que je suis cerné par les filles....... lol. Conclusion vivement l'ouverture que je m'échappe !!!

FABRICEG
03/08/2015, 08h23
Môme à 40 balais tu avais compris .....

SR
03/08/2015, 09h05
Salut les hâbleux, les vacances se passent bien on profitent bien. un temps de malade hier du coup plage jusqu'à 21 heure, le 51 n a cas bien se tenir y n a pris d in s giffe. Gros orages prévus ce soir en gironde ça va claquer

scooby
03/08/2015, 09h18
Salut les hâbleux, les vacances se passent bien on profitent bien. un temps de malade hier du coup plage jusqu'à 21 heure, le 51 n a cas bien se tenir y n a pris d in s giffe. Gros orages prévus ce soir en gironde ça va claquer
salut
mon tour approche :C

José80
03/08/2015, 10h26
Salut les hâbleux, les vacances se passent bien on profitent bien. un temps de malade hier du coup plage jusqu'à 21 heure, le 51 n a cas bien se tenir y n a pris d in s giffe. Gros orages prévus ce soir en gironde ça va claquer
Salut Stéphane, içi les nuages sont de retour et il fait nettement moins chaud mais tu connais notre climat ! profites bien ...

José80
07/08/2015, 07h23
Bonjour Didier, c'est le jour de la délivrance pour toi ! je te souhaite une bonne route ( elle va être trés longue ) et passes de bonnes vacances avec ta petite brunette....

scooby
07/08/2015, 08h27
Bonjour Didier, c'est le jour de la délivrance pour toi ! je te souhaite une bonne route ( elle va être trés longue ) et passes de bonnes vacances avec ta petite brunette....
salut
ca y est ,je pars cette nuit :C

José80
07/08/2015, 08h42
salut
ca y est ,je pars cette nuit :C
ça va te permettre de faire un maximum de kms avant la chaleur !

scooby
07/08/2015, 08h54
ça va te permettre de faire un maximum de kms avant la chaleur !
yes
je vai peut etre croiser stephane

José80
07/08/2015, 09h09
yes
je vai peut etre croiser stephane
Il rentre déjà ?

scooby
07/08/2015, 09h33
Il rentre déjà ?
si il a pris deux semaines oui

José80
07/08/2015, 09h40
si il a pris deux semaines oui
Le temps passe vite :triste: comme pour beaucoup de choses, le meilleur c'est la veille ;)

SR
07/08/2015, 18h39
Il rentre déjà ?
Salut a tous, ba non core 1 semaine pour moi. Je rentres vendredi prochain.

José80
08/08/2015, 07h20
Salut a tous, ba non core 1 semaine pour moi. Je rentres vendredi prochain.
Hello Stéphane, bah c'est bien ce qu'il me semblait il radote l'ancien OU c'est le pastis...
En attendant à cette heure il s'approche de l'Espagne....

José80
12/08/2015, 07h27
Bonjour les vacanciers, bonjour Fabrice, la nuit fût bonne ? quel temps !

FABRICEG
12/08/2015, 07h32
Bonjour les vacanciers, bonjour Fabrice, la nuit fût bonne ? quel temps !


Salut José...

Pas arrété de dracher de la nuit ou presque... Si c comme ça à l'ouverture ça va être plaisant.. Tenue de barbecue aquatique obligatoire lol

Fabrice

José80
12/08/2015, 08h06
Salut José...

Pas arrété de dracher de la nuit ou presque... Si c comme ça à l'ouverture ça va être plaisant.. Tenue de barbecue aquatique obligatoire lol

Fabrice
Sinon il reste le boeuf aux carottes à l'intérieur.

FABRICEG
12/08/2015, 08h20
Sinon il reste le boeuf aux carottes à l'intérieur.
Oui boeuf carottes, ça tombe bien mon collègue est flic Mdr

José80
12/08/2015, 08h30
Oui boeuf carottes, ça tombe bien mon collègue est flic Mdr
Alors là c'est le pied !!

FABRICEG
12/08/2015, 08h33
Alors là c'est le pied !!

Le pied Môssieur mais ...le pied de coechon !!! Mdr

José80
12/08/2015, 09h07
Le pied Môssieur mais ...le pied de coechon !!! Mdr
Avec des haricots et un peu de carottes, y a plus qu'à choisir le breuvage !

José80
17/08/2015, 10h32
Alors Fabrice ton week-end " remise en forme " Dieppois s'est bien passé ?

scooby
10/09/2015, 12h38
José je te vois :))

SR
10/09/2015, 12h59
José je te vois :))
Tu as l œil :))

José80
10/09/2015, 14h49
José je te vois :))
Ben oui mais ne fais plus partie du Hâble :) et puis discrétion oblige, les règles sont les règles ;) mais bon je suis plutôt du genre récalcitrant alors ....
Bonjour à toi Didier sans oublier Stéphane, Scooby je suis tes exploits chapeau bas l'ami.

José80
10/09/2015, 14h55
Ben oui mais ne fais plus partie du Hâble :) et puis discrétion oblige, les règles sont les règles ;) mais bon je suis plutôt du genre récalcitrant alors ....
Bonjour à toi Didier sans oublier Stéphane, Scooby je suis tes exploits chapeau bas l'ami.
Il y a aussi le fait que depuis 2 semaines j'ai retrouvé mes danseuses et ça me donne du boulot le début de saison est laborieux mais ça fait plaisir elles ont le sens de l'amitié...elles ;)

SR
10/09/2015, 16h20
Ben oui mais ne fais plus partie du Hâble :) et puis discrétion oblige, les règles sont les règles ;) mais bon je suis plutôt du genre récalcitrant alors ....
Bonjour à toi Didier sans oublier Stéphane, Scooby je suis tes exploits chapeau bas l'ami.

Il est a 50% de son tableau de l'année dernière. Je pense que noyelles est un mauvais souvenir et qu il va exploser son tableau par. Rapporta l année dernière

SR
10/09/2015, 16h21
Il y a aussi le fait que depuis 2 semaines j'ai retrouvé mes danseuses et ça me donne du boulot le début de saison est laborieux mais ça fait plaisir elles ont le sens de l'amitié...elles ;)

Mis j dis mateutchudedanseuse :))

scooby
10/09/2015, 21h16
Il est a 50% de son tableau de l'année dernière. Je pense que noyelles est un mauvais souvenir et qu il va exploser son tableau par. Rapporta l année dernière
en pose je l'ai deja explosé,avec les memes appelants et les memes cacheux

José80
11/09/2015, 07h37
Il est a 50% de son tableau de l'année dernière. Je pense que noyelles est un mauvais souvenir et qu il va exploser son tableau par. Rapporta l année dernière
Salut, c'est nous qui avions sous estimé son potentiel de huttier et la preuve est faite maintenant qu'il a un savoir faire :C

SR
11/09/2015, 07h59
Salut, c'est nous qui avions sous estimé son potentiel de huttier et la preuve est faite maintenant qu'il a un savoir faire :C
Il faut dire qu il est dans un sacré marais ;)

José80
11/09/2015, 08h29
Il faut dire qu il est dans un sacré marais ;)
Ouais ! j'ai découvert la hutte en compagnie de mon père ( il y a bientôt 65 ans ) à 500 m de là à l'époque hutte Lévêque maintenant Bovin je crois, celle sur le courant.

scooby
11/09/2015, 09h41
Il faut dire qu il est dans un sacré marais ;)
et c'est aussi un bon huttier :))
salut a tous

antoine76
11/09/2015, 10h00
encore de belle nuits a l'estuaire derriere aussi mais y deviennent un peu plus fino on s'en sort tres tres bien

scooby
11/09/2015, 20h30
Ouais ! j'ai découvert la hutte en compagnie de mon père ( il y a bientôt 65 ans ) à 500 m de là à l'époque hutte Lévêque maintenant Bovin je crois, celle sur le courant.
l'autre est plus pres de nous